Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 18 invités

Lecteurs et platines vidéo (lecteurs DVD, HD-DVD, Dvdscopes, Laserdiscs, etc.)

recapitulatif flashage nouveau firmware 963

Message » 09 Fév 2004 10:19

HELP! HELP! HELP! HELP! HELP! HELP! HELP! HELP!
Hier j'ai rallumé mon 963 SA qui fonctionnait à merveille Vendredi et là!!!!!!!!!! Plus de couleur bleu!!!! J'ai fait le boost + stabilisation sans le module alors que c'est-il passé en deux jours???? L'un des composants ajoutés aurait-il griller??? Pitié dites-moi que c'est pas grave car j'ai vraiment la mort!! J'ai essayé de débrancher rebrancher les YUV, de déconnecté seulement le bleu (des fois que ce soit le cable..), de débrancher rebrancher l'appareil et enfin de réinstaler le firmware de PP!!
No results!!!! C'est BALO quand même!!
Merci d'avance
iblieve
 
Messages: 2434
Inscription Forum: 30 Jan 2004 11:23
  • offline

Message » 09 Fév 2004 10:47

laric a écrit:Et quel est ton servo ??

Tu ouvre le post et tu oublie une info capitale !

--Patrice


Désolé :(

je croyais ce post mort....
et puis vu comme il tourne il n'a pas les origines souhaitées... :(

Mon servo est 7.12 d'origine avec le firmware 22.

Ciao
Fred
frederikk
 
Messages: 4422
Inscription Forum: 05 Avr 2001 2:00
  • offline

Message » 11 Mar 2004 10:18

Un petit détail, pour la mise à jour du lecteur, que ce soit avec le firmware PP ou 24 ou 25, faut-il déconnecter le lecteur de sa connectique audio et vidéo comme c'était préconisé de le faire pour réaliser la manip du PALp sur les premiers lecteurs ( firm 17, par ex ).
Si aprés la mise à jour le PALp saute, pour le remettre, faut-il le déconnecter, où on peut refaire la manip avec le lecteur connecté ?

Je demande ça car je n'ai pas trouvé l'info sur les autres thread et comme je part d'un lecteur NON PALp d'origine, j'aurais voulu savoir si le passage à l'un de ces 3 firm' et plus particulier le PP, intégre de manière officielle le Palp ( ça je crois que oui mais certain qui ont fait la mise à jour avec le PP ont vu leur PP sauté, d'où la manip à refaire ).

De plus, y'a-t-il de nouvelles infos concernant les avantages et inconvénients de passer d'un firm 17 directement au PP où est-ce plutôt conseillé de passer les intermédiaires avant ( mise à part la lecture DVD-Ret sacd amélioré bien sûr ). Questions limites HS, désolé.... :wink:

@+
Merci !
Régis
 
Messages: 4588
Inscription Forum: 24 Oct 2001 2:00
Localisation: vendée
  • offline

Message » 11 Mar 2004 10:42

Salut,

C'est surtout trés confus... !

Pas besoin de débrancher pour faire les mise à jour.

Si la version de ton servo n'est pas 7.12, je te conseille de mettre le 4.81.24 (pour la mettre à jour).

Ensuite, ou directement si tu est en 7.12, tu mets la version de ton choix, PP ou la derniére 4.81.25 (c'est cette derniére seulement qui corrige quelques bricoles sur les DVDR et SACD)

--Patrice

La configuration dans mon profil


Adherez à l'association HCFR pour que le site vive et reste indépendant... HCFR for ever...
laric
Membre d'Honneur - Webmaster
Membre d'Honneur - Webmaster
 
Messages: 25812
Inscription Forum: 19 Juil 2000 22:13
Localisation: Nîmes
  • offline

Message » 11 Mar 2004 11:17

Ok merci pour la réponse et désolé pour la confusion, en fait je voulais juste savoir si aprés le flash 24,25 ou PP et que mon PALp (non officiel puisque installé sur un des tout premiers lecteurs, firmware 17 donc ) saute, si pour réinstaller le PAL p via la "manip 159 truc bidule" je devais touuuuuuuuuut déconnecter comme c'était préconisé sur ce forum et dans LAL il y a maintenant qqles temps.... :wink:

Voilou....
Régis
 
Messages: 4588
Inscription Forum: 24 Oct 2001 2:00
Localisation: vendée
  • offline

Message » 11 Mar 2004 11:19

Régis a écrit:Ok merci pour la réponse et désolé pour la confusion, en fait je voulais juste savoir si aprés le flash 24,25 ou PP et que mon PALp (non officiel puisque installé sur un des tout premiers lecteurs, firmware 17 donc ) saute, si pour réinstaller le PAL p via la "manip 159 truc bidule" je devais touuuuuuuuuut déconnecter comme c'était préconisé sur ce forum et dans LAL il y a maintenant qqles temps.... :wink:

Voilou....


