antonyantony a écrit:
Ce qui me passionne, c est cette oposition apparente entre mesure, medicocre, et ecoute, de qualité, pour le 9000.
oui, c'est intéressant mais assez fréquent dans le monde de l'audio.
>>Les taux de distorsions par harmoniques sont élevés. Bcp plus élevés que ce qui est indiqué dans les brochures Sony (0.09%). Mais en ligne avec ce qui est indiqué dans le document de presentation que tu as mis en ligne (0.15%). Sauf à haut niveau ou à haute frequence, ou là, la distorsion monte, ce qui est comprehensible avec ce type de montage.
La distorsion mesurée par la NRDS ne varie pourtant pas entre 40 Hz et 20 Khz ce qui est étonnant vu la bande passante très limitée de l'ampli (voir plus bas).
A haut niveau, la resistance interne de l'alimentation pénalise le fonctionnement.
Dans le test NRDS, il est noté "Cet intégré est capable de très forts niveau sans défaillance".
>> Le facteur d 'amortissement est faible. On aime ou pas. Le grave peut être un peu rond.
Il faut voir à l'usage, le facteur d'amortissement est faible mais d'un autre coté le déphasage dans le grave est nul.
>> Les temps de monté lent : inherant à la technologie numerique. Rien de grave. Mais la NRDS dit qu un signal carré à 10Khz apparait comme une sinusoïde. Quel est donc la bande passante reelle de cet ampli ?
La bande passante se dérive naturellement du temps de montée.
BP = 0.35/RT = 0.35/20e-6 = 17500 Hz
La mesure du rise time étant assez imprécise en général, il faut tabler sur 20 Khz de bande passante.
C'est vraiment pas terrible en effet. Ceci semble valider ton hypothèse selon laquelle le C-PLM n'est pas à 2.8 Mhz mais beaucoup plus bas.
Un très mauvais point pour Sony, essai totalement manqué.
Cet ampli est une aberration : a quoi bon prévoir une entrée iLink pour flux DSD de bande passante utile 60 Khz pour ensuite emasculer tout ca à 20 Khz, c'est du grand n'importe quoi. Carton rouge à Sony sur ce point, domage, la techno etait prometteuse. Il faudra surement attendre les générations suivantes pour avoir un désign correct.
L'ecoute maintenant.
La revue russe la trouve bonne, comparée aux autres numeriques. Seul le TACT tient son rang à coté de la bète. En fait les concurrents, affichent tous des distorsions afligeantes, en niveau ou en repartition des harmoniques. Il faudrait ecouter la machine en HiFi a coté d'appareil HC à vocation Audio de même prix ( Nad ou Rotel)
La NRDS n'aime pas l ecoute, voir les notes de coherence des registres ( elle prime par contre les autres nombreuses qualités du Sony : connectivité, etc...). Mais la NRDS est aussi le haut lieu du tube, et du transistor Classe A. Ce qui veut dire que les auditeurs ont une sensibilité bien établie.
Pour ce qui est de la revue Japonaise, je ne sais pas lire cette langue. Ont il noté l ecoute? la connectivité?
Ce qui est important, c'est que personne ne trouve l ecoute Mauvaise. Cet ampli semble donc être au niveau des autres integres HC. Cela valide l'approche de Sony qui va permettre de faire des amplis tres puissants et tres compactes et à haut rendement offrant une ecoute comparable aux amplis concurrents, classe AB, en HC. Cela à un coût reduit.
Pour ce qui est de la fiabilité des revues.
J ai ete surpris de voir l acceuil fait à certains ampli Sono par la NRDS mais je n ai pas ecoute. Mais, il me semble que les contraintes d exploitation d un tel ampli ne sont pas celles d'un ampli HiFI. Par exemple le courant de repos est faible sur un ampli de sono, élevé sur un bon ampli HiFI.
Par contre le Omega 380, j ai ecoute. Et quand la NRDS le propose comme complement pour une chaine de tres haut de gamme à des signature 805 ou à d autres biblio HdG...Je me dis que je ne comprends pas ce qui est ecrit ou que je souffre de surdité.
Globalement la NRDS, il faut apprendre à la lire. Il y a en haut des notes sur 5 qui se lisent comme à l ecole des Fan. 3 c'est mauvais.
Tout cela ecrit, l ecoute reste subjective et c est bien comme cela.
Jean Hiraga dit qu'il est particulièrement doué pour le HC. Ca se comprends, avec une bande passante de 20 Khz, une bonne dose de puissance, une séparation des canaux en numérique, c'est parfait pour les bandes son DD et DTS, beaucoup moins pour de la hi-fi et surtout pour les nouveaux supports (SACD et DVD-Audio). On comprends pourquoi il a été jugé qu'il manque de richesse et de filé.