Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: damjack, indien29 et 66 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

DLP : Optoma sort le H30 [avec synthèse]

Message » 13 Fév 2004 19:04

allucinéma a écrit:Allez, puisque le délire c'est un peu calmé, je vous donne juste une courbe de colorimétrie, en sortie du carton et mesurée sur l'entrée VGA à partir de mires générées par le PC...Le résultat est tout de même en mode "cinéma"...Histoire de donner tout de même une idées du boulot qu'il reste à faire lorsqu'on l'a sortit du carton...Et pour prévenir toutes remarques désobligeantes sur le fait que cela pourrait représenter à nouveau une pub pour moi, cette courbe donne des pistes de réglages, et donne donc surtout, à ceux qui n'ont pas l'outils, une idées de l'endroit où aller chercher... :wink:


Quand même!

Merci pour cette courbe. Très instructif! Comme je l'ai dit, impossible de noter ce genre de chose sur la démo que j'ai vu. Vraiment pas terrible comme conditions. C'est ce genre de chose qui justifie vraiment l'achat chez une personne capable comme il y en a sur le forum.
byron
 
Messages: 4060
Inscription Forum: 16 Jan 2002 2:00
Localisation: Corse
  • offline

Message » 13 Fév 2004 19:06

Georges G a écrit:Salut Gilles

Voila qui est curieux... Le H30 sera-t-il le premier projecteur qu'on calibrera à l'aide d'un filtre CC20J ?

Le docteur MLill est appelé à la rescousse ! ;)

A bientot
Georges


Salut George,

Je rappelle tout de même les conditions : mires générées par le PC (celles de colorfact), entrée VGA du projo...

En fait, j'ai pu constaté sur le H30 (et c'est aussi une mode chez d'autres d'ailleurs) que chaque entrée a besoin d'un réglage spécifique, car celui de l'YUV n'a rien à voir avec celui de la Scart RGB, qui n'a rien à voir avec la VGA,.....

En tout cas, en sortie du carton, la VGA est glaciale :lol:
allucinéma
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 16272
Inscription Forum: 19 Juin 2002 18:15
Localisation: - France -
  • offline

Message » 13 Fév 2004 21:12

Bonjour à tous.
Voilà, cela fait 2 jours que je l'ai...
5 personnes chez moi avant hier, 8 hier, ce soir 4... quelle attraction !
Le premier jour, quand j'ai vu les cartons (1 pour le projo, 1 pour le dvd et 1 pour les câbles), mon coeur s'est mis à battre. C'est mon tout premier projecteur, c'est donc un événement. Je l'ai pris chez un pro du forum, cela m'a permis de le faire régler. Il était assez bien emballé mais j'ai pris mon temps, car j'étais fébrile de voir le résultat. Je ne l'ai pas vu en démo, je vous ai fait confiance à tous. Et la suite va vous montrer que je ne me suis pas trompé... quand bien même j'ai pris des risques.
Je n'ai pas reçu mon écran de 2m, je projecte sur un 130 pour diapos.
C'est vrai que son design ne dénature pas un intérieur. Je branche le câble YUV et j'allume le projecteur. La mire "no signal" arrive. Je mets un dvd dans le lecteur...
Je pensais que l'image serait plus décalée vers le bas par rapport au projo, de 20 cm à peu près. C'est presque l'inverse et j'ai été obligé de l'incliner légèrement vers l'avant pour abaisser l'écran.
L'image arrive.
C'est impossible, je dois rêver... Je vois devant moi quelque chose que je n'ai jamais vu dans aucun magasin, une image d'une netteté si franche, des couleurs si belles, que je suis resté coi pendant bien 2mn...
C'est ça la vidéoprojection, alors. Comment ai-je pu m'en passer toutes ces années ? Moi qui n'ai pas beaucoup de moyens, qui ai économisé pendant 2 ans pour me l'acheter, qu'avais-je fais là ?
Ne vous moquez pas de moi s'il vous plait, car je n'ai pu résister, j'en ai pleuré... C'est bête je sais, oui, mais quel bonheur !
Star wars, l'âge de glace, terminator, gladiator, dommage collatéral sont déjà passer à la moulinette.
L'image est sans commune mesure avec tous les autres projo que j'ai vu, et personne de tous les gens présents n'ont vu d'AEC. J'y suis peu sensible, mais il m'est déjà arrivé d'en voir sur d'autres machines.
L'image est très belle en YUV, mais en svhs, c'est pas mal non plus. Il est vraiment possible qu'une image prog scan soit encore plus belle ? On atteint des sommets !
Par contre le prog scan de mon toshiba sd530 est refusé par le projo. il y a sûrement un truc que je n'ai pas eu le temps d'approfondir, je pense que je trouverai.
On oublie totalement son bruit, même à 80 cm. De plus je me suis approché à 1 m de l'écran de 1m30, c'est seulement à partir de là qu'on voit les miroirs. Aucun souci de ce côté-là.
Il chauffe énormément et il faut absolument bien dégager sur l'avant de l'appareil, ça souffle très chaud.
En conclusion, c'est avec une émotion non feinte que je vous dis à tous, MERCI pour toutes vos interventions, commentaires, les pros et les moins pros, pour tous vos conseils et assistances, indispensables pour des "newbies" comme moi.
Dites-vous bien que même des querelles sur des prix ne doivent jamais prendre le pas sur l'entraide et l'amitié.
Bravo à tous les animateurs et modérateurs de ce forum qui passent du temps à aider, administrer, pour notre plus grand plaisir à nous, utilisateurs.
Je vis des moments extraordinaires gràce à vous depuis 2 jours.
Encore merci à vous tous, chaleureusement.

