Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 56 invités

Tout ce qui ne rentrait pas dans les catégories ci dessus lors de la réorganisation ;)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster
Par ailleurs, il n'est pas possible de créer un nouveau sujet : merci de le faire dans un autre forum.

Taille image sur tv Sagem

Message » 02 Mar 2004 16:28

bonjour

Ayant fait l'acquisition d'une tv sagem axium, mon maris et moi nous nous interessons maintenant au PCHC.

Avant toute acquisition nous faisons donc des essais en reliant notre pc à la prise DVI du tv, or quoi que nous fassions la taille de l'image est rognée sur les deux cotés ainsi qu'en haut et en bas :-( :oops: :oops:

Quelqu'un pourrait 'il nous eclairern peu ?!?!

Merçi à tous par avance
:-)

PS notre config:
P4 2,4
carte Gforce4 4200TI
carte mere azus P4S
relié par cable DVI
novapepsi
 
Messages: 6
Inscription Forum: 01 Jan 2004 2:28
  • offline

Message » 02 Mar 2004 17:51

salut la seule maniere d'avoir du pleine ecran en dvi et de se mettre en resolution native du retro soit 1280/720.
voilou @++
wallou
 
Messages: 58
Inscription Forum: 01 Déc 2003 14:29
  • offline

Message » 03 Mar 2004 0:55

Bonjour,

Je fais des essais également pour comparer la vidéo d'un pc et celle d'un lecteur dvd. à l'entrée du sagem axium

mais lorsque le pc est relié via un cable dvi d, et que je sélectionne la résolution 1280/720, j'ai un écran noir ??..(les autres réso sont ok mais c du 4/3..)

amd athlon 2200 avec gforce fx 5600, carte mère nvidia.

Par ailleurs quand je sélectionne tps via rgb, impossible d'obtenir du 16/9 sur le sagem malgrés la configuration dans le décodeur sat..(un problème du démodulateur?)

Sinon à première vue, je trouve que l'image numérique d'un pc comparé à un lecteur dvd semble dénaturée, moins percutante même lorsque la source est un film dvd..

Merci
khristo
 
Messages: 15
Inscription Forum: 02 Mar 2004 19:09
  • offline

Message » 03 Mar 2004 8:50

Merçi

Hier suite au post que j'ai mis,et toujours dans l'incapacité de regler cette histoire " de taille d'image" :evil: :evil: on a decidé de changer de carte graphique.

On a pris une ati radeon 9600pro, bien apres une nuit devant ce foutu ecran de tv ( pour mon maris) moi devant ce forum à lire, lire lireeeeeeeee......, nous en sommes toujours au meme point :( :(

Donc il faut que je mette la résolution native 1280*720, mais s'il vous plait comment faire ?? ( powerstrip?!? :o )

Aidez deux newbies avant qu'ils ne s'entre tuent :D

MERCI
novapepsi
 
Messages: 6
Inscription Forum: 01 Jan 2004 2:28
  • offline

Message » 03 Mar 2004 19:08

oui il faut utiliser powerstrip pour debloquer la resolution de 1280/720 :D
@ khristo: j'ai essayé aussi avec une 5200fx de passer en 1280/720 resultat un belle ecran noir apparemment seul ma radeon fonctionne correctement avec l'axium (probleme nvidia ou sagem?)
wallou
 
Messages: 58
Inscription Forum: 01 Déc 2003 14:29
  • offline

Message » 03 Mar 2004 19:41

MERCI Wallou :lol: :lol:
Ca y est, ça fonctionne, nous allons maintenant essayer de comprendre le fonctionnement de ffdshows, à moi les heures de lecture sur ce super forum.

:D
novapepsi
 
Messages: 6
Inscription Forum: 01 Jan 2004 2:28
  • offline

Message » 04 Mar 2004 21:51

thank you Wallou..
khristo
 
Messages: 15
Inscription Forum: 02 Mar 2004 19:09
  • offline


Retourner vers Archives

 
  • Articles en relation
    Dernier message