Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

Tout ce qui concerne les projecteurs vidéo à technologie tritube

comment utiliser pj calcul

Message » 26 Fév 2004 17:04

Voila je possede un ecarn 16/9 de base 2.64m et de 1.47m de hauteur c'est un modèle dalite modele c a bord noir.
je possede un TT sony 1270 et une pièce assez grande pour pouvoir installer tout ça.
Je désire mettre le tt au sol, mon problème vient de l'install de l'ecran a quelle hauteur dois je fixer l'ecran.
C'est un ecran a carter donc je pense le visser sur le cache du volet roulant de ma baie vitré.
Mais a quelle hauteur dois je le fixer et dois je centrer mon ecran avant ?
comment utiliser pj calcul
quelle valeur doisje entrer dans width et height
puis ensuite quel mode video je choisis en sachant que je vais regarder que des dvd?
merci a vous pour toutes ces infos.
hart07
 
Messages: 522
Inscription Forum: 27 Nov 2002 3:35
  • offline

Message » 26 Fév 2004 18:06

Je vais te répondre par une image :wink:

Avec un 1270, pour du 16/9 sur 2.64 de base.
Height, c'est la hauteur de ton ecran, Width c'est la largeur, tu peux choisir d'afficher les ratio de deux mamière, soit des valeur dite de format cinéma, ou de valeur tv comme 16/9 ou 4/3...
ça au premier panneau afficher.

Pour changer le ratio tu double clique sur le dessin de l'ecran.
tu rentre tes dimensions, tu clique sur recalculate, tu verifie bien, ensuite tu clique sur layout, tu as la fenêtre de placement qui s'ouvre, dans laquelle tu choisis ton type de projo, ça position au sol, en l'air etc

et ça te fait un zouli dessin avec les valeur marqué dessus ! il te donne même les position des spacers.

Voila.

Vincent.
Fichiers joints
Placement.jpg
Placement.jpg (60.92 Kio) Vu 226 fois
Vincent.B
 
Messages: 4405
Inscription Forum: 14 Mar 2001 2:00
Localisation: Aubagne, PACA LIBRE !!
  • offline

Message » 26 Fév 2004 22:48

oui mais pour la position de l'ecran au niveau du mur je le centre par rapport au mur ( je mets autant d'espace a droite qu'a gauche ou pas?
merci
hart07
 
Messages: 522
Inscription Forum: 27 Nov 2002 3:35
  • offline

Message » 27 Fév 2004 10:37

hart07 a écrit:oui mais pour la position de l'ecran au niveau du mur je le centre par rapport au mur ( je mets autant d'espace a droite qu'a gauche ou pas?
merci


bah, tu dois positioner ton écran selon ta position de visualisation, il faut que TOI tu soit centré par rapport a l'écran, comme tu dois déja être centré par rapport a tes enceintes.
Après, je sais pas comment est ton install dans ta pièce, je peux pas te dire de la centré sur ton mur, si toi, tu est excentré.

Vincent.
Vincent.B
 
Messages: 4405
Inscription Forum: 14 Mar 2001 2:00
Localisation: Aubagne, PACA LIBRE !!
  • offline

Message » 27 Fév 2004 13:39

ok , je te remercie, par contre pour fixer l'ecran je vais opter pour le fixer au plafond via deux crochets et deux petites chaines reglables pour tomber a la bonne hauteur ( 1.14m au niveau du sol).
tu sais si cela existe des petites chaines reglables ou du cables qui supporte 15kg le poids de l'ecran reparti en 2 x 8kg.
merci
hart07
 
Messages: 522
Inscription Forum: 27 Nov 2002 3:35
  • offline

Message » 27 Fév 2004 15:21

tu trouve de la petite chainette chez casto ou leroy merlin, de divers aspect, diverses tailles etc
il exixte sinon, des cable gainé de plastic qui peuvent être utilisé.

Après, c'est comme tu veux :wink:

Vincent.
Vincent.B
 
Messages: 4405
Inscription Forum: 14 Mar 2001 2:00
Localisation: Aubagne, PACA LIBRE !!
  • offline


Retourner vers Tritubes / Autres projecteurs

 
  • Articles en relation
    Dernier message