Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: neochris et 9 invités

Tout l'univers de la domotique, du pilotage et des télécommandes, du multiroom, du stockage et réseau

Le post de la télécommande Home Theater Master MX 500

Message » 04 Fév 2004 14:05

Merci pour tes explications.

La configuration dans mon profil


Henri ....La liberté de chacun s'arrête là où commence celle des autres....
Et au fait, t'as pensé a utiliser la fonction Rechercher ??? ;-)
Avatar de l’utilisateur
henri66
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 36275
Inscription Forum: 07 Déc 2001 2:00
Localisation: Bordeaux (mais catalan d'origine...)
  • offline

Message » 04 Fév 2004 14:13

henri66 a écrit:Donc tu confirmes que ca marche alors??


Oui, sous reserve de...

Je n'ai ni MX500, ni d'appareil utilisant de discrete codes...

Mais comme le dit très justement Pascal R. ces codes sont des codes comme les autres (dans ma toute première intervention, je parlais de discrete codes en faisant références aux codes RC5 et RC6, codes que je ne sais toujours pas générer autrement qu'en utilisant un CCF et TV Remote Controler sur mon PDA).
choco140
 
Messages: 712
Inscription Forum: 25 Avr 2002 5:09
Localisation: Genève - Suisse
  • offline

Message » 04 Fév 2004 15:30

Merci a tous pour vos interventions.

Ca ne me derange pas de mettre 40€ dans un machin si j'ai de bonnes chances de reussir. Par contre, si c'est perdu d'avance, autant ne pas y aller.

Derniere question: vous avez tous des TIRA avec de l'USB. Quelle difference avec celui fait en port com au niveau fonctionalités??

Au hasard, au niveau de la fonctionalité qui m'interesse, l'emission de codes depuis un CCF??

Si je veux etre logique, il vaut mieux que je prene un TIRA sur lequel au moins des essais ont étés faits. ;)

Non??

La configuration dans mon profil


Henri ....La liberté de chacun s'arrête là où commence celle des autres....
Et au fait, t'as pensé a utiliser la fonction Rechercher ??? ;-)
Avatar de l’utilisateur
henri66
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 36275
Inscription Forum: 07 Déc 2001 2:00
Localisation: Bordeaux (mais catalan d'origine...)
  • offline

Message » 04 Fév 2004 23:33

Je ne veux absolument pas t'influencer dans ton choix (j'ai eu un IRA série pendant un an et j'en ai été très satisfait), je te laisse seul juge.

Un des éléments qui m'avait finalement poussé à choisir l'USB UIRT était son firmware upgradable (pas possible sur le Tira2 sauf erreur de ma part) et la possibilté de démarrer ta machine avec le code IR de ton choix (mémorisé à l'avance).
choco140
 
Messages: 712
Inscription Forum: 25 Avr 2002 5:09
Localisation: Genève - Suisse
  • offline

Message » 05 Fév 2004 11:04

Je vais pas trop faire le tetu.
Dans dans http://www.girder.nl/phpBB2/viewtopic.p ... hlight=ccf, le type explique comment emettre des codes discrtes avec une TIRA2 (titre 10 Easy steps to get a discreet device code, e.g. On and Off, into any Universal Remote using Tira-2. ), je vais prendre une TIRA 2. :lol:

La configuration dans mon profil


Henri ....La liberté de chacun s'arrête là où commence celle des autres....
Et au fait, t'as pensé a utiliser la fonction Rechercher ??? ;-)
Avatar de l’utilisateur
henri66
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 36275
Inscription Forum: 07 Déc 2001 2:00
Localisation: Bordeaux (mais catalan d'origine...)
  • offline

Message » 05 Fév 2004 11:47

Je vais vous laisser essuyer les plâtres avant de me décider :oops:
sonatine
 
Messages: 4830
Inscription Forum: 28 Jan 2002 2:00
Localisation: 83
  • offline

Message » 06 Fév 2004 23:23

Et une nouvelle commande groupée de mx500 ; c'est pour quand ???
fabdechamps
 
Messages: 19
Inscription Forum: 26 Aoû 2003 6:17
  • offline

Message » 07 Fév 2004 11:17

fabdechamps a écrit:Et une nouvelle commande groupée de mx500 ; c'est pour quand ???


Il faut qu'il y ait un volontaire qui s'y colle :wink:
sonatine
 
Messages: 4830
Inscription Forum: 28 Jan 2002 2:00
Localisation: 83
  • offline

Message » 07 Fév 2004 22:55

Thilo, peux tu mettre un screen shot de la MX500 concernant l'affectation des touches de la telco du NooS (celles que tu as programmé sur l'écran LCD) ???

Merci ;-)
echoes
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5015
Inscription Forum: 27 Mai 2002 21:38
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 13 Fév 2004 12:47

echoes a écrit:Thilo, peux tu mettre un screen shot de la MX500 concernant l'affectation des touches de la telco du NooS (celles que tu as programmé sur l'écran LCD) ???

Merci ;-)


désolé pour le retard, :oops:
je ne suis pas sûr, de bien comprendre ta question ?
j'ai simplement repris les libellés des touches de la telco Noos d'origine.

voici le screen (légèrement modifié) que j'avais posté en page 10 de ce thread :


.................page 1 .....................................................page 2...............

Image

sur la page 2 de la telco, les boutons des lignes 1, 4 et 5 se lisent par 2. ex : ligne 4 = Volume de l'ampli (- bouton de gauche / + bouton de droite)

est ce que ça répond à la question ?
thilo
 
Messages: 1492
Inscription Forum: 03 Avr 2003 18:02
Localisation: 78
  • offline

Message » 13 Fév 2004 13:00

Ca répond à ma question, mais moi j'ai pas du tout fait comme toi.... le principal c'est de s'y retrouver...

Et vous ne connaissez pas la meilleure ? ben c'est mon Waf qui utilise le plus cette telco ! :cool:
echoes
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5015
Inscription Forum: 27 Mai 2002 21:38
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 13 Fév 2004 13:03

echoes a écrit:Ca répond à ma question, mais moi j'ai pas du tout fait comme toi.... le principal c'est de s'y retrouver...

Et vous ne connaissez pas la meilleure ? ben c'est mon Waf qui utilise le plus cette telco ! :cool:


alors, comment as tu organisé ton device Noos ?
thilo
 
Messages: 1492
Inscription Forum: 03 Avr 2003 18:02
Localisation: 78
  • offline

Message » 13 Fév 2004 13:11

en fait pour le reglage du volume je n'utilise que la TV (je ne touche plus au volume du Noos).

En ce qui concerne les touches 'Menu, guide, info, quite, retour' je n'ai utilisé que les touche raccourcis, ca me permet d'avoir de la place pour caser les fonctions 'lecture de message, clap, home,...(en fait les fonctions representées sur la telco du noos par des logo).

Voilà, mais je pense que chacun la programmera en fonction de ses habitudes et attentes personnelles. ;-)
echoes
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5015
Inscription Forum: 27 Mai 2002 21:38
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 13 Fév 2004 13:17

j'ai transféré mon device Noos sur la telco de Phill75 (CLONE de MX500 à MX500), on pensait que ça n'avait pas fonctionné car il n'a pas récupéré les libéllés des LCD, mais toutes les fonctions/commandes ont biens été transférées ! :o
je ne sais pas si c'est normal ?
thilo
 
Messages: 1492
Inscription Forum: 03 Avr 2003 18:02
Localisation: 78
  • offline

Message » 25 Fév 2004 0:55

Vous est toujours satisfait de votre MX500 ?

Après plus d'1 mois d'utilisation, je confirme que le mixte "écran LCD" et "pavé de touches" est vraiment la meilleure solution.

----------------------------

Après le controle de mon équipement HC et de la lumière/plafonnier, je me demande ce que je pourrais lui faire faire ? :)
thilo
 
Messages: 1492
Inscription Forum: 03 Avr 2003 18:02
Localisation: 78
  • offline


Retourner vers Intégration, Domotique, Stockage et Réseau

 
  • Articles en relation
    Dernier message