Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 42 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

[Optoma H30] un Post Dédié au H30.........

Message » 19 Fév 2004 12:43

DarkmoonKiller a écrit:
Anakin. a écrit:Sinon, 1ere question, concernant l'arrêt, si je fait comme il est indiqué sur la doc, j'appuie sur le bouton d'alimentation, un message me demande confirmation, ce que je fait. Là l'ampoule s'éteint et le voyant reste fixe,(et non clignotant comme indiqué dans la brochure). Au bout d'environ 2 min la ventilation s'arrete, et le voyant d'alim se met à clignoter.( Alors que dans la notice, il est dit sera fixe). Puis il est dit de rappuyer sur le bouton pour l'arrêter completement. Mais si je rappuis sur le fameux bouton, il redémmarre :-? au lieu de s'arreter.


Tout pareil..... le seul moyen que j'ai trouvé pour l'arreter completement ... c'est d'enlever la prise ....


Sinon Byron ... Qu'est-ce que tu entends exactement par "blancs brulés" ?

Cordialement.


Quand tu as un film avec une ambiance sombre par exemple, et qu'il y a une forte lumière à travers une fenêtre, tu ne vois aucun détail dans la fenetre tellement la lumière est importante. Je ne sais pas si l'image est comme ca car c'était sur un film que je connais peu, ou si c'est un pb de bc brulé que je ne sais pas encore corriger. Je vérifierai ce soir.
byron
 
Messages: 4060
Inscription Forum: 16 Jan 2002 2:00
Localisation: Corse
  • offline

Message » 19 Fév 2004 12:44

byron a écrit:[
Sinon, c'est vrai que les deux seuls défauts son: Grille visible à 2X la base et un leger manque de définition.


Entierement d accord avec toi Byron...

Pour la grille c est tres leger, et encore sur les scenes claires...
Pour la definition, j ai eu le malheur de voir un Z2 :cry:
Razmote
 
Messages: 4192
Inscription Forum: 19 Mar 2003 16:52
Localisation: Dans le Sud, aux pieds de la Bonne Mère !
  • offline

Message » 19 Fév 2004 12:47

phrdg a écrit:Pour la grille, je projette sur un 130 et en regardant à 2m30, je vois rien.
Mais il faut se méfier des écrans utilisés dans les magasins expo, ils sont parfois pas de bonne qualité, parfois même ce sont des "transsonores" bardés de petits trous (fnac lyon par exemple). C'est très moche et préjudiciable à la vue, approchez-vous de la toile un max si vous pouvez pour vérifier.
J'ai pris un dlp (et surtout le h30) car on ne voit pas les miroirs, à moins d'être vraiment trop proche (là, suivre un film devient une galère).


Je ne suis pas d'accord là. Effectivement, tu ne distingues pas la grille car tu as une petite base qui ne permet pas de mettre a mal la faible résolution de la machine. Maintenant, quand tu passes à 2m ou plus, à moins de 2X la base, on la voit sans forcer sur les objet de petite taille par exemple ou sur les blancs. On défocussant un peu, celà arrange les choses.
byron
 
Messages: 4060
Inscription Forum: 16 Jan 2002 2:00
Localisation: Corse
  • offline

Message » 19 Fév 2004 12:50

byron a écrit:
On a tous le même pb. En fait, on peut eteindre dès que ca redevient vert et clignotant. Et il suffit de débrancher la prise puisqu'il n'y a pas d'interrupteur principal..


C'est ce que je fait aussi, ce doit etre la procédure d'arret du debranchement de la prise. :o On arrete pas le progres :lol:
byron a écrit:
Sinon, c'est vrai que les deux seuls défauts son: Grille visible à 2X la base et un leger manque de définition.


C'est aussi l'impression que j'ai eu, mais il faut que fasse des essais sur mon écran et non sur mon mur, et mon Lecteur connecté en YUV.

