Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: athoriac, Clement1138, Dialhot, jeano33, Salamandar et 92 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

Premier VP - Lequel choisir ?

Message » 22 Fév 2004 16:02

Bonjour,

Je souhaite acheter très prochainement un VP et grâce à vos conseils avisés, je connais maintenant mes contraintes qui vont décider du choix futur.

- Positionnement du VP à 5-6m de l'écran
- Positionnement des spectateurs à 3,5-4m de l'écran
- Différentes sources (DVD, Cable, Console, ...) non Progressive scan
- Besoin possible de lens shift (VP placé sur un meuble)
- Budget < 3.000€ mais le moins cher possible car je ne suis pas non plus un mordu de HC

J'ai regardé le Z2 (pb des LCD et de focale ?), le H30 (pb de lens shift et de focale ?), le Z90 (pb d'entrelacement ?).
Je ne suis donc pas décidé. :-?
Qu'en pensez-vous et où me conseillez-vous d'effectuer mon achat (démos) ? J'ai été chez Cobra & Magma et je n'ai pas été vraiment satisfait. :x
Merci beaucoup pour votre aide. Je dois dire que j'ai été impressioné par les contributions de certaines personnes sur ce forum. Chapeau ! 8)
vini

Inscription Forum: 20 Fév 2004 11:03

Message » 22 Fév 2004 16:23

A mon avis, pour un positionnement si loin, et un recul spectateur si faible, il ne doit y avoir que le Sharp Z90. Mais une source prog serait necessaire...
byron

Inscription Forum: 16 Jan 2002 2:00

Message » 22 Fév 2004 16:44

byron a écrit:A mon avis, pour un positionnement si loin, et un recul spectateur si faible, il ne doit y avoir que le Sharp Z90. Mais une source prog serait necessaire...

Merci. Mais quels seraient les défauts pour les autres sources (DVD non prog, Cable, ...) ?
vini

Message » 23 Fév 2004 10:33

Je suis un âne... :(
Je me suis complètement trompé dans mes mesures...
En fait, le VP sera situé à un petit peu plus de 4m de l'écran (mesure-t-on la distance depuis la lentille ?) et les spectateurs à environ 3,80m.

Voilà. Merci pour vos nouveaux conseils ! :o
vini

Message » 23 Fév 2004 10:37

vini a écrit:Je suis un âne... :(
Je me suis complètement trompé dans mes mesures...
En fait, le VP sera situé à un petit peu plus de 4m de l'écran (mesure-t-on la distance depuis la lentille ?) et les spectateurs à environ 3,80m.

Voilà. Merci pour vos nouveaux conseils ! :o

Décidemment, il faut que j'arrête la bibine !
Les spectateurs seront à environ 2,80m... :oops:
vini

Message » 23 Fév 2004 12:32

Bonjour Vini ,

Moi aussi je suis en train de faire mon choix d'1 premier VP , et suis allé aussi chez cobra , et bien TRES DECU .
Mon choix se portait sur le MT500 ou le PLV Z2 , ils m'ont tout simplement répondu que les 2 produits étaient de la m....e . et sans le sourire en plus .
Bref , je reste assez convaincu par le MT500 ou le Z2 , en sachant que je souhaite une base d'écran de 2.50m et une distance projo/écran de 4.70m , lecteur DVD 656A pionneer , et biensur , pas avoir mal de crane au bout d'1 heure.

Merci à tous de vos remarques

J-F
jean-francoi auzanneau

Inscription Forum: 22 Fév 2004 16:17

Message » 23 Fév 2004 13:29

:lol: Salut... moi aussi, je suis à la veille de l'achat de mon premier VP, et t'avoue avoir du mal... car entre ce qu' on lit (sur ces forums) et ce qu'on entend (ex Cobra, magma ou autres..) à chaque fois que j'avance dans mon choix il y a toujours quelqu'un qui m'avance un argument contraire :cry: !!
De toute façon, je suis de plus en plus convaincu que les revendeurs n'utilisent que les arguments qui les intéressent : leur stocks à vendre, leurs marges, les accords commerciaux qu'ils ont avec telle ou telle marque...... :evil:
Alors quel est le budget et par conséquent quel produit faut-il acheter, tout en restant raisonnable (le fameux rapport qualité/prix!!) pour globalement se faire plaisir sans avoir à regretter rapidement son achat ?
positionnement : environ 4m !!
Le choix est difficile car la différence est telle lorsque l'on passe d'une TV au grand écran VP, l'enthousiasme et la différence font qu'on trouve tout bien ... Alors Amis de ce Forum (au demeurant passionnant) aidez nous Vini et moi à trouver..... On vous tiendra au courant !! :lol:
Charles69

Inscription Forum: 21 Fév 2004 17:59

Message » 23 Fév 2004 13:47

Et bien OUI les vendeurs de chez COBRA son vraiment des C...!!! :evil: Mais bon je suis désolé; mais quand on se permet de critiquer des produits comme le Z2 et le PJ TX10 (dont je suis très content) et bien ils n'ont plus qu'a reprendre des cours de vente nos chère amis vendeurs de la FNAC et de chez COBRA. J'ai vraiment horreur des vendeurs qui casse du sucre sur le dos des produits sans l'avoir en demo. D'autant plus que se sont de très bon produit!!! :P

Et pour toi "vini" va voir un test du Panasonic PTAE 500!!! Sinon attend la sortie du HITACHI PJ-TX100 une vrai boulette sur papier (a voir) mais pas pour tout de suite!!! :wink:
julian94

Inscription Forum: 12 Fév 2004 4:06

Retourner vers Projecteurs HD

• Articles en relation
    Dernier message