Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 27 invités

Lecteurs et platines vidéo (lecteurs DVD, HD-DVD, Dvdscopes, Laserdiscs, etc.)

Nouveau firmware 963SA

Message » 05 Fév 2004 12:36

gausie a écrit:
mich a écrit:pour ma part je confirme ce que j'ai vu hier :
le firmware petit poucet n'a pas la qualitée du .25,il fait de gros patés dans les nuances de couleurs,c'est tres imprécis.


UNE BONNE NOUVELLE POUR TOI :

J'ai eu le même problème, voir ici : :cry:
http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?p=167884135#167884135

Etant le seul hier, j'ai décidé de remettre la version yuv Petit Poucet avec le même cd gravé et la tout va pour le mieux je me range du coté de la majorité des gens OUAH une image superbe. J'ai tout qui va bien, effectivement plus de détaille dans les noirs (dans les vêtements noirs ont voient les plis) et j'ai quand même les bandes en haut et en bas qui sont très proche du noir. JE SUIS COMBLE. Il me reste à mettre un strappe sur cette self pour virer les bandes vertes qui du coup sont très visible et puis bon le module car cela continue...

Donc, un conseille recommence, je ne sais pas ce qui c'est passé pour toi comme pour moi, mais, cela vaut le coup et c'est maintenant ma version de firm. :wink:

Un grand chapeau à tout les chercheurs enfin trouveur, BRAVO. :D


Pour etre clair tu veux dire qu'en repassant le firmware tout est rentrer dans l'ordre ???? ou tu as changé d'avis sur l'image que tu avais...malgré que ca soit la même.. ?
Tu veux dire que tu n'as plus de problèmes avec la même version remise ?

Ciao
Fred
frederikk
 
Messages: 4422
Inscription Forum: 05 Avr 2001 2:00
  • offline

Message » 05 Fév 2004 13:27

frederikk a écrit:Pour etre clair tu veux dire qu'en repassant le firmware tout est rentrer dans l'ordre


Oui, tout à fait. Mais, avec un gros plus. :D
geric
 
Messages: 219
Inscription Forum: 16 Jan 2003 17:44
  • offline

Message » 05 Fév 2004 13:32

Upgrade réalisé cette nuit, aucun problème lors de l'upgrade (Un peu de frayeur en voyant s'afficher "ERASE..." sur l'afficheur".
Passade du firmware .17 au .PP, aucun re-paramétrage après upgrade, et uniquement des bandes vertes (que je n'avais pas avant) en 1080i.
En Progressif pas de bandes vertes.
L'image est plus claire, plus besoin de pousser la luminosité du projo à fond. C'est nickel, hier je voulais le vendre aujourd’hui je le garde. :lol:

Petite question :
Quelqu’un à t'il refait ses réglages après application du firmware, sur un Sony 11HT.
Si oui pouvez vous me fournir les paramètres du 963 et du 11HT pour faire le test ?
LFPcorp
 
Messages: 107
Inscription Forum: 18 Juin 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 05 Fév 2004 14:14

sur un 1O HT j ai descendu la lum a 35 .

j ai du retoucher la saturation et la teinte .

ds le menu factory j ai laisse le rouge a 255 et le bleu a 230 par contre j ai baisse le vert a 210 .

avec cela j ai une tres belle image sinon cetait trop lumnineux et vert .

A+
Southstar
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10080
Inscription Forum: 19 Mar 2001 2:00
Localisation: grand sud
  • offline

Message » 05 Fév 2004 14:48

Merci pour ta reponse.
Lum à 35 :o bon je fait le test ce soir en modifiant les parametres.
Et coté 963 ?
LFPcorp
 
Messages: 107
Inscription Forum: 18 Juin 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 05 Fév 2004 17:21

Salut, :)

Je suis passé au firmware RVB Progressif, le tout relié à mon tritubes Sony D50.

Effectivement, il y a un gain.

Mais pas de quoi sauter au plafond. :-?

Je m'explique : effectivement, l'échelle des noirs semble un peu plus respectueuse de ce qu'on est en droit d'attendre.
Mais elle est loin de celle que j'obtenais, sans toucher aux réglages de mon TT, avec mon "vieux" Sony DVP NS 900. :o

Par contre, je vois aussi très distinctement les trois bandes désormais. J'arrive même à en distinguer, dans les scènes très sombres, trois autres juste à côté. :o :-?
Ca fourmille beaucoup moins dans les scènes sombres, même si je peux en percevoir en insistant et en me concentrant sur le prbm. Plus du tout de purée de pixels. Ca, c'est très bien.

