Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 29 invités

Tous les câbles : modulation, alimentation, enceinte

Quel câble de modulation prendre ?

Message » 23 Fév 2004 12:12

Non
nico-
Pro-Commercant
Pro-Commercant

Inscription Forum: 14 Mai 2001 2:00

Message » 23 Fév 2004 12:15

C'est pas un peu risqué ?

Car derrière le préamp/bloc de puissance il y a des autres câbles RCA, les câbles des mes HP, ...
Shadow

Inscription Forum: 28 Sep 2002 20:40

Message » 23 Fév 2004 12:24

Je me suis posé la même question. Sur mon système, pas de problème, aucun parasite ou bruit de fond, et mes câbles sont tout sauf bien séparés.

Il me semble avoir lu sur le site de Nordost que la disposition et l'écartement des conducteurs a des propriétés antiparasites, tandis qu'ils pointent les défauts du blindage coaxial. Ils ont leur technologie quoi. Et puis c'est pas chiant à faire circuler...
cyberced

Inscription Forum: 28 Sep 2001 2:00

Message » 23 Fév 2004 12:36

Ok ;)
Shadow

Message » 23 Fév 2004 13:00

cyberced a écrit:Je me suis posé la même question. Sur mon système, pas de problème, aucun parasite ou bruit de fond, et mes câbles sont tout sauf bien séparés.

Il me semble avoir lu sur le site de Nordost que la disposition et l'écartement des conducteurs a des propriétés antiparasites, tandis qu'ils pointent les défauts du blindage coaxial. Ils ont leur technologie quoi. Et puis c'est pas chiant à faire circuler...

Tu n'as jamais essayé de mettre ton nordost entre le préamp et l'ampli de puissance ?
Shadow

Message » 23 Fév 2004 13:00

PNicolas a écrit:
nico- a écrit:tu en penses quoi de la nouvelle gamme ?

-Le King Cobra est très détaillé, dynamque, rapide et prècis avec une grande BP mais par contre il est très sec dans le medium.
-Le panther d'après ce qu'on m'a dit semble avoir les mêmes caractèristiques mais avec un medium plus plein.
Et après les prix deviennent delirant mon revendeur m'a dit que le cheetah était tout simplement exceptionel mais la facture est lourde 750 euros, il semble aussi extrement content de la série earth en câble HP qui elle aussi est très cher.

A+

Salut PNicolas, as tu écouté les Vocano d'Audioquest en HP. Est ce que ton revendeur fait des prêt? Cela m'interreserait. J'ai pu écouter le nouveau Jaguar, il est très bon.
kyoshok

Inscription Forum: 29 Avr 2003 16:34

Message » 23 Fév 2004 13:08

kyoshok a écrit:Salut PNicolas, as tu écouté les Vocano d'Audioquest en HP. Est ce que ton revendeur fait des prêt? Cela m'interreserait. J'ai pu écouter le nouveau Jaguar, il est très bon.

Oui mon revendeur fait des prêts, mais je suis pas sûr qu'il est en stock le volcano, je crois qu'il a le mont blanc qui coûte déjà 1750 euros, comme le volcano est le modèle du dessus je doute qu'il soit moins cher.
Mais bon tu peux toujours demander à ton revendeur à toi de te le fournir car de tout façon tu ne l'acheteras pas à mon revendeur :roll: :wink:

A+
PNicolas

Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00

Message » 23 Fév 2004 13:26

:o :roll:
kyoshok

Message » 23 Fév 2004 13:32

Tu as un MP :wink:
PNicolas

Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00

Message » 23 Fév 2004 13:41

toi aussi :wink:
kyoshok

Message » 23 Fév 2004 14:15

Yann G a écrit:Il n'y a pas si longtemps, un importateur en France voulait me vendre un cable de modul + HP pour 2000 euros sans pret, sans écoute, simplément parce qu'il était sur de son produit. :-? ce produit m'aurait pourtant beaucoup interessé mais pas dans ces conditions! :wink: assez étrange comme démarche.

Faut pas réver, 95% ( pour être sympa ) des vendeurs de cables ne prétent pas...

La configuration dans mon profil

Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur

Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00

Message » 23 Fév 2004 15:49

ogobert a écrit:
Yann G a écrit:Il n'y a pas si longtemps, un importateur en France voulait me vendre un cable de modul + HP pour 2000 euros sans pret, sans écoute, simplément parce qu'il était sur de son produit. :-? ce produit m'aurait pourtant beaucoup interessé mais pas dans ces conditions! :wink: assez étrange comme démarche.

Faut pas réver, 95% ( pour être sympa ) des vendeurs de cables ne prétent pas...

Il ne me reste donc pas beaucoup de choix, seulement 5% :cry: ... pour un cable qui dépasse quelques dizaines d'euros , je ne m'imagine pas ne pas les tester. je préfère donc tout simplement m'abstenir et donc réduire mon choix. Mon exemple était en l'occurence chez NC audio. Et puis je préfère les vendeurs qui font des efforts pour démontrer la qualité de leurs produits . c'est peut etre ça la transparence ( pas du cable, du vendeur :wink: ).

Cordialement,

Yann.
Yann G

Inscription Forum: 08 Mai 2003 21:03

Message » 23 Fév 2004 16:37

Shadow a écrit:Tu n'as jamais essayé de mettre ton nordost entre le préamp et l'ampli de puissance ?

Pas encore. Pour le moment j'écoute surtout de la musique ! :wink: :wink: . Quand je me serai suffisamment "fait l'oreille", j'essaierai d'échanger les câbles. Je compte aussi essayer un Diamondback à la place du Nordost, vu que l'association Cambridge/Audioquest marche bien.

Le Nordost est plus lumineux et rapide que le câble Audioquest, qui est lui plus plein, plus rond, peut-être plus fluide...
cyberced

Inscription Forum: 28 Sep 2001 2:00

Message » 24 Fév 2004 21:33

Avec mon câble de modul Bandridge PGA 4200 j'ai un bruit de fond constant dans mes baffles. Je suppose que c'est normal vu le prix du câble.
Shadow

Message » 24 Fév 2004 21:34

Non c est pas normal ;)
nico-
Pro-Commercant
Pro-Commercant

Inscription Forum: 14 Mai 2001 2:00

Retourner vers Câbles

• Articles en relation
    Dernier message