Ce n'est pas 300 € d'économie, mais 600 €.
En effet le Projo 1800 € + 300 € (mini) pour l'écran = 2100 €.
Bonus de 2100-1500 = 600 €. C'est ENORME!!!!!!!!
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DLP : Optoma sort le H30 [avec synthèse]
- Anakin.
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Heu là par contre, je trouve ça limite...
Mais bon après chacun s'arrange avec sa conscience.
Moi je suis allé voir une démo du H30 chez un pro, le mec a pris 1h45 pour me le montrer, et me montrer d'autres projos. Je vois pas pourquoi j'irai économiser en allant acheter chez boulanger alors que lui n'a pas économisé sa patience, son professionnalisme et son temps pour me faire la démo.
Mais bon après chacun s'arrange avec sa conscience.
Moi je suis allé voir une démo du H30 chez un pro, le mec a pris 1h45 pour me le montrer, et me montrer d'autres projos. Je vois pas pourquoi j'irai économiser en allant acheter chez boulanger alors que lui n'a pas économisé sa patience, son professionnalisme et son temps pour me faire la démo.
- Genesis
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Genesis a écrit:Heu là par contre, je trouve ça limite...
Mais bon après chacun s'arrange avec sa conscience.
Moi je suis allé voir une démo du H30 chez un pro, le mec a pris 1h45 pour me le montrer, et me montrer d'autres projos. Je vois pas pourquoi j'irai économiser en allant acheter chez boulanger alors que lui n'a pas économisé sa patience, son professionnalisme et son temps pour me faire la démo.
Mais crois tu qu'une démo d'1h45 vaille 600 euros
- sisko19
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sisko19 a écrit:Tu peux aussi aller le voir chez un pro, et faire des essais et ensuite l'acheter ailleurs et moins cher ce qui est ma foi tout à fait compréhensible.
Pour 300 euros de moins avec un écran, crache pas dessus surtout avec 3 ans de garantie sur site.
- allucinéma
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on est daccord mais 600 euros ça fait quand meme gros
je crois qu on peut payer pour les reglages en plus c est normal
disons 100 euros avec la demo !!
il reste quand meme 500 euros et la franchement , optoma
faut qu il se reveille la , il a beau avoir un super produit
mais faut pas nous prendre pour des cons
je crois qu on peut payer pour les reglages en plus c est normal
disons 100 euros avec la demo !!
il reste quand meme 500 euros et la franchement , optoma
faut qu il se reveille la , il a beau avoir un super produit
mais faut pas nous prendre pour des cons
- kruder
- Messages: 215
- Inscription Forum: 16 Jan 2004 17:15
- Localisation: val de marne 94
On va pas relancer un débat sans intéret...
Que ceux qui veulent aller chez Boulanger y aillent, que les autres aillent chez un pro.
Moi ca sera un pro...Je préfère avoir un interlocuteur qui sait de quoi il parle et qui me donnera de bons conseils, plutôt que quelqu'un qui va me pousser un carton, et qui peut être ne me dira même pas merci et aurevoir.
C'est un choix, et c'est le mien !
Que ceux qui veulent aller chez Boulanger y aillent, que les autres aillent chez un pro.
Moi ca sera un pro...Je préfère avoir un interlocuteur qui sait de quoi il parle et qui me donnera de bons conseils, plutôt que quelqu'un qui va me pousser un carton, et qui peut être ne me dira même pas merci et aurevoir.
C'est un choix, et c'est le mien !
- Genesis
- Messages: 49
- Inscription Forum: 27 Jan 2004 11:53
- Localisation: Marseille
kruder a écrit:on est daccord mais 600 euros ça fait quand meme gros
je crois qu on peut payer pour les reglages en plus c est normal
disons 100 euros avec la demo !!
il reste quand meme 500 euros et la franchement , optoma
faut qu il se reveille la , il a beau avoir un super produit
mais faut pas nous prendre pour des cons
à la limite c'est pas toi qui est pris pour un con par optoma, mais plutot les pros qui se cassent la tête à vendre leurs produits et qui se retrouvent dans l'impossibilité de vendre au même tarif que la grande distribution.