Après réglage avec le THX Optimizer ( pas terrible, terrible, d'ailleurs ), j'ai mis le gamma à -1, la luminosité à 52 et le contraste à 63.
A noter que la luminosité a, chez moi, bien peu d'effet sur le rendu obtenu.

Quand Petit Poucet était venu, il avait réglé ces deux valeurs à 62 et 63, ainsi qu'un gamma à -5.
Donc c'est mieux mais loin d'être parfait.

Si j'allume mon téléviseur et le TT en même temps, on peut se rendre compte que mon TT bouffe un nombre incroyable de détails dans les noirs alors que, selon l'Optimizer et avec ce firmware RVB, il devrait être bien réglé. :-?

Je crois bien que je vais me laisser tenter par la manip du boost ou descendre le gamma à -2. :-?

A+

Vincent, un brin déçu...
Dirty Vincent
 
Messages: 9497
Inscription Forum: 24 Juil 2000 2:00
Localisation: Mystic Falls...
  • offline

Message » 05 Fév 2004 17:30

Trés trés bizarre tout ca... !

--Patrice

La configuration dans mon profil


Adherez à l'association HCFR pour que le site vive et reste indépendant... HCFR for ever...
laric
Membre d'Honneur - Webmaster
Membre d'Honneur - Webmaster
 
Messages: 25819
Inscription Forum: 19 Juil 2000 22:13
Localisation: Nîmes
  • offline

Message » 05 Fév 2004 18:34

Dirty Vincent a écrit:Salut, :)

Je suis passé au firmware RVB Progressif, le tout relié à mon tritubes Sony D50.

Effectivement, il y a un gain.

Mais pas de quoi sauter au plafond. :-?

Je m'explique : effectivement, l'échelle des noirs semble un peu plus respectueuse de ce qu'on est en droit d'attendre.

A noter que la luminosité a, chez moi, bien peu d'effet sur le rendu obtenu.

Vincent, un brin déçu...


+1 :wink:
Firebird
 
Messages: 1101
Inscription Forum: 12 Jan 2004 0:56
Localisation: Au fond à Droite
  • offline

Message » 05 Fév 2004 19:45

Salut,

le lecteur ne fait pas (encore) de miracles. Si le diffuseur n'est pas au top, inutile d'espérer une image ébouriffante, notamment au niveau dynamique et luminosité.

Pour ma part, je l'ai vu tourner sur plusieurs TT en bon état et bien réglés et c'était superbe à chaque fois: 1292, 808 ECP...

La manip de Boost pourait apporter effectivement quelque chose...

@+
Three-Eyes
 
Messages: 2203
Inscription Forum: 02 Juil 2001 2:00
  • offline

Message » 05 Fév 2004 20:03

Three-Eyes a écrit:
La manip de Boost pourait apporter effectivement quelque chose...



Je trouve que les couleurs sont plus chaude en Svideo qu'en Yuv...le boost des sorties YUV permet il de palier a ce probleme??

Merci :wink:
Marconimo
 
Messages: 358
Inscription Forum: 20 Sep 2000 2:00
  • offline

Message » 05 Fév 2004 20:23

gausie a écrit:
mich a écrit:pour ma part je confirme ce que j'ai vu hier :
le firmware petit poucet n'a pas la qualitée du .25,il fait de gros patés dans les nuances de couleurs,c'est tres imprécis.


UNE BONNE NOUVELLE POUR TOI :

J'ai eu le même problème, voir ici : :cry:
http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?p=167884135#167884135

Etant le seul hier, j'ai décidé de remettre la version yuv Petit Poucet avec le même cd gravé et la tout va pour le mieux je me range du coté de la majorité des gens OUAH une image superbe. J'ai tout qui va bien, effectivement plus de détaille dans les noirs (dans les vêtements noirs ont voient les plis) et j'ai quand même les bandes en haut et en bas qui sont très proche du noir. JE SUIS COMBLE. Il me reste à mettre un strappe sur cette self pour virer les bandes vertes qui du coup sont très visible et puis bon le module car cela continue...

Donc, un conseille recommence, je ne sais pas ce qui c'est passé pour toi comme pour moi, mais, cela vaut le coup et c'est maintenant ma version de firm. :wink:

Un grand chapeau à tout les chercheurs enfin trouveur, BRAVO. :D

je vient de rpasser le firmware YUV.PP et la led de PAL.P reste allumée alors quelle était éteinte à la premiere mise à jours :o
je dirait si c'est mieux ce soir apres avoir allumé le MT5.
mich
 
Messages: 3537
Inscription Forum: 13 Jan 2002 2:00
Localisation: 94
  • offline

Message » 05 Fév 2004 20:46

comme evoqué un peu plus haut les resultats sont variables et fonction de chaque projo .

chez moi sur un hs 20 c est en tous points canon , je viens de me refaire vertical limite pour le plaisir , c est a tomber sur le .... de relief et d effet trois d , de colorimetrie ..............et avec le module je me doute que cela sera encore au dessus et n ose pas immaginé ..........

avec un vieux 10 HT dont une lampe de 65 hres c est tres bien aussi .

par contre avec un tw 100 h pourtant repute a un moment , sur 6500 K du projo , j ai un mal fou a obtenir qq chose de correct , cela reste fade et verdatre ...........alors qu avec le 868 je n ai pas de pbs , ni avec un pana rp 91.

je pense que sur certain projo il faudra diminuer le gain du vert car il semble que le full range illumine par un leger boost sur cette primaire ?..............vrai ou faux .

si cela se verifie les pojos a contraste et noirs moyens ne verront pas de grosses ameliorations de cette modif il est vrai elaborée pour les tt ............

a+
Southstar
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10080
Inscription Forum: 19 Mar 2001 2:00
Localisation: grand sud
  • offline

Message » 05 Fév 2004 20:48

coucou!!!!
Et bien moi je suis toujours aussi content, j' ai vu usual suspects hier, il y a pas mal de scènes sombres, c' était top!
C' est vraiment un gros gros plus den' avoir plus de bruit, plus de macro, et du détail sans tomber dans des reglages parfois extrèmes!!!!!......
:)
raijasse
 
Messages: 936
Inscription Forum: 07 Juil 2001 2:00
Localisation: france
  • offline

Message » 06 Fév 2004 0:29

je vient de revoir les passages de HULK et LE ROI LION qui m'avait marqué hier,ce qui apparaissait était comme si on comparre ATI player à POWERDVD (anciene génération) les nuances de couleurs apparaisses commes des pavés de pixels.

j'ai donc remis le firmware YUV.PP (il était déja installé,donc remis par dessus le meme)comme le dit GAUSSIE,et bien c'est surprenent mais il fonctionne parfaitement maintenant les défauts ne sont plus là :o

je ne sais pas ce qui c'est passé,la premiere fois que je l'ai installé ça m'a fait sauté le pal.p et là rien :o
je suis enfin comblé 8)
mich
 
Messages: 3537
Inscription Forum: 13 Jan 2002 2:00
Localisation: 94
  • offline

Message » 06 Fév 2004 3:02

mich a écrit:je vient de revoir les passages de HULK et LE ROI LION qui m'avait marqué hier,ce qui apparaissait était comme si on comparre ATI player à POWERDVD (anciene génération) les nuances de couleurs apparaisses commes des pavés de pixels.

j'ai donc remis le firmware YUV.PP (il était déja installé,donc remis par dessus le meme)comme le dit GAUSSIE,et bien c'est surprenent mais il fonctionne parfaitement maintenant les défauts ne sont plus là :o

je ne sais pas ce qui c'est passé,la premiere fois que je l'ai installé ça m'a fait sauté le pal.p et là rien :o
je suis enfin comblé 8)


C'est vraiment incroyable le flashage de firmware chez Philips ! Dire que j'avais ouvert pour essayer de comprendre...mais essayez de comprendre l'illogique ! Comme quoi philips a inventé une chose incoryable et inaccessible en informatique : LE CHAOS !!!!
Bravo philips ;)

Plus sérieusement c'est à n'y plus rien comprendre....


Ciao
Fred
frederikk
 
Messages: 4422
Inscription Forum: 05 Avr 2001 2:00
  • offline


Retourner vers Lecteurs DVD / HD-DVD / Laser Disque

 
  • Articles en relation
    Dernier message