Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: barbot25, boutonp, Meep, NICOBELLIK, nolanpeterson, Pif on ze net et 175 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

reglage colonnes large ou small avec caisson

Message » 06 Fév 2004 10:33

:D Bonjour,
je possède un ampli Pioneer avec un ensemble Pioneer 230 et un caisson pioneer sw110s.
pour le moment j'ai réglé mes colonnes en "large" et le caisson en "PLS" c'est à dire le réglage plus de Pioneer qui transmet les graves au caison et au colonnes avec une fréquence de coupure à 100 Hz.

j'ai fait ce réglage pour pouvoir avoir des graves sur mes colonnes lorsque je ne branche pas le caisson (Cd audio, FM, télé)

ai je fait le bon choix ?

mes colonnes sont des 3 voies avec un woofer de 13 cm pour les graves et franchement les graves sont assez minables sans le caisson sauf si je passe en mode "loudness".

devrais je régler mes colonnes en small et brancher le caisson à chaque fois ?

merci :-?
svb

Inscription Forum: 09 Déc 2003 10:27

Message » 06 Fév 2004 10:40

Bonjour, je te propose de "te rendre" dans la barre de menu du haut, et cocher "Bible HC" puis "caisson de basses" puis "généralités", tu auras la réponse à tes questions.

8)

Salut

Phil
phil974

Inscription Forum: 18 Juin 2003 7:31

merci

Message » 06 Fév 2004 11:10

:P merci pour ta réponse je n'avais pas vu cet onglet en haut de la page !!
:roll:
svb

Message » 06 Fév 2004 11:42

phil974 a écrit:Bonjour, je te propose de "te rendre" dans la barre de menu du haut, et cocher "Bible HC" puis "caisson de basses" puis "généralités", tu auras la réponse à tes questions.

8)

Salut

Phil

Salut,

J'ai beau regarder mais je ne trouve pas d'explication clair et précise sur le réglage en large ou small. Mais si je regarde mal, les indications de l'endroit où ces explications se trouvent sont les bienvenues. :P

Par contre, il suffit de taper large et small dans la fonction recherche pour trouver son bonheur. Mais vu que le large et small reste un perpétuel débat, bon courage pour t'y retrouver :D :D
rva

Inscription Forum: 04 Nov 2002 15:04

Message » 06 Fév 2004 11:53

A mon avis si tu veux un tant soit peu de basses soit tu changes tes colonnes soit tu laisse tourner le caisson, car avec des boomers de 130, ca va pas faire grand chose, et puis ces des enceintes Pioneer, faut pas en attendre de miracles, surtout si tu as une grande piece.
thegimly

Inscription Forum: 06 Déc 2003 1:43

Message » 06 Fév 2004 11:57

Thegimly a raison, le mieux à faire compte tenu des 13cm des boomers est de les configurer en small, ça donnera mieux avec le sub... Mais ce ne sera pas canon...

Salut

Phil
phil974

Inscription Forum: 18 Juin 2003 7:31

Message » 06 Fév 2004 14:36

phil974 a écrit:Thegimly a raison, le mieux à faire compte tenu des 13cm des boomers est de les configurer en small, ça donnera mieux avec le sub... Mais ce ne sera pas canon...

Salut

Phil

D'accord aussi.

Connais-tu la bande passante de tes pioneer ? (les colones).
Par contre c'est une question de gout mais n'utilise pas le mode "plus" cela ne sert à rien dans ton cas. Comme tes colones ne descndent pas très bas apparement, configure tes colones en small( comme le dit tout le monde). Ainsi quelquesoit le type d'écoute que tu fera (hifi, hc, radio, etc...) tu auras suffisament de basse avec l'appuie du caisson. Une des meilleures solution en attendant une évolution prochaine de ton matériel :wink:
kifkif

Inscription Forum: 02 Fév 2003 23:08

Message » 06 Fév 2004 14:43

En plus, ça va soulager l'intégré qui sort du courant pour des prunes...
raoudoudou

Message » 06 Fév 2004 14:43

N'écoutez pas le "nain fougeux" !!!

