Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: jlroche et 79 invités

Discussions générales qui ne rentrent dans aucune autre catégorie

Harman Kardon 7500, Marantz 7300, Denon 1804 ou Onkio 601

Message » 29 Fév 2004 20:02

Bonjour à tous ceux du forum !

Je voudrais monter une installation polyvalente HC/HiFi.
Je pensai m'orienter vers une config :
- Denon 1804
- JM Labs Chorus (2 x 726S à l'avant + 2 x 714S à l'arrière (j'ai horreur des enceintes sur pieds) + 1 x CC700S au centre)

Soit un budget ~3000€

Mais à vous lire je me demande si je ne devrais pas choisir un autre ampli parmi ceux-ci :
- Harman Kardon 7500
- Marantz 7300 (j'ai tendance à pencher pour celui là)
- Onkio 601

Pourriez-vous m'éclairer dans mon choix ? Merci à tous.
luclaf
 
Messages: 3
Inscription Forum: 17 Fév 2002 2:00
  • offline

Message » 29 Fév 2004 22:02

luclaf a écrit:Bonjour à tous ceux du forum !
Salut!
Je voudrais monter une installation polyvalente HC/HiFi.
Je pensai m'orienter vers une config :
- Denon 1804
- JM Labs Chorus (2 x 726S à l'avant + 2 x 714S à l'arrière (j'ai horreur des enceintes sur pieds) + 1 x CC700S au centre)

AMHA, je pense qu'une configuration polyvalente hc/hifi est difficilement atteinte avec un ampli hc (corrigez moi si je me trompe) sauf si le budget est consequent, mais un bon compromis peut neanmoins etre obtenu avce certains amplis...mais le mariage avec des bonnes enceintes est tout aussi capital. Jette un p'tit coup d'oeil sur le lien dessous:

http://www.grenault.net/couples.htm

Il te donnera une idee des "bons" mariages....Mais "bons" peut etre le cas pour moi, et pas pour toi...l'ecoute demeure la meilleure arme!
:D

Soit un budget ~3000€

Ton budget est tres interessant :o , a savoir qu'il peut te permettre d'avoir des meilleurs config. d'ampli-enceintes....personnellement, je capitaliserais un peu plus le budget sur les enceintes.

Mais à vous lire je me demande si je ne devrais pas choisir un autre ampli parmi ceux-ci :
- Harman Kardon 7500
- Marantz 7300 (j'ai tendance à pencher pour celui là)
- Onkio 601

Je possede moi meme le Marantz 7300 tres heureusement :D marie a des Klipsch et je resultat depasse mes attentes en termes de musicalite et HC. Il me semble que les autres amplis sont aussi de qualite, meme si je ne les ai pas personnellement ecoute.
Pourriez-vous m'éclairer dans mon choix ? Merci à tous.


J'espere que cela te met un peu sur la voie... :wink:

tievlim
 
Messages: 1141
Inscription Forum: 19 Jan 2004 17:18
  • offline

Message » 29 Fév 2004 22:50

Et le Yam 1400 t'en fais quoi? :lol:
Quoi oui c'est le mien et alors :wink:
Yam et JmLab ca se marie tres bien, et cet ampli est excellent en HC et trés honorable en Hifi.
thegimly
 
Messages: 5426
Inscription Forum: 06 Déc 2003 1:43
Localisation: Agen
  • offline

Message » 01 Mar 2004 12:49

J'ai un 7300 que j'utilise en HIFI aussi, il marche très bien pour un integré HC ( mode "source directe" enclenché ), et en SACD 4.1 je l'ai redécouvert samedi : il était vraiment très très bon, chaleureux, ouvert et d'une douceur... !
Je te le recommande vivement !

A+
Romain
Cousinus
 
Messages: 541
Inscription Forum: 28 Sep 2002 16:17
Localisation: Nice
  • offline

Message » 01 Mar 2004 23:53

Merci de vos remarques et conseils.
Je vais aller écouter le couple Marantz 7300 + JM Labs Chorus.
Je vous dirais si cela me plait.
luclaf
 
Messages: 3
Inscription Forum: 17 Fév 2002 2:00
  • offline


Retourner vers Général Audio HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message