Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 25 invités

Tout l'univers de la domotique, du pilotage et des télécommandes, du multiroom, du stockage et réseau

Salle HC en cours de conception

Message » 05 Fév 2004 19:03

Bonjour à tous
Voilà déjà un moment que je lis les posts sur ce forum, en fait depuis que j'ai l'idée en tete d'avoir une pièce HC.
Au départ, je pensais m'aménager une simple pièce TV mais après quelques heures de lecture de CR et en voyant les photos de ce que font certains, je me suis mis à rever d'une vraie salle HC :roll:
Je viens de déménager alors pour le moment je vais commencer par changer ma TV SABA 4/3 de 70cm :oops:
Ma nouvelle maison était à un musicien et il s'était fait une salle de repetition ainsi qu'un studio d'enregistrement. (J'ai même les petits voyants rouge ou vert qui s'allument au dessus des portes 8) )
Les deux pièces sont séparées par un mur en parpaing que je compte "faire tomber" au printemps.
C'est deux mêmes pieces sont totalement isolées phoniquement de l'extérieur (Cà c'est tres WAF :lol: ).
L'ancien proprio m'a dit "sortir 100 bd sans gener personne" .... Moi çà me parle pas beaucoup...m'enfin
Par contre, je ne sais pas si d'un point de vue acoustique, c'est une très bonne chose ???
Tous les murs sont recouverts d'un tissu à priori phonique .... beige à l'extérieur et noir coté laine de roche...
Le plafond est un plafond suspendu (assez moche :cry: ) avec des dalles
Comment puis-je habiller les murs sans enlever les tissus ??
Sur la partie arriere de la piece, dois-je mettre un matériaux lisse type BA13 pour renvoyer le son ???
Et au plafond que faire ???
Une dernière petite chose : comment faites vous pour l'aeration de la piece ?? Dans mon cas, j'ai pour le moment une arrivée d'air frais au sol et qui vient de la cave (risque d'humidité ??) et 2 VMC au plafond.(bruyantes quand je les mets en route)
Merci de vos conseils
@+
Dernière édition par Fredter le 10 Fév 2004 12:21, édité 2 fois.
Fredter

Inscription Forum: 07 Oct 2003 11:47

Message » 05 Fév 2004 19:39

>L'ancien proprio m'a dit "sortir 100 bd sans gener personne" .... Moi çà me parle pas beaucoup...m'enfin

Insolation TRES performante et sans doute faite ds les règles de l'art. Si tu joue du saxo ou d la trompette plein pot ds la pièce (et dieux sais si ça fait du potin), une personne de l'autre côté n'entendras qu'un son à peine audible.

>Par contre, je ne sais pas si d'un point de vue acoustique, c'est une très bonne chose ???

Isolation et traitement acoustique n'ont rien à voir. L'un est fait pour ne pas déranger les voisins, l'autre pour avoir de bonnes propriété acoustique ds la pièce d'écoute.

>Tous les murs sont recouverts d'un tissu à priori phonique .... beige à l'extérieur et noir coté laine de roche...

La salle est sans doute assez morte.

>Le plafond est un plafond suspendu (assez moche ) avec des dalles
Comment puis-je habiller les murs sans enlever les tissus ??
Sur la partie arriere de la piece, dois-je mettre un matériaux lisse type BA13 pour renvoyer le son ???

A mon avis non. Met plutôt des panneaux diffuseurs à l'arrière (panneaux de shroder par exemple). Si la pièce reste trop morte à ton goût ajoute simplement qq panneaux en bois en dehors des lieux de réflexions primaire.

>Une dernière petite chose : comment faites vous pour l'aeration de la piece ?? Dans mon cas, j'ai pour le moment une arrivée d'air frais au sol et qui vient de la cave (risque d'humidité ??) et 2 VMC au plafond.(bruyantes quand je les mets en route)

il faut isoler phoniquement tes VMC (VMC sustendu avec silenblock, laine de verre autours des tuyaux, + "labyrinthe" à l'endroit de la prise d'air fabriqué en laine de roche rigide).

