Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 58 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

DLP : Optoma sort le H30 [avec synthèse]

Message » 16 Fév 2004 21:30

Yogui a écrit:genesis à dit :

On va pas relancer un débat sans intéret...
Que ceux qui veulent aller chez Boulanger y aillent, que les autres aillent chez un pro.
Moi ca sera un pro...Je préfère avoir un interlocuteur qui sait de quoi il parle et qui me donnera de bons conseils, plutôt que quelqu'un qui va me pousser un carton, et qui peut être ne me dira même pas merci et aurevoir.
C'est un choix, et c'est le mien !


Vendeur à Boulanger n'est pas pas forcement incompatible avec pro. Choisi le bon vendeur et puis c'est tout.
Je suis vendeur à boulanger et ça m'énerve d'entendre ça.
[/quote]

Je doute que ton chef de rayon te donne les moyens de faire une démo dans une salle réellement prévue à cet effet, et je doute encore plus que tu puisses passer 1h45 avec un client sans te faire lincher !
Soyons sérieux !
Genesis
 
Messages: 49
Inscription Forum: 27 Jan 2004 11:53
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 16 Fév 2004 21:36

byron a écrit:
FRANCK C. a écrit:
sisko19 a écrit:De toutes les façons ce n'est pas aux pros qu'il faut en vouloir car eux sont tributaires de la politique des fournisseurs.
Qui leur donne un prix pour l'échelle national et ensuite les pros font tous leur possible pour vendre les produits.
Mais cet Optoma qui est fautif dans cette histoire, donc si il avait pas de H30, il leur aurait donné des H56 :-? :-?


Bonsoir,
1- tu conseilles de bénéficier de l'expérience des uns, d'en profiter, d'en tirer des enseignements à valeur ajoutée puis de faire ton chèque ailleurs.
2- tu tires ensuite à boulet rouge sur un fabriquant dont tu n'as même pas encore acheté le produit, et qui a une réputation des plus honorables.

Je m'interroge :roll:

on : ne serait il pas temps de revenir à des considérations plus nuancées?

FC


Je te le fais pas dire.


J'ai le produit chez moi.
Et ne me dites pas que lorsque vous vous voulez acheter un appareil ou autre, vous ne faites qu'un seul magasin , que vous n'allez voir qu'un seul revendeur et que vous l'acheter plus cher parce qu'il vous a bien conseillez.
j'ai travaillez pour un fournisseur ADSL, je restais parfois une heure à conseiller, à voir les pour les contre et pourtant à la fin de la conversation cela n'empêchait pas les gens d'aller voir la conccurence ce qui est tout à fait normale.
sisko19
 
Messages: 445
Inscription Forum: 22 Juil 2003 1:29
  • offline

Message » 16 Fév 2004 21:47

genesis a dit :

Je doute que ton chef de rayon te donne les moyens de faire une démo dans une salle réellement prévue à cet effet, et je doute encore plus que tu puisses passer 1h45 avec un client sans te faire lincher !
Soyons sérieux !


Je n'ai pas de chef de rayon en ce moment mais on se débrouille sans de toute façon. J'ai un amphi pour mes démos. Il est prévu d'avoir une pièce spécifique pour nos démos car on en vend de plus en plus. Je n'ai jamais eu de critique sur mes démos, sur mes conaissances et sur mes ventes en vidéoprojecteur car c'est ma passion (et selon mes clients cela se voit).
J'ai vendu 2 h30 aujourd'hui.
Yogui
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 70
Inscription Forum: 14 Juin 2003 22:54
  • offline

Message » 16 Fév 2004 21:52

sisko19 a écrit:J'ai le produit chez moi.


bonne nouvelle :D

sisko19 a écrit:Et ne me dites pas que lorsque vous vous voulez acheter un appareil ou autre, vous ne faites qu'un seul magasin , que vous n'allez voir qu'un seul revendeur et que vous l'acheter plus cher parce qu'il vous a bien conseillez.
j'ai travaillez pour un fournisseur ADSL, je restais parfois une heure à conseiller, à voir les pour les contre et pourtant à la fin de la conversation cela n'empêchait pas les gens d'aller voir la conccurence ce qui est tout à fait normale.


