non non sérieusement la fibre optique pour l'éclairage existe déjà depuis plusieurs décénies et j'en ai mis en oeuvre sur plusieur site,mais pour avoir de grandes longueures d'éclairement il faut une source à chaque extrémité avec un cable pour la synchro (en cas de changeur de couleur) et les tronçons ne sont pas infini,donc beaucoup de matos mis en oeuvre,alors que plusieur produits (qui ne dégage pas de chaleur non plus)font la meme chose avec moins de contraintes et moins cher....
mon metier c'est l'enseigne,mais surtout l'éclairage,il est vrai à base de tubes néon,mais pour la TV,ou les parcs j'utilise d'autres sources,actuelement la vrai nouveauté c'est en effet la led avec ses application RVB,mais la question en ce qui concerne la vrai durée de vie de ce produit n'est à ce jour pas forcement, concluante,et aux vues des prix et de certaine contraites du produits,il est clair que cela ne peut etre le produits qui s'adapte partout....
mille excuses Marc-Etienne HUNEAU de "pourrir ton post"
je vais m'arreter sur ce ,en ce qui concerne l'éclairage,mais je reste dispo pour te donner des tuyaux sur tes install de corniches, au cas ou....