Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 39 invités

Lecteurs et platines vidéo (lecteurs DVD, HD-DVD, Dvdscopes, Laserdiscs, etc.)

/

Message » 07 Fév 2004 14:49

merci pour l'honneur que tu me fais Puma! J'espère que mon exp. pourra motiver d'autres utilisateurs et chanceux propriétaires du 963 sa de mettre la main à la pâte! Je ne savais pas si j'allais faire le module, mais Laric parle d'une difference des niveaux de sortie et le reducteur de bruit sera dispo pour les "modulés"! Donc je vais faire chauffer mon fer!!!
Laric me dit qu'il n'y a d'influence que sur les TT, mais j'ai cru lire deux ou trois post qui prétendaient que le firmware seul suffisait aux détenteurs de DLP/LCD!!!!(et dieu sait qu'ils se trompaient...) Seulement j'ai peur du résultat car sur certains films, la luminosité à 0 pourrait suffire!!!!!!!!!!! J'ai cru rêver quand j'ai vu 0 s'afficher à l'image! Ma lampe va me faire 10000 heures à cette allure là! Reste plus que l'insonoriqation de mon MT100 et les modifs d'amélioration du contraste et de la colorométrie (à suivre...) et mon petit système à 2000 euros en fera pâlir plus d'un!!!
Continuez à développer mon très cher team 963 HCFR, et n'oubliez pas la partie son numérique si vous pouvez...
Respects
T.
iblieve
 
Messages: 2434
Inscription Forum: 30 Jan 2004 11:23
  • offline

Message » 07 Fév 2004 14:57

C'est moi qui te remercie :wink: Excellent CR!
Puma
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 3850
Inscription Forum: 13 Sep 2002 22:32
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 07 Fév 2004 15:40

Puma,
Les réglages ne sont pas mon fort :cry: et ont été fait en partie (la langue germanique ne m'étant pas familiaire... Disposant d'AVIA (en anglais), je me plante encore de plus belle :o
Mon 963 n'est pas (encore) HCFR mais PP (firmware), je n'ai pas pu attendre, et effectivement, j'ai remarqué une nette amélioration au niveau du contraste ainsi qu'en colorimétrie.
Mais je m'y perds un peu quand à la compatibilté des réglages (trop complèt) des 2 machines!
Je m'y remets ce soir en commençant par le 963 PP sur bases de tes données.
Je te tiens informé des résultats.
A+
TOF LE BELGE
TOF LE BELGE
 
Messages: 28
Inscription Forum: 11 Juil 2002 17:28
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 07 Fév 2004 16:24

TOF LE BELGE a écrit:Puma,
Les réglages ne sont pas mon fort :cry: et ont été fait en partie (la langue germanique ne m'étant pas familiaire... Disposant d'AVIA (en anglais), je me plante encore de plus belle :o
Mon 963 n'est pas (encore) HCFR mais PP (firmware), je n'ai pas pu attendre, et effectivement, j'ai remarqué une nette amélioration au niveau du contraste ainsi qu'en colorimétrie.
Mais je m'y perds un peu quand à la compatibilté des réglages (trop complèt) des 2 machines!
Je m'y remets ce soir en commençant par le 963 PP sur bases de tes données.
Je te tiens informé des résultats.
A+
TOF LE BELGE


Merci :wink:
Puma
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 3850
Inscription Forum: 13 Sep 2002 22:32
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 08 Fév 2004 0:18

un tout petit cr d'un 963 fw PP YUV sur Sanyo Z:
Les noirs sont bien débouchés, j’ai regardé quelques scènes de la Compagnie de l’Anneau, c’est flagrant. Dans la Moria, la scène ou Gimli est agenouillé devant le tombeau de Balin avec l’ancien fw (25), toute la partie de l’image à droite du pilier qui est derrière Gimli est dans le noir, avec le nouveau fw on distingue parfaitement le pilier et ce qui est à droite. C’est pareil avec la partie du mur qui est à gauche de l’ouverture qu éclaire le tombeau.

En revanche j’ai une impression d’un léger flou par rapport à l’ancien fw , je vais reprendre quelques réglages pour voir si je peux arranger ça.
michaelM86
 
Messages: 1061
Inscription Forum: 05 Aoû 2000 2:00
Localisation: poitiers
  • offline

Message » 08 Fév 2004 17:50

Bonjour,

J'ai un soucis... :roll: Le firmware ne s'installe pas sur mon 963 :(

Je n'ai aps de graveur et 'ny entend rien donc 'jai envoyé ca a mon beau frére avec le lien du site de pp pour expliquer la marche a suivre, et bien qu'il at éssayé deux fois en allant au plus lentement pour le deuxiéme essai, le firmware ne passe pas dans mon lecteur.. :(

j'avais déja éssayé il y a le 1080i qui en passait aps non plus et a cette occasion je m'étais apperçu que mon firmware de départ ,le .17, n'était connu de personne...

