Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Christ33, Driggs, Fixoo et 63 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

[Optoma H30] un Post Dédié au H30.........

Message » 18 Fév 2004 10:20

Oui je pense que c'est bon ... mais c'est quand même largement plus cher qu'un simple cable VGA / VGA ....

Mais bon ça n'engage que moi !

Sinon, j'avais démarré un post concernant une question un peu similaire, tu trouveras ça ici : "Commutateur VGA pour Optoma H30"
http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... hlight=h30

@+
DarkmoonKiller
 
Messages: 288
Inscription Forum: 20 Aoû 2002 10:04
Localisation: Ecully ( Lyon )
  • offline

Message » 18 Fév 2004 10:50

sisko19 a écrit:Très bon projo, belle image, très bonne colorimétrie pas de grille que du bonheur.
Attaqué directement en VGA pas de réglages à effectuer pour ma part par contre en YUV, de nombreux réglages sont à faire (out of box).

Si quelqu'un à un comparatif avec le Z90, j'aimerais bien connaitres ses réactions.

Mais le H30, very good :D :D

Salut Sisko.
Peux-tu nous faire profiter de tes réglages en VGA ?
Merci
Tu utilises la péritel de ton dvd ?
dada_bobol
 
Messages: 288
Inscription Forum: 22 Mar 2002 2:00
Localisation: paris
  • offline

Message » 18 Fév 2004 10:55

J'ai branché mon lecteur DVD (Philips 755) en mode RVB.
Sortie Péritel et entrée prise VGA sur le H30. La qualité est excellente malgré la relative "vieillesse" du lecteur DVD qui n'est pas progscan. Le désentrelaceur de l'H30 fonctionne à merveille. J'ai également fait un essai avec le Bloom en le connactant de la même façon qu'avec le Philips et là, le rendu de couleurs est quand même un peu moins bon. Si l'oin connecte le Bloom en sortie YVB, alors là, en sortie d'usine, il y a plein de réglages à faire. Sur le H30 et sur le Bloom...trop compliqué pour moi.
Pour infos, la distance entre le projo et mon écran est de 5m50 et l'écran fait 2m40 de base...image merveilleuse !
Dbol
dada_bobol
 
Messages: 288
Inscription Forum: 22 Mar 2002 2:00
Localisation: paris
  • offline

Message » 18 Fév 2004 11:18

Vas jeter un oeil sur AVS? Il y a pas mal de reglage proposé pour le H30 en interlaced ou en progressif :)
byron
 
Messages: 4060
Inscription Forum: 16 Jan 2002 2:00
Localisation: Corse
  • offline

Message » 18 Fév 2004 11:30

Salut,

Bon j ai recupere le mien hier soir, et je suis parti direct chez Antonio qui m a accueillit pour tester l engin et etre sur qu il n y ait pas de probleme...

Ecran 2.20m de base, mon lecteur DVD25 en pal progressive, distance ecran projo 4.10.

1ere impression, appareil tres joli, petit, leger, tres belle saccoche.
Connecteur vga - yuv affreux et disgracieux (je vais essayer de m en fabriquer un, deja fait pour un X1).
Connecteur alimentation pas au norme, moi qui voulait mettre un cable qui 10m et le brancher directement c est mort, sauf bidouille...

installation a 60 cm du sol, difficile a regler, 1 seul pied propose un reglage sur l arriere et juste une tirette sur le devant...
Je compte l installer a 2m a l envers ça va pas etre de la tarte, 3 pas de vis de 2-3 mm ou 1 de 6-7 mn...je verrai le moment venu.

L appareil chauffe beaucoup je trouve...
Nous n avons pas mis de son, donc je ne me prononcerais pas sur le bruit de l appareil.

L image en YUV de depart n est pas terrible, assez fade...
Apres une demi heure de reglage nous obtenons une tres bonne qualite.

Grille legerement visible sur des scenes tres claire, mais bon je les vois pas trop, c est Antonio.
Matrice visible sur le haut de la partie 16/9, mais pas genante.