Il voudrait peupler la planete d'enceintes ALPHA !!! :o

:lol: :lol: :lol: :wink: :wink: :D

Cloud
cloudff7

Inscription Forum: 21 Jan 2004 19:06

Message » 06 Fév 2004 15:02

Hep toi!!!!!!!!!
J'ai renoncé a cette quete, les alphas c'est fini...
thegimly

Message » 06 Fév 2004 15:19

thegimly a écrit:Hep toi!!!!!!!!!
J'ai renoncé a cette quete, les alphas c'est fini...

gomenasai p'tit gimly ! :wink:

Cloud
cloudff7

Inscription Forum: 21 Jan 2004 19:06

Message » 06 Fév 2004 15:26

kifkif a écrit:
phil974 a écrit:Thegimly a raison, le mieux à faire compte tenu des 13cm des boomers est de les configurer en small, ça donnera mieux avec le sub... Mais ce ne sera pas canon...

Salut

Phil

D'accord aussi.

Connais-tu la bande passante de tes pioneer ? (les colones).
Par contre c'est une question de gout mais n'utilise pas le mode "plus" cela ne sert à rien dans ton cas. Comme tes colones ne descndent pas très bas apparement, configure tes colones en small( comme le dit tout le monde). Ainsi quelquesoit le type d'écoute que tu fera (hifi, hc, radio, etc...) tu auras suffisament de basse avec l'appuie du caisson. Une des meilleures solution en attendant une évolution prochaine de ton matériel :wink:

Salut,

voilà les spec de mes enceintes :

Spécifications S-V230-QL

Haut-parleurs avant :Plage de fréquence Avant: 40 - 20.000 Hz

Haut-parleurs arrière :Plage de fréquence 80 - 20.000 Hz

Haut-parleur central : Plage de fréquence 80 - 20.000 Hz

Sensibilité (1m/1 W) 89 db/W

Impédance 8 Ohm

Dimension de haut-parleurs sans base ( L x P x H) Avant: 160 x 850 x 271 mm

Haut-parleurs arrière:Dimensions ( L x P x H) 110 x 220 x 78 mm

Haut-parleur central: Dimensions( L x P x H) 220 x 110 x 78 mm

Poids des Haut-parleurs avant Front: 6,2 kg

Poids des Haut-parleurs arrière 0,80 kg

Poids du Haut-parleur central 0,80 kg

Comme elles sont censées descendre à 40Hz je les ai configurées en large, par contre les arrières et la centrales sont configuéres en small bien sur !!!!

donc tu ne conseilles pas le mode PLS... Pourquoi parles tu de soulager l'intégré, le caisson a son propre ampli, l'ample ne fiat que filtrer et envoyer au caisson non ?

au fait mon ampli est un Pioneer VSX 511

merci à tous :wink:
svb

Message » 06 Fév 2004 15:35

40 hz avec du boomer de 130, la j'ai un enorme doute, mes alphas ont deux boomers de 200 et font 35 Hz sur le papier, mais apres test avec un signal de l'ampli, meme si elles sortent effectivement le 35 il est bien timide, alors 40 pour tes colonnes, j'y crois pas trop.

PS : je ne descend pas ton matériel, j'essaie d'etre réaliste ;-)
thegimly

Message » 06 Fév 2004 15:40

thegimly a écrit:40 hz avec du boomer de 130, la j'ai un enorme doute, mes alphas ont deux boomers de 200 et font 35 Hz sur le papier, mais apres test avec un signal de l'ampli, meme si elles sortent effectivement le 35 il est bien timide, alors 40 pour tes colonnes, j'y crois pas trop.

PS : je ne descend pas ton matériel, j'essaie d'etre réaliste ;-)

pas de problème j'assume la qualité de mon matos, ce n'est pas du haut de gamme je le sais très bien mais bon vu le prix que je les ai payé je suis très satsifait.
je sais que 40Hz avec ces colonnes me paraissent irréaliste mais bon Pioneer l'écrit donc... D'ailleurs j'ai calé la fréquence de coupure à 100 Hz pour être sur....

ciao :wink:
svb

Message » 06 Fév 2004 15:46

Pour trouver la bonne frequence de coupue il faudrait que tu teste avec un dvd THX, c'est efficace parait il.
thegimly

Retourner vers Enceintes HomeCinéma

• Articles en relation
    Dernier message