Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Andréiko, Gebulon, Mefisto, methodman et 163 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Les nouveaux Amplis SONY numériques

Message » 02 Fév 2004 23:30

Keron a écrit:Bon, le prochain qui cite des chiffres, je le nomme, en ma qualité d'animateur (y'a surement un chapitre dans mon contrat qui m'y autorise ;-)), comme reponsable du test de cet ampli Sony.

1- A charge pour lui de contacter Sony pour avoir un prêt.
2- A charge pour lui de se mettre en relation avec Ogobert pour la caution.

Note : Le point 1 sera sans doute une étape plus facile que la suivante ;-).


demain 12h30, j'en ai un ... ;)
WhyHey
 
Messages: 13948
Inscription Forum: 29 Avr 2002 12:31
Localisation: WhyCity
  • offline

Message » 02 Fév 2004 23:36

Pourquoi Ogobert ?
Rasthor
 
Messages: 4687
Inscription Forum: 08 Oct 2001 2:00
Localisation: Suisse (Montreux)
  • offline

Message » 02 Fév 2004 23:37

WhyHey a écrit:
Keron a écrit:Bon, le prochain qui cite des chiffres,


demain 12h30, j'en ai un ... ;)


12h30 !!! C'est un chiffre cela :wink: .

WhyHey, tu peux organiser une rencontre pour l'association ?

Tu habites où ?

Pis si c'est une plaisanterie, on a aussi une plaisanterie en retour. Tu iras balayer les forum pendant une semaines. Chargé par exemple de remplir le Faq du forum Audio pour aider FGO ;-)
Keron
 
Messages: 23654
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 02 Fév 2004 23:38

Rasthor a écrit:Pourquoi Ogobert ?


Ben jusqu'à preuve du contraire, Ogobert est le trésorier de l'association.
Keron
 
Messages: 23654
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 02 Fév 2004 23:46

Ah ok, j'ai compris.


Je veux essayer: le DSD; c'est de la pisse, ça tien tle 2.8x4^5 db a une fréquence de 56kHz sur la racine de 50 cm de longueur d'onde. SI en plus on ajoute une disto de 34 pics par metres, mon dieu, c'est horrible...
Rasthor
 
Messages: 4687
Inscription Forum: 08 Oct 2001 2:00
Localisation: Suisse (Montreux)
  • offline

Message » 03 Fév 2004 10:05

Bonjour à tous,

Il me vient une idée: pourquoi ne pas partir du postulat qu'à nouvelle technologie correspondent de nouveaux bans tests et donc de nouveaux critères d'évaluation?

Si le numérique est tellement différent de l'analogique, il me semble logique de ne pas l'évaluer avec les mêmes critères...

Qu'en pensez-vous?
Cela me semble d'autant plus vrai qu'à l'écoute, et c'est très subjectif bien entendu, le TADA9000ES est très bon. Par ailleurs, on lit dans le dernier diapason que le bébé de la famille est aussi excellent (comparé à d'autres intégrés)
Funky Bearcat
 
Messages: 163
Inscription Forum: 28 Mai 2003 15:44
Localisation: Paname, Paname
  • offline

Message » 03 Fév 2004 10:29

Funky Bearcat a écrit:... Par ailleurs, on lit dans le dernier diapason que le bébé de la famille est aussi excellent (comparé à d'autres intégrés)


Lequel le STR-DB2000 ?
ganymede44
 
Messages: 5952
Inscription Forum: 05 Juil 2003 17:07
Localisation: Naoned - Breizh
  • offline

Message » 03 Fév 2004 10:40

YETI a écrit:64 pages pour en arriver la :lol:


Surtout sans rien écouter ! :-? :-?
ganymede44
 
Messages: 5952
Inscription Forum: 05 Juil 2003 17:07
Localisation: Naoned - Breizh
  • offline

Message » 03 Fév 2004 10:57

Funky Bearcat a écrit:Il me vient une idée: pourquoi ne pas partir du postulat qu'à nouvelle technologie correspondent de nouveaux bans tests et donc de nouveaux critères d'évaluation?

Si le numérique est tellement différent de l'analogique, il me semble logique de ne pas l'évaluer avec les mêmes critères...

Qu'en pensez-vous?


J'en pense que nos oreilles ne changent pas avec la techno, donc il faut ecouter ces Sony avant de faire un jugement.
Rasthor
 
Messages: 4687
Inscription Forum: 08 Oct 2001 2:00
Localisation: Suisse (Montreux)
  • offline

Message » 03 Fév 2004 11:06

Bla bla bla...

Et oui, on cause beaucoup ici... Ca donne autant soif à ceux qui parlent que mal à la tête à ceux qui lisent...

Personne n'a envie de se faire mal au porte-monnaie pour l'essayer ? :wink:
ganymede44
 
Messages: 5952
Inscription Forum: 05 Juil 2003 17:07
Localisation: Naoned - Breizh
  • offline

Message » 03 Fév 2004 12:59

Funky Bearcat a écrit: Cela me semble d'autant plus vrai qu'à l'écoute, et c'est très subjectif bien entendu, le TADA9000ES est très bon. Par ailleurs, on lit dans le dernier diapason que le bébé de la famille est aussi excellent (comparé à d'autres intégrés)

Ah bon...!!!

Parce que pour la RDS&HC il n'y a que 2 notes de 5 sur 10 possibles...et il y a même un 3 sur 5...

Personnellement je m'attendais à mieux, mais j'irai l'écouter si je trouve un auditorium de qualité l'ayant en démonstartion sur Paris ou la RP.

A +.
Gérard.
Alpes94
 
Messages: 3797
Inscription Forum: 16 Avr 2002 1:08
Localisation: Val de Marne (94)
  • offline

Message » 03 Fév 2004 15:00

Alpes94 a écrit:Ah bon...!!!

Parce que pour la RDS&HC il n'y a que 2 notes de 5 sur 10 possibles...et il y a même un 3 sur 5...

Personnellement je m'attendais à mieux, mais j'irai l'écouter si je trouve un auditorium de qualité l'ayant en démonstartion sur Paris ou la RP.

A +.
Gérard.


Ils disent surtout qu'il est excellent en HC.

Ces nouveaux amplis sony numériques ne sont donc pas la révolution attendue, mais juste le début d'une nouvelle technologie qui mettra encore pas mal de temps à s'affiner.

Il ne faut pas pour autant condamner les amplis actuels à mon sens, du moins pas pour tout le monde.
Par exemple, il ne faut pas forcément tenir compte de mes derniers commentaires très négatifs car j'attendais énormément de ces appareils et je placait la barre assez haut : l'idée était que ca pouvait remplacer avantageusement mon ensemble séparé actuel en HC et en Hi-Fi.
Ca n'est visiblement pas le cas, cela dit cela reste de très bons appareils pour le HC et ils ont quand même des qualités en hi-fi, dont la transparence, soulignée par la NRDS et corroborée par l'analyse technique.

A 2600 Euros TTC, le Sony 9000ES reste une bonne affaire pour ceux qui veulent essentiellement du HC.
ajds
 
Messages: 11415
Inscription Forum: 02 Fév 2000 2:00
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 03 Fév 2004 15:04

Rasthor a écrit:
Funky Bearcat a écrit:Il me vient une idée: pourquoi ne pas partir du postulat qu'à nouvelle technologie correspondent de nouveaux bans tests et donc de nouveaux critères d'évaluation?

Si le numérique est tellement différent de l'analogique, il me semble logique de ne pas l'évaluer avec les mêmes critères...

Qu'en pensez-vous?


J'en pense que nos oreilles ne changent pas avec la techno, donc il faut ecouter ces Sony avant de faire un jugement.


Les mesures donnent un cadre objectif.
Le SONY coupe à 20Khz. A quoi servent les SAD, DVDA, DTS 96?
Les distorsions sont elevées, et cela veut dire que la fidelite n 'est pas là.
Il est rare de nos jours d avoir des amplis dont la distorsion avoisine celle d'une enceinte.

Ils manquent d autres mesures, tu as raison :
Bruit en dehors de la bande Audio ( >20Khz).
Intermodulation,
Phase et courbe de reponse avec charge resistive ou complexe( c est un pb avec pb d ampli numeriques ! si si!)

Je rejoins AJDS pour dire que finalement, ce que l on peut reprocher à SONY c est d'avoir SURVENDU cette techno.

Apres cela, dire qu'il est mieux ou moins bon qu un autre integre HC pourquoi pas. En HC, le signal de depart DD ou DTS est tellement pauvre au depart...
antonyantony
 
Messages: 4022
Inscription Forum: 06 Juin 2003 15:16
  • offline

Message » 03 Fév 2004 15:07

antonyantony a écrit:...ce que l on peut reprocher à SONY c est d'avoir SURVENDU cette techno.
...


Pour qu'il aient survendu quelque chose, faudrait déjà qu'on puisse l'acheter facilement... ce qui est loin d'être le cas. :o

Perso, ce que je trouve dommage, c'est que dans la gamme des amplis HC Sony, les modèles analogiques aient disparus.

Aujourd'hui, le HC chez Sony ne rime plus qu'avec numérique...

C'est un choix, à eux de l'assumer.
ganymede44
 
Messages: 5952
Inscription Forum: 05 Juil 2003 17:07
Localisation: Naoned - Breizh
  • offline

Message » 03 Fév 2004 15:23

il reste quand même le STR-DB790 qui remplace le DB1080.

Mais qu'en sera t'il de la prochaine génération ? Si l'étiquette "digital amplifier" fait vendre, le DB790 risque d'être le dernier dans son genre.
xoba
 
Messages: 1348
Inscription Forum: 02 Sep 2002 16:36
Localisation: Essonne
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message