Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: boutonp, Meep et 107 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Mise en veille prématurée sur Titan 11.3

Message » 24 Fév 2004 0:57

Bonjour,

je viens d'acquérir un tout nouvel ensemble de Home cinema installé ce we et qui me donne presque toute satisfaction :

Son : Ampli HK AVR 7500 (superbe son!), enceintes principales Confluence Cantilene (je les avais avant) + centrale et surrounds JMLab Chorus (très bien avec Confluence) + Caison de graves Mosscade Titan 11.3
Video : Sharp EXV-Z91, projeté à 4m sur écran 4:3 de 2 m de large

Mon problème, et là où je recherche de l'aide, c'est que lorsque je visionne de la télévision par câble (cablo-op noos), et que je suis en DTS:Neo6 sur le HK (le meilleur résultat son me semble-t-il), le caisson de grave s'active, puis se met en veille, par alternance... et lors de la mise en veille émet un "cloc" audible et désagréable. Comme cela arrive fréquemment au cours du même film, c'est particulièrement énervant :evil: . Il me semble que le même phénomène s'observe lors du visionnage de DVD en dolby digital, mais est moins audible du fait du niveau général du son, plus élevé, et donc moins gênant.

J'ai essayé de baisser le volume du caisson et d'augmenter la sortie Sub de l'ampli (comme indiqué dans la doc du Titan), mais rien n'y fait, le phénomène se répète.

J'ai donc désactivé le sub pour le visionnage des programmes télé, mais c'est dommage!!!

Je remercie d'avance quiconque pourra m'aider :wink: . Je veux croire que ce désagrément est évitable, sinon je suis prêt à rapporter le caisson au fournisseur! :-?

Wolfie
Wolfie

Inscription Forum: 06 Aoû 2003 16:37

Message » 24 Fév 2004 2:21

Solution.. désactiver le mode standby automatique.. et allumer-éteindre toi meme...
C'est la seule solution que j'ai trouvé jusque maintenant... faut juste pas avoir peur d'user le bouton on/off et pas etre féniant aussi loll parce que a la long c'est chiant.. mais bon on est plus dérangé par un standby inattendu et on est sur que le caisson marche pendant tout le long du film..
morespeeder

Inscription Forum: 15 Déc 2002 17:24

Message » 24 Fév 2004 17:23

Autre solution, trouver pourquoi il fait "clock".

J'ai ce caisson et je n'ai jamais remarqué de bruit intempestif.
Peut etre un coup de bol pour moi, ou peut etre que ton sub a un soucis.
Peut etre aussi que la ligne qui vient de ton Harman contient une composante continue mal filtré (je sais pas, je cherche...).

En tout cas sache que ce n'est pas systematique.

Bonne chance. :wink:
Vett

Inscription Forum: 03 Mar 2003 16:41

Message » 25 Fév 2004 21:05

Merci à Vet et Morespeeder

Si je comprends bien l'un dit : c'est inévitable à moins de désactiver le stand by automatique, et l'autre dit : ce n'est pas systématique, faudrait trouver la source du "cloc".

Morespeeder : comment fait-on pour désactiver le standby automatique?

Autres avis? Il y bien de possesseurs de Titan qui ne se sont pas exprimés : est-ce qu'ils ont ce problème? Est-ce que Vet a raison de dire que ce n'est pas sytématique.

Vett, est-ce que c'est la mise en veille qui est silencieuse, ou est-ce qu'il n'y a pas de mise en veille intempestive?

Merci

Wolfie
Wolfie

caisson titan 11.3

Message » 25 Fév 2004 21:31

moi j'ai un 11.3 et il ne passe pas en veille en faisant cloc

par contre sur tps le caisson ne met pas en route (sur les films) et defois il passe en veille mais normalement*

comment as tu regle la coupure
titanus

Inscription Forum: 25 Fév 2004 12:08

Message » 26 Fév 2004 17:37

Oui au fait comment fait t'on pour faire sauter le stand bye (bye) automatique.

J'ai un 7.3 et des fois il ne se declenche pas, ou alors il faut monter le volume.