Moi j'ai refais en live...pas de soucis. Ca devait plus etre pour que ton diffuseur ne soit pas "surpris" par les changements....et c'ets vrai qu'il vaut mieux eteindre le 963 apres triturage dans les menu... il est capricieux ce petit... ;)


Ciao
Fred
frederikk
 
Messages: 4422
Inscription Forum: 05 Avr 2001 2:00
  • offline

Message » 11 Mar 2004 11:29

Ok merci, y'avait pas non plus une histoire de fichier à ne pas graver sur le CD sur un des firmaware officiel ? Je sais plus ds quel post j'avais lu ça :-?

Promis, je vous laisse tranquille aprés :roll:
Régis
 
Messages: 4588
Inscription Forum: 24 Oct 2001 2:00
Localisation: vendée
  • offline

Message » 11 Mar 2004 11:39

Tu peux laisser tous les fichiers, ca n'a pas d'importance.

--Patrice

La configuration dans mon profil


Adherez à l'association HCFR pour que le site vive et reste indépendant... HCFR for ever...
laric
Membre d'Honneur - Webmaster
Membre d'Honneur - Webmaster
 
Messages: 25812
Inscription Forum: 19 Juil 2000 22:13
Localisation: Nîmes
  • offline

Message » 12 Mar 2004 14:22

Bon, finalment c'est encore moi, et avec pleiiiiiiiiiiiiiin de questions, mais au moins ça servira de "tutorial" pour les gros nullos comme moi question upgrade de firmware, et hop un thread récupéré :wink:
Bon je suis parti d'un firmware 17 avec servo 10, j'ai foiré le passage en firm24 et donc avec le servo correspondant. Ne sachant pas d'où venait l'erreur, je décide de tenter le coup avec le 25 qui lui est passé sans problême mis à part mes ongles complètement bouffés... :lol:

Alors du coup voilà mes questions ( y'a sûrement les réponses qq part mais j'ai fait recherche sur firmware 963 et :o bon, on s'est compris...) donc désolé je repose les questions :
- la méthodologie de gravure et d'installation est-elle la même pour le 24, le 25 et, le PP ? Je veux juste savoir si y'a des bidouilles sur le 24 à faire par rapport à la métho du 25 qui est celle du PP aussi.

- peut-on partir d'un 25 et repasser en 24 tout en gardant les avantages du 25, ou faut-il ré-écraser le 24 par le 25 ?

- la question d'avant ne visant qu'à avoir un servo plus récent par rapport à mon firmware 17, qu'est-ce qu'un servo ?, est-ce important ?

- sachant qu'à priori ( je sais c'est pô suûr ) un servo récent (12) avait plus de chance de faire sauter le Palp, lors de l'installation du firm PP ne vaut-il mieux pas finalment zappé le firm 24 et son servo 12 et passer directement en firm 25 avec le vieux servo pour conserver les avantages du firm 25 ( DVDR, sacd...) et cumuler au passage ceux du firm PP, sans avoir à refaire les manips 159 machin bidule... ? ouf

Pour la gravure, bon c'est adressé aux gros nulloss' comme moi qui ne savait même pas que Néro Burning rom était installé sur mon PC :lol: alors c'est pour dire que je craignais le pire, mais finalmenet, non, enfin pas de trop :D
-Lancement de Burning Rom
-Ouverture d'une fenêtre "nouvelle compil"
-Choisir "CD ROM ISO"
-Onglet "multisession" choisir " pas de multisession"
-Onglet "ISO" là je cherche pô à comprendre "ISO NIVEAU 1", "FORMAT 2/XA", "jeu de caractère ISO9660", vous me virez la case cochée "Joliet", je sais pas si c'est important mais je l'avais laissé pour la gravure du 24 et ça a foiré donc ON ZAPPE. Jai laissé les deux premières cases cochées dans "modérer les restrictions", par pur hazard :wink: .
- faites "nouveau"
- ouverture de la fenêtre principale de BRom, on fait glisser les fichiers à graver ( tous pour le 25 ) vers la fenêtre Compil, on sélectionne tout et et hop, "graver la compil"
- la fenêtre " graver la compil " s'ouvre, refaite un tour des onglets pour les modes de gravure : *4, disc at once, 2/XA, iso9660.... et hop c'est parti.
Une fois gravé, on allume son 963, on ouvre avec la touche tiroir, on met le cd ( ben oui, qd même ) on referme avec la touche tiroir et on attends 3-4 minutes ( pour le 25 ) sans se bouffer les ongles, il affiche alors tout un tas de ""erase", de DRA, de DLA, de END, et de SUCCESS, et qd il le veut bien il recrache enfin le CD, là il faut l'enlever et refermer le tiroir A LA MAIN, tout s'éteint alors sauf l'afficheur qui compil encore 2-3 trucs, le lecteur sa rallume normalement ( OUF :roll: ) , là il faut l'éteindre, attendre un poil, le rallumer et filer vite dans menu system pour vérifier son firmware, ici le 25 avec le vieux servo 10. :wink:

