Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 49 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Petit Nouvo qui galère (CR65-Yamaha RXV740) Ca avance mais .

Message » 02 Fév 2004 17:41

Bonjour à tous j'ai donc acheté cet ensemble

http://www.son-video.com/Rayons/HomeCin ... 40RDS.html
et

http://www.son-video.com/Rayons/HomeCin ... S65BE.html

Mais je trouve que les basses sont ronflantes, et que les explosions manque de punch, c'est comme si une partie du son disparaissait au profit d'un gros ronflement qui sort du caisson, pour la musique c un peu mieux.

Comment configurer mes enceintes ?? En small ou en Large (vu qu'elle descende à 65 Hz et qu'elles sont bass reflex

Comment bien régler le volume du caisson ??

La fréquence de coupure ?? Sur la notice il me conseille Small pour toutes les enceintes et Bypass sur le filtre du caisson ??

Et j'ai pas trop compris l'utilité du chgt de phase sur le caisson, enfin j'ai surtout pas entendu de différence réelle entre les deux positions.

Je suis raccordé en RCA via Line In et j'ai bien déclaré mon caisson dans le menu de l'ampli

Aidez moi SVP et merci d'avance :D
Dernière édition par KAKARI37 le 09 Fév 2004 13:03, édité 2 fois.
KAKARI37

Inscription Forum: 02 Fév 2004 14:30

Message » 02 Fév 2004 19:59

Hop hop hop
KAKARI37

Message » 02 Fév 2004 20:57

T'as essayé tout en small et coupure a 80?
thegimly

Inscription Forum: 06 Déc 2003 1:43

Message » 02 Fév 2004 21:19

tout en small semble indiquer.
pour le caisson qui manque de punch, ben sur le papier cela ne m'étonne pas.il apparaît vraiment juste (voire faible).
magneto

Inscription Forum: 07 Aoû 2001 2:00

Message » 02 Fév 2004 21:41

Les enceintes bibliothèques sont en général déclarées en small afin d'avoir plus de jus pour alimenter le reste du spectre. Le caisson se chargeant du grave.

Tu peux sans doute soigner le son de ton caisson avec un câble de modulation différent. Il faudrait faire différents essais.

Si tu as l'occasion d'emprunter un autre caisson à un ami, tu pourrais tout de suite savoir si cela vient de lui.

Dans un tel cas, fait une demande sur le forum DIY pour voir si il n'y a pas moyen de le modifier.

Ou revend le et achète en un autre. Par exemple le petit Klipsch vendu 250 euros en ce moment.
Keron

Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00

Message » 02 Fév 2004 23:29

Et bien après différents essais, je viens d'obtenir enfin du bon gros son de mon nouveau Home Cinema, des basses profondes et non molle.

Bref c le pied.

Magneto au nivo de mon caisson je suis maintenant au quart de son potentioètre arrière et c déjà "très bruyant".

Au fait c quoi Bypass sur le filtre du caisson
KAKARI37

Message » 02 Fév 2004 23:59

KAKARI37 a écrit:Et bien après différents essais, je viens d'obtenir enfin du bon gros son de mon nouveau Home Cinema, des basses profondes et non molle.

Bref c le pied.

Magneto au nivo de mon caisson je suis maintenant au quart de son potentioètre arrière et c déjà "très bruyant".

Au fait c quoi Bypass sur le filtre du caisson

as tu une photo de ton module ou il y a ton bypass?
Aldo
aldo
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant

Inscription Forum: 25 Déc 2001 2:00

Message » 03 Fév 2004 0:03

Ben en fait c le potar qui règle le filtre qui va de 75 Hz à Bypass.
KAKARI37

Message » 03 Fév 2004 0:13

Tu as pas une doc comme celle là pour ton caisson ? :

http://www.bostonacoustics.com/manuals/PV500Man.pdf
Keron

Oui

Message » 03 Fév 2004 0:30

Mais c pas très clair ...

En tout cas merci à tous maintenant j'ai un vrai beau son.

Que pensez vous de ma configuration:

YAMAHA 640
4 BOSTON CR65
1 BOSTON CRC
ET un caisson BOSTON PV350

Donnez tous vos commentaires
KAKARI37

Message » 03 Fév 2004 0:48

KAKARI37 a écrit:Ben en fait c le potar qui règle le filtre qui va de 75 Hz à Bypass.

En fait quand tu connecte ton entrée ligne sur (use crossover control) la fonction de ton potentiomètre filtre (crossover) est active donc tu règle ta fréquence de coupure caissons ici.
Si tu connecte ton signal sur l'autre entré (by-pass crossover contrôle), ton potar(crossover) n'est plus actif donc le filtre qui prend le relais est celui de ton ampli via la sortie sub qui doit etre fixé vers les 90hz sur ton yamaha.
Donc logiquement en mettant le paramètre sub SW sur ton Yamaha, le filtre interne sub de l'ampli coupe les enceintes principales et ton caisson sur une fréquence fixe de 90hz.donc le mieux dans ce cas et de rentré le signal dans ton caisson sur la fiche de droite pour laissé le filtre interne de l'ampli yam faire son travail.
Dans ce cas tu peut mettre ton potar (crossover) de ton sub à fond, tu n'auras que 90hz.
Si tu te mets sur BOTH, les fréquences graves seront dirigées vers tes principales ainsi que sur ton caisson, dans ce dernier cas le signal rentrera sur la fiche de gauche de ton caisson.
Voilà j'espère que j'ai était clair ;)
Aldo
Dernière édition par aldo le 03 Fév 2004 1:02, édité 2 fois.
aldo
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant

Message » 03 Fév 2004 0:57

KAKARI37 a écrit:
Comment configurer mes enceintes ?? En small ou en Large (vu qu'elle descende à 65 Hz et qu'elles sont bass reflex
je serais toi je met tout en small et j'utiliserais SW sur le yamaha et fixé le potar(crossover) du caisson a fond(150hz)

Comment bien régler le volume du caisson ??
il faut callé dabord la frequence du caisson, si tu passe en bypass, le filtre du yam est activé sur 90hz si il est configuré en SW, là tu met un morceau de musique a un volume dont tu écoute habituelemnt voir a peine plus fort et tu monte progressivement le son de ton caisson histoire qui vienne donné de l'aplomb a tes enceintes, il doit jamais etre lourd on doit le sentir plus que l'entendre si tu vois ce que je veut dire ;)

La fréquence de coupure ?? Sur la notice il me conseille Small pour toutes les enceintes et Bypass sur le filtre du caisson ??
par exemple comme je l'explique plus haut;)

Et j'ai pas trop compris l'utilité du chgt de phase sur le caisson, enfin j'ai surtout pas entendu de différence réelle entre les deux positions.
laisse le sur zero en générale c'est la ou ça marche le mieux, pour savoir si ton caisson est en phase avec tes enceintes, logiquement faut mettre la position ou le caisson sonne plus fort, tout dépend de l'endroit ou il est placé et a quel distance il se trouve par rapport au point d'écoute ;)

Je suis raccordé en RCA via Line In et j'ai bien déclaré mon caisson dans le menu de l'ampli

Aidez moi SVP et merci d'avance :D
aldo
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant

Message » 03 Fév 2004 1:06

KAKARI37 a écrit:Mais c pas très clair ...

En tout cas merci à tous maintenant j'ai un vrai beau son.

Que pensez vous de ma configuration:

YAMAHA 640
4 BOSTON CR65
1 BOSTON CRC
ET un caisson BOSTON PV350

Donnez tous vos commentaires

c'est un 640 ou 740 que tu as?
toute manière les réglages sont les memes, seul la puissance et l'entré phono et le petit ecran LCD sur la télécommande les différencie ;)
Aldo
aldo
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant

Message » 03 Fév 2004 9:29

En tout cas merci à tous pour toutes ces infos ultra détaillées.

Ca fait plaisir,

Je vais esssayer tout ça
KAKARI37

Message » 03 Fév 2004 9:57

Kakari37, quand tu auras trouvé les bons réglages, fait un petit résumé.

Cela pourra toujours servir à un autre forumeur se trouvant dans la difficulté.

Et envoie des M&M à Aldo pour les conseils :-).
Keron

Retourner vers Enceintes HomeCinéma