Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Alex02000, Belenos38, boutonp, Joss76, seboss et 95 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

CLUB DES HEUREUX PROPRIETAIRES D'ENCEINTE KLIPSCH

Message » 19 Fév 2004 10:01

Bandit 1200 a écrit:Au plus je les écoute, au plus je les aime ... 8)

Moi aussi je les aime! :D :lol:
DesCinés
Pro-Commercant
Pro-Commercant

Inscription Forum: 04 Juil 2001 2:00

Message » 19 Fév 2004 12:56

Moi aussi, elles evoluent de jour en jour et c'est un vrai plaisir.

Offrez moi un rw12 svp !!! :o :o

Manu
manu5252

Inscription Forum: 20 Avr 2003 9:13

Message » 19 Fév 2004 13:11

Autre topic sympa => http://forum.annees-laser.net/viewtopic.php?t=14288 :wink:

C'est vrai que je redécouvre mes cd, sacd, dvd-a, cd dts et DVD avec un son et des détails jamais entendu avec mes Jm Lab, pourtant réputées...

Et bientôt le nirvana, avec le lecteur A 11 qui ne devrait plus tarder sauf si la marque fait des siennes...
Dernière édition par Bandit... le 20 Fév 2004 23:17, édité 1 fois.
Bandit...

Inscription Forum: 24 Déc 2003 1:37

Message » 20 Fév 2004 20:36

Bon idem: + je les ecoute, plus je les ecoute et plus je les ecoute et....... en stereo, en DD; en THX, en dsd, je les ecoute. Et j'entend des choses cachees jusque la ds mes CD ... j'y retourne derechef.

A+

TEE

La configuration dans mon profil

Trinnov et JVC NZ900 forever (hélas for this life only)
transeuropexpress
Administrateur Suppléant de l'Association
Administrateur Suppléant de l'Association

Inscription Forum: 04 Sep 2003 22:08

Message » 20 Fév 2004 23:20

Bandit 1200 a écrit:Autre topic sympa => http://forum.annees-laser.net/viewtopic.php?t=14288 :wink:...

Venez y déposer vos avis ... :wink:
Bandit...

Message » 23 Fév 2004 21:11

Salut à tous ... heureux possesseur de KL....
J'en suis devenu un fin 2003 par l'acquisition d'un ensemble composé de 2 SF2, des enceintes bilbiothèques en surround et de la centrale... + 1 SW moscade Titan 7, couplé à un ampli NAD 762 et un lecteur DVD pioneer 668....
Quelle différence par rapport à mon système précédent moins conséquent (Denon 1802 et pack enceintes JBL SC 178..)
Ampleur et qualité du son, belle écoute Hifi ... y a pas photo ... mon seul regret (budgétaire et opportunité d'achat à moindre cout) ne pas être passé au RF 25/35... aurais je été encore plus comblé ??
Par contre, y a t'il un intérêt à passer en bipolaire en surround (les SR quelquechose?) pour le HC à la place des bibliothèque??
Charles69

Inscription Forum: 21 Fév 2004 17:59

Message » 23 Fév 2004 22:18

Bandit 1200 a écrit:
Bandit 1200 a écrit:Autre topic sympa => http://forum.annees-laser.net/viewtopic.php?t=14288 :wink:...

Venez y déposer vos avis ... :wink:

Perso, en possédant 4 sr 35 à l'arrière, c'est le top. Du son partout et du bon.
Rien à voir avec mes ex JmLab Biblio 705 ... :wink:
Bandit...

Message » 24 Fév 2004 2:37

Salut Charles,

ce sont lesquelles tes biblio : SB1, SB2 ???

Je pense que tu n'as pas pas trop de regret à avoir car si les biblios SB1 ou SB2 sont placés correctement, elles remplissent parfaitement leur rôle d'enceintes arriéres.. J'imagine que l'avantage des surrounds klipsch :(mise a part l'avantage que les surrounds puissent plaquer aux mûres) c'est quand il n'y a pas beaucoup d'espace dans l'arriére et sur les côté de la zone d'écoute... encore que ??? ca doit être aussi une question de goût...on peut préférer privilégier la précision d'une biblio klipsch à la plus grande diffusion d'une surround klipsch
Peut-être que si Bandit, avaient des RB35/RB25 à l'arriére, ils trouveraient ca trés bien !

