Salut à tous,
Je suis nouveau sur ce forum, et pour cause : je vais seulement commencer à acheter du matériel home-cinéma-audio... De qualité bien sûr !
Je suis très audiophile car musicien guitariste. Donc la qualité audio de mes futurs appareils importe à fond. Le Home cinema aussi mais moins. Maintenant je n'ai pas l'argent pour me payer du tout ROTEL...
Je vais acheter d'abord le lecteur, qui devra etre DVD/DVD audio et SACD bien sûr.
J'ai pu tester Harman KArdon en matière d'amplsi, de la balle, très très musical ! C'est pour cela que le Harman KArdon DVD 30 me tente, pour le voir : http://www.hifissimo.com/store/search.c ... ml&0=25108
Il vaut assez cher (450 euros) mais la musicalité est assurée (rapport signal/bruit de 113 db !!)
Sinon j'ai vu celui-ci chez pioneer, et qui offre de très bonnes caractéristiques pour beaucoup moins cher (290 euros), le DV 565 : http://www.hifissimo.com/store/search.c ... ml&0=25370
Apparemment, ici chez pioneer, le convertisseur audio est aussi très bon (brun-brown, contre wolfson chez H/K), mais le convertisseur vidéo apparaît meilleur (10bits/54mhz contre 10bits/27mhz chez H/K)
Donc j'hésite grave. Bon si je n'étais pas si juste niveau thunes je prendrais le H/K sans hésiter, vu que plus tard je lui adjoindrai un ampli HArman KArdon AVR 7500 et des enceintes Cabasse....
Mais bon. Je pense que le Pioneer est plus connu, mais si certains d'entre vous ont le H/K DVD
, je vous remercie de faire part de vos expériences/avis !
A vous lire donc,
Cordialement
Simpson
|
25 messages • Accèder à une page • 1, 2
|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités
Tout ce qui concerne les lecteurs de DVD, BluRay et les formats sonores pour la partie audio HomeCinéma
Votre avsi entre Pioneer DV565 et Harman-Kardon DVD30 ?
- simpson211
- Inscription Forum: 09 Fév 2004 23:25
je te conseillerai le hk dvd 25 appele aussi 2550 en serie anniversaire chez hk plutot qu un dvd 30 beaucoup plus cher...le dvd audio c est encore tres cher et le standart entre lui et le sacd n est pas encore decide... a moins d acheter d acheter regulierement des dvd audio mais tu risque de ne pas en acheter beaucoup vu le prix...
http://www.illel.fr/destockage/fiche.as ... nonce=4233
pour le pioneer j ai eu des haut de gamme , 717 , 737 , 919e et en audio ils etaient tous en dessous de l hk aussi ne te fie pas toujours a la technique ou a tel convertisseur... ecoute et juge ca t evitera des surprises et deceptions
sinon tu as aussi :
teac dvd7d , cambridge 540 d , philips 963...
a+

http://www.illel.fr/destockage/fiche.as ... nonce=4233
pour le pioneer j ai eu des haut de gamme , 717 , 737 , 919e et en audio ils etaient tous en dessous de l hk aussi ne te fie pas toujours a la technique ou a tel convertisseur... ecoute et juge ca t evitera des surprises et deceptions

sinon tu as aussi :
teac dvd7d , cambridge 540 d , philips 963...
a+
- zebulons69
- Inscription Forum: 18 Juil 2002 21:51
actuellement le rapport q/p du DV7 TEAC est un beau bébé...
sinon le 768 SHERWOOD au niveau zic enfume tous las autres mais attention au tarif...

sinon le 768 SHERWOOD au niveau zic enfume tous las autres mais attention au tarif...

- alain elecson KLS
- Pro-Commercant
- Inscription Forum: 11 Oct 2002 0:17
Merci
Oui, je me doutais qu'avec H/K je n'aurais pas de suprises... Mais je ne peux pas écouter car j'habite à MARSEILLE.. et pas trouvé de magasin pour faire un réel test d'écoute (d'autant que la bas, je testerai sur de bonnes enceintes, que je n'ai pas encore chez moi...)
- simpson211
simpson211 a écrit:Oui, je me doutais qu'avec H/K je n'aurais pas de suprises... Mais je ne peux pas écouter car j'habite à MARSEILLE.. et pas trouvé de magasin pour faire un réel test d'écoute (d'autant que la bas, je testerai sur de bonnes enceintes, que je n'ai pas encore chez moi...)
sur marseille tu un pro du forum didier-hc essayes de voir si c'est pas loin de chez toi et si il a le matos que tu cherche a ecouter

