merci de ta clemance chouby
c'est vrai que j'ai trouver que le yam avait un tres leger temp de reponce
en hifi j'ecoute hip hop r&b rap donc gros besoin de basse tres frequement ,je pence que cet esouflement et du au fait que le yam a une consso reel de 80w et que les 250w son une reserve de courant qui en hifi doit etre solicite trop souvent pour pouvoir donner le mayeur de lui (surtout sur le style de musique que j'ecoute! ) alor que le moscade a lui une conso de 200w(alors que sur les info technique in lui en donne 120rms 150en impultion mais sur l'apareil lui meme il est marque 200w mai bon...) se qui lui permet de donner des basses genereuse a chaque demandes.
pour ce qui est hc les differance son baucoup plus infimes casi inperseptible pour ma par j'ai noter moin de presision pour le yam que pour le moscade mais en revenche le yam est plus demonstratif sur une explosion unique( comme un coup de feu) le yam envoi la sauce ,et explique a toute la piece qu'il rest bien la alors que le moscade est plus discre et feutre mais il sait tout de meme vous rapele qu'il est dans la piece a la moindre decante dans le grave .
pour ce qui est des censation physique les deux son des monstres pour les quel je deconseil les pieces au dessu de 30m² ils on tout deux etaient teste dans un local de 25m² avant que je les teste dans mon salon est meme dans 25m² ils delivre de bonnes sansations par contre dans 15m² c'est demoniac retournement d'estomac garenti atention cardiac sabstenir
je plaisente mais ils sont tout deux tres spectaculaires.
voila et encore merci a chouby
|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: lollesage68, ramucho69 et 246 invités
Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions
Salut à tous,
Je vais bientôt recevoir ce caisson et j'avais une question sur le câble à utiliser pour le relier à l'ampli. (je sais, c'est une question bête de base, mais en cherchant dans les forums, j'ai pas trouvé de réponse précise).
Peut-on relier l'ampli au sub par un simple cable coaxial audio mono?
Au début de ce topic quelqu'un conseille d'utiliser un cable Y : pourquoi puisque la doc du 315 dit que l'entrée peut-être L/R ou mono?
Dans les 2 cas je pense essayer de faire le câble en DIY. La qualité de ce câble doit jouer, mais est ce de beaucoup? (j'ai du câble coax audio stereo de base que j'utilise pour toutes mes connexions audio usuelles PC/TV/decodeur, etc).
Je vais bientôt recevoir ce caisson et j'avais une question sur le câble à utiliser pour le relier à l'ampli. (je sais, c'est une question bête de base, mais en cherchant dans les forums, j'ai pas trouvé de réponse précise).
Au début de ce topic quelqu'un conseille d'utiliser un cable Y : pourquoi puisque la doc du 315 dit que l'entrée peut-être L/R ou mono?
Dans les 2 cas je pense essayer de faire le câble en DIY. La qualité de ce câble doit jouer, mais est ce de beaucoup? (j'ai du câble coax audio stereo de base que j'utilise pour toutes mes connexions audio usuelles PC/TV/decodeur, etc).
- Riwal
- Inscription Forum: 15 Déc 2003 15:34
Riwal a écrit:Salut à tous,
salut pour le cable de ton sub je te conseil d'en acheter un expre fait pour car quand j'ai brancher mes sub au debut j'ai utilise du cable st 'sa depanne bien! )mais mon sub s'etegner seul si il n'y aver pas de basse durant un temp meme durant un film!! cause le cable ne vehiculait pas sufisament bien les informations( du moin c'est ce que j'en ai deduit)
et depuis que j'utilise un cable pour sub (normal) je n'ai plus eu ce genre de problems.
- corsico
- Inscription Forum: 11 Fév 2004 14:44
C'est la question que je me suis également posé en voyant le SW315, y'a un tas de prises derrière, je pensais qu'il ne suffisait que d'un cable RCA double et brancher le caisson sur le secteur point barre, mais bon...
A quoi peuvent bien servir toutes ces connexions ?
Quel connectiques choisir ?
A quoi peuvent bien servir toutes ces connexions ?
Quel connectiques choisir ?