Les RB35 sont des plus grosses enceintres que les RS35, la RB35 a un boomer de 20 est un volume de charge plus en rapport avec la RF35 !!!
la présence et le niveau et l'articulation de la basse des RB35 doit être remarquable, ca doit faire une enceinte surround pas vraiment discréte... plus de timidité peut-être préférable pour un son surround ???

Pour en revenir au synergy, il y a des grosse bête dans cette gamme c'est les SS3 et les SB3 (la SS3 a un boomer de 16 comme sur les SF1 et SF2, la SB3 a le boomer de 20 comme sur la SF3)... A ma conaissance en France ont pas le privilége d'avoir toute la gamme synergy de dispo : la SF2 et la la SB2 sont plus dispo, la SB3 et autre nouvelles : SF3/SC3/SS3
sont pas dispo.
vinsize
Broker

Inscription Forum: 17 Juil 2003 19:05

Message » 24 Fév 2004 8:44

Merci Vince...
Il s'agit des SB 2... N'ayant jamais eu de Bipolaire, voilà pourquoi je m'interrogais... Mon problème actuel est le placement que je pense ne pas avoir encore complétement optimisé !... En SACD, le système est remarquable !
Bonne journée à vous tous ! :lol:
Charles69

Inscription Forum: 21 Fév 2004 17:59

Message » 26 Fév 2004 11:33

Comment avez-vous placez vos Klipsch, distance du mur à l'arrière de l'enceinte, distance du mur latéral au coté de l'enceinte, si vous les avez mis dans un coin, ditance d'écoute?

Mes RF3 sont à 60 cm du mur arrière, à 35 cm du mur latéral et elles sont légèrement (15°) orienté vers la position d'écoute qui ce trouve à 3.8 m
J'aimerai pouvoir les éloigner un peu plus des 2 coins avant de la pièce mais pour l'instant c'est impossible (j'ai un écran de 2.5m de base)

Je les aient positionner chacune sur une dalle en pierre naturel elle même poser sur un morceau de moquette épaisse, elles sont découplées avec leurs pointes d'origine. Grace à cette opération j'ai gagné nettement dans la qualité de mes basses!

@+
Jeep
DesCinés
Pro-Commercant
Pro-Commercant

Message » 26 Fév 2004 21:43

Personne pour donner son avis sur le positionnement des enceintes Klipsch, et au passage m'aider à optimiser le placement de mes enceintes? :wink:
DesCinés
Pro-Commercant
Pro-Commercant

Message » 26 Fév 2004 22:08

Que du plaisir avec mes klipsch :D
Nicholas

Inscription Forum: 10 Déc 2000 2:00

Message » 26 Fév 2004 22:21

si tu veux augmenter la précision de la basse... comme tu as déja dit c'est bien de les éloigner des murs... mais bon apparement tu es coincé :-?
je te conseille pour rendre la basse plus fluide... de virer les pointes klipsch... et de mettre un tripod (3 pieds en dessous de l'enceinte)... 3 cônes (pas des rikiki :lol: ) pas besoin de les coller, il suffit de poser l'enceinte dessus... (il me semble qu'il faut mettre les cônes, pointe contre terre, il existe aussi les contre pointes, j'ai vu dans une revue une contre pointe qui etait proposé comme haute performance, c'était une linn je crois :) )

J'avais de bon resultat avec 3 cônes, la basse etait plus "lisible"...

Si tu peux te faire prêter ce genres d'accésoires avant de les acheter... c'est top... ca évite les dépenses inutiles ou peu "rentable"

Moi je suis pas trop "partisant" pour TROP pincer les enceintes comme j'ai déja lut sur le forum... en tout ca ca marche pas chez moi... :wink:
j'ai lut sur le forum que plusieurs personnes s'accordaient à dire qu'il fallait pincer les klipsch de façon "qu'elles se croisent à 2/3 de la distance d'écoute", j'ai pas de bon résultat comme ca chez moi... je pince juste un peu et c'est suffisant pour avoir une image bien centrée, lorsque je pince trop les enceintes c'est plus du tout ca...
vinsize
Broker

Inscription Forum: 17 Juil 2003 19:05

Message » 26 Fév 2004 23:26

La meilleure solution étant l'écoute des différents placements.
La pièce et ses meubles comptent aussi ...
Bandit...

Retourner vers Enceintes HomeCinéma

• Articles en relation
    Dernier message