Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 115 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

Y-a-t'il des possesseurs d'Epson TW10

Message » 30 Jan 2004 22:38

Salut,

Pour ma part ce vidéo me ravit, hormis ce petit problème de peigne... Si quelqu'un a réussi à le supprimer ca serait cool de dire aux autres commet il a fait ? Lecteur utilisé, PCHC...

A +
vigvig76
 
Messages: 787
Inscription Forum: 24 Fév 2002 2:00
Localisation: Igoville
  • offline

Message » 30 Jan 2004 23:57

je n'arrive pas a passer mon projo en rgb... comment cela se fait ?
nhousset
 
Messages: 135
Inscription Forum: 13 Aoû 2003 14:03
Localisation: En haut de la Grande Arche de LaDefense
  • offline

Message » 31 Jan 2004 2:11

Allez, un de + inscrit au club TW 10 :D :D !!
Je l'ai depuis cet aprés midi, juste le temps de faire qq essais pour voir si tout était ok (à la recherche du pixel mort.... ouf tout est OK)
Ya pas à dire rien ne vaut des tests chez soi en situation pour vraiment savoir ce qu'il à dans le ventre.
Donc, une premiere impression en attendant des tests plus poussés:
j'ai uniquement fait mes essais derriere un HK 506 en composante progressive. Ecran procolor perlé de petite taille (1.5m de base, gain +2), projo à 2.5m (emplacement provisoire) en mode normal (le squeeze deborde largement de mon ecran à cette distance).
Hé bien il est vraiment épatant ce petit epson. Par rapport à mes conditions de visionnement (canapé à 3m) la trame est imperceptible, les couleurs hyper naturelles en mode theatre ou noir theatre
J'avais en même temps l'image sur ma TV 70 cm Sony juste dessous (sur le HK 506 la sortie peritel et composante peuvent être active simultanément), l'equilibre couleur était trés proche (un soupçon + chaud pour l'Epson), juste un petit manque de profondeur sur les noirs (normal) et des blancs un poil + grisés que sur la Sony, mais franchement j'ai était bluffé par la vision cote à cote des 2 images. les modes dynamique et séjour prennent par contre + de "libertés" :wink: avec l'équilibre couleur.
Bref, trés content des resultats, même si pour le moment les reglages ne sont pas encore fait au top.
Aller qq photos pour partager le plaisir :D

Image
un detail de la même, mais sans recadrage internet, en resolution native de l'appareil photo (5.2 million/pixels). On devine la trame de la matrice sur le ciel (plus visible en photo qu'à l'oeil)
Image
GRAPHIC1
 
Messages: 700
Inscription Forum: 05 Jan 2004 16:05
Localisation: banlieue de Bordeaux
  • offline

Message » 03 Fév 2004 12:27

nhousset a écrit:je n'arrive pas a passer mon projo en rgb... comment cela se fait ?

Salut,
Tu cherches bien dans ce post ( un peu plus haut, au début ), j'ai déjà expliqué comment pour faire marcher en RGB.
Sinon, il faut s'assurer que ton lecteur DVD fournit bien les signaux RGB.
A+ et bon film :D
traderboy
 
Messages: 195
Inscription Forum: 06 Oct 2003 12:17
  • offline

Message » 03 Fév 2004 12:36

vigvig76 a écrit:Salut,
Pour ma part ce vidéo me ravit, hormis ce petit problème de peigne... Si quelqu'un a réussi à le supprimer ca serait cool de dire aux autres commet il a fait ? Lecteur utilisé, PCHC...
A +

Je pense que le pb de peigne est lié avec la source ( codage des films DVD, les signaux sortie du lecteur DVD, etc...) car je n'ai pas ce pb avec tous les films et quand les signaux sont S-video, video composite ou en RGB.
Comme ton lecteur est PCHC, sortie en RGB, essaies donc utiliser un autre software de décoder DVD et le paramètrer bien.
J'utilise un ordi-portable en PCHC avec WinDVD, sortie en RGB, je n'ai JAMAIS eu le pb de peigne, même avec les DIVIX.
A+
traderboy
 