- Ze only one Mc Fly
- Inscription Forum: 22 Déc 2003 23:16
Elles permettent d'utiliser le caisson en connexion avec la sortie ampli LFE via une cable simple ou double (utilisation des réglages de l'ampli pour les coupures, volumes etc...) ou de connecter le sub via les sorties enceintes avants qui repartent depuis le caissons vers les enceintes et dans ce cas, c'est le sub qui se charge de la coupure et du volume. Ceci explique la présence des bornier et des entrées RCA.
Espérant avoir répondu à ta question.
- CHOUBY
- Inscription Forum: 03 Mar 2003 16:44
CHOUBY a écrit:Elles permettent d'utiliser le caisson en connexion avec la sortie ampli LFE via une cable simple ou double (utilisation des réglages de l'ampli pour les coupures, volumes etc...) ou de connecter le sub via les sorties enceintes avants qui repartent depuis le caissons vers les enceintes et dans ce cas, c'est le sub qui se charge de la coupure et du volume. Ceci explique la présence des bornier et des entrées RCA.
Ben...
Juste une précision, est il possible de simplement raccorder ton caisson à ton ampli via un bête cable RCA sans avoir à s'emm... à passer par les enceintes ?
- Ze only one Mc Fly
Oui, c'est bien sûr possible via la sortie sub de l'ampli. Maintenant, il faut voir les réglages qui te conviennnent le mieux, car avec un tel branchement, c'est ton ampli qui gère la coupure du sub et il fat savoir si ça correspond bien avec les caractéristiques de tes enceintes. Si je prends mon exemple, en branchant mon caisson sur l'ampli, le Marantz SR4300 coupe directement celui-ci à 80Hz. Or, mes Diva 16 ne descendent qu'à 65Hz... J'ai donc le branchement en haut niveau (via les borniers qui se trouvent sur le caisson), et j'ai réglé la fréquence de coupure du sub à 65 - 70Hz.
Je suis clair???
Je suis clair???
- ninouille
- Inscription Forum: 28 Avr 2003 14:18
[quote]Juste une précision, est il possible de simplement raccorder ton caisson à ton ampli via un bête cable RCA sans avoir à s'emm... à passer par les enceintes ? [/quote]
j'ai pas été clair appremment , pour te répondre:
Oui tu peut connecter ton sub via 1 RCA (simple ou en Y) directement à la sortie LFE de l'ampli.
Chouby qui espère t'avoir apporter quelques éclaircicements
j'ai pas été clair appremment , pour te répondre:
Oui tu peut connecter ton sub via 1 RCA (simple ou en Y) directement à la sortie LFE de l'ampli.
Chouby qui espère t'avoir apporter quelques éclaircicements
- CHOUBY
voila mon cable est reparé
c'est pas trop tot ,mais il parait que "accrocher les rideau c'est plus important que de brancher ton truc"
la piece fait un peu plus de 20m²; le caisson est pour l'instant au milieu du mur a coté de la telé. j'ai pas toucher au reglages ils sont resté comme dans ma chambre.
je commence par un p'tit SW avec devinez quoi......................la course de module alors là je comprend pas c'est presque moins bien que dans ma chambre je change la position de bouton de phase
et là on peu dire que ca "arrache" j'ai l'impression de faire trembler tous le salon le caisson et vraiment plus physique que dans ma chambre il fait pas plus de bruit mais on le ressent bcp plus.je teste sur d'autre film et meme constant pas plus de bruit mais plus de sensations.
Pour la musique; un peu le meme constat mais contrairement à dans ma chambre on entend plus la difference entre la positon " movie et music" .
un p'tit ACDC ca rajoute un p'tit qqchose on a vraiment l'impression que la batterie est devant nous.
Pour conclure je dirai que le caisson etait un peu à l'etroit dans ma chambre meme si il n'etait pas ridicul,non plus.
Bon je vous laisse faut que j'aille cacher tous les cables maintenant
c'est pas trop tot ,mais il parait que "accrocher les rideau c'est plus important que de brancher ton truc"
la piece fait un peu plus de 20m²; le caisson est pour l'instant au milieu du mur a coté de la telé. j'ai pas toucher au reglages ils sont resté comme dans ma chambre.
je commence par un p'tit SW avec devinez quoi......................la course de module alors là je comprend pas c'est presque moins bien que dans ma chambre je change la position de bouton de phase
et là on peu dire que ca "arrache" j'ai l'impression de faire trembler tous le salon le caisson et vraiment plus physique que dans ma chambre il fait pas plus de bruit mais on le ressent bcp plus.je teste sur d'autre film et meme constant pas plus de bruit mais plus de sensations.
