REGISTLSE a écrit:Ninja40 a écrit:Bonjour, qu'as-tu comme antenne ?
Le fait qu'il capte certaines stations en mono est signe que ta réception n'est pas très bonne. Une bonne antenne et tu gagneras sûrement dans bcp de critères. Si tu peux relier ton tuner à l'antenne extérieure, c'est normalement le mieux (ce n'est pas le cas chez mes parents, je ne sais pas pourquoi, il semblerait que le fil d'antenne est abîmé).
Avec un bon tuner et une bonne réception, sur des stations qui ne trafiquent pas le son (les radios nationales comme France Culture et France Musique essentiellement, mais FIP et Inter ne sont pas mauvais non plus), le résultat sonore est extrêmement bon, souvent supérieur au CD.
Pourquoi le son serait-il supérieur au CD puisque la musique qu'ils émettent provient d'un lecteur de CD?
A moins que ton lecteur de cd soit inférieur à ton tuner!
Et oui, et c'est souvent le cas ! Je sais que ça ne parait pas très logique, mais sur une bonne chaîne hi-fi, et en particulier avec des concerts en direct, j'ai constaté sur plusieurs chaînes que le tuner est meilleur que le CD, et ce même avec de très bons lecteurs de CD. Cet avis est partagé par pas mal de gens.