Messages: 195
Inscription Forum: 06 Oct 2003 12:17
  • offline

Message » 04 Fév 2004 9:57

euh dites les epsonistes, vous n'êtes pas très viilants :D , personne pour réagir à cette attaque en règle contre votre "précieux" http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... highlight=
Je suis assez sceptique, mais bon qui ne dit mot consent... :lol:
cvdw
 
Messages: 1975
Inscription Forum: 29 Juil 2003 11:55
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 04 Fév 2004 10:18

cvdw a écrit:euh dites les epsonistes, vous n'êtes pas très viilants :D , personne pour réagir à cette attaque en règle contre votre "précieux" http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... highlight=
Je suis assez sceptique, mais bon qui ne dit mot consent... :lol:

Moi je ne suis pas sceptique !
La matrice du Z1 ayant une résolution supérieure, c'est normal que le sceen soit moins visible !
La colorimétrie, c'est suivant les goûts !

Par contre, les poussières internes, ça fait vite pencher la balance pour l'epson !
Il y avait le prix aussi, mais ça n'est plus d'actualité !
Maintenant, c'est la dispo du Z1 car je crois qu'il n'est plus fabriqué !
artoutitou
 
Messages: 1611
Inscription Forum: 09 Sep 2003 12:00
Localisation: macon
  • offline

Message » 04 Fév 2004 10:25

artoutitou a écrit:
cvdw a écrit:euh dites les epsonistes, vous n'êtes pas très viilants :D , personne pour réagir à cette attaque en règle contre votre "précieux" http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... highlight=
Je suis assez sceptique, mais bon qui ne dit mot consent... :lol:

Moi je ne suis pas sceptique !
La matrice du Z1 ayant une résolution supérieure, c'est normal que le sceen soit moins visible !La colorimétrie, c'est suivant les goûts !

Par contre, les poussières internes, ça fait vite pencher la balance pour l'epson !
Il y avait le prix aussi, mais ça n'est plus d'actualité !
Maintenant, c'est la dispo du Z1 car je crois qu'il n'est plus fabriqué !


tu sais j'ai vu les 2 projo tourner avant de choisir le tw10, je peux t'assurer qu'au niveau de l'effet de grille il faut vraiment chercher la petite bète pour voir une difference entre les 2 appareils. Il parle aussi d'un scintillement trés important sur le tw10, je serais quand même curieux de connaitre la source qu'il a utilisé :-?
yoyo1
 
Messages: 181
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: france
  • offline

Message » 04 Fév 2004 10:57

Pour mon problème de peigne, en fait j'ai trouvé mon problème vient de mon lecteur de DVD... En effet en regardant de plus près je me suis aperçu que ce problème apparassait aussi sur ma télé ! Alors hier j'ai mis en route un PCHC avec une Radeon 7000, ZoomPlayer et ffdshow... Et comment dire ! C'est nickel ! Finalement j'étais sceptique mais je vais peut etre finir par tourner sur PCHC... Mais il me reste encore quelques problèmes (j'ai qu'une version d'éval de CinePlayer) et aussi des saccades (j'avais un 2400+, sous XP propre, et 256Mo de DDR...)

A +
vigvig76
 
Messages: 787
Inscription Forum: 24 Fév 2002 2:00
Localisation: Igoville
  • offline