Sinon, avec le 2200, l'image, et en particulier les écritures sont plus nettes en Progressive Scan.
Dernière édition par Anakin. le 19 Fév 2004 12:52, édité 1 fois.
Anakin.
 
Messages: 1094
Inscription Forum: 26 Nov 2002 18:33
Localisation: LYON
  • offline

Message » 19 Fév 2004 12:50

Razmote a écrit:
byron a écrit:[
Sinon, c'est vrai que les deux seuls défauts son: Grille visible à 2X la base et un leger manque de définition.


Entierement d accord avec toi Byron...

Pour la grille c est tres leger, et encore sur les scenes claires...
Pour la definition, j ai eu le malheur de voir un Z2 :cry:


i juste apercu le Z2, et je preferai le contraste et les couleurs du H30. Par contre, j'ai vu le Z200 qui me tente terriblement dès que j'aurai réuni la somme necessaire, et là, effectivement, c'est autre chose. Quelle image!

Mais bon, le H30 reste une très très bonne affaire pour son prix (avec ou sans promo)
byron
 
Messages: 4060
Inscription Forum: 16 Jan 2002 2:00
Localisation: Corse
  • offline

Message » 19 Fév 2004 12:57

byron a écrit:
Anakin. a écrit:Sinon, 1ere question, concernant l'arrêt, si je fait comme il est indiqué sur la doc, j'appuie sur le bouton d'alimentation, un message me demande confirmation, ce que je fait. Là l'ampoule s'éteint et le voyant reste fixe,(et non clignotant comme indiqué dans la brochure). Au bout d'environ 2 min la ventilation s'arrete, et le voyant d'alim se met à clignoter.( Alors que dans la notice, il est dit sera fixe). Puis il est dit de rappuyer sur le bouton pour l'arrêter completement. Mais si je rappuis sur le fameux bouton, il redémmarre :-? au lieu de s'arreter.


On a tous le même pb. En fait, on peut eteindre dès que ca redevient vert et clignotant. Et il suffit de débrancher la prise puisqu'il n'y a pas d'interrupteur principal.

Sinon, c'est vrai que les deux seuls défauts son: Grille visible à 2X la base et un leger manque de définition.

C'est vrai.
Moi, je suis assis loin de l'écran (6 mêtres) et là, par contre, on ne voit pratiquement rien. La résolution n'est pas des meilleurs mais le contraste, les couleurs et la fluidité des images font que l'on oublie ce problème (qui n'en ai pas vraiment un pour une utilisation cinéma)... :lol:
dada_bobol
 
Messages: 288
Inscription Forum: 22 Mar 2002 2:00
Localisation: paris
  • offline

Message » 19 Fév 2004 13:03

Bonjour à tous

Je suis aussi possesseur d'un H30 et mon souci du moment c'est de l'accrocher au plafond. C'est quoi ce pas de vis pas francais ! :-?
Grrghh .... où est-ce qu'on peut trouver des vis comme çà ?

Sinon y a aussi la position du 16/9 dans le 800/600 qui m'emmerde ! Pourquoi diable ils l'ont pas centré ?!! En position table çà va encore car c'est le bas de la matrice qui est utilisé ... mais si on passe en mode plafond, c'est le haut de la matrice qui est utilisé. Et du coup pour le montage plafond je vais etre obligé de jouer avec le keystone :evil:

Quelqu'un a une solution ?
SaintE
 
Messages: 127
Inscription Forum: 09 Jan 2002 2:00
  • offline

Message » 19 Fév 2004 13:25

Salut,

Je me pose la meme question que toi sur le pas de vis...
J ai lu que quelqu un c etait servi d un pird pour appareil photo avec le plus gros pas de vis, donc on doit pouvoir trouver quelques chose...

Je vais aussi le mettre sur un mur a environ 2 m...
Si c est le haut de la matrice, ça veut dire que le haut de mon image va etre a 2m ???
ça m inquite un peu...

