Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités

Pour toute demande concernant les cables de modulation, d enceintes , les commutateurs, les bananes etc...

::[what hifi fevrier]:: Statmat's Ringmat ?

Message » 09 Fév 2004 12:46

Bonjour à tous,

C'est par l'intermédiaire d'une revue parue du mois de fevrier que je me permets de vous demander quelques avis sur la question :

J'ai pu lire un petit article sur cette revue parlant d'un CD améliorant sensiblement la qualité générale de notre système !!! Ce sont les produits Statmat's Ringmat qui proposent cela... A noter qu'apparemment il existe le même produit pour les DVD !

----> Quelqu'un connait ce produit ? Est-ce que cela marche ? Si oui, où peut-on se le procurer ?!

Merci d'avance ;)

+++

Edit : je modifie le sujet du topic pour plus de clarté
Dernière édition par morbrimbor le 09 Fév 2004 19:19, édité 1 fois.
morbrimbor
 
Messages: 42
Inscription Forum: 24 Oct 2003 11:07
Localisation: nice
  • offline

Message » 09 Fév 2004 16:51

C etait quelle revue ?
nico-
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 10999
Inscription Forum: 14 Mai 2001 2:00
  • offline

Message » 09 Fév 2004 16:59

d'un CD améliorant sensiblement la qualité générale de notre système !!!



:o

Un cd spécial rodage pourquoi pas :roll: ? Un Cd de test OK :wink: mais là un CD qui améliore l'install j'aimerais bien écouté çà :wink: :lol:

C'est pas un "vulgaire" test tone :roll:
Dernière édition par SWFALCON le 09 Fév 2004 17:00, édité 1 fois.
SWFALCON
 
Messages: 2313
Inscription Forum: 11 Juil 2002 14:50
Localisation: EURE ET LOIR
  • offline

Message » 09 Fév 2004 16:59

Enfin une réponse ! Oops je m'emporte trop vite, il s'agit d'une question lolol ;)

Je suis au boulot là, je vérifierais donc ce soir en rentrant chez moi, mais il me semble qu'il s'agit du what-hifi du mois de février... Il y a une rubrique conseils en tous genre où les journalistes parlent de cet accessoire... Ils disent d'ailleurs que ça marche plutôt bien !!! :D
morbrimbor
 
Messages: 42
Inscription Forum: 24 Oct 2003 11:07
Localisation: nice
  • offline

Message » 09 Fév 2004 18:13

Ne serait ce pas une sorte de "palet presseur" à mettre sur le CD afin
de limiter les "sauts" qui engendrent des erreurs de lecture et donc dégrade la qualité finale de l'écoute ??
Velvet
 
Messages: 1433
Inscription Forum: 19 Fév 2003 1:14
Localisation: Centre du monde ....
  • offline

Message » 09 Fév 2004 19:25

Voici l'article complet sur le what hifi son & home cinema du mois de fevrier :

Statmat CDi Blue
VOILA COMMENT CA MARCHE : appuyez sur le bouton d'éjection de votre lecteur et insérez un CD. Maintenant placez le Statmat sur le disque et refermez le tiroir. Vous n'avez plus qu'à lancer la lecture et écouter. Vous remarquerez un saut qualitatif du niveau de détail et dans le poids des basses. Cela marche aussi avec les DVD : les images deviennent plus précises, le son est plus maîtrisé et contient d'avantage d'informations. En d'autres termes, voilà un bout de plastique très malin. www.ringmat.com

Prix : 40 Euros environs.


----> Contenu tiré du magasine page 45...


