Voilà déjà un moment que je lis les posts sur ce forum, en fait depuis que j'ai l'idée en tete d'avoir une pièce HC.
Au départ, je pensais m'aménager une simple pièce TV mais après quelques heures de lecture de CR et en voyant les photos de ce que font certains, je me suis mis à rever d'une vraie salle HC

Je viens de déménager alors pour le moment je vais commencer par changer ma TV SABA 4/3 de 70cm

Ma nouvelle maison était à un musicien et il s'était fait une salle de repetition ainsi qu'un studio d'enregistrement. (J'ai même les petits voyants rouge ou vert qui s'allument au dessus des portes

Les deux pièces sont séparées par un mur en parpaing que je compte "faire tomber" au printemps.
C'est deux mêmes pieces sont totalement isolées phoniquement de l'extérieur (Cà c'est tres WAF

L'ancien proprio m'a dit "sortir 100 bd sans gener personne" .... Moi çà me parle pas beaucoup...m'enfin
Par contre, je ne sais pas si d'un point de vue acoustique, c'est une très bonne chose ???
Tous les murs sont recouverts d'un tissu à priori phonique .... beige à l'extérieur et noir coté laine de roche...
Le plafond est un plafond suspendu (assez moche

Comment puis-je habiller les murs sans enlever les tissus ??
Sur la partie arriere de la piece, dois-je mettre un matériaux lisse type BA13 pour renvoyer le son ???
Et au plafond que faire ???
Une dernière petite chose : comment faites vous pour l'aeration de la piece ?? Dans mon cas, j'ai pour le moment une arrivée d'air frais au sol et qui vient de la cave (risque d'humidité ??) et 2 VMC au plafond.(bruyantes quand je les mets en route)
Merci de vos conseils
@+