Mais choisis d'abord les enceintes l'ampli et ensuite la source car je prefere adapter la source au reste du matos qu l'inverse je trouve cela plu simple a choisir
FGO
- FGO
- Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
OUi mais...
L'ampli certes, j'ai choisi d'avance : ce sera Harman Kardon AVR-7500 + Enceintes Cabasse, bien que ce coté j'ai pas encore choisi la gamme
Mais j'ai pas le budget, et le lecteur revient quand même moins cher...
Mais j'ai pas le budget, et le lecteur revient quand même moins cher...
- simpson211
Attention dans ton choix, ne te décides pas à la lègère car tu sera deçu dans très peu de temps.
Je crois qu'actuellement les revendeurs profitent pour solder les derniers stocks de DVD Harman Kardon (25, 30 et 506) et pour cause les nouveaux DVD HK DVD 22 et 31 viennent de sortir et sont bien plus performant, moins cher et plus beau.
Il sont déjà en vente sur un site sérieux allemend soit :
http://www.technikdirekt.de/main/page.xp
prix : dvd 22 219€ + 20 de port = 239 €
dvd 31 399€ + 20 de port = 419 €.
Je crois qu'actuellement les revendeurs profitent pour solder les derniers stocks de DVD Harman Kardon (25, 30 et 506) et pour cause les nouveaux DVD HK DVD 22 et 31 viennent de sortir et sont bien plus performant, moins cher et plus beau.
Il sont déjà en vente sur un site sérieux allemend soit :
http://www.technikdirekt.de/main/page.xp
prix : dvd 22 219€ + 20 de port = 239 €
dvd 31 399€ + 20 de port = 419 €.
- Chaman
- Inscription Forum: 26 Juin 2003 2:12
pour solder il faudrait qu il y en ai...car ils ont du mal a faire la soudure...
autant les ampls sont dispo, autany ils sont a la rammasse sur les dvd...
etionnant non !!!

autant les ampls sont dispo, autany ils sont a la rammasse sur les dvd...
etionnant non !!!

