Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: dm et 80 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

Eh beh !

Message » 14 Fév 2004 3:04

phrdg a écrit:Bonjour à tous.
Voilà, cela fait 2 jours que je l'ai...
5 personnes chez moi avant hier, 8 hier, ce soir 4... quelle attraction !
Le premier jour, quand j'ai vu les cartons (1 pour le projo, 1 pour le dvd et 1 pour les câbles), mon coeur s'est mis à battre. C'est mon tout premier projecteur, c'est donc un événement. Je l'ai pris chez un pro du forum, cela m'a permis de le faire régler. Il était assez bien emballé mais j'ai pris mon temps, car j'étais fébrile de voir le résultat. Je ne l'ai pas vu en démo, je vous ai fait confiance à tous. Et la suite va vous montrer que je ne me suis pas trompé... quand bien même j'ai pris des risques.
Je n'ai pas reçu mon écran de 2m, je projecte sur un 130 pour diapos.
C'est vrai que son design ne dénature pas un intérieur. Je branche le câble YUV et j'allume le projecteur. La mire "no signal" arrive. Je mets un dvd dans le lecteur...
Je pensais que l'image serait plus décalée vers le bas par rapport au projo, de 20 cm à peu près. C'est presque l'inverse et j'ai été obligé de l'incliner légèrement vers l'avant pour abaisser l'écran.
L'image arrive.
C'est impossible, je dois rêver... Je vois devant moi quelque chose que je n'ai jamais vu dans aucun magasin, une image d'une netteté si franche, des couleurs si belles, que je suis resté coi pendant bien 2mn...
C'est ça la vidéoprojection, alors. Comment ai-je pu m'en passer toutes ces années ? Moi qui n'ai pas beaucoup de moyens, qui ai économisé pendant 2 ans pour me l'acheter, qu'avais-je fais là ?
Ne vous moquez pas de moi s'il vous plait, car je n'ai pu résister, j'en ai pleuré... C'est bête je sais, oui, mais quel bonheur !
Star wars, l'âge de glace, terminator, gladiator, dommage collatéral sont déjà passer à la moulinette.
L'image est sans commune mesure avec tous les autres projo que j'ai vu, et personne de tous les gens présents n'ont vu d'AEC. J'y suis peu sensible, mais il m'est déjà arrivé d'en voir sur d'autres machines.
L'image est très belle en YUV, mais en svhs, c'est pas mal non plus. Il est vraiment possible qu'une image prog scan soit encore plus belle ? On atteint des sommets !
Par contre le prog scan de mon toshiba sd530 est refusé par le projo. il y a sûrement un truc que je n'ai pas eu le temps d'approfondir, je pense que je trouverai.
On oublie totalement son bruit, même à 80 cm. De plus je me suis approché à 1 m de l'écran de 1m30, c'est seulement à partir de là qu'on voit les miroirs. Aucun souci de ce côté-là.
Il chauffe énormément et il faut absolument bien dégager sur l'avant de l'appareil, ça souffle très chaud.
En conclusion, c'est avec une émotion non feinte que je vous dis à tous, MERCI pour toutes vos interventions, commentaires, les pros et les moins pros, pour tous vos conseils et assistances, indispensables pour des "newbies" comme moi.
Dites-vous bien que même des querelles sur des prix ne doivent jamais prendre le pas sur l'entraide et l'amitié.
Bravo à tous les animateurs et modérateurs de ce forum qui passent du temps à aider, administrer, pour notre plus grand plaisir à nous, utilisateurs.
Je vis des moments extraordinaires gràce à vous depuis 2 jours.
Encore merci à vous tous, chaleureusement.

Un super heureux propriétaire de h30.


ça...c'est moi dans 2-4 semaines...avec un H30 ou un autre...heureux de te savoir comblé
:D
boc21fr
 
Messages: 353
Inscription Forum: 02 Nov 2003 1:29
Localisation: Dijon
  • offline

Message » 14 Fév 2004 9:18

Les CR se multiplient et je ne regrette vraiment pas de l'avoir commandé ce H30 ! :D
Décidement la vedette des VP du moment ! (nouveauté oblige)
Les modèles évoluent et changent rapidement alors profitons de l'instant 8)
Mais j'ai mis le doigt dedans et j'ai bein peur d'avoir attrapé le virus :lol:
francky.rds
 
Messages: 2061
Inscription Forum: 03 Avr 2003 22:33
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 14 Fév 2004 12:52

bastos78600 a écrit:juste une question en s-video pour une play station 2 ca donne quoi pour un jeu quelqu'un a essayé ..


Mon fils joue avec sa playstation 2 et en composite (rca). Ca marche impec !
dada_bobol
 
Messages: 288
Inscription Forum: 22 Mar 2002 2:00
Localisation: paris
  • offline

Message » 14 Fév 2004 12:53

Au risque de me répéter, le H30 représente encore un bond au niveau de la qualité d'image. Il bat largement le Z2. 8)

Voila, je sens que je me suis fait de nouveaux amis.....
proson
 
Messages: 348
Inscription Forum: 28 Jan 2002 2:00
  • offline

Message » 14 Fév 2004 12:59

proson a écrit:Au risque de me répéter, le H30 représente encore un bond au niveau de la qualité d'image. Il bat largement le Z2. 8)

Voila, je sens que je me suis fait de nouveaux amis.....