On passe au DVD, Shrek en 1er pour la definition et precision de l image, et bien je suis desole mais le couple Z2 + H935 fournit une image beaucoup plus detaillees et precise sur tout les points !!!
mais bon ceci dit c est quand meme tres bien, c est juste le Z2 qui est haut dessus.

Nemo pour les couleurs, tres vives, tres colorees, une image comme j aime, cad tres tv, Antoinio aime moins...

Star wars 2, chap 32, anikin va attaquer le campement. Tres bonne perception des details dans le noir, les feu de camps sont comme en 3D.

Armaguedon pour la couleur et les AEC, impressionnant debut de film couleur tres vive, noir profond, couleur de peau parfaite, AEC presents, j en vois aussi sur son Z90 mais ca me gene pas...

Au final, Antonio pense que le H30 est un poil mieux que son Z90, moi je pense que les reglages y font beaucoup...

J aime une image tres tv, coloree et petante, et je pense que la calibration colorfact fait a distance ne m aurait servie a rien, car Antoinio la faite faire par un pro, et heureusement qu il etait la pour la faire retouchee car l image qui etait un peu trop typee cinema...

Bref un tres bon produit d entree de gamme qui fait a merveille ce qu on attend de lui...

Je ne peux pas vous communiquer mes reglages je suis parti de chez Antonio vers 22h40...

Par contre des que mon installe sera prete (d ici 15-20 j snifff) je le ferais...

Encore merci a Antonio pour m avoir permis de tester le H30 chez lui...

A +
Razmote
 
Messages: 4206
Inscription Forum: 19 Mar 2003 16:52
Localisation: Dans le Sud, aux pieds de la Bonne Mère !
  • offline

Message » 18 Fév 2004 12:37

dada_bobol a écrit:
sisko19 a écrit:Très bon projo, belle image, très bonne colorimétrie pas de grille que du bonheur.
Attaqué directement en VGA pas de réglages à effectuer pour ma part par contre en YUV, de nombreux réglages sont à faire (out of box).

Si quelqu'un à un comparatif avec le Z90, j'aimerais bien connaitres ses réactions.

Mais le H30, very good :D :D

Salut Sisko.
Peux-tu nous faire profiter de tes réglages en VGA ?
Merci
Tu utilises la péritel de ton dvd ?


Pour l'instant je suis connecter en YUV mais je trouve que out of box la sortie VGA ne mérites pas de gros réglages à l'instar de l'YUV.
Je vous donne mes réglages personnels plus tard car pas au domicile
sisko19
 
Messages: 445
Inscription Forum: 22 Juil 2003 1:29
  • offline

Message » 18 Fév 2004 12:47

Une fois bien réglé confirmes-tu que ce projo délivre une image moins belle que le Z2 ??? :roll: Notamment en terme de contraste ?
12singes
 
Messages: 2726
Inscription Forum: 20 Déc 2002 18:08
Localisation: 91 (Essonne sud)
  • offline

Message » 18 Fév 2004 12:54

sisko19 a écrit:
dada_bobol a écrit:
sisko19 a écrit:Très bon projo, belle image, très bonne colorimétrie pas de grille que du bonheur.
Attaqué directement en VGA pas de réglages à effectuer pour ma part par contre en YUV, de nombreux réglages sont à faire (out of box).

Si quelqu'un à un comparatif avec le Z90, j'aimerais bien connaitres ses réactions.

Mais le H30, very good :D :D

Salut Sisko.
Peux-tu nous faire profiter de tes réglages en VGA ?
Merci
Tu utilises la péritel de ton dvd ?


Pour l'instant je suis connecter en YUV mais je trouve que out of box la sortie VGA ne mérites pas de gros réglages à l'instar de l'YUV.
Je vous donne mes réglages personnels plus tard car pas au domicile

je suis d'accord avec toi. En mode RVB/VGA, pas de gros réglages à faire...par contre, en mode YVB, ce n'est pas la même histoire.
A plus
dada_bobol
 
Messages: 288
Inscription Forum: 22 Mar 2002 2:00
Localisation: paris
  • offline

Message » 18 Fév 2004 13:00

Salut,

Je sais pas si c est a moi que tu poses la question, mais :
Le H30 a des couleurs plus natures, plus vives.
Niveau contraste avantage au H30, mais c est pas le jour et la nuit (sans jeux de mots).
Installation avantage Z2.
Definition et piqué de l image avantage Z2, plus precis et ça se voit (sur Schrek notament), mais attention c est avec un Samsung HD935 en DVI, car j ai teste mon DVD25 en progressive sur le Z2 et il n y avait pas autant de precission, c est surement a la dvi et au 720p par rapport au 576p.

