Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités

Tout l'univers de la domotique, du pilotage et des télécommandes, du multiroom, du stockage et réseau

Une nouvelle Salle dédiée par DSR

Message » 23 Fév 2004 14:56

Bravo pour ton install et merci pour les photos, c'est pas mal du tout :D, même si dans mon cas ce serait vers le vas, avec en plus une variation en hauteur, provoquant un effet rasant sur mes futures panneaux microperforés.

Mais ça me donne déjà une bonne idée :cool:
Archi

Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00

Message » 23 Fév 2004 15:54

http://www.colorkinetics.com/showcase/

Les LEDs, c'est l'avenir ;)
Car pour l'instant, attention au budget :o
Par exemple, une simple "ampoule" MR16 (genre dichroïque, 12V donc) multicouleurs (16M) coûte 127€ HTVA!
Heureusement, j'ai trouvé des MR16 monochromes à LEDs pour le dixième de ce prix 8)
car_rod

Inscription Forum: 22 Nov 2001 2:00

Message » 23 Fév 2004 23:48

car_rod a écrit:
Les LEDs, c'est l'avenir ;)

:lol: :D :lol: :D ,j'en connais qui ont tenté d'en placer partout et c'est bizarre mais ils frappent à ma porte pour remplacer leur led de m**** par de beau tubes neon :wink: ,pas grave ça leur à juste couter 3X le prix (2X avec la led et 1X en néon..)sans parler que pour l'instant va trouver toutes les couleur en led qui existe en tubes neon.... 8)
Néon

Inscription Forum: 26 Jan 2001 2:00

Message » 24 Fév 2004 13:05

Heureusement que j'ai dit que c'était l'avenir, hein ;)
L'avenir, c'est pas maintenant :P
Ceci dit, dur dur d'éclairer un point précis avec un néon... :roll:
Quant aux couleurs, en RGB on fait ce qu'on veut.
Pour le prix, dis-moi ou tu trouves des LEDs à seulement 2 fois le prix des néon :o. A ma connaissance on est dans un autre ordre de magnitude (pour une puissance d'éclairage équivalente).
car_rod

Inscription Forum: 22 Nov 2001 2:00

Message » 24 Fév 2004 16:18

au lieu de vous disputer avec vos neons et elds, vosu conaissez la fibre optique?:)
Aurélien2

Inscription Forum: 18 Mar 2002 2:00

Message » 24 Fév 2004 19:09

Aurélien2 a écrit:au lieu de vous disputer avec vos neons et elds, vosu conaissez la fibre optique?:)

:wink: alors là c'est carrément dépassé comme technique ,sauf pour certaine application très spécifiques

sinon pour la led je reconnais qu'il y à des applications vraiment très sympas avec ce type d'éclairage.....mais pour les corniches,NON. :wink:
Néon

Message » 24 Fév 2004 20:02

Hihihi dépassé... :lol:
Je comprends que tu défendes ton gagne pain mais la fibre optique est une solution d'avenir.
D'ailleur nombre de batiments publiques s'y mettent.Economique,facile a entretenir, permet de conjuger diffusion et la focalisation sur des points lumineux,pas de chauffe du tout, on peut changer trés facilement les couleurs etc...

Maintenant il est certain qu'en france il est térs difficile de trouver des fournisseurs... :roll:

@+ :wink:
Aurélien2

Message » 24 Fév 2004 21:52

non non sérieusement la fibre optique pour l'éclairage existe déjà depuis plusieurs décénies et j'en ai mis en oeuvre sur plusieur site,mais pour avoir de grandes longueures d'éclairement il faut une source à chaque extrémité avec un cable pour la synchro (en cas de changeur de couleur) et les tronçons ne sont pas infini,donc beaucoup de matos mis en oeuvre,alors que plusieur produits (qui ne dégage pas de chaleur non plus)font la meme chose avec moins de contraintes et moins cher.... :wink:

mon metier c'est l'enseigne,mais surtout l'éclairage,il est vrai à base de tubes néon,mais pour la TV,ou les parcs j'utilise d'autres sources,actuelement la vrai nouveauté c'est en effet la led avec ses application RVB,mais la question en ce qui concerne la vrai durée de vie de ce produit n'est à ce jour pas forcement, concluante,et aux vues des prix et de certaine contraites du produits,il est clair que cela ne peut etre le produits qui s'adapte partout....

mille excuses Marc-Etienne HUNEAU de "pourrir ton post" :oops:

je vais m'arreter sur ce ,en ce qui concerne l'éclairage,mais je reste dispo pour te donner des tuyaux sur tes install de corniches, au cas ou.... :wink:
Néon

Message » 25 Fév 2004 0:30

Merci poru els explications neon ;)

Ceci dit, pour les piscines,pour les travaux de refection de versaille,pour notre dame ,pour pleins de chsoes on utilise maintenant la fibre optique.

cela coute combien 1m de néon droit par exemple?(juste une fourchette indicative,je me doute que les fixes st là qelquesoit le métrage )

Merci :wink:
Aurélien2

Retourner vers Intégration, Domotique, Stockage et Réseau

• Articles en relation
    Dernier message