Un super heureux propriétaire de h30.
phrdg
 
Messages: 149
Inscription Forum: 29 Jan 2004 8:45
Localisation: LYON
  • offline

Message » 13 Fév 2004 21:17

félicitations, ton émotion fait plaisir à entendre et surtout....


Bons Films :wink:





PS : pour la non-reconaissance du prog scan de ton lecteur, il faut attendre un peu avant qu'il ne bascule entre les 2 modes (entrelacé/PS) et pendant ce temps là il marque "no-signal"...Si au bout de 5minutes il n'a pas basculé, c'est qu'il y a en effet un soucis... :-? ... Le proj garde en allumage le type de signal qui lui a été envoyé à la dernière extinction, mais le balayage des signaux est assez rapide tout de même... :wink:
allucinéma
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 16272
Inscription Forum: 19 Juin 2002 18:15
Localisation: - France -
  • offline

Message » 13 Fév 2004 21:20

phrdg :D :D :D ..bonne projection a toi .
bastos78600
 
Messages: 101
Inscription Forum: 26 Oct 2003 20:13
Localisation: 78
  • offline

Message » 13 Fév 2004 21:21

je n'ai pas attendu 5 mn, juste quelques secondes !
Il faut que j'apprenne à être plus patient...
Quand je choisis prog scan : marche, l'image vacille puis disparaît. Le projo cherche alors une autre source, j'ai bien envie de désactivé cette recherche automatique. Il ne peut donc pas rester 5 mn dessus, mais je vais regarder...

Mais c'est génial, rien que d'en parler !
phrdg
 
Messages: 149
Inscription Forum: 29 Jan 2004 8:45
Localisation: LYON
  • offline

Message » 13 Fév 2004 21:25

phrdg a écrit:je n'ai pas attendu 5 mn, juste quelques secondes !
Il faut que j'apprenne à être plus patient...
Quand je choisis prog scan : marche, l'image vacille puis disparaît. Le projo cherche alors une autre source, j'ai bien envie de désactivé cette recherche automatique. Il ne peut donc pas rester 5 mn dessus, mais je vais regarder...

Mais c'est génial, rien que d'en parler !


Laisses le faire la recherche de source, il va se recaler sur la bonne (YCbCr) dès qu'il va tomber dessus ;)...Si tu verrouilles la source (dans le menu c'est possible) il faudra que tu la change manuellement à chaque changement de signal :wink:
allucinéma
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 16272
Inscription Forum: 19 Juin 2002 18:15
Localisation: - France -
  • offline

Message » 13 Fév 2004 21:28

Bon, je vais essayer ça tranquillement. Il est 20h 30, c'est l'heure du grand film. Je l'ai pas encore choisi, mais je suis sûr de me régaler...
A bientôt...
phrdg
 
Messages: 149
Inscription Forum: 29 Jan 2004 8:45
Localisation: LYON
  • offline

Message » 13 Fév 2004 21:50

en tout cas , si certaines enseignes ( boulanger par exemple) font le meme presentoire et le meme genre de demos que le toshiba elt1 au h30 !!! et bien ça risque d 'etre un fiasco total , domage
et faut savoir a quel hauteur le placer ce projo ,et tous les reglages qui vont avec !! meme avec leur super prix c' est pas chez eux que je l acheterai , c'est clair !!
en tout cas , ce soir je hais optoma ,car j ai toujours pas reçu le mien et a cause de leur deale à la c** les pros de projection video ne sont pas approvionnés !! :evil: :evil: :evil:
kruder
 
Messages: 215
Inscription Forum: 16 Jan 2004 17:15
Localisation: val de marne 94
  • offline

Message » 13 Fév 2004 21:53

Rapidement suite à ce que j'ai vu du H30 hier soir...(bin oui quoi, prener 5mn pour aller chercher un pied de centrale et dans certains magasins vous vous retrouver à assister à une super demo de H30 pendant 1h :lol:)

Conditions de la démo:
Salle de démo (euh ca c'était évident amha :oops:)
Base de 2m recul de 3.6
Projos réglé mais pas calibré
Source Denon 2200 en YuV
Film : Le Pacte des Loups