Certes, et c'est souvent le cas.
Cela se nomme la libre concurrence, et c'est même relativement sain dans un contexte d'économie de marché. Toutefois, le conseil public que vous forumulez n'est pas de dire de négocier fermement et d'obtenir le meilleur prix, ce qui peut tout à fait se comprendre, c'est :
- premièrement d'user un service en sachant à l'avance que vous n'achèterez pas.
- deuxièmement, de décrier les soit disants mauvais comportements d'OPTOMA en matière de distribution de ses produits.

Encore une fois, ce n'est pas tant le fait que vous pensiez cela et/ou que vous le fassiez qui me gêne, et je dirais même dans l'absolu que ça ne me regarde pas. Ca me gêne à titre personnel, mais ce n'est pas bien grâve :)
C'est surtout le fait de le déclarer ouvertement sur HCFR et c'est là que j'interviens et que votre démarche me dérange un peu plus.

Vous avez tellement de bons conseils à donner sur HCFR que je suis certain que vous en avez de meilleurs que ceux là :) :wink:


Cordialement

FC

La configuration dans mon profil


TV 4K 65" Sony OLED KD65AF9/projo Epson EH-TW9400/Ampli HC Yamaha DSP-Z7/Klipsch RF82+RC62 et JAMO CLASSIC8/sub Velodyne CHT10R/Bluray Sony S350/Laserdisc/Mediacenter Nvidia Shield Pro
Avatar de l’utilisateur
FRANCKC
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 14289
Inscription Forum: 27 Mar 2002 2:00
Localisation: AJACCIO
  • offline

Message » 16 Fév 2004 21:56

A la limite je préfèrais qu'on parle de vidéo HD, vu que vraissemblablement pas grand mon y connait grand chose...
Alors que peut il faire en HD ce petit optoma ?
Comment se fait il qu'il soit annoncé sur la doc qu'il peut faire du 720p ? avec 450 lignes ?
Y a-t-il un rapport ?
Genesis
 
Messages: 49
Inscription Forum: 27 Jan 2004 11:53
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 16 Fév 2004 22:08

FRANCK C. a écrit:
sisko19 a écrit:J'ai le produit chez moi.


bonne nouvelle :D

sisko19 a écrit:Et ne me dites pas que lorsque vous vous voulez acheter un appareil ou autre, vous ne faites qu'un seul magasin , que vous n'allez voir qu'un seul revendeur et que vous l'acheter plus cher parce qu'il vous a bien conseillez.
j'ai travaillez pour un fournisseur ADSL, je restais parfois une heure à conseiller, à voir les pour les contre et pourtant à la fin de la conversation cela n'empêchait pas les gens d'aller voir la conccurence ce qui est tout à fait normale.


Certes, et c'est souvent le cas.
Cela se nomme la libre concurrence, et c'est même relativement sain dans un contexte d'économie de marché. Toutefois, le conseil public que vous forumulez n'est pas de dire de négocier fermement et d'obtenir le meilleur prix, ce qui peut tout à fait se comprendre, c'est :
- premièrement d'user un service en sachant à l'avance que vous n'achèterez pas.
- deuxièmement, de décrier les soit disants mauvais comportements d'OPTOMA en matière de distribution de ses produits.

Encore une fois, ce n'est pas tant le fait que vous pensiez cela et/ou que vous le fassiez qui me gêne, et je dirais même dans l'absolu que ça ne me regarde pas. Ca me gêne à titre personnel, mais ce n'est pas bien grâve :)
C'est surtout le fait de le déclarer ouvertement sur HCFR et c'est là que j'interviens et que votre démarche me dérange un peu plus.