Si c'est pareil pour le PP, normalement ce WE jeum lance.... :wink:
Régis
 
Messages: 4588
Inscription Forum: 24 Oct 2001 2:00
Localisation: vendée
  • offline

Message » 12 Mar 2004 16:52

Régis a écrit:- la méthodologie de gravure et d'installation est-elle la même pour le 24, le 25 et, le PP ? Je veux juste savoir si y'a des bidouilles sur le 24 à faire par rapport à la métho du 25 qui est celle du PP aussi.
Non même méthode.

- peut-on partir d'un 25 et repasser en 24 tout en gardant les avantages du 25, ou faut-il ré-écraser le 24 par le 25 ?
Non, les avantage (ou inconvénients) ne sont pas cumlatifs ;) tu "n'empile"
pas les firmware ;)

- la question d'avant ne visant qu'à avoir un servo plus récent par rapport à mon firmware 17, qu'est-ce qu'un servo ?, est-ce important ?
Le "servo", est le firmware de la mono-board, en d'autre termes la partie purement lecture laser...

- sachant qu'à priori ( je sais c'est pô suûr ) un servo récent (12) avait plus de chance de faire sauter le Palp, lors de l'installation du firm PP ne vaut-il mieux pas finalment zappé le firm 24 et son servo 12 et passer directement en firm 25 avec le vieux servo pour conserver les avantages du firm 25 ( DVDR, sacd...) et cumuler au passage ceux du firm PP, sans avoir à refaire les manips 159 machin bidule... ?
Je ne sais pas si l'un ou l'autre ont plus de chance de faire sauter quoi que ce soit, mais ce n'est pas un problème, tu mets le .24 (si tu veux le servo 12.0) puis le derneir .25 et ensuite tu refait la manip du pal p. elle se fait avec la telco d'origine ;)

Je sais que c'est pénible, mais svp, cherchez un peu, tout cela à été répondu des dizaine de fois ;)

--Patrice

La configuration dans mon profil


Adherez à l'association HCFR pour que le site vive et reste indépendant... HCFR for ever...
laric
Membre d'Honneur - Webmaster
Membre d'Honneur - Webmaster
 
Messages: 25812
Inscription Forum: 19 Juil 2000 22:13
Localisation: Nîmes
  • offline

Message » 12 Mar 2004 17:06

Ok merci, en tout cas , cette fois c'est sûr, je serais plus un "mauvais chercheur", vu que j'ai à peu prés toutes les infos...
Sinon, la prochaine fois je ressortirais la pelle et la pioche, parce que la fonction recherhce, c'est bien mais ce serait mieux si on pouvait "affiner" sa quête......Bon, Ok, je sors..........

@+
Merci
Bcp.
Régis
 
Messages: 4588
Inscription Forum: 24 Oct 2001 2:00
Localisation: vendée
  • offline

Message » 12 Mar 2004 17:08

Bah tu peux, il suffit de taper plusieur mots clé ;) et surtout ne pas oublier de choisir d'afficher en mode "message" au lieu du mode "sujet" (qui est par defaut).

--Patrice :D

La configuration dans mon profil


Adherez à l'association HCFR pour que le site vive et reste indépendant... HCFR for ever...
laric
Membre d'Honneur - Webmaster
Membre d'Honneur - Webmaster
 
Messages: 25812
Inscription Forum: 19 Juil 2000 22:13
Localisation: Nîmes
  • offline


Retourner vers Lecteurs DVD / HD-DVD / Laser Disque

 
  • Articles en relation
    Dernier message