@+
Emmanuel
Emmanuel Piat
Contributeur HCFR 2016

Inscription Forum: 10 Oct 2000 2:00

Message » 05 Fév 2004 19:59

Merci Emmanuel de tes réponses.
J'étais justement en train de lire les CR de Worf sur l'aménagement de sa salle. Cà avance vitesse grand V !!!
Moi je ne pense pas y voir un film avant au moins un an et encore probablement sur une TV :cry:
Je vais essayer de faire des photos des pièces pour avoir des avis sur le type d'aménagement possible. (A ce sujet je veux bien qu'on m'explique comment on insere une photo... vraiment pas doué :oops: )
Les pieces me semblent tres "sourde". Quand on rentre et que l'on ferme les doubles portes le son de la voix change...
Euh... ils se trouvent où les lieux de reflexion primaire... en face de chaque enceintes ???
@+
Frédéric[/img]
Fredter

Message » 06 Fév 2004 18:08

Image
Fredter

Message » 06 Fév 2004 18:13

Ouah :D :D :D
Je viens de comprendre comment on arrivait à inserer une image...
Alors voila :
En bleu se sont les portes existantes.
En rouge c'est une ouverture a créer (dans un mur de 60cm d'épaisseur )
J'ai rayé en vert le mur a abattre.
Les proportions ne sont pas respectées !!!!
Reste maintenant à savoir où j'installe l'ecran...

Merci pour vos conseils
@+
Fred
Fredter

Message » 06 Fév 2004 18:49

Fredter a écrit:Ouah :D :D :D
Alors voila :

et a inserer les images ... :lol: :lol:
LeBouffon

Inscription Forum: 21 Aoû 2002 18:14

Message » 06 Fév 2004 19:22

LeBouffon a écrit:
Fredter a écrit:Ouah :D :D :D
Alors voila :

et a inserer les images ... :lol: :lol:

MDR :lol: :lol: :lol:
Archi

Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00

Message » 09 Fév 2004 8:53

Oups.... :oops: :oops: :oops:
Va falloir encore chercher un peu !!!!
Fredter

Message » 09 Fév 2004 11:27

Bon, pour inserer une photo, j'ai ouvert un groupe sur yahoo et dans fichier, j'ai mis mon .jpeg .... mais j'ai l'impression que je suis le seul à le voir ... pratique non !!!!
Si quelqu'un a un conseil
Merci
Fredter

Message » 09 Fév 2004 20:20

Fredter a écrit:Bon, pour inserer une photo, j'ai ouvert un groupe sur yahoo et dans fichier, j'ai mis mon .jpeg .... mais j'ai l'impression que je suis le seul à le voir ... pratique non !!!!
Si quelqu'un a un conseil
Merci

je suis pas expert, mais il me semble qu'il faut d'abord faire un fichier htm avec un lien vers ta photo ... Sinon donne l'adresse complete selon le format en dessous, je vais voir si je la trouve :roll:
http://.... .........jpg
LeBouffon

Message » 10 Fév 2004 8:32

Salut Denis

Mon schema est à cette adresse :

http://fr.groups.yahoo.com/group/photoH ... /plan.jpeg

Je n'est pas encore eu le temps de prendre des photos (le WE prochain sûrement...) et je vais refaire un plan plus détaillé et à l'echelle.

A+
Fred

Image
Fredter

Message » 10 Fév 2004 13:41

Fredter a écrit:Salut Denis

Mon schema est à cette adresse :

http://fr.groups.yahoo.com/group/photoH ... /plan.jpeg

Je n'est pas encore eu le temps de prendre des photos (le WE prochain sûrement...) et je vais refaire un plan plus détaillé et à l'echelle.

A+
Fred

Image

Oui je tombe sur une page qui me demande un mot de passe. C'est bizarre que ca n'ouvre pas ton fichier ... Image

parce que si je mets l'adresse d'une de photos de mon site, ca marche
Image

Ou alors, c'est parce que tu n'a pas defini de page perso chez ton provider. La je ne sais pas. Ptetr tu pourrais demander a YannH76, lui il maitrise bien ces trucs la. :D
LeBouffon

Message » 10 Fév 2004 14:47

Anne, ma soeur Anne, ne vois tu rien venir ...
Mais si quelqu'un pouvais me dire s'il voit une photo :D :D

Image

Merci Denis de ton aide

A+
Fred
Fredter

Message » 10 Fév 2004 16:47

Bon qui peut me dire s'il voie mon plan ??? :-?
Juste un petit oui ou non...
Fredter

Message » 10 Fév 2004 17:48

Yes Sir ;)
Archi

Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00

Retourner vers Intégration, Domotique, Stockage et Réseau

• Articles en relation
    Dernier message