Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 22 invités

Les Lecteurs CD & SACD

Quelles platines CD / SACD pour 400 euros ?

Message » 25 Fév 2004 12:01

TuanJ13 a écrit:On pourrait lui faire le petit reproche d'un soupcon de monochromie en particulier dans l'aigu et d'un léger manque de densité sur les timbres (n'est-ce pas là le signe d'absence de coloration) mais c'est bien peu de chose par rapport aux qualités d'ensemble.

La Jupiter prend la poussière maintenant. Glurp...


Tu rejoins les bémols qu'avait noté TS dans Diapason.

Depuis son remplacement par le 963, le Planet prend la poussière maintenant :wink:. Réservé, peut-être, pour de longues séances d'écoutes.
fg44
 
Messages: 366
Inscription Forum: 16 Juil 2003 7:02
  • offline

Message » 25 Fév 2004 13:16

fg44 a écrit:
TuanJ13 a écrit:On pourrait lui faire le petit reproche d'un soupcon de monochromie en particulier dans l'aigu et d'un léger manque de densité sur les timbres (n'est-ce pas là le signe d'absence de coloration) mais c'est bien peu de chose par rapport aux qualités d'ensemble.

La Jupiter prend la poussière maintenant. Glurp...


Tu rejoins les bémols qu'avait noté TS dans Diapason.

Depuis son remplacement par le 963, le Planet prend la poussière maintenant :wink:. Réservé, peut-être, pour de longues séances d'écoutes.


Ces menus défauts ne se font pas sentir chez moi, vraisemblablement à cause du cablage et peut être aussi de l'ampli 8) en particulier pour l'aigu qui est mettement plus fin et différentié que sur mes lecteurs précédents dont, pour mémoire, un YBA pourtant bien côté sur ce critère....

Pour les longues écoutes, un virus qui m'a cloué à la maison la semaine dernière, j'ai fait jusqu'à 7 heures d'écoute certains jours sans ressentir le moindre fatiigue, ni la moindre frustration (je me suis tortoré, entre autres, l'intégrale Beethoven/Karajan en sacd et l'intégrale des quitettes à Cordes de mozart par les Talich en CD) ...sublime :P

C'est là que je mesure à quel point Bphil a raison quand il dit qu'une chaine s'appércie vraiment chez soi et à la longue...

Ce modeste lecteur (par le prix) a déjà un beau palmarès de lecteurs auxquels il a fait modre la poussière :wink:

Blounote :wink:
blounote
 
Messages: 4817
Inscription Forum: 11 Juin 2002 18:08
Localisation: 40 - DAX
  • online

Message » 25 Fév 2004 13:39

Je pondère mes propos en précisant que ces limitations ne sautent pas aux oreilles et qu'elles résultent d'une habitude d'écoute d'à peu près un an et demi sur une platine offrant par ci par là un peu plus de finesse.

Le rodage, me semble-t-il, a sensiblement amélioré les qualités initiales d'écoute (ouverture et nuance).
TuanJ13
 
Messages: 1994
Inscription Forum: 05 Nov 2002 16:43
  • offline

Message » 25 Fév 2004 14:20

Oui, je crois qu'on est nombreux à penser que les petits défauts et ou les qualités de rendu, par exemple, sur les nuances fines, et j'ajouterais le comportement après plusieurs heures de chauffe, cela ne se repère pas à la première écoute.
fg44
 
Messages: 366
Inscription Forum: 16 Juil 2003 7:02
  • offline

Message » 26 Fév 2004 0:51

Encore en rôdage, dèjà très satisfait, surtout en 5.1, mais aussi sur la couche PCM.
Bien meilleur que les tout-en un valant trois fois plus !
Avatar de l’utilisateur
dyno
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 470
Inscription Forum: 01 Fév 2002 2:00
Localisation: 17
  • offline

Message » 26 Fév 2004 9:55

j'ai écouté la myriad sur nad + triangle et c'était trop montant : aigus très fins et clairs mais trop présents.
Avec des triangle, il faut veiller à ce que les autres maillons ne soient pas montants (donc maintenant que tu as l'ampli et les enceintes, choisis soigneusement la source et les câbles).
vincent128
 
Messages: 6332
Inscription Forum: 05 Déc 2001 2:00
Localisation: France
  • offline


Retourner vers Lecteurs CD & SACD

 
  • Articles en relation
    Dernier message