- alain elecson KLS
- Pro-Commercant

des infos sur le Harman Kardon DVD 22.
Une petite bombe ce nouveau jouet

The DVD 22 uses pixel-by-pixel rather than line-based processing to produce a noticeably sharper image. Compatible with DVD, MP3, Windows Media and JPEG discs, the DVD 22 features high-end DACs, a built-in test signal and backlit remote for outstanding video and audio performance.
Dolby Digital, DTS Pass-Through
Progressive Scan Video Output with Full 3:2 Pulldown
Plays DVD, DVD-R/RW, DVD+R/RW, VCD, SVCD, CD-R/RW, MP3, WMA
Simultaneous Component Video (Y/Pr/Pb), S-Video and Composite Video Outputs
Coaxial and Optical Digital Outputs
Easy-to-Use On-Screen Menu Navigation
27MHz-54MHz/10-Bit Video Output DACs
Wolfson 192kHz/24-Bit Audio Output DACs
Backlit Remote Control with Discrete Power On/Off Command Codes
Still Image Playback of JPEG CDs
60-Frame Reconstruction and Pixel-by-Pixel Processing
MP3 Text Capability
Linear-PCM Audio at 44kHz-96kHz/16-24 Bits
2x and 4x Digital Zoom (Still and Moving Picture)
Programmed Play of Up to 32 Tracks or One CD
Repeat Play of One Track, One CD or an A-B Selection
Video Test Screen with Image Adjustments Simplifies Optimization of Video Display
Video-Off Mode for Audio Playback
4-Speed Smooth Scan: x2, x4, x8, x16
4-Speed, Super-Fine Slow Motion: x1/2, x1/4, x1/8, x1/16
Frame-by-Frame Advance
Parental Lock
Aspect-Ratio Selector
Approx. 7.5 lbs.
17 3/10" x 12" x 2"
[/url]
- -twister-
- Inscription Forum: 17 Nov 2002 22:27
son Grand frère le DVD 31
Capable of playing DVD, DVD-Audio, MP3, Windows Media and JPEG discs, the DVD31 is as versatile as they come. With progressive scan processing and an audio control system that includes bass management and output-level trims, whatever goes in will come out looking and sounding its absolute best.
Plays DVD, DVD-Audio, DVD-R/RW, DVD+R/RW, VCD, SVCD, CD-R/RW, MP3, WMA
MP3 Text Capability
Video Test Screen with Image Adjustments Simplifies Optimization of Video Display
Frame-by-Frame Advance
Parental Lock
Aspect-Ratio Selector
Approx. 7.5 lbs.
17 3/10" x 12" x 2"
Capable of playing DVD, DVD-Audio, MP3, Windows Media and JPEG discs, the DVD31 is as versatile as they come. With progressive scan processing and an audio control system that includes bass management and output-level trims, whatever goes in will come out looking and sounding its absolute best.
Plays DVD, DVD-Audio, DVD-R/RW, DVD+R/RW, VCD, SVCD, CD-R/RW, MP3, WMA
MP3 Text Capability
Frame-by-Frame Advance
Parental Lock
Aspect-Ratio Selector
Approx. 7.5 lbs.
17 3/10" x 12" x 2"
- -twister-
- Inscription Forum: 17 Nov 2002 22:27
Je ne sais pas d'où proviennent tes sources d'infos.
En effet, ces deux appareils Harman Kardon 22 & 31 sont de vraies bombes sur le papier.
Une chose me chiffonne néanmoins :
Le site : http://www.hear.nl/cgi-bin/2003/nieuws/ ... ws_id=1739
indique qu'ils sont équipés d'un nouveau DAC 192Khz/24-bit Burr Brown.
Soit pour citer leur article du lien ci-dessus :
Harman Kardon DVD-22 & DVD-31
09-december-2003
Het nieuwe jaar is nog niet begonnen, toch zullen wellicht enkele liefhebbers van hoogwaardige en betaalbare DVD-spelers na het lezen van onderstaand bericht niet kunnen wachten tot het januari is: want in deze maand komen er twee nieuwe Harman Kardon DVD-spelers op die markt, die beiden over PAL Progressive Scan. Het eerste model betreft de DVD-22 en zal in de plaats komen voor de DVD-25.
De speler is voorzien van het zeer dunne Slim-Line design (hetzelfde als bij de DVD-506 Limited Edition) en is in een zwartzilveren- en zwarte uitvoering leverbaar. De zwarte DVD-speler past optisch prima bij de tot dusver uitgebrachte producten en kan daarom probleemloos met alle HK-A/V-receivers gecombineerd worden.
De zwartzilveren DVD-22 is naar verluid identiek aan de DVD-506, en is ook voorzien van dezelfde twee kleuren. De DVD-22 is voorzien van nieuwe 192 kHz/24-bit DACs van Burr Brown. Ook de opvolger van de DVD-30 is nu zeer vlak – zijn optische kenmerken zijn ook afgeleid van de DVD-506. De DVD-31 is qua mogelijkheden zijn gelijk gebleven, echter in detail is deze DVD Audio-/DVD-Video speler verder geoptimaliseerd. Zo zullen ook in deze speler hoogwaardige nieuwe 192 kHz/24-bit DACs van Burr Brown ingebouwd worden.
Ni aurait il pas deux versions de produite par HK :
- une pour les Anglo-saxons (nouveau Dac Burr Brown 192Khz/24-bit)
- une pour les français (Dac Wolfson idem que sur les anciennes version Hk25, 30 et 506 limited pour les français)
Ceci est un point important à suivre.
En effet, ces deux appareils Harman Kardon 22 & 31 sont de vraies bombes sur le papier.
Une chose me chiffonne néanmoins :
Le site : http://www.hear.nl/cgi-bin/2003/nieuws/ ... ws_id=1739
indique qu'ils sont équipés d'un nouveau DAC 192Khz/24-bit Burr Brown.
Soit pour citer leur article du lien ci-dessus :
Harman Kardon DVD-22 & DVD-31
09-december-2003
Het nieuwe jaar is nog niet begonnen, toch zullen wellicht enkele liefhebbers van hoogwaardige en betaalbare DVD-spelers na het lezen van onderstaand bericht niet kunnen wachten tot het januari is: want in deze maand komen er twee nieuwe Harman Kardon DVD-spelers op die markt, die beiden over PAL Progressive Scan. Het eerste model betreft de DVD-22 en zal in de plaats komen voor de DVD-25.
De speler is voorzien van het zeer dunne Slim-Line design (hetzelfde als bij de DVD-506 Limited Edition) en is in een zwartzilveren- en zwarte uitvoering leverbaar. De zwarte DVD-speler past optisch prima bij de tot dusver uitgebrachte producten en kan daarom probleemloos met alle HK-A/V-receivers gecombineerd worden.
De zwartzilveren DVD-22 is naar verluid identiek aan de DVD-506, en is ook voorzien van dezelfde twee kleuren. De DVD-22 is voorzien van nieuwe 192 kHz/24-bit DACs van Burr Brown. Ook de opvolger van de DVD-30 is nu zeer vlak – zijn optische kenmerken zijn ook afgeleid van de DVD-506. De DVD-31 is qua mogelijkheden zijn gelijk gebleven, echter in detail is deze DVD Audio-/DVD-Video speler verder geoptimaliseerd. Zo zullen ook in deze speler hoogwaardige nieuwe 192 kHz/24-bit DACs van Burr Brown ingebouwd worden.
- une pour les français (Dac Wolfson idem que sur les anciennes version Hk25, 30 et 506 limited pour les français)
- Chaman
- Inscription Forum: 26 Juin 2003 2:12
Chaman a écrit:
"un verre ca va....."

- Coincoin
- Inscription Forum: 30 Juin 2002 20:03
"trois verres ....."

- Coincoin
- Inscription Forum: 30 Juin 2002 20:03
trés fin coin coin
et si on attendait les bébés ?
deja vu le up qu ils ont fait sur les amplis !!!

- alain elecson KLS
- Pro-Commercant
alain elecson KLS a écrit:trés fin coin coin
![]()
ah ca y est en audio ca remonte par rapport aux precedentes series

a+
- zebulons69
- Inscription Forum: 18 Juil 2002 21:51
|
25 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Retourner vers Sources HomeCinéma |