Vous avez tellement de bons conseils à donner sur HCFR que je suis certain que vous en avez de meilleurs que ceux là :) :wink:


Cordialement

FC


oki doki je pense de toutes façons cette conversation ne ménerait à rien et recentrons le sujet sur le H30
sisko19
 
Messages: 445
Inscription Forum: 22 Juil 2003 1:29
  • offline

Message » 17 Fév 2004 8:11

Alluciné, je ne te connais pas mais tu sembles être un pro compétent et respecté de tous :D
Quand tu dis à Sisko 19 "et comment et par qui as-tu connu le H30 ?"
c'est un peu pompeux non ?
C'est vrai que tu es le premier à en avoir parlé mais un autre forumeur aurait pu posté lui aussi. (juste un peu plus tard c'est tout !)
Ma remarque est sans méchanceté aucune attention ! :wink:
Pour le reste je suis 100 % d'accord avec toi
On ne profite pas des gens et de leur gentillesse comme ça !
francky.rds
 
Messages: 2061
Inscription Forum: 03 Avr 2003 22:33
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 17 Fév 2004 11:49

francky.rds a écrit:Alluciné, je ne te connais pas mais tu sembles être un pro compétent et respecté de tous :D
Quand tu dis à Sisko 19 "et comment et par qui as-tu connu le H30 ?"
c'est un peu pompeux non ?
C'est vrai que tu es le premier à en avoir parlé mais un autre forumeur aurait pu posté lui aussi. (juste un peu plus tard c'est tout !)
Ma remarque est sans méchanceté aucune attention ! :wink:
Pour le reste je suis 100 % d'accord avec toi
On ne profite pas des gens et de leur gentillesse comme ça !


Franck, je ne te connais pas plus, mais le peu que je te connais fait que j'apprécie généralement tes interventions...C'est pourquoi je vais préciser ce que je voulais dire :

Lorsque je dis "comment et par qu as-tu connu le H30", la réponse que j'envisageais était "par le forum HCFR et par ceux qui y participent"... :wink: ... Bien sur j'y inclus les pros du forum dans leur totalité et les forumeurs qui consacrent du temps à faire de la veille technologique et à en faire profiter la communauté...
Lorsque je parle d'un projecteur, de ses caractéristiques sur la fiche, des tests que je réalise dessus, et de faire part des astuces, je sais que j'en fais aussi profiter mes confrères, et quand ils en font autant, j'en profite de même...Mais au moins, sur le forum c'est l'état d'esprit de partager ses avancées...Alors qu'en magasin, c'est juste profiter des avantages sans vouloir en avoir les inconvénients...Le beurre, l'argent du beurre, le jupon de la crémière et le bail de la crèmerie...Je sais que c'est une chose qui se pratique, je trouve juste que ce n'est pas dans mes critères pour définir l'honnetteté... :wink:
allucinéma
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 16272
Inscription Forum: 19 Juin 2002 18:15
Localisation: - France -
  • offline

Message » 17 Fév 2004 12:10

Bjr Allu :D
Marche pour moi. J'avais pris le qui pour "toi" et non pour "le forum".
Excuse-moi et merci pour ton compliment. Continue à animer ce forum comme tu le fais :wink:
francky.rds
 
Messages: 2061
Inscription Forum: 03 Avr 2003 22:33
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 17 Fév 2004 12:20

qui a parlé le premier du H30 ? : avs-forum

y a t-il des vendeurs compétents chez boulanger : oui

ni y a t il que des vendeurs compétents chez boulanger : non

y a t il des "pros" peu compétents : oui


que boulanger , darty , etc... s'intéressent à la videoprojection

c'est une très bonne nouvelle pour les consommateurs
phonia cr5
 
Messages: 325
Inscription Forum: 22 Avr 2002 12:13
  • offline

Message » 17 Fév 2004 12:37

phonia cr5 a écrit: qui a parlé le premier du H30 ? : avs-forum


Pour les anglophones et comme on a souvent des spécificités européennes différentes de celles vues aux USA, ce qui est dit sur AVS n'est pas toujours valables sur les produits que l'on reçoit... :wink:

phonia cr5 a écrit:y a t-il des vendeurs compétents chez boulanger : oui


Je le pense également et je l'espère...Et même des passionnés !

