Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 42 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

Facade pour PCHC - 2ème édition - PHOTO DES FACADES+BOITIERS

Message » 23 Fév 2004 12:01

mon dikx dur fait un barrouf' d'enfer (je croyais que c'etait l'alim mais en fait c'etait lui) vous avez fait comment vous?


Pas de disque dur :P

Compact flash + acces réseau
Tommy31
 
Messages: 136
Inscription Forum: 09 Aoû 2002 21:23
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 23 Fév 2004 12:52

Salut

Pour les pieds, je les ai racheté à un pote qui lui-même les avait acheté à Media Markt en suisse (près de Genève). C'est la même chaine de Magasin que Planet Saturn il me semble.

Sinon, voir dans les magasins d'électronique.

Pour le Disque Dur, j'ai pris pour ma part un Seagate : inaudible !

Pour l'alim, je l'ai externalisé effectivement (d'ailleurs tu peux voir sur la photo de l'intérieur du PC qu'elle n'y est plus et qu'il y a un Ventilo à la place)

Pour info j'ai mis des Noiseblockers au mini sur le proco, en entrée et en sortie et dans l'alim. Je ne dirais pas que c'est inaudible (ce qui est sans doute impossible dès lors qu'il y a des ventilos) mais c'est peu bruyant.

Je les ai réglé au mini avec les potars fournis, qui sont installés à l'arrière du boitier.

Je vous mettrai une photo de l'arrière du boitier avec l'alim sortie et branchée.

Babook, le bouton que je t'ai envoyé n'était pas noir ? (j'en avais peint et vernis un en noir et je n'ai retrouvé que celui non peint). En tout cas, il fonctionne parfaitement de même que la led. Je n'ai eu aucun souci avec, si ce n'est le découpage du boitier pour le passer (merci la Dremel)

Il me reste à installer le LCD que je vais chercher ce midi et à fixer mieux le lecteur DVD (pour mettre la façade, il faut le reculer plus que d'origine et du coup les trous de fixation ne sont plus en face de ceux de la baie). Comme il ne peut pas bouger sur un plan horizontal avec la façade, il me reste à le caler en hauteur (je pense qu'un bout de liège fera l'affaire)

Bruno
dauchinen
 
Messages: 884
Inscription Forum: 19 Fév 2000 2:00
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 23 Fév 2004 12:53

Tommy, tu tournes sous Linux pour pouvoir mettre ton système sur CF ?

Bruno
dauchinen
 
Messages: 884
Inscription Forum: 19 Fév 2000 2:00
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 23 Fév 2004 14:10

Comme promis, une photo de l'arrière où on peu voir les prises pour le branchement de l'alim externe ainsi que les potars de réglage des ventilos
Fichiers joints
pchc arrière.jpg
pchc arrière.jpg (110.53 Kio) Vu 2767 fois
dauchinen
 
Messages: 884
Inscription Forum: 19 Fév 2000 2:00
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 23 Fév 2004 18:58

si si, il etait bien noir :)
je l'ai pas encore branche mais je pense que je vais mettre un ecrou pour le faire tenir juste...
seagate....
ca m'ennuie de changer de dikx dur (WD) donc je vais voir pour le mettre dans une des baies 5"1/4 et le silencifier....
j'ai un doute par contre pour le VFD... il me paraissait plus haut que ca... a verifier
Babook
 
Messages: 8635
Inscription Forum: 27 Mai 2002 22:11
Localisation: Paris, la ville entre St Ouen et Ivry s/ Seine
  • offline

Message » 23 Fév 2004 19:08

bon alors je m'étais trompé en te l'envoyant, tnat mieux pour toi :)

Pour le LCD, je ne peux pas te dire, je n'ai pas le mien, la poste merdouillant au possible.