Alors personne n'a de précisions là dessus ?! :cry:
morbrimbor
 
Messages: 42
Inscription Forum: 24 Oct 2003 11:07
Localisation: nice
  • offline

Message » 09 Fév 2004 23:40

Salut morbrimbor

Amha ton post serait mieux en HIFI où ce genre d'accessoire a déja du déchainer bien des passions. :wink:
Sinon physiquement c'est une sorte de film plastique qui doit avoir une incidence sur le lazer :o :-? A voir...........
mangalor
 
Messages: 455
Inscription Forum: 15 Jan 2003 0:38
Localisation: banlieue sud de PARIS
  • offline

Message » 10 Fév 2004 0:30

mangalor a écrit:Salut morbrimbor

Amha ton post serait mieux en HIFI où ce genre d'accessoire a déja du déchainer bien des passions. :wink:

=> J'avoue ne pas comprendre... il s'agit bien d'un accessoire pour CD et/ou DVD non ? :-?
morbrimbor
 
Messages: 42
Inscription Forum: 24 Oct 2003 11:07
Localisation: nice
  • offline

Message » 10 Fév 2004 8:35

Velvet a écrit:Ne serait ce pas une sorte de "palet presseur" à mettre sur le CD afin
de limiter les "sauts" qui engendrent des erreurs de lecture et donc dégrade la qualité finale de l'écoute ??


Il sagit bien de cet effet, le cd depose sur le cd ou dvd a lire augmente l'epaisseur de l'ensemble, la pression sur le cd est plus forte et limite les vibrations......
fabmass
 
Messages: 404
Inscription Forum: 26 Jan 2003 12:51
Localisation: haut-rhin
  • offline

Message » 10 Fév 2004 10:22

ouais en gros, autant mettre un disque en métal fait en atelier ou même un autre cd et ca doit faire le même effet... :roll:
r2lorme
 
Messages: 6498
Inscription Forum: 11 Déc 2002 9:59
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 10 Fév 2004 10:38

r2lorme a écrit:...ou même un autre cd et ca doit faire le même effet... :roll:

=> :o
Euh... vous êtes certains de ce que vous avancez ?! Est-ce que quelqu'un a été voir sur le site du constructeur que l'article donne en lien ? :lol:
morbrimbor
 
Messages: 42
Inscription Forum: 24 Oct 2003 11:07
Localisation: nice
  • offline

Message » 10 Fév 2004 11:55

non, mais si c'est un pb d'épaisseur, un autre cd doit faire l'affaire, enfin je pense, j'ai jamais essayé...
r2lorme
 
Messages: 6498
Inscription Forum: 11 Déc 2002 9:59
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 10 Fév 2004 12:02

Pour quoi faire ? le lazer est sensible aux vibrations ? :lol: on dirait que le numérique n'apporte rien de neuf pour certains :o

J'ai relu le What Hifi du moi de Janvier (je crois) et les conneries sont nombreuses. Je vais avoir du mal à considérer cette revue comme essentielle lorsque je voudrais avoir un avis pertinent. Celui qui veut se conforter dans l'achat de matos cher ou de gadgets, c'est ok mais pour avoir un avis argumenté et fondé sur autre chose que l'imagination... ahemm... :roll:
Moktar
 
Messages: 457
Inscription Forum: 17 Mar 2003 10:09
Localisation: Lannion - Breizh powahh
  • offline

Message » 10 Fév 2004 12:03

r2lorme a écrit:non, mais si c'est un pb d'épaisseur, un autre cd doit faire l'affaire, enfin je pense, j'ai jamais essayé...


Ben essaye pis tu nous donneras des nouvelles de ton lecteur au SAV ;)
Les statmats ont aussi une incidence sur l electricité statique.
nico-
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 10999
Inscription Forum: 14 Mai 2001 2:00
  • offline

Message » 10 Fév 2004 12:08

r2lorme a écrit:Les statmats ont aussi une incidence sur l electricité statique.

=> C'est bien ce que je pensais également... d'où le nom du produit Statmat :roll:

----> Personne n'a déjà utilisé ce produit ?! Les journalistes ont eu l'air de valider le concept en avançant le fait que pour une somme relativement modique on pouvait gagner en qualité...

----> Personne ne sait si ce produit est en vente quelque part en France ?
morbrimbor
 
Messages: 42
Inscription Forum: 24 Oct 2003 11:07
Localisation: nice
  • offline


Retourner vers Accessoires Audio HomeCinéma