Je prefère "avoir la main" et l'allumer moi même.

Merci pour ceux qui nous donnerons le tuyau

gilles :D
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52

Message » 26 Fév 2004 23:49

Désolé Wolfie je ne connais pas la connectique de ton caisson mais il doit surement y avoir un switch au dos de ton caisson avec standby: on/auto/off..
Pour le cloc faut pas s'inquiéter... c'est surement les condensateurs de l'ampli qui se charge ou décharge ou la membrane qui se met en position alors a moins que ce cloc soit assourdissant je crois que c'est normal :wink:
morespeeder

Inscription Forum: 15 Déc 2002 17:24

Message » 27 Fév 2004 1:24

attaquer le caisson en Y avec un cable adapté au caisson m'a changé la vie
popoa

Inscription Forum: 01 Déc 2002 21:37

Message » 27 Fév 2004 1:42

morespeeder a écrit:Désolé Wolfie je ne connais pas la connectique de ton caisson mais il doit surement y avoir un switch au dos de ton caisson avec standby: on/auto/off..
Pour le cloc faut pas s'inquiéter... c'est surement les condensateurs de l'ampli qui se charge ou décharge ou la membrane qui se met en position alors a moins que ce cloc soit assourdissant je crois que c'est normal :wink:

non, sur le 11.3, le bouton n'a que 2 positions: On/Off, et pas de position intermediaire de Stand-by/Auto

je n'ai pas ce souci sur mon 11.3 8-)
pas de cloc non plus

je vais essayer le cordon Y ce Week-end

Pierre
newbie mais

Inscription Forum: 02 Fév 2002 2:00

Message » 27 Fév 2004 2:05

salut,

pour moi, vraiment aucun problème technique avec le 11.3 !!!

pas de cloc non plus !!!!

et je confirme que seulement 2 positions off/auto-on.

essayes de bien regler la fréquence de coupure, et le volume, car si ton volume est trop fort, le "cloc" peut venir de parasites qui sortent amplifiés lors de la mise en veille ou de la mise en route auto du caisson.
je suis ok sur le fait qu'il faudrait essayer un autre cable de liaison.

bonnes recherches.
dadoul

Inscription Forum: 06 Fév 2004 20:44
Localisation: au bord du canal, proche de l'écluse... à 25min de Paris et 2 pas de Mickey... vous voyez ??

Message » 27 Fév 2004 18:27

Bon je crois que d'autres ont repondu pour moi.
Tellement il fait peu de bruit parasite, que je sais jamais si il est on ou off.
(il faut que je me baisse pour voir la lumiere.
Et effectivement, il arrive souvent qu'il se coupe lorsque je regarde la tele (pas de basse suffisament basse), et je me rend compte de rien.

en esperant que ton probleme se regle...
Vett

Inscription Forum: 03 Mar 2003 16:41

Message » 28 Fév 2004 12:49

Merci à tous pour avoir partagé ici votre expérience. Ca aide. J'en déduis que le "cloc" n'est pas une fatalité. Je vais donc le chasser ce week-end, et si je n'y arrive pas, je rapporterai le caisson en garantie (avec son poids, ça ne sera pas une sinécure!). Avant, j'aimerais aller l'essayer chez l'un d'entre vous en 78 qui serait OK pour ça, pour voir si c'est reproductible sur une installation avec Titan 11.3 qui ne "cloc" pas.

Effectivement sur le caisson il n'y a qu'un switch et on ne peut pas désactiver la mise en veille automatique. J'ai bien un câble en Y adapté. La fréquence de coupure est de 150 Hz sur le caisson, et 40 Hz sur l'ampli (fréquence limite basse des enceintes). Donc l'ampli dirige vers le caisson les basses de moins de 40 Hz.

Sur la doc du Titan il est dit que le caisson se met en veille après 5 minutes d'inactivité. Il y a donc bien quelque chose d'étonnant à ce qui m'arrive, parce que la mise en veille est quasiment instantanée dès que des basses n'arrivent plus au caisson.

Je vous tiens informé dimanche dès que mon nouveau round de tests est terminé.

:D
Wolfie

Message » 29 Fév 2004 9:59

salut,
un petit truc tout con pour le délai de mise en veille :
eteins le caisson et rallume-le, tu verras si la led verte passe au rouge au bout de 5 mn...y'a bien une led quand mm ?
Autre chose, à mon avis le fait de le ramener au sav ne changera rien, tu devrais d'abord comparer le "niveau volume" avec les autres possesseurs de 11.3, plus c fort et plus tu entends ce clac, non ? tu es peut etre obligé de (sur)monter le volume pour un probleme de placement...faut voir.
a+
citikab

Inscription Forum: 20 Fév 2002 2:00

Message » 29 Fév 2004 12:26

Eh oui le problème c'est que la led passe au rouge au bout de... 10 secondes! C'est vraiment trop court. Dans un film, sur un passage avec basses, le caisson se réveille, et trois secondes après, alors qu'il n'y a plus de basses, il se met en veille. Sur un seul film, cela fait des centaines de réveil/veille, et chaque mise en veille fait son 'cloc', qui n'est pas énorme en soi, mais qui énerve franchement quand on l'entend souvent. S'il ne se fait entendre qu'une fois, après le film, quand le caisson se met en veille, c'est OK, mais sinon non.

Wolfie

PS : pour donner une idée du bruit qui se fait entendre, ce que j'appelle le cloc", la meilleure comparaison que je puisse en donner, c'est le bruit qu'on fait quand on frappe doucement sur une porte en bois avec la phalange de l'index replié. Comme c'est le caisson qui l'émet, on l'entend dans la pièce sans qu'on sache d'où ça vient. (Au début je pensais que c'était les enfants qui tapaient contre le mur). C'est quand on colle son oreille au caisson qu'on sait que ça vient de lui, au moment où la led passe du vert au rouge.
Wolfie

Message » 29 Fév 2004 12:42

Wolfie a écrit:Merci à tous pour avoir partagé ici votre expérience. Ca aide. J'en déduis que le "cloc" n'est pas une fatalité. Je vais donc le chasser ce week-end, et si je n'y arrive pas, je rapporterai le caisson en garantie (avec son poids, ça ne sera pas une sinécure!). Avant, j'aimerais aller l'essayer chez l'un d'entre vous en 78 qui serait OK pour ça, pour voir si c'est reproductible sur une installation avec Titan 11.3 qui ne "cloc" pas.

Effectivement sur le caisson il n'y a qu'un switch et on ne peut pas désactiver la mise en veille automatique. J'ai bien un câble en Y adapté. La fréquence de coupure est de 150 Hz sur le caisson, et 40 Hz sur l'ampli (fréquence limite basse des enceintes). Donc l'ampli dirige vers le caisson les basses de moins de 40 Hz.

Sur la doc du Titan il est dit que le caisson se met en veille après 5 minutes d'inactivité. Il y a donc bien quelque chose d'étonnant à ce qui m'arrive, parce que la mise en veille est quasiment instantanée dès que des basses n'arrivent plus au caisson.

Je vous tiens informé dimanche dès que mon nouveau round de tests est terminé.

:D

Remonte la fréquence de coupure à 60 ou 80 hz sur ton ampli, ça lui fera des vacances et ton caisson se mettra surement beaucoups moins en veille. En effet je doute que les émissions tv envoient souvent du 30hz.
Autrement il existe une solution pour minimiser la mise en veille du caisson mais cela ne peut-être éffectué que par ton revendeur et je n'ai jamais eu besoin de faire cette intervention sur un 11.3 mais plutôt sur des 5.3.
Le "ploc" auquel tu fais allusion c'est la décharge des condensateurs.
Sinon bravo pour le choix du 11.3, c'est un bon caisson.
Patrice
Pro-Commercant
Pro-Commercant

Inscription Forum: 14 Aoû 2000 2:00

Retourner vers Enceintes HomeCinéma

• Articles en relation
    Dernier message