Bruno
dauchinen
 
Messages: 884
Inscription Forum: 19 Fév 2000 2:00
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 23 Fév 2004 23:55

Dédolé les gars mais la solution plug n play n'était pas possible en raison du peu de trou existant et exploitable sur notre beau boitier. Mais je pense qu'avec les plans présent sur le premier post du sujet, vous saurez ou percer.

Bon bricolage :-)
licorneum
 
Messages: 388
Inscription Forum: 12 Mai 2002 13:47
Localisation: Mortagne/Sèvre - Vendée
  • offline

Message » 24 Fév 2004 10:51

Salut

Ne t'inquiètes pas, ça le fait quand même quand on n'a pas 2 mains gauches (auquel cas il était préférable de prendre un boitier tout fait je pense :wink: )

Bruno
dauchinen
 
Messages: 884
Inscription Forum: 19 Fév 2000 2:00
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 26 Fév 2004 9:12

Salut

Une question concernant le montage du LCD (j'ai reçle mien hier :D )

l'affichage se fait dans le même sens (haut-bas) que les serigraphies sur l'AR (ce qui donne les soudures vers le haut) ou c'est l'inverse ?

Vu que je n'ai pas l'écran près d'où je bricole et que je n'ai rien configuré, je souhaite savoir avant de faire des découpes dans le bon sens

Merci

Bruno
dauchinen
 
Messages: 884
Inscription Forum: 19 Fév 2000 2:00
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 26 Fév 2004 14:23

soudures en haut
licorneum
 
Messages: 388
Inscription Forum: 12 Mai 2002 13:47
Localisation: Mortagne/Sèvre - Vendée
  • offline

Message » 26 Fév 2004 15:33

Merci licorneum

Je l'ai monté ce midi (un peu à l'arrache mais le soir, impossible de jouer de la Dremel à cause de ma petite fille qui dort et des voisins).

J'ai aussi rapidement lancé quelques configs (prises sur le site de DTSMAN) et wouaaaouuh, ça en jette vraiment.

Ce soir je vais essayer de finir le montage définitif et ensuite je finirai la config logicielle.

Bruno
dauchinen
 
Messages: 884
Inscription Forum: 19 Fév 2000 2:00
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 27 Fév 2004 19:06

et les autres, toujours pas monté ???
licorneum
 
Messages: 388
Inscription Forum: 12 Mai 2002 13:47
Localisation: Mortagne/Sèvre - Vendée
  • offline

Message » 27 Fév 2004 19:07

et les autres, toujours pas monté ???
licorneum
 
Messages: 388
Inscription Forum: 12 Mai 2002 13:47
Localisation: Mortagne/Sèvre - Vendée
  • offline

Message » 05 Mar 2004 19:55

alors les petits gas !!
j aimerai bien voir d autre photos !!
dites moi comment ce passe le montage ? si vous avez des petits soucis ?

voila , je suis toujours la pour vous

A+
lolo thx
 
Messages: 2256
Inscription Forum: 09 Fév 2003 16:11
  • offline

Message » 06 Mar 2004 10:42

Moi j ai un chti souci mais ca concerne pas la facade .

Je m explique :ds ce fameux PC Home cinema ,j ai voulu mettre un ZALMAN 7000 sur le processeur (il devait normalement parfaitement s adapter a mON ASUS P4B-M d apres zalman (le socket étant 478)) mais le probleme vient du guide de retention (le grand rectangle marron autour du processeur qui sert a fixer le ventirad a la carte mere)
le miens ne correspond pas :(

Et je sais pas du tout en trouver (a part sur une carte mere qui aurait grillée)

ZALMANN me dit de le changer :-?
ASUS ne repond pas :evil:
Les assembleurs sur lille n en vendent po :cry:

que faire?

Pour info j'ai mis des Noiseblockers au mini sur le proco


C est pas mauvais pour le ventilateur?

Pour en revenir a la facade ca a vraiment de la gueule ,une fois montée.
olpeee
 
Messages: 65
Inscription Forum: 18 Jan 2004 19:58
  • offline


Retourner vers Matériel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message