Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot] et 101 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

DLP : Optoma sort le H30 [avec synthèse]

Message » 09 Fév 2004 22:37

raphou a écrit:du cote connectique il y a un petit dessin d'une sorte de camera qui envoie un signale

ces quoi un moyen de mettre a jour le firmware du h30


Non, c'est ta connectique Composite pour éventuellement brancher une source type camescope...
allucinéma
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 16272
Inscription Forum: 19 Juin 2002 18:15
Localisation: - France -
  • offline

Message » 09 Fév 2004 23:00

Allu, si tu veux vraiment fermer un jour, ferme un jour de semaine, genre le lundi, mais reste ouvert le dimanche !!! :D

Sinon, voici enfin mon CR complet et circonstancié, agrémenté de quelques photos... :D

Donc, je me suis rendu chez le sieur Gilles pour y acheter un.... Z2. J'ai eu droit à la démo du Z2 (très belle machine), du X1 (AEC à gogo, mais une bien belle image), du Z90 (bof) et du HT1000 (rah lovely !!!!!). J'étais alors décidé pour un Z2, car il correspondait à mon budget et semblait être, à ce moment, le projo parfait, mais je n'avais pas encore les sous. C'était en décembre.

Fin janvier, je me rends à nouveau chez Allu pour prendre la température du marché, avec des sous cette fois-ci !!! :D
Moralité : j'ai passé trois heures à écouter la différence entre deux câbles d'enceintes... car entre-temps, un nouveau projo avait pointé le bout de sa lentille (bah oui, un projo, ça n'a pas de nez... :p) : le H30. Mais il n'était pas encore dispo. Retour à la maison.

15 jours plus tard, Coignières. Une salle obscure, un écran, 4 mètres de recul (à vue de nez, cette fois-ci) et.... le premier exemplaire du H30 en démo !
La claque. Une image à tomber. Adieu les AEC du X1, adieu le "rideau" blanc qui semble tendu devant l'objectif du Z2, bonjour les noirs noirs et les couleurs pétantes. C'était décidé : pour moins cher que le Z2, j'avais une image plus belle, plus contrastée, plus "cinéma", en fait.
Forcément, c'est un DLP, alors je cherche les AEC. Je crois en avoir vu 3 sur Gladiator. Et 2 sur X-Men, quand Phil est passé devant l'écran :D
Exit donc les AEC.

Je reviens une semaine plus tard avec ma douce, afin de vérifier sa compatibilité avec la techno DLP (sinon, je pense que j'aurais changé.... de copine ??? non.... :D). Ca baigne, je passe commande. J'y adjoins une platine Harman Kardon DV506 LE et les câbles qui vont avec, la facture dépassera de 50 € mon budget initial prévu pour... le projecteur seul ! :D

Et me voilà, depuis hier, heureux proprio d'un Optoma H30. Photos ? photos !

Le contenu de la boîte :
Image

On y trouve le projo (encore heureux, tiens), une sacoche de transport (très jolie), la télécommande, quelques câbles (composite, S, VGA et audio), le câble d'alim et les fameux adaptateurs YUV->HD15 et SCART->HD15.

Le projo :
Image

Histoire d'avoir une idée de la taille de la bête (avec le DVD préféré de Gilles ;))
Image
On peut voir le câble YUV en place via l'adaptateur.

En place !!! :D
Image

Ce n'est pas l'installation définitive, il y a de très fortes chances pour que je le suspende au plafond un de ces 4. D'ailleurs, le projo est très léger, à peine plus de 2 kg. Toutefois, il respire la solidité. Je me demande d'ailleurs si le bas de l'appareil n'est pas en magnésium.

Coté boutons, on trouve dessus le strict minimum : power, menu, 4 flèches et une touche enter. Les flèches servent à régler directement le keystone (un mot à banir !!!!! :D), la source et le "resync" (dont je n'ai pas encore bien saisi l'utilité...).

La ventilation se fait par le devant de l'appareil. Il y a deux ventilos, un en aspiration et l'autre en extraction (me semble-t-il...), afin de faire circuler l'air. Il y a un peu de lumière qui fuit par l'avant, mais ça reste tout à fait discret.

Parlons du bruit !!!!
C'est bien simple, pendant que je tape sur le PC, le projo tourne à environ 1 mètre de moi (grosso-modo, je tends le bras) : j'entends plus mon PC sous la table que le projo !!!
Même en conditions "normales", il se fait vraiment discret. Le bruit des ventilos est assez "sourd", et s'oublie facilement. VOilà donc un projo bien pensé !

Côté image : c'est tout simplement superbe !!! je projette directement sur mon mur (qui a l'avantage d'être bien blanc et bien plat), et c'est nickel ! le seul problème que cela pose, c'est que je ne peux pas cacher les parties de la matrice qui ne sont inutilisées, donc ça me fait une bande légèrement grise au-dessus de l'image (rappel : l'image du H30 est formée en BAS de la matrice, pas au milieu...). Fort peu gênant.

Quelques images (pas top top, je débute :D) :

Image

Image

Image

Image

Et un truc.... expérimental :D

Image

Ca m'apprendra à pas mettre la pause, tiens... :D

Bref, pour un premier projo, je suis plus que satisfait du résultat !!!
Shooter
 
Messages: 537
Inscription Forum: 03 Mai 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 09 Fév 2004 23:12

allucinéma a écrit:On pourrais rajouter certains dessins animés (pour ceux qui ont des enfants)...Mais bon, lorsqu'un constructeur fait un projo 4/3, on lui dit que son projo n'est pas "dédié HC" puisque ce n'est pas un 16/9...Et lorsqu'il sort un 16/9, on lui reproche de ne pas pouvoir y voir les 4/3 en plein cadre... :lol:


Je ne lui reproche rien, c'est juste que je ne comprends pas l'intérêt de ce système. A la rigueur, il aurait été particulièrement bien vu de laisser le choix à l'utilisateur de ce qu'il veut faire : du 4/3 plein cadre ou inscrit dans le 16/9. Mais bon, comme on dit : jamais content !!! :D
Shooter
 
Messages: 537
Inscription Forum: 03 Mai 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 09 Fév 2004 23:19

Plus je lis, plus j'en ai envie :lol:

Il faut que j'en trouve un ici Jeudi...
byron
 
Messages: 4060
Inscription Forum: 16 Jan 2002 2:00
Localisation: Corse
  • offline

Message » 09 Fév 2004 23:26

Allez, tant que j'y suis, il a quand même quelques défauts :
- la grille apparait parfois sur certaines images;
- les connexions vidéos sont réduites au minimum, ce qui peut poser problème dans certaines install, par exemple si on veut brancher en même temps une source YUV/RGB et un PC.

Bref, la copie est excellente, mais pas parfaite.
Shooter
 
Messages: 537
Inscription Forum: 03 Mai 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 09 Fév 2004 23:36

Au passage Shooter, fais la mise au point sur le menu du projo, la netteté devrait y gagner ;)
allucinéma
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 16272
Inscription Forum: 19 Juin 2002 18:15
Localisation: - France -
  • offline

Message » 09 Fév 2004 23:42

J'ai pas parlé du scaler !!!!!

Donc, le H30 est équipé d'un scaler Pixelworks qui marche extrêmement bien !
A première vue, j'ai une légère préférence pour le scaler du DV506, qui semble donner une image légèrement plus piquée.
Mais la colorimétrie en entrelacé, donc en utilisant les talents du Pixel, me semble plsu "flateuse", plus naturelle. J'ai également l'impression que les noirs sont très légèrement moins bouchés en entrelacé.

Sur la télé, ça donne plutôt bien. Ma réception hertzienne est plutôt bonne, mais on est loin de la qualité du numérique. Toutefois, ça se regarde encore pas trop mal.
Shooter
 
Messages: 537
Inscription Forum: 03 Mai 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 09 Fév 2004 23:43

allucinéma a écrit:Au passage Shooter, fais la mise au point sur le menu du projo, la netteté devrait y gagner ;)


Pour le projo, c'est ce que j'ai fait, pour les photos, je suis en focus manuel.
Shooter
 
Messages: 537
Inscription Forum: 03 Mai 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 09 Fév 2004 23:45

Shooter a écrit:
allucinéma a écrit:Au passage Shooter, fais la mise au point sur le menu du projo, la netteté devrait y gagner ;)


Pour le projo, c'est ce que j'ai fait, pour les photos, je suis en focus manuel.


Alors coupe le caisson de basses quand tu prends les screenShots :lol:
allucinéma
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 16272
Inscription Forum: 19 Juin 2002 18:15
Localisation: - France -
  • offline

Message » 09 Fév 2004 23:48

Shooter a écrit:
allucinéma a écrit:On pourrais rajouter certains dessins animés (pour ceux qui ont des enfants)...Mais bon, lorsqu'un constructeur fait un projo 4/3, on lui dit que son projo n'est pas "dédié HC" puisque ce n'est pas un 16/9...Et lorsqu'il sort un 16/9, on lui reproche de ne pas pouvoir y voir les 4/3 en plein cadre... :lol:


Je ne lui reproche rien, c'est juste que je ne comprends pas l'intérêt de ce système. A la rigueur, il aurait été particulièrement bien vu de laisser le choix à l'utilisateur de ce qu'il veut faire : du 4/3 plein cadre ou inscrit dans le 16/9. Mais bon, comme on dit : jamais content !!! :D


Tu peux prendre un MT5 avec sa matrice Dual Mode comme cela tu auras du vrai 16/9 et du vrai 4/3 mais avec ses inconvébients le halo qui entoure la matrice :o
sisko19
 
Messages: 445
Inscription Forum: 22 Juil 2003 1:29
  • offline

Message » 09 Fév 2004 23:49

allucinéma a écrit:
Shooter a écrit:
allucinéma a écrit:Au passage Shooter, fais la mise au point sur le menu du projo, la netteté devrait y gagner ;)


Pour le projo, c'est ce que j'ai fait, pour les photos, je suis en focus manuel.


Alors coupe le caisson de basses quand tu prends les screenShots :lol:

T'as qu'a nous faire des belles photos toi au lieu de faire l'insomniaque sur le forum :lol:

Sinon, par exemple sur monstres et companies, les poils du gros gentils bleu sont bien défini? Ou comme sur la photo? Allu, tu as un point de comparaison avec un Pioneer 434?
byron
 
Messages: 4060
Inscription Forum: 16 Jan 2002 2:00
Localisation: Corse
  • offline

Message » 09 Fév 2004 23:50

Ils sont très bien définis, les photos ne rendent pas du justice à la qualité du projecteur.
Shooter
 
Messages: 537
Inscription Forum: 03 Mai 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 09 Fév 2004 23:52

byron a écrit:
allucinéma a écrit:
Shooter a écrit:
allucinéma a écrit:Au passage Shooter, fais la mise au point sur le menu du projo, la netteté devrait y gagner ;)


Pour le projo, c'est ce que j'ai fait, pour les photos, je suis en focus manuel.


Alors coupe le caisson de basses quand tu prends les screenShots :lol:

T'as qu'a nous faire des belles photos toi au lieu de faire l'insomniaque sur le forum :lol:

Sinon, par exemple sur monstres et companies, les poils du gros gentils bleu sont bien défini? Ou comme sur la photo? Allu, tu as un point de comparaison avec un Pioneer 434?


Bah tu n'as qu'à regarder au début de ce thread pour savoir à quoi ressemblent mes photos :lol: ...comment on dit déjà?...ah oui : "pas mieux, je passe mon tour" :lol:
allucinéma
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 16272
Inscription Forum: 19 Juin 2002 18:15
Localisation: - France -
  • offline

Message » 09 Fév 2004 23:56

Shooter, je compte sur toi pour un CR avec des vidéos HD via PCHC!
byron
 
Messages: 4060
Inscription Forum: 16 Jan 2002 2:00
Localisation: Corse
  • offline

Message » 09 Fév 2004 23:58

allucinéma a écrit:
byron a écrit:
allucinéma a écrit:
Shooter a écrit:
allucinéma a écrit:Au passage Shooter, fais la mise au point sur le menu du projo, la netteté devrait y gagner ;)


Pour le projo, c'est ce que j'ai fait, pour les photos, je suis en focus manuel.


Alors coupe le caisson de basses quand tu prends les screenShots :lol:

T'as qu'a nous faire des belles photos toi au lieu de faire l'insomniaque sur le forum :lol:

Sinon, par exemple sur monstres et companies, les poils du gros gentils bleu sont bien défini? Ou comme sur la photo? Allu, tu as un point de comparaison avec un Pioneer 434?


Bah tu n'as qu'à regarder au début de ce thread pour savoir à quoi ressemblent mes photos :lol: ...comment on dit déjà?...ah oui : "pas mieux, je passe mon tour" :lol:


:lol:
byron
 
Messages: 4060
Inscription Forum: 16 Jan 2002 2:00
Localisation: Corse
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message