Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 30 invités

Lecteurs et platines vidéo (lecteurs DVD, HD-DVD, Dvdscopes, Laserdiscs, etc.)

Le lecteur de DVD Pioneer HDMI DV-868AVi

Message » 09 Fév 2004 11:14

Quelqu'un pourrait me dire si le changement de couche sur le 868 est notable ??
çà doit être bien écrit quelque part dans ce post, mais dur dur de se taper 58 pages....

Merci de vos réponses
jmc31
 
Messages: 378
Inscription Forum: 28 Mar 2003 21:41
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 09 Fév 2004 11:31

bah le changement de couche est notable oui, mais plus ou moins marqué selon les disques...

Minooh
minooh
 
Messages: 893
Inscription Forum: 11 Fév 2002 2:00
Localisation: Val d'Oise 95
  • offline

Message » 10 Fév 2004 14:45

Bonjour,

Comme mon post sur les références de lecteur DVD avec réglages d'images avancées n'a visiblement aucun succès...je retente ma chance directement sur le post du Pioneer 868AVi qui reste pour l'instant la machine que j'ai sélectionnée pour un futur lecteur.
Hormis cette machine qui semble excellente quels sont à votre connaissance les autres lecteurs du marché qui offrent des reglages d'image équivalents (gamma, réglage niveau noir et blanc) dans la perspective de doper l'image de mon HS10.

Sinon j'ai une question plus particulière à Pédro qui a me semble t il le couple Sony HS10 et Pioneer 868Avi.
Quel est ton avis Pédro sur cette association, te donne t'elle satisfaction et permet elle au HS10 de pleinement s'exprimer?

Je vous remercie pour votre aide.

A+

Olivier
GusYUV
 
Messages: 62
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 13:21
  • offline

Message » 10 Fév 2004 15:50

J'ai associé le 868 avec un HS20 et le résultat est vraiment convainquant !

Pour l'instant je l'alimente en YUV PS avec le câble du VP ( très mauvais comme qualité) en attendant un HDMI de 10 mètres . C'est qd même très bon.

Le PS apporte vraiment quelque chose, les multip^les réglages st plus discutables avec cette connexion car je trouve qu'ils génèrent des défauts de contours s'ils st trop poussés.

Sinon niveau bruit video, c'est la claque, même avec un cable pourri !!!

voilou, j'espère t'avoir aidé...
Axenar
 
Messages: 292
Inscription Forum: 24 Juil 2000 2:00
Localisation: Paris,France
  • offline

Message » 10 Fév 2004 17:11

Merci Axenar,

Dans un premier temps je ferai comme toi, j'utiliserai le cable YUV Sony en attendant un cable HDMI/DVI.
Donc le PS du 868 améliore grandement les choses sur le HS20, ce doit donc être encore plus flagrant avec le HS10.
S'agissant des réglages le gamma me servirait à débocher les noirs (contrairement au HS20, le HS10 n'intègre pas la correction de gamma sauf via le menu de service) et le niveau de noir devrait me permettre de rendre encore un peu plus lisible les scènes sombres à moins que je me trompe sur l'impact de ces réglages sur l'image.

Peux tu me confirmer l'impact réel des paramétrages Gamma, niveau de blanc (luminosité?) et niveau de noir sur l'image.

Merci

Olivier
GusYUV
 
Messages: 62
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 13:21
  • offline

Message » 10 Fév 2004 17:56

GusYUV a écrit:Bonjour,
Sinon j'ai une question plus particulière à Pédro qui a me semble t il le couple Sony HS10 et Pioneer 868Avi.
Quel est ton avis Pédro sur cette association, te donne t'elle satisfaction et permet elle au HS10 de pleinement s'exprimer?

Olivier


Olivier, je vais te faire une demi réponse :-)
Oui ca fonctionne TRES bien MAIS ca ne reste que du DVD. Face à de la HD sur PCHC, on est loin même en upscaling 720p.

Donc je suis resté sur mon 737 en attendant la disponibilité de lecteurs et de programmes HD.

Pour qqun qui n'est pas équipé d'un lecteur de qualité, le 868 est un excellent choix.

Est ce que ca répond à ta question?

Axenar a écrit:Le PS apporte vraiment quelque chose, les multip^les réglages st plus discutables avec cette connexion car je trouve qu'ils génèrent des défauts de contours s'ils st trop poussés.


Hmmmm, la je serais plus circonspect, sur les tests que j'ai fait le gain du PS est faible voire nul voir négatif (sur de la video difficile, le PixelWorks du Sony s'en sort mieux que la TRex du 868)
Idem avec l'upscale 720/1080
pedro
 
Messages: 6133
Inscription Forum: 08 Déc 1999 2:00
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 10 Fév 2004 22:45

Le réglage du gamma est assez efficace mais là j'utilise surout celui du HS20...en fonction de la qualité et du type d'image du DVD. Donc ça reste une affaire de goût à mon sens.

Pedro, il est vrai que qd je parle du PS je le compare surtout à une liaison SVideo dc entrelacée que j'utilisais au début. Et là c'est vraiment incomparable.
En YUV PS, je trouve que l'image est plus stable (j'y suis très sensible) et plus fine qu'en entrlacé.
Je vais tester un cable hdmi cette semaine qu'in me prête pour faire un test.
Axenar
 
Messages: 292
Inscription Forum: 24 Juil 2000 2:00
Localisation: Paris,France
  • offline

Message » 11 Fév 2004 10:21

Merci beaucoup Pedro et Axenar pour vos réponses.
Je pense que je vais m'accorder encore un délai de réflexion, peut être que l'attente de lecteurs HD est la voie de la sagesse, la solution PCHC est aussi une perspective à ne pas négliger même si pour ma part je souhaiterai un PC P4 portable avec carte ATI sortie DVI et sortie audio numérique (je n'en vois pas encore sur le marché).
Le pioneer reste nénamoins sur ma liste.