phonia cr5 a écrit:ni y a t il que des vendeurs compétents chez boulanger : non


La faute ne leur incombe même pas à eux mais à ceux qui ne leur donnent pas le temps et la formation nécessaire pour le devenir...Question de priorités dans la politique commerciale...

phonia cr5 a écrit:y a t il des "pros" peu compétents : oui


Bien sur, mais leur chiffre d'affaire s'en rescent en général...

phonia cr5 a écrit:que boulanger , darty , etc... s'intéressent à la videoprojection c'est une très bonne nouvelle pour les consommateurs


Je n'en suis pas aussi sur que toi, mais bien évidemment je ne suis pas impartial... En transposant un peu, je préfère le poulet élevé au grain en liberté à celui moins cher élevé en batterie... Maintenant, la vraie question est surtout : lorsque j'ai envie de manger du poulet mais que je n'ai assez poue m'en payer un élevé au grain, est-ce que je me contente d'un poulet élevé en batterie ?...C'est à chacun de trouver la réponse à cette question... :wink:
allucinéma
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 16272
Inscription Forum: 19 Juin 2002 18:15
Localisation: - France -
  • offline

Message » 17 Fév 2004 12:46

Pour en revenir au sujet initial, l'un d'entre vous a-t-il utilisé l'astuce donnée par AVS pour avoir un cable YUV pas cher du tout?

Certains ont utilisé un Cable VGA-->5BNC de PC et on branché le VGA sur l'H30 et les 3 BNC sur les sorties YUV de leur lecteur et ca marche!

Ca serait une bonne nouvelle pour les possesseurs de vp utilisant des adaptateurs pour prendre le YUV, car on a des cables de ce type de tres bonne qualité et tres loin des tarifs astronomiques d'un YUV de même longueur. ;)
byron
 
Messages: 4060
Inscription Forum: 16 Jan 2002 2:00
Localisation: Corse
  • offline

Message » 17 Fév 2004 12:50

Avant et depuis +sieurs années les grandes enseignes trustaient le marché et avaient tjrs les prix plus bas que les détaillants classiques, après on pouvait tjrs argumenter le service etc...
Et puis grace à ce forum j'ai découvert que c'était fini, les meilleurs prix étaient ailleurs ( le prix public est mort ! vive les prix sauvages :D ) avec en plus du service avec !!
Je serais fort curieux que la tendance s'inverse à nouveau :o
A mon avis l'affaire "boulanger" restera un cas isolé... de toutes façon la grande majorité des gens font leur plein de courses chez carouf en étant persuadés que c'est les - cher ( j' etais de ceux-là il y a un moment ).
C'était vrai il y a 15 ans, mais avant que cette image se ternisse... :roll:
Donc laissons le grand public se faire tondre, et profitons de l'instant présent... au fait et si on revenait au h30 ?
12singes
 
Messages: 2726
Inscription Forum: 20 Déc 2002 18:08
Localisation: 91 (Essonne sud)
  • offline

Message » 17 Fév 2004 12:53

Salut Hallu,

Le probleme du poulet de grain et d usine :wink: , c est que ce ne sont physiquement pas les memes...

Alors que le H30 oui, seul la prestation, le service et l acceuil "peuvent faire la difference"...mais a un prix different, apres chacun choisi.

En tout cas tu as l air honnete, et participe tres activement sur ce forum et je t en remercie...

Car le but du forum c est bien sur de partager et d aider...

A +
Razmote
 
Messages: 4192
Inscription Forum: 19 Mar 2003 16:52
Localisation: Dans le Sud, aux pieds de la Bonne Mère !
  • offline

Message » 17 Fév 2004 12:55

Afin de connecter 2 appareils sur la prise VGA de mon OPtoma H30, est-ce que je peux utiliser un Switch VGA standard manuel comme celui-ci ?
Image
Est-ce que j'aurai une perte de qualité ?
Merci
dada_bobol
 
Messages: 288
Inscription Forum: 22 Mar 2002 2:00
Localisation: paris
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message