Ce que j'en pense:
L'image est tres belle, la colorimétrie est pas mal même si j'ai trouvé les vert manquant un peu de naturel, le contrast est plus que bien, la fluidité est bonne. Ce qui m'a surtout frappé, c'est le piqué de l'image.
Par contre la matrice était visible ("normal" vu la base et le recul considérent la résolution de la bète). Les AECs sont beaucoup moins présent que sur un X1 par exemple ce qui est également logic vue la roue 6 segments et la vitesse de rotation de celle ci. Donc moi qui suis sujet à ces :evil: d'AECs, c nettement mieux que sur un X1. Par contre, et cela n'engage que moi, je ressents toujours cette légère fatigue visuelle à la vue d'une image issue d'un DLP. (non je veux pas relancer le débat AECs / DLP / machin :oops:).

Un tres bon produit à la vue de ses performances et de son prix. Il y a là largement de quoi se faire plaisir mais comme toujours, tester avant d'adopter ;)
CHOUBY
 
Messages: 1237
Inscription Forum: 03 Mar 2003 16:44
Localisation: ESSONNE
  • offline

Message » 13 Fév 2004 23:08

raphou a écrit:Sivoupleeeet moi je voudrais juste voir des scrennshots de pres , de loin ,histoire de me faire salivé :wink:

alors ce qui ont le h30 des ptits photos svp :roll:


Un lien de test allemand où il y a des screenshots :

http://www.discsoft.de/pg_Heimkino-Beam ... V-Test.htm

à plus
francky.rds
 
Messages: 2061
Inscription Forum: 03 Avr 2003 22:33
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 13 Fév 2004 23:43

juste une question en s-video pour une play station 2 ca donne quoi pour un jeu quelqu'un a essayé ..
bastos78600
 
Messages: 101
Inscription Forum: 26 Oct 2003 20:13
Localisation: 78
  • offline

Message » 14 Fév 2004 0:37

Personne ne l'a testé avec un PCHC en VGA?

Merci d'avance
zsound
 
Messages: 103
Inscription Forum: 04 Sep 2001 2:00
Localisation: france
  • offline

Message » 14 Fév 2004 0:53

Salut allucine
je t'ai écrit un mail ( adresse email de ton site ) car je voudrais acheter un H30 mais tu ne m'as pas répondu :cry:
Par contre est ce qu'il y a du stock car j'ai l'impression que optoma les livrent en petite quantité :evil:
fullpower954cbr
 
Messages: 81
Inscription Forum: 25 Mar 2003 1:08
  • offline

Message » 14 Fév 2004 1:22

Bonsoir,

Alors comme convenu, j'ai assisté à la démo du H30 cet après midi...
J'avais pris rendez-vous chez un pro de Marseille.
La démo c'est faite dans une salle de 3.80 environ, la source était un toshiba d'entrée de gamme en YUV mais pas de prog scan.
Le film était Le pacte des loups, mais j'avais amené Gladiator pour jetter un oeil aux scènes spécifiées par Alluciné.
Le projo a été réglé à la va vite ce matin car ils ne l'ont reçu que très récemment.
Je dois dire que j'ai été très surpris, et plutôt agréablement. Ma seule expérience de Vidéo Projection était sur un tri tube sony, et je dois dire que je pensais avoir une image très nettement moins bonne que ce que j'ai pu voir.
Autant vous dire que je n'ose même pas imaginer ce que ca peut donner une fois bien réglé.

Je n'ai pas vu d'AEC, et j'ai fait activer les sous-titres...rien du tout.
Par contre, j'ai trouvé que les couleurs pétaient un peu trop...trop de rouge, des verts trop verts, mais bon...j'imagine que ca se règle.

J'ai vu aussi le fameux effet de moustiquaire, mais il faut s'approcher pour le voir. Le canapé dans lequel j'étais installé devait être à environ 2.60m de l'écran...le projo lui était à plus de 3m.
J'ai pris du recul, et plus de lignage ni de moustiquaire.

Le projo est assez réussi niveau design, et il est vrai qu'il chauffe beaucoup. Il est très silencieux.

Enfin, pour parler un peu plus de l'image, je l'ai trouvée très belle, contrastée, bien définie, les contours des persos et des objets sont bien nets.
Agréablement surpris donc, et j'ai pris un autre rendez-vous pour revoir l'appareil une fois bien réglé, mais à ce rendez-vous, je m'y rendrai avec un chéquier.

Par contre, j'ai eu aussi une démo du MT-500 de toshiba, l'image était plus belle, mais lui était règlé, mais surtout la source n'avait rien à voir. Un Rotel en prog scan sur YUV.

J'ai préfèré l'image du H30 à celle du Z2, donc je pense que je suis un futur propriétaire de H30.

A bientot et merci à Lionel pour sa gentillesse et sa disponibilité (décidément rien à voir avec les grande surface).
Genesis
 
Messages: 49
Inscription Forum: 27 Jan 2004 11:53
Localisation: Marseille
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message