Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 132 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

DLP : Optoma sort le H30 [avec synthèse]

Message » 01 Fév 2004 11:45

Oh là là ! ....
Vous me mettez serieusement l'eau à la bouche ! :P :P :P
En plus, il est tout piti, c'est bien pour le WAF :wink:
francky.rds
 
Messages: 2061
Inscription Forum: 03 Avr 2003 22:33
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 01 Fév 2004 12:59

nono757 a écrit:bon ben on aurait du se faire une journée tous ensemble chez allu !!!

en effet!
je comptais y passer hier, mais faute de temps, ma petite visite chez allucinéma est reportée à samedi prochain.
TNT
 
Messages: 93
Inscription Forum: 13 Jan 2004 11:27
Localisation: SQY (78)
  • offline

Message » 01 Fév 2004 14:38

Shooter a écrit: Côté scaler, il se débrouille plutôt bien. La démo s'est faite avec un Denon 2200 et un Marantz 4300 (en entrelacé) sur un DVD d'Ushuaïa Nature (donc programme hertzien type 4/3). Sur certains passages, le scaler montre ses limites, mais ça reste tout à fait regardable. Bien entendu, avec les scalers des lecteurs de DVD, c'est encore mieux.
Un seul petit regret : la définition de 800x450 montre parfois ses limites avec le scaler interne (il faudra que je fasse des essais dans différentes configurations). Sur le DVD de "Monstres et compagnie", certains détails apparaissent parfois flous (le montant du pare-brise de la voiture de Bob lorsque lui et Sully sortent pour aller bosser par exemple). A priori, c'est lorsqu'on a des éléments à forts constrates qui sont quasi verticaux ou horizontaux, bref, un bon vieux problèmes d'aliasing des familles, que ça se voit. La grille apparait également par moment, sur des détails très clairs (la flamme de la bougie de Marc Aurèle ;)).



Salut Shooter :wink:

J'ai trouvé la raison aux limites du scaler... :lol: ... Quelqu'un a du toucher à la telco du projo et il y avait -16 de keystone :lol: ... Donc logique que ça ne soit pas optimum dans ces conditions :wink: ... Je me suis refait Ushuaia ce matin et même si il reste quelques légers défats, ça n'a rien à voir avec ce que l'on avait hier :wink: ...
allucinéma
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 16272
Inscription Forum: 19 Juin 2002 18:15
Localisation: - France -
  • offline

Message » 01 Fév 2004 19:02

Cet Optoma va-t-il rentrer dans le top 3 des meilleurs VP à 1300/2000€ ?
Valeure sûre avec le Z2, le PANA 300/500, le TX10 ?
francky.rds
 
Messages: 2061
Inscription Forum: 03 Avr 2003 22:33
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 01 Fév 2004 20:23

allucinéma a écrit:
Shooter a écrit: Côté scaler, il se débrouille plutôt bien. La démo s'est faite avec un Denon 2200 et un Marantz 4300 (en entrelacé) sur un DVD d'Ushuaïa Nature (donc programme hertzien type 4/3). Sur certains passages, le scaler montre ses limites, mais ça reste tout à fait regardable. Bien entendu, avec les scalers des lecteurs de DVD, c'est encore mieux.
Un seul petit regret : la définition de 800x450 montre parfois ses limites avec le scaler interne (il faudra que je fasse des essais dans différentes configurations). Sur le DVD de "Monstres et compagnie", certains détails apparaissent parfois flous (le montant du pare-brise de la voiture de Bob lorsque lui et Sully sortent pour aller bosser par exemple). A priori, c'est lorsqu'on a des éléments à forts constrates qui sont quasi verticaux ou horizontaux, bref, un bon vieux problèmes d'aliasing des familles, que ça se voit. La grille apparait également par moment, sur des détails très clairs (la flamme de la bougie de Marc Aurèle ;)).



Salut Shooter :wink:

J'ai trouvé la raison aux limites du scaler... :lol: ... Quelqu'un a du toucher à la telco du projo et il y avait -16 de keystone :lol: ... Donc logique