2 remarques:
la 1ère, c'est que malheureusement (ou heureusement!), les goûts et les couleurs...
la 2ème, il est vrai que concrètement, logiquement et intrinsèquement, l'image du H30 est bien plus belle que celle du Z2 mais partant du principe de la 1ère remarque, tu trouveras effectivement toujours quelqu'un pour préférer l'image du Z2.

C'est toujours l'histoire de Maïté et de Romy Schneider...certains trouvent Maïté plus attirante... :wink:
dada_bobol
 
Messages: 288
Inscription Forum: 22 Mar 2002 2:00
Localisation: paris
  • offline

Message » 14 Fév 2004 13:02

Ah bon... bah juste pour le rendu des noirs alors :D
proson
 
Messages: 348
Inscription Forum: 28 Jan 2002 2:00
  • offline

Message » 14 Fév 2004 13:07

proson a écrit:Ah bon... bah juste pour le rendu des noirs alors :D


Et aussi pour tout le reste, je t'assure :D
dada_bobol
 
Messages: 288
Inscription Forum: 22 Mar 2002 2:00
Localisation: paris
  • offline

Message » 15 Fév 2004 0:24

haaa bon elle savait cuisiner Romy :lol: moi aussi g vu tourner les 2 propjo et le z 90 aussi et bien le h30 une fois regle c une bombe anatomique :wink: ,pour ma part mon choix et fait c le h30 il f vraiment fort ce petit projo...... cela promet d'ici 1 an car a ce rythme que va ton trouver en tout cas en attendant c le projo a voir et a avoir......[/quote][/list]
bastos78600
 
Messages: 101
Inscription Forum: 26 Oct 2003 20:13
Localisation: 78
  • offline

Message » 15 Fév 2004 0:48

bastos78600 a écrit:haaa bon elle savait cuisiner Romy :lol: moi aussi g vu tourner les 2 propjo et le z 90 aussi et bien le h30 une fois regle c une bombe anatomique :wink: ,pour ma part mon choix et fait c le h30 il f vraiment fort ce petit projo...... cela promet d'ici 1 an car a ce rythme que va ton trouver en tout cas en attendant c le projo a voir et a avoir......
[/list][/quote]

Comment tu l'as trouvé le Z90 par rapport au H30 (image, colorimétrie et tout ça ...???? :lol:
sisko19
 
Messages: 445
Inscription Forum: 22 Juil 2003 1:29
  • offline

Message » 15 Fév 2004 17:46

Quelle est la meilleur connectique pour faire fonctionner le H30 avec un PCHC et surtout quelle marqe de cable choisir.

D avance merci pour vos réponses

Bonn week a tous

(Je tiens a dire que forum est tres instructifs sur tous les plans)
Sucette
 
Messages: 14
Inscription Forum: 13 Fév 2004 23:46
  • offline

Message » 15 Fév 2004 17:55

Ben le H30 dispose d'un connecteur Subd 15, donc je pense qu'un câble VGA sera la meilleure solution...
En ce qui concerne la marque je ne sais pas, je m'y connais pas assez en câbles.

Par contre je profite de poser une question moi aussi.
Avec ma geforce Ti4200 j'ai eu un adaptateur dvi / Vga...Si j'utilise la sortie dvi avec l'adaptateur, est-ce que j'aurais un meilleur résultat qu'avec le vga standard ???
Genesis
 
Messages: 49
Inscription Forum: 27 Jan 2004 11:53
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 15 Fév 2004 18:19

Les comparaisons Z2/H30 en PCHC DVI 720p 1:1 ne donnent pas exactement le même résultat... :)

à tester quelques démos sur http://www.wmvhd.com/
les DVD commencent à sortir aux US et la résolution est stupéfiante à une fois la base..un peu dommage de ne pas pouvoir en profiter sur un VP récent
inductother
 
Messages: 342
Inscription Forum: 24 Oct 2003 10:49
  • offline

Message » 15 Fév 2004 20:48

Et tu vas en regarder beaucoup toi des extraits de film en hd ?
Perso, je préfère me matter les films entiers.
Et le temps que les dvd HD pointent le bout de leur nez, on aura sans doute changé de projo...
Genesis
 
Messages: 49
Inscription Forum: 27 Jan 2004 11:53
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 15 Fév 2004 20:53

dejà 3 achetés sur amazon.com ..$15 pieces.....superbe
bientot 17 nouveaux titres en 720p et 1080p....
inductother
 
Messages: 342
Inscription Forum: 24 Oct 2003 10:49
  • offline

Message » 15 Fév 2004 21:47

C'est quoi les films ?
Genesis
 
Messages: 49
Inscription Forum: 27 Jan 2004 11:53
Localisation: Marseille
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message