Pour la musique; un peu le meme constat mais contrairement à dans ma chambre on entend plus la difference entre la positon " movie et music" .
un p'tit ACDC ca rajoute un p'tit qqchose on a vraiment l'impression que la batterie est devant nous.
Pour conclure je dirai que le caisson etait un peu à l'etroit dans ma chambre meme si il n'etait pas ridicul,non plus.
Bon je vous laisse faut que j'aille cacher tous les cables maintenant
- c.o.b.r.a
- Inscription Forum: 10 Déc 2002 0:45
ninouille a écrit:Oui, c'est bien sûr possible via la sortie sub de l'ampli. Maintenant, il faut voir les réglages qui te conviennnent le mieux, car avec un tel branchement, c'est ton ampli qui gère la coupure du sub et il fat savoir si ça correspond bien avec les caractéristiques de tes enceintes. Si je prends mon exemple, en branchant mon caisson sur l'ampli, le Marantz SR4300 coupe directement celui-ci à 80Hz. Or, mes Diva 16 ne descendent qu'à 65Hz... J'ai donc le branchement en haut niveau (via les borniers qui se trouvent sur le caisson), et j'ai réglé la fréquence de coupure du sub à 65 - 70Hz.
Je suis clair???
Oki, c'est plus clair désormais, mais il est donc impossible de faire descendre les enceintes à 65Hz et que le caisson commence à travailler à partir de 120hz ?
C'est comme cela sur tous les amplis ou est ce spécifique à certains modèles seulement ?
- Ze only one Mc Fly
Ze only one Mc Fly a écrit:Oki, c'est plus clair désormais, mais il est donc impossible de faire descendre les enceintes à 65Hz et que le caisson commence à travailler à partir de 120hz ?
Si tu branches en haut niveau et que tu mets la fréquence de coupure du caisson à 120Hz, alors toutes les fréquences supérieures à 120Hz seront gérées par les enceintes, et toutes les fréquences inférieures par le caisson. Donc, dans mon cas, les fréquences comprises entre 65 et 120Hz seront gérées par le caisson
Ze only one Mc Fly a écrit:C'est comme cela sur tous les amplis ou est ce spécifique à certains modèles seulement ?
La fréquence de coupure automatique du caisson à 80Hz est spécifique à certains amplis. Sur d'autres (un peu plus évolués ) tu as plusieurs réglages de fréquence de coupure
- ninouille
- Inscription Forum: 28 Avr 2003 14:18
ninouille a écrit:Si tu branches en haut niveau et que tu mets la fréquence de coupure du caisson à 120Hz, alors toutes les fréquences supérieures à 120Hz seront gérées par les enceintes, et toutes les fréquences inférieures par le caisson. Donc, dans mon cas, les fréquences comprises entre 65 et 120Hz seront gérées par le caisson
la fréquence de coupure automatique du caisson à 80Hz est spécifique à certains amplis. Sur d'autres (un peu plus évolués ) tu as plusieurs réglages de fréquence de coupure
Je trouve naze que les créateur d'amplis HC ne proposent pas sur leurs produits un filtre haut/bas par canal et non un seul et unique filtre qui coupe les enceintes kan le caisson prend le relais, sur les amplis auto on peut se faire chevaucher le caisson et les enceintes pour ne pas avoir un creux entre 120/110Hz et 80/70Hz...
Vu le prix des amplis HC, ça craint !
QQ'1 sait ce qu'il en est sur les Denon ?
- Ze only one Mc Fly
Bonsoir, je viens de recevoir un sw 315 et je voualis savoir quelle est la différence entre un seul rca ou un Y (sachant que j'utilise la sortie rca sub de mon denon). Merci.
- mentalo
- Inscription Forum: 25 Avr 2003 11:35
Apparemment tu gagnes +3db d'après certains
Mais bon, étant en liaison simple RCA, je ne peux pas confirmer...
Je suis également preneur d'une explication par rapport aux différences que cela apporte
Mais bon, étant en liaison simple RCA, je ne peux pas confirmer...
Je suis également preneur d'une explication par rapport aux différences que cela apporte
- CHOUBY
|
Retourner vers Enceintes HomeCinéma
|