Ca reste 2 bons produits a leurs prix respectifs, j ai hesite avec le Z2 pour sa definition, mais comme je n ai pas de samsung hd935 et que j ai peur d avoir des problemes (poussieres et autres) j ai pris le H30.
Qui me satisfait pleinement pour son rapport qualite/prix.


A +
Razmote
 
Messages: 4206
Inscription Forum: 19 Mar 2003 16:52
Localisation: Dans le Sud, aux pieds de la Bonne Mère !
  • offline

Message » 18 Fév 2004 13:08

12singes a écrit:Une fois bien réglé confirmes-tu que ce projo délivre une image moins belle que le Z2 ??? :roll: Notamment en terme de contraste ?

NON!
Bien réglé et enterme de contraste et de colorométrie, le H30 est nettement supérieur eu Z2...cela n'a rien à voir. En terme de définition par contre, c'est une autre histoire. EN ce qui me concarne, je privilégie plutot le rapport contraste et la colorométrie plutot que la définition qui en terme de qualité projection cinéma, ne veut pas dire grand chose... :wink:
dada_bobol
 
Messages: 288
Inscription Forum: 22 Mar 2002 2:00
Localisation: paris
  • offline

Message » 18 Fév 2004 13:11

je me permets de redonner ce lien :

http://www.ippinkan.co.jp/pj_test/H30/page_1.htm


les screenshots sont éloquents.

J.
nagdum
 
Messages: 29
Inscription Forum: 16 Fév 2004 16:26
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 18 Fév 2004 13:21

nagdum a écrit:je me permets de redonner ce lien :

http://www.ippinkan.co.jp/pj_test/H30/page_1.htm


les screenshots sont éloquents.

J.


Les couleur sur le H30, ont l'air plus naturelles, et sur la scene de Gladiator, la difference est impressionnante. :D

Le Z2
Image
Image


Le H30
Image

Image[/img]
Anakin.
 
Messages: 1094
Inscription Forum: 26 Nov 2002 18:33
Localisation: LYON
  • offline

Message » 18 Fév 2004 13:23

Il y a pas mal de clarifications maintenant à propos du H30.
Ceci dit, j'ai une question concernant le fonctionnement avec un PC:

Peut on envoyer un format 800x450 en fonctionnement VGA?

A+
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 18 Fév 2004 13:23

Anakin. a écrit:
nagdum a écrit:je me permets de redonner ce lien :

http://www.ippinkan.co.jp/pj_test/H30/page_1.htm


les screenshots sont éloquents.

J.


Les couleur sur le H30, ont l'air plus naturelles, et sur la scene de Gladiator, la difference est impressionnante. :D

Le Z2
Image
Image


Le H30
Image

Image[/img]

On ne juge pas de la qualité d'un projo en regardant des screenshots. Il faut le vérifier de ses yeux avec les bons réglages et les mêmes sources. ce que j'ai fait. Je le répète, en terme de contraste et de couleur, le Z2 ne fait pas le poids face au H30. Voilà !
dada_bobol
 
Messages: 288
Inscription Forum: 22 Mar 2002 2:00
Localisation: paris
  • offline

Message » 18 Fév 2004 13:48

trifon a écrit:Il y a pas mal de clarifications maintenant à propos du H30.
Ceci dit, j'ai une question concernant le fonctionnement avec un PC:

Peut on envoyer un format 800x450 en fonctionnement VGA?


même intérogation sur le couple PC/H30. J'imagine que le meilleur choix est d'utiliser un cablevga/vga. Quand à la résolution, j'aimerais moi aussi poséder des informations sur le sujet :roll:

J. :)
nagdum
 
Messages: 29
Inscription Forum: 16 Fév 2004 16:26
Localisation: Lyon
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message