A+

Olivier
GusYUV
 
Messages: 62
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 13:21
  • offline

Message » 22 Fév 2004 14:29

Bonjour,

Je recherche toujours comment dézonné le 868 avec un palm ou une pronto...

Si quelqu'un a une piste.

:wink:
Avatar de l’utilisateur
LGDS
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3135
Inscription Forum: 14 Nov 2002 22:18
Localisation: 91
  • offline

Message » 23 Fév 2004 13:23

Concernant les reglages de base du pioneer, je trouve genant le point suivant .
Si je souhaite n'utiliser que la TV pour visionner un DVD je dois passer dans le menu du Pioneer et regler "sortie enceinte" sur "2 voies " et non pas 5.1 . Sinon je n'ai pas les dialogues sur la TV.

Mon dvd est connecté directement à TV via peritel. Bien sur je pourrais rester en permanence en 5.1 et allumer preampli et ampli à chaque visionnage..mais bon pas tres souple
mk
 
Messages: 1398
Inscription Forum: 23 Jan 2001 2:00
Localisation: RP
  • offline

Message » 23 Fév 2004 14:26

mk a écrit:Concernant les reglages de base du pioneer, je trouve genant le point suivant .
Si je souhaite n'utiliser que la TV pour visionner un DVD je dois passer dans le menu du Pioneer et regler "sortie enceinte" sur "2 voies " et non pas 5.1 . Sinon je n'ai pas les dialogues sur la TV.


Oui, effectivement, j'ai constaté cela avec les DVDs Tom & Jerry (son sur le menu, mais pas dans les dessins animés : je dois donc allumer l'ampli).
C'est donc lié aux DV en mono ou stéréo. Pourtant les Friends marchent bien via la TV... Sans doute une histoire de format de compression sonore MEPG2, PCM ou DD 2.0 bizarrement gérés quand on est en 5.1. Faudrait que je creuse, car ça me saoule aussi d'allumer l'ampli :-?
D'un autre coté cela arrive sur très peu de DVDs.
Stone
 
Messages: 820
Inscription Forum: 27 Nov 2001 2:00
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 23 Fév 2004 15:40

Stone a écrit:
mk a écrit:Concernant les reglages de base du pioneer, je trouve genant le point suivant .
Si je souhaite n'utiliser que la TV pour visionner un DVD je dois passer dans le menu du Pioneer et regler "sortie enceinte" sur "2 voies " et non pas 5.1 . Sinon je n'ai pas les dialogues sur la TV.


Oui, effectivement, j'ai constaté cela avec les DVDs Tom & Jerry (son sur le menu, mais pas dans les dessins animés : je dois donc allumer l'ampli).
C'est donc lié aux DV en mono ou stéréo. Pourtant les Friends marchent bien via la TV... Sans doute une histoire de format de compression sonore MEPG2, PCM ou DD 2.0 bizarrement gérés quand on est en 5.1. Faudrait que je creuse, car ça me saoule aussi d'allumer l'ampli :-?
D'un autre coté cela arrive sur très peu de DVDs.


Pour les Tom & Jerry, parce que les menus sont probablement en 2.0 et les dessins animés en 5.0 ou 5.1. Friends est aussi stéreo donc pas soucis. C'est dans les 5.1 où tu perderas les voies centrale et arrière.

Le son sur le péritel devrait être toujours en downmix stéreo. C'est le cas du Philips 963SA.
Grubert
 
Messages: 2163
Inscription Forum: 09 Avr 2002 2:00
Localisation: Espagnol en Suisse
  • offline

Message » 23 Fév 2004 23:18

Oui cela le fait bien sur en fait pour tous les DVD 5.1 ce qui fait une bonne masse quand même, il n 'y aurait donc pas d'autre solutions que de basuler le menu du pioneer ou d 'allumer ampli systematiquement?
mk
 
Messages: 1398
Inscription Forum: 23 Jan 2001 2:00
Localisation: RP
  • offline

Message » 25 Fév 2004 14:55

bigwig a écrit:Bonjour,

Je recherche toujours comment dézonné le 868 avec un palm ou une pronto...

Si quelqu'un a une piste.

:wink:


Je ne sais pas si cela marchera, mais as-tu essayé le lien suivant
http://www.regionfreedvd.net/player/pioneer.html

Ils disent que tous les nouveaux DVD Pioneer acceptent cette solution.
Phenix256
 
Messages: 4
Inscription Forum: 23 Fév 2004 21:44
  • offline

Message » 25 Fév 2004 19:48

Bonjour, je prends ce post en cours et j'avoue avoir la flemme d'en relire toutes les pages . Je possede actuellemnt le 747 (progressif uniquement NTSC) et je souhaiterai savoir si parmi vous, quelqu'un l'a teste relie a un TT avec et sans doubleur(progressif pal active donc) .Merci
crie77
 
Messages: 2160
Inscription Forum: 12 Mai 2002 10:59
Localisation: Déménagement dans le 31
  • online


Retourner vers Lecteurs DVD / HD-DVD / Laser Disque

 
  • Articles en relation
    Dernier message