Comment faire?L'un des experts a t il une idée?
Au pire,quelqu'un pourrait il m'envoyer son cd qui aurait fonctionné pour la mise a jour de sa machine afin que j'essaie sur le mien? :roll:

Merci. :wink:
Aurélien2
 
Messages: 715
Inscription Forum: 18 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 08 Fév 2004 18:19

Je n'ai aps de graveur et 'ny entend rien donc 'jai envoyé ca a mon beau frére avec le lien du site de pp pour expliquer la marche a suivre, et bien qu'il at éssayé deux fois en allant au plus lentement pour le deuxiéme essai, le firmware ne passe pas dans mon lecteur..


ton beauf a-til bien respecté les procedures de gravage, à savoir
Iso niveau 2
Mode 2/XA
monosession
disk at once
cloture (finalisation)du cd impérative

de plus le dossier téléchargé , une fois dézippé contient trois fichiers
09980001.015
download.04C
flash

il ne faut graver que les deux premiers, le fichier flash ne sert à rien

a cette occasion je m'étais apperçu que mon firmware de départ ,le .17, n'était connu de personne...


si si je t'assure nous sommes nombreux à avoir un 963 qui était en .17 à l'origine
michaelM86
 
Messages: 1061
Inscription Forum: 05 Aoû 2000 2:00
Localisation: poitiers
  • offline

Message » 09 Fév 2004 2:17

Merci pour la réponse michel,

a croire que depuis ecs derniers mois,beaucoups se sontr endu compte qu'ils etaient au départ en .17 ;) On m'avait dit (et des pros du forum) que le plus petit qu'ils aient vue étaient le .18

Sinon,pour mon probléme,je lui ai dit de respecter les consignes et il a tenté de le faire..ce que je sais c'est qu'il a dit ne pas trop comprendre(j'avoue qu'une explication pas a pas serait peut être bienvenue..) et avoir fait le maximum.

Je vais éssayer une ultime foi en lui fournissant els indications plus haut et je verrais.

@+ :wink:
Aurélien2
 
Messages: 715
Inscription Forum: 18 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 09 Fév 2004 2:24

Salut,

Comme beaucoup de 963sa "ancien" mon lecteur etait en .17 d'origine (servo 7.9.0)... J'ai fait pas mal de mise à jour sans soucis...

Comme ancien firmware j'ai les .18 .20 .22 mais pas le .17, d'ailleur je ne pense pas qu'on le trouve, il est probable que c'etait le firmware "d'origine".

Vérifie ton gravage et à défaut met le .25 pas la peine de t'ennuyer avec des firmwares plus anciens...

--Patrice

La configuration dans mon profil


Adherez à l'association HCFR pour que le site vive et reste indépendant... HCFR for ever...
laric
Membre d'Honneur - Webmaster
Membre d'Honneur - Webmaster
 
Messages: 25819
Inscription Forum: 19 Juil 2000 22:13
Localisation: Nîmes
  • offline

Message » 09 Fév 2004 2:26

Merci de la réponse Laric,
Il faudrait que je passe d'abord au .25 avant de passer au PP ?

@+ :wink:
Aurélien2
 
Messages: 715
Inscription Forum: 18 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 09 Fév 2004 5:35

Je recherche quelqu'un qui habite Paris pour me prêter une Pronto afin de rentrer le code de Progressive Scan après un flashage malheureux ! Reconnaissance éternelle !!! Contactez moi à ngokhanh@noos.fr. Je suis sur Paris 14è. Merci beaucoup !!!
ngokhanh
 
Messages: 11
Inscription Forum: 21 Juin 2002 2:35
  • offline

Message » 09 Fév 2004 8:38

Pas besoin de pronto pour le code progressive scan, ça se fait avec la télécommande d'origine.
Ki
 
Messages: 4427
Inscription Forum: 12 Jan 2003 14:55
  • offline

Message » 09 Fév 2004 8:48

Pour ceux qui ont des problèmes de grésillement :
La différence entre les sorties Stéreo et Multincanaux avant est le fait que le lecteur peut faire sortir la voie centrale par les sorties Stéreo.
Il est possible que le firmware PP se débrouille mal et commute la voie centrale de temps en temps pendant la lecture d'un cd, ce qui pourrait expliquer les craquements.
Si vous êtes en configuration audio "multichannels", ce seriat intéressant d'essayer en "stereo" pour voir si ça résoud le problème.

Pour ce qui est de la qualité respective des deux sorties, le signal de la sortie stereo est une copie de celui des sorties avant, il utilise donc le même convertisseur et supporte l'upsampling.
Ki
 
Messages: 4427
Inscription Forum: 12 Jan 2003 14:55
  • offline

Message » 09 Fév 2004 8:51

Ki a écrit:Pour ceux qui ont des problèmes de grésillement :
La différence entre les sorties Stéreo et Multincanaux avant est le fait que le lecteur peut faire sortir la voie centrale par les sorties Stéreo.
Il est possible que le firmware PP se débrouille mal et commute la voie centrale de temps en temps pendant la lecture d'un cd, ce qui pourrait expliquer les craquements.
Si vous êtes en configuration audio "multichannels", ce seriat intéressant d'essayer en "stereo" pour voir si ça résoud le problème.

Pour ce qui est de la qualité respective des deux sorties, le signal de la sortie stereo est une copie de celui des sorties avant, il utilise donc le même convertisseur et supporte l'upsampling.


Déja essayé chez moi :)
en multi ou st ou autre pareil....si NON UPSAMPLE. En upsamplé les craquements disparaissent :)


Ciao
Fred
frederikk
 
Messages: 4422
Inscription Forum: 05 Avr 2001 2:00
  • offline

Message » 09 Fév 2004 10:55

michaelM86 a écrit:j’ai regardé quelques scènes de la Compagnie de l’Anneau, c’est flagrant


Je pense que c'est la Communauté de l'Anneau que tu voulais dire... la 7eme compagnie c'est pas pareil :lol:

Matt
msevestre
 
Messages: 2963
Inscription Forum: 09 Mar 2002 2:00
Localisation: Toulouse (31)
  • offline


Retourner vers Lecteurs DVD / HD-DVD / Laser Disque

 
  • Articles en relation
    Dernier message