Je pense qu'une petite action pour concurence déloyale serait sympa juste pour le fun !!!
A moins qu'un pro se fasse plus de 300€ de marge sur un projo...ce dont je doute !
- Genesis
- Messages: 49
- Inscription Forum: 27 Jan 2004 11:53
- Localisation: Marseille
sisko19 a écrit:Genesis a écrit:Heu là par contre, je trouve ça limite...
Mais bon après chacun s'arrange avec sa conscience.
Moi je suis allé voir une démo du H30 chez un pro, le mec a pris 1h45 pour me le montrer, et me montrer d'autres projos. Je vois pas pourquoi j'irai économiser en allant acheter chez boulanger alors que lui n'a pas économisé sa patience, son professionnalisme et son temps pour me faire la démo.
Mais crois tu qu'une démo d'1h45 vaille 600 euros
1h45, peut-être pas, mais :
- l'expérience qui permet au pro d'avoir les connaissances et les compétences pour te faire une démo en t'expliquant le tout ?
- le temps consacré à régler ton projo aux petits oignons pour que tu sois heureux avec ton projo ?
- le temps consacré à décortiquer le matériel avant que tu ne l'achètes pour que tu n'ais aucune surprises ?
Je passe allègrement sur d'autres idées qui me viennent à l'esprit mais que de toutes les manières ne doivent pas être valables pour toi si tu conseilles déjà de se faire faire une démo et de prendre les conseils d'un pro pour aller ensuite l'acheter ailleurs...
Au hasard, comment as-tu connu le H30?...
J'ai une anecdote qui se rapelle à ma mémoire :
Un ami musicien à qui on demandait combien il était payé pour un concert et qui avait donné le montant de son cachet s'était vu répondre par la personne :
"Quoi? autant pour seulement 2 heures de travail?"
Sa réponse fut pour moi éxemplaire :
"Non monsieur, tout ça pour les 20 dernières années pendant lesquelles j'ai travaillé mon instrument plusieurs heures par jour...Au tarif horaire, c'est moins que le seuil de pauvreté en Inde."
- allucinéma
- Pro-Divers
- Messages: 16272
- Inscription Forum: 19 Juin 2002 18:15
- Localisation: - France -
allucinéma a écrit:sisko19 a écrit:Tu peux aussi aller le voir chez un pro, et faire des essais et ensuite l'acheter ailleurs et moins cher ce qui est ma foi tout à fait compréhensible.
Pour 300 euros de moins avec un écran, crache pas dessus surtout avec 3 ans de garantie sur site.
Je ne remets pas en cause le tps passé avec les pros car ce sont des gens qui connaissent très bien leur métier et qui mettent tout en oeuvre pour que nous soyons satisfait .
Mais il ne faut pas se leurrer, c'est le porte monnaie qui nous guide surtout si nous avons un budget restreint.
- sisko19
- Messages: 445
- Inscription Forum: 22 Juil 2003 1:29
Genesis a écrit:kruder a écrit:on est daccord mais 600 euros ça fait quand meme gros
je crois qu on peut payer pour les reglages en plus c est normal
disons 100 euros avec la demo !!
il reste quand meme 500 euros et la franchement , optoma
faut qu il se reveille la , il a beau avoir un super produit
mais faut pas nous prendre pour des cons
à la limite c'est pas toi qui est pris pour un con par optoma, mais plutot les pros qui se cassent la tête à vendre leurs produits et qui se retrouvent dans l'impossibilité de vendre au même tarif que la grande distribution.
Je pense qu'une petite action pour concurence déloyale serait sympa juste pour le fun !!!
A moins qu'un pro se fasse plus de 300€ de marge sur un projo...ce dont je doute !
si toi tu as les moyens mon ami de payer 600 euros de plus pour le meme produit ,bon allez onva dire 300 , ne comptons pas l 'ecran ok !!
tant mieux pour toi !!! mais ce n'est pas le cas de tout le monde !!!
je suis daccord que les conseils et les reglages d un pro ça se paye ,
mais je trouve qu il ya abus la quand meme !! pas des pros mais d'optoma et je persiste !! de toute façon il y a
un topic qui a eté créer sur ce sujet donc evitons de continuer a poluer là!
- kruder
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- Inscription Forum: 16 Jan 2004 17:15
- Localisation: val de marne 94
De toutes les façons ce n'est pas aux pros qu'il faut en vouloir car eux sont tributaires de la politique des fournisseurs.
Qui leur donne un prix pour l'échelle national et ensuite les pros font tous leur possible pour vendre les produits.
Mais cet Optoma qui est fautif dans cette histoire, donc si il avait pas de H30, il leur aurait donné des H56
Qui leur donne un prix pour l'échelle national et ensuite les pros font tous leur possible pour vendre les produits.
Mais cet Optoma qui est fautif dans cette histoire, donc si il avait pas de H30, il leur aurait donné des H56
- sisko19
- Messages: 445
- Inscription Forum: 22 Juil 2003 1:29
voila des gens satisfaits de leur achat : http://www.projectorcentral.com/part_op ... rt_id=2235
- kruder
- Messages: 215
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- Localisation: val de marne 94
genesis à dit :
Vendeur à Boulanger n'est pas pas forcement incompatible avec pro. Choisi le bon vendeur et puis c'est tout.
Je suis vendeur à boulanger et ça m'énerve d'entendre ça. [/quote]
On va pas relancer un débat sans intéret...
Que ceux qui veulent aller chez Boulanger y aillent, que les autres aillent chez un pro.
Moi ca sera un pro...Je préfère avoir un interlocuteur qui sait de quoi il parle et qui me donnera de bons conseils, plutôt que quelqu'un qui va me pousser un carton, et qui peut être ne me dira même pas merci et aurevoir.
C'est un choix, et c'est le mien !
Vendeur à Boulanger n'est pas pas forcement incompatible avec pro. Choisi le bon vendeur et puis c'est tout.
Je suis vendeur à boulanger et ça m'énerve d'entendre ça. [/quote]
- Yogui
- Pro-Commercant
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sisko19 a écrit:De toutes les façons ce n'est pas aux pros qu'il faut en vouloir car eux sont tributaires de la politique des fournisseurs.
Qui leur donne un prix pour l'échelle national et ensuite les pros font tous leur possible pour vendre les produits.
Mais cet Optoma qui est fautif dans cette histoire, donc si il avait pas de H30, il leur aurait donné des H56
Bonsoir,
1- tu conseilles de bénéficier de l'expérience des uns, d'en profiter, d'en tirer des enseignements à valeur ajoutée puis de faire ton chèque ailleurs.
2- tu tires ensuite à boulet rouge sur un fabriquant dont tu n'as même pas encore acheté le produit, et qui a une réputation des plus honorables.
Je m'interroge
Ma question : ne serait il pas temps de revenir à des considérations plus nuancées?
FC
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FRANCKC - Membre d'Honneur
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FRANCK C. a écrit:sisko19 a écrit:De toutes les façons ce n'est pas aux pros qu'il faut en vouloir car eux sont tributaires de la politique des fournisseurs.
Qui leur donne un prix pour l'échelle national et ensuite les pros font tous leur possible pour vendre les produits.
Mais cet Optoma qui est fautif dans cette histoire, donc si il avait pas de H30, il leur aurait donné des H56
Bonsoir,
1- tu conseilles de bénéficier de l'expérience des uns, d'en profiter, d'en tirer des enseignements à valeur ajoutée puis de faire ton chèque ailleurs.
2- tu tires ensuite à boulet rouge sur un fabriquant dont tu n'as même pas encore acheté le produit, et qui a une réputation des plus honorables.
Je m'interroge
Ma question : ne serait il pas temps de revenir à des considérations plus nuancées?
FC
Je te le fais pas dire.
- byron
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