A +
Razmote
 
Messages: 4192
Inscription Forum: 19 Mar 2003 16:52
Localisation: Dans le Sud, aux pieds de la Bonne Mère !
  • offline

Message » 19 Fév 2004 13:43

question CON mais qui peut etre utile a l' avenir !!!! Comment on peut mettre un jour le firmware du H30 !!! si bien sure il y a un new firmware qui sort !!!!
Sucette
 
Messages: 14
Inscription Forum: 13 Fév 2004 23:46
  • offline

Message » 19 Fév 2004 14:02

Sucette a écrit:question CON mais qui peut etre utile a l' avenir !!!! Comment on peut mettre un jour le firmware du H30 !!! si bien sure il y a un new firmware qui sort !!!!


Une MAJ est prévue pour centrer l'image sur la matrice et permettre l'utilisation du 800X600 via YUV.
byron
 
Messages: 4060
Inscription Forum: 16 Jan 2002 2:00
Localisation: Corse
  • offline

Message » 19 Fév 2004 14:09

Bon moi je projettes sur écran Dalite de 2m de base à 3.75m et je ne vois pas de grille même sur scènes claires, je ne sais comment vous faites pour la voir à moins que soyez super concentré pour la voir et vous oublié totalement le film 8) .

Pour éteindre le projo, il suffit de connecter la prise avec un rallonge muni d'un interrupteur comme cela lorsque la lampe est refroidi vous l'éteignez le plus simplement du monde avec l'interrupteur. :D
sisko19
 
Messages: 445
Inscription Forum: 22 Juil 2003 1:29
  • offline

Message » 19 Fév 2004 14:16

sisko19 a écrit:Bon moi je projettes sur écran Dalite de 2m de base à 3.75m et je ne vois pas de grille même sur scènes claires, je ne sais comment vous faites pour la voir à moins que soyez super concentré pour la voir et vous oublié totalement le film 8) .

Pour éteindre le projo, il suffit de connecter la prise avec un rallonge muni d'un interrupteur comme cela lorsque la lampe est refroidi vous l'éteignez le plus simplement du monde avec l'interrupteur. :D


Moi non plus, sans mes lunettes, je ne vois pas la grille :lol:

Sinon, ce n'est pas vraiment en cherchant à le voir, mais sur certains objets, dans les films, c'est génant.
byron
 
Messages: 4060
Inscription Forum: 16 Jan 2002 2:00
Localisation: Corse
  • offline

Message » 19 Fév 2004 14:34

Toujours pas joué avec mon H30 mais une idée sur l'alumage et l'extinction de l'appareil.
Est-ce que la touche alim sur la télécommande a la même fonction que le on/off sur le VP ?
Ainsi pour éteindre : 2 pressions sur la touche de la télécommande puis après refroidissement de la lampe, extinction totale par le on/off du VP
C'est pas ça par hazard ?
Sinon, reste toujours la question à la hot line :D
francky.rds
 
Messages: 2061
Inscription Forum: 03 Avr 2003 22:33
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 19 Fév 2004 14:43

francky.rds a écrit:Toujours pas joué avec mon H30 mais une idée sur l'alumage et l'extinction de l'appareil.
Est-ce que la touche alim sur la télécommande a la même fonction que le on/off sur le VP ?
Ainsi pour éteindre : 2 pressions sur la touche de la télécommande puis après refroidissement de la lampe, extinction totale par le on/off du VP
C'est pas ça par hazard ?
Sinon, reste toujours la question à la hot line :D


Pas de bol, c'est pas ça ... j'ai déja essayé ...

@+
DarkmoonKiller
 
Messages: 288
Inscription Forum: 20 Aoû 2002 10:04
Localisation: Ecully ( Lyon )
  • offline

Message » 19 Fév 2004 14:44

Pour les intérrogations sur le positionnement de l'image 16/9 dans la matrice et le retournement plafond :

http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... &start=375

La position plafond ne pose pas de problème : le contraire eu était étonnant :wink:
francky.rds
 
Messages: 2061
Inscription Forum: 03 Avr 2003 22:33
Localisation: Alsace
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message