Message » 04 Fév 2004 11:46

GRAPHIC1 a écrit:Allez, un de + inscrit au club TW 10 :D :D !!
Je l'ai depuis cet aprés midi, juste le temps de faire qq essais pour voir si tout était ok (à la recherche du pixel mort.... ouf tout est OK)
Ya pas à dire rien ne vaut des tests chez soi en situation pour vraiment savoir ce qu'il à dans le ventre.
Donc, une premiere impression en attendant des tests plus poussés:
j'ai uniquement fait mes essais derriere un HK 506 en composante progressive. Ecran procolor perlé de petite taille (1.5m de base, gain +2), projo à 2.5m (emplacement provisoire) en mode normal (le squeeze deborde largement de mon ecran à cette distance).
Hé bien il est vraiment épatant ce petit epson. Par rapport à mes conditions de visionnement (canapé à 3m) la trame est imperceptible, les couleurs hyper naturelles en mode theatre ou noir theatre
J'avais en même temps l'image sur ma TV 70 cm Sony juste dessous (sur le HK 506 la sortie peritel et composante peuvent être active simultanément), l'equilibre couleur était trés proche (un soupçon + chaud pour l'Epson), juste un petit manque de profondeur sur les noirs (normal) et des blancs un poil + grisés que sur la Sony, mais franchement j'ai était bluffé par la vision cote à cote des 2 images. les modes dynamique et séjour prennent par contre + de "libertés" :wink: avec l'équilibre couleur.
Bref, trés content des resultats, même si pour le moment les reglages ne sont pas encore fait au top.
Aller qq photos pour partager le plaisir :D

Image


C'est moi ou cette tof est complètement floue ? vous la trouvez nette et belle ?
Moktar
 
Messages: 457
Inscription Forum: 17 Mar 2003 10:09
Localisation: Lannion - Breizh powahh
  • offline

Message » 05 Fév 2004 11:46

Je crois que c'est toi :lol: !!!
Plaisanterie mise à part, il ne faut pas s'attendre à la precision de l'imagerie medicale avec une matrice de 854 x 480 projetée entre 1.5 et 2 m de base. "Moins il y a de pixels plus gros ils seront sur l'image projetée" (vieux proverbe chinois :lol: ).
Mais ce "manque" de precision n'est absolument pas genant en matiere de films. C'est comme pour la photo numerique, ce n'est pas le nombre de millions de pixels qui font forcement la qualité d'un appareil mais sa capacité à les exploiter au mieux (rendu colorimetrique, gestion contrastes lumieres....)
Et je trouve que l'Epson pour un appareil à 1200 € s'en tire pas mal. C'est vrai qu'il y a toujours mieux, mais à partir du moment où il y a plaisir... :)
En attendant qq autres photos (floues :wink: ) ici

Et l'integration de mon VP "WAF compatible" :wink: : http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... t=29730433
GRAPHIC1
 
Messages: 700
Inscription Forum: 05 Jan 2004 16:05
Localisation: banlieue de Bordeaux
  • offline

Message » 05 Fév 2004 13:34

Salut,

bon je mets moi aussi quelques photos du seigneur des anneaux et d'indiana jones.

L'image est prise à 3,8m de l'ecran avec un apn 2 millions de pixel.

Pour rappel :
- epson tw10
- dvd 963 sa ( en pal p)
- base de l'image 1,9 m


Image
Image
Image
Image

J'espère que ça va marcher parce que c'est la première fois que je post des images sur le forum :lol:
yoyo1
 
Messages: 181
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: france
  • offline

Message » 05 Fév 2004 13:44

hey !!!
on a pas tous l'adsl et un ecran en 2900x1890

Image
artoutitou
 
Messages: 1611
Inscription Forum: 09 Sep 2003 12:00
Localisation: macon
  • offline

Message » 05 Fév 2004 14:04

yoyo1 a écrit:Salut,
bon je mets moi aussi quelques photos du seigneur des anneaux et d'indiana jones.
....
J'espère que ça va marcher parce que c'est la première fois que je post des images sur le forum :lol:


Woaaaahhhhhh ! Inchaaalaaaaa !
Elles sont très belle tes screenshots, je ne crois pas à mes yeux...j'espère que je n'ai pas trop pu du Glenfidish en réveillant :D
traderboy
 
Messages: 195
Inscription Forum: 06 Oct 2003 12:17
  • offline

Message » 05 Fév 2004 14:05

désolé, comme je l'ai dit c'est la premère fois que je mets des images :oops:
yoyo1
 
Messages: 181
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: france
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message