|
16 messages • Accèder à une page • 1, 2
|
Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Balin, Calibre 101, JO95 et 52 invités
Les Lecteurs CD & SACD
Atoll (PR200+AM100) Mission (783) Audio-Analogue (Paganini)
Quelqu'un a t'il une configuration de ce type ? Il me manque la source
, mais avant de craquer ce qui me semble être une bonne option, je voudrais bien votre avis ? Que pensez-vous de ce lecteur ? Le prix de cet appareil est-il en relation avec le reste ? Je pensais rester aux alentours de 500 euros initialement, mais à ce prix le choix est limité. En doublant la mise, j'ai retenu le Paganini, d'autres pourraient faire l'affaire mais il est bien difficile de trouver un magasin rennais pour écouter, je pensais au Vecteur L3.2, au Marantz 6000 ose LE, au Vincent S3 (je crois). Merci pour vos remarques.

- philderennes
- Inscription Forum: 27 Oct 2003 15:15
Au fait Philderennes, ils en sont ou Audio Analogue, ils devaient sortir un preampli audio video , ils ont sorti l'ampli multicanal mais toutjours rien coté preampli ?
- mk
- Inscription Forum: 23 Jan 2001 2:00
J'ai Vecteur L3.2 et PR100-AM100.
C'est rapide, relativement équilibré. l'aigu n'est pas somptueux mais correct. Le médium est plein et naturel. le grave est profond, articulé.
C'est rentre dedans, pas super subtil, mais très entrainant et foottaping.
Bref plutôt une config pour bouger des enceintes un peu endormis.
A+
Mav
C'est rapide, relativement équilibré. l'aigu n'est pas somptueux mais correct. Le médium est plein et naturel. le grave est profond, articulé.
A+
Mav

- Maverick
- Inscription Forum: 04 Juil 2002 12:58
Je suis très content de mes éléments, le son est toutefois un peu montant (source actuelle SONY xp220) et je cherche à donner du corps à l'ensemble, j'aime les sons chatoyants et la dynamique est pour moi la base même de la musique. Un de mes fils joue du saxo, et la comparaison est facile avec la chaîne. J'attends beaucoup de cette future source.
- philderennes
Ben dynamique et c.ouillu, ça c'est vecteur
- Maverick
- Inscription Forum: 04 Juil 2002 12:58
Quand j'avais écouté le Vecteur L4.2, (excellent) le seul petit défaut que je lui avait trouvé c'était la profondeur de la scéne sonore surtout comparé à la largeur très bonne.
- fwar
- Inscription Forum: 29 Aoû 2001 2:00
A ta place j'écouterais le Paganini, il est doux et pourrait convenir, sachant que la 783 peut être un peu insistante dans l'aigu de même que l'amplification Atoll.
Sinon la L.3.2 et le Vincent S3 sont des appareils plus péchus. Tu peux également essayer la Myryad Z110 pas trop chère également.
Sinon la L.3.2 et le Vincent S3 sont des appareils plus péchus. Tu peux également essayer la Myryad Z110 pas trop chère également.
- vmk
- Inscription Forum: 23 Mar 2002 2:00
Maverick a écrit:J'ai Vecteur L3.2 et PR100-AM100.
A+
Mav
Bonjour, maverick
Qu'elles sont les enceintes que tu utilises avec ton ensemble ATOLL VECTEUR ??
selon toi est-ce que la config suivante serais bonne :
ATOLL PR200 + AM100 + Lecteur VECTEUR L3.2 + Enceintes B&W 604-S3
Merci d'avance
- kull
- Inscription Forum: 18 Sep 2003 21:16
En lecteur de cd qui marche très bien avec l'ensemble Atoll PR200/AM100, tu as la Rotel RCD1072 qui est vraiment une merveille pour son prix, mais c'est pas le même type d'écoute que l'Audio Analogue Paganini !
A+

A+

- julien max jacquemin
- Pro-Commercant
- Inscription Forum: 29 Oct 2002 14:03
Merci pour la réponce, mais entre le ROTEL RCD1072 et le vecteur L3.2 qui on l'air d'être dans la même gamme de prix, le quel est le meilleur ??
Quel est le type de son avec chaqcun des lecteurs ??
Quel est le type de son avec chaqcun des lecteurs ??
- kull
- Inscription Forum: 18 Sep 2003 21:16
Bjr,
A défaut de grives... j'ai découvert une petite annonce sur ce super site et j'ai craqué. J'ai acheté la 500SE de Vince35
. Celà m'a permis de rencontrer un garçon super sympa, avec qui nous partageons la même passion
. Je suis donc très heureux maintenant et pourrais vous faire un CR de mon install lorsqu'elle sera optimisée (recherche de l'emplacement idéal des enceintes pour améliorer encore les extrèmes basses). Peut-être que Vince pourra m'aider avec des mesures plus pointues
.
Ceci dit, cette platine fonctionne bien, certes, mais à près de 500€ en neuf
je trouve qu'elle était cher. Si les timbres sont tout à fait correctes, l'image n'est pas terrible
. J'ai donc hâte d'optimiser le positionnement des enceintes pour vraiment faire exploser mon install et retourner chez le disquaire !!
Des conseils pour les câbles lecteur-préampli ? Le super câble DIY de Vince semblait couper un peu les basses, quels aigues!!
A défaut de grives... j'ai découvert une petite annonce sur ce super site et j'ai craqué. J'ai acheté la 500SE de Vince35

Ceci dit, cette platine fonctionne bien, certes, mais à près de 500€ en neuf

Des conseils pour les câbles lecteur-préampli ? Le super câble DIY de Vince semblait couper un peu les basses, quels aigues!!
- philderennes
philderennes a écrit:Ceci dit, cette platine fonctionne bien, certes, mais à près de 500€ en neufje trouve qu'elle était cher.
Ah bon, et qu'est-ce qui marche mieux à 500 euros ?
philderennes a écrit:Si les timbres sont tout à fait correctes, l'image n'est pas terrible
Cherche ailleurs, il image très bien ce lecteur.
- DrBenton
- Inscription Forum: 14 Fév 2003 19:35
julien max jacquemin a écrit:En lecteur de cd qui marche très bien avec l'ensemble Atoll PR200/AM100, tu as la Rotel RCD1072 qui est vraiment une merveille pour son prix, mais c'est pas le même type d'écoute que l'Audio Analogue Paganini !
A+
Bonjour,
Quelle est la ou les différence(s) entre les deux ?
Merci
- KeizerSauze
- Inscription Forum: 07 Mar 2004 12:07
Salut,
fais une recherche sur la Rotel RCD1072, et tu trouveras un thread qui en parle.
fwar et moi même avions donné un avis qui résumait bien les choses...Là, tu trouverais ce que tu cherches !
A+

fais une recherche sur la Rotel RCD1072, et tu trouveras un thread qui en parle.
fwar et moi même avions donné un avis qui résumait bien les choses...Là, tu trouverais ce que tu cherches !
A+

- julien max jacquemin
- Pro-Commercant
- Inscription Forum: 29 Oct 2002 14:03
|
16 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Retourner vers Lecteurs CD & SACD
|