Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 17 invités

Pour toute demande concernant les cables de modulation, d enceintes , les commutateurs, les bananes etc...

fabriquer cable péritel de grande longueur

Message » 01 Fév 2004 16:39

Bonjour,

J'étudie le fait de m'abonner à Free ADSL et donc de profiter de la télévision par la freebox. Le seul hic, l'ordi est à environ 20 mètres de la télé (et encore, en changeant la disposition du salon !)

Je voudrais donc savoir :
1) quel est le cable le plus adapté pour fabriquer un "péritel-péritel" de 20 m de long. J'ai lu ici ou là que le rg179 ne semblait pas adapté aux grandes longueurs !

2) où je pourrais trouver des schémas pour cabler les prises.

Merci pour votre aide

Af
afpbis
 
Messages: 747
Inscription Forum: 24 Aoû 2002 18:23
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 01 Fév 2004 19:09

Bonjour,
j'ai déplacé ton topic vu que le rapport avec audio était faible ;)

Sinon, la fabrication d'un cable péritel d'une telle longueur est problématique car il y a beaucoup de fils à cabler pour une liaison propre entre ton demo et la TV.

Au minimum, il te faut :

- 4 coax 75 ohms : R,V,B et video composite
- 2 coax audio : gauche et droite

Avec en plus, si possible :
- un cable simple pour la commutation 16/9
- une masse globale sous la forme d'une tresse recouvrant tous les cables

Si tu prends des gros cables 75 ohms faible perte, ca va pas rentrer physiquement dans les prises, donc c'est soit du RG179 (cher mais bien) ou alors un cable péritel dédié (21 fils) qu'on trouve dans les bonnes boutiques d'électronique.

Si tu choisis la première solution, n'oublie pas que ton cable sera directionnel car il faudra connecter :
- Video out sur video in
- Audio out sur audio in

Le brochage d'une péritel est ici
http://www.hardwarebook.net/connector/av/scart.html
ajds
 
Messages: 11437
Inscription Forum: 02 Fév 2000 2:00