Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 57 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

OPTOMA H 30: PIXEL MORT

Message » 29 Fév 2004 9:06

Bien voilà j'ai enfin mon H30 que j'ai été cherché hier.

Heureux? Pas tout à fait: l'image est effectivement très belle, MAIS j'ai 4 gros défauts:

- une fuite de lumière à gauche de la matrice, correspondant à la taille de 3 pixels!!! :evil:

- un halo de lumière en forme de cercle très leger autour de la matrice, comme si il y avait un problème d'étanchéité ????? encore du jamais vu pour moi!!!! :evil: :evil:

- un pixel mort, j'ai eu le malheur de ne pas mettre l'H30 sous fond bleu lors de l'achat, pour vérifier ses pixels. Alors là je suis vraiment très très énervé :evil: :evil: :evil:

- et pour finir le tout en beauté, sur fond noir, on constate deux poussières, lègère en apparence mais visible lors de scènes obscures

Bref une cata.

Alors je vais avoir maintenant plusieurs choix

soit le pro que je respecte me l'échange- parfait-
soit je me fais remboursé

Je ne remets pas en cause le Pro dont je ne dirai pas le nom pour ne pas faire de polémique, car je sais qu'il n'y est pour rien, il est respecté ici et je partage ce sentiment.
Hier j'étais pressé et je n'ai pas eu le temps de tout vérifier. Et puis chez soi, on remarque vite les problèmes.
J'espère juste avoir un réponse digne de ce nom. Deux ans que j'atttends pour me payer un projo et rencontrer autant pb, je suis dégouté.

Je vous tiens au courant.
proson

Inscription Forum: 28 Jan 2002 2:00

Message » 29 Fév 2004 9:34

proson a écrit:Bien voilà j'ai enfin mon H30 que j'ai été cherché hier.

Heureux? Pas tout à fait: l'image est effectivement très belle, MAIS j'ai 4 gros défauts:

- une fuite de lumière à gauche de la matrice, correspondant à la taille de 3 pixels!!! :evil:

- un halo de lumière en forme de cercle très leger autour de la matrice, comme si il y avait un problème d'étanchéité ????? encore du jamais vu pour moi!!!! :evil: :evil:

- un pixel mort, j'ai eu le malheur de ne pas mettre l'H30 sous fond bleu lors de l'achat, pour vérifier ses pixels. Alors là je suis vraiment très très énervé :evil: :evil: :evil:

- et pour finir le tout en beauté, sur fond noir, on constate deux poussières, lègère en apparence mais visible lors de scènes obscures

Bref une cata.

Alors je vais avoir maintenant plusieurs choix

soit le pro que je respecte me l'échange- parfait-
soit je me fais remboursé

Je ne remets pas en cause le Pro dont je ne dirai pas le nom pour ne pas faire de polémique, car je sais qu'il n'y est pour rien, il est respecté ici et je partage ce sentiment.
Hier j'étais pressé et je n'ai pas eu le temps de tout vérifier. Et puis chez soi, on remarque vite les problèmes.
J'espère juste avoir un réponse digne de ce nom. Deux ans que j'atttends pour me payer un projo et rencontrer autant pb, je suis dégouté.

Je vous tiens au courant.

Je ne comprends pas!!
Le H30 est un DLP.
si tu as un micro miroir mort, c'est pas un pixel bleu, mais soit un point blanc (miroir bloqué on)soit un point noir (miroir bloqué off)

Sinon pour le reste ???
Bonne chance pour la garantie.
ça ressemble à un projo qui a eu un choc au transport :o
artoutitou

Inscription Forum: 09 Sep 2003 12:00

Message » 29 Fév 2004 9:38

Oh zut, c'est pas de chance :(
Moi aussi j'ai un mirroir out sur mon H30. C'est pourtant devenu rare sur les DMD 800/600. C'est la loterie, on décide pas.
Je suis en cours de régler le problème avec le SAV directement.
Pour les autres phénomènes, je n'ai rien de tel.
Adresses-toi au Pro, il va trouver une solution et faire échanger le VP.
francky.rds

Inscription Forum: 03 Avr 2003 22:33

Message » 29 Fév 2004 10:21

oui, je pense que le pro ne fera pas de problème pour l'échange: leur super service après vente qui justifie largement qu'on le paye plus cher, il faut bien que celà serve à quelque chose en cas de besoin.
mobile

Inscription Forum: 02 Oct 2001 2:00

Message » 29 Fév 2004 10:34

Je voulais dire un pixel noir qui ressort sur un fond bleu
proson

Message » 29 Fév 2004 11:09

moi quand j eteind mon vp j ai la lumiere verte qui continue
de clignoter tout le temps normal ??? :o
kruder

Inscription Forum: 16 Jan 2004 17:15

Message » 29 Fév 2004 11:19

Idem chez moi, c'est la veille... chut zrrr zrrr zrrr 8)
francky.rds

Inscription Forum: 03 Avr 2003 22:33

Message » 29 Fév 2004 11:25

a ok alors chuut... !! :lol:
kruder

Inscription Forum: 16 Jan 2004 17:15

Message » 29 Fév 2004 11:51

proson a écrit:Je voulais dire un pixel noir qui ressort sur un fond bleu

Si tu es passer par un pro, tu auras un échange standard si la panne est arrivée dans les 15 jours après ton achat :wink: ...Donc pas d'inquiétude, Optoma assure le bon service à ses revendeurs traditionnels de ce côté là :wink: ...Par contre, il ne faut pas trainer pour faire le nécessaire :-?
allucinéma
Pro-Divers
Pro-Divers

Inscription Forum: 19 Juin 2002 18:15

Message » 29 Fév 2004 13:27

Salut PROSON
Mon premier post sur ce forum pour te dire que j'attends moi aussi depuis bien longtemps avant de pouvoir m'offrir mon vp ... et c'est pas pour demain :cry: en attendant, j'épluche le forum.
L'avantage d'acheter chez un pro c'est le service, don' t panic . De toute façon le SAV OPTOMA me semble irréprochable. Tu auras vite une solution à ton manque de bol ... Je compatis lourdement.
ricolovitch

Inscription Forum: 21 Fév 2004 23:48

Message » 29 Fév 2004 15:42

pixel mort ? miroir bloqué ?

:lol:

LCD et DLP même combat :wink:
audiosong

Inscription Forum: 16 Oct 2001 2:00

Message » 29 Fév 2004 20:56

Bon et bien j'ai eu la réponse de mon pro: échange standard.

Quel bonheur ces pros!!!!

Je le remercie encore.
proson

Message » 29 Fév 2004 22:14

audiosong a écrit:pixel mort ? miroir bloqué ?

:lol:

LCD et DLP même combat :wink:

Tubes marqués, pannes nombreuses.

Plasma et TT, même combat. :wink:
Austin

Inscription Forum: 08 Oct 2000 2:00

Retourner vers Projecteurs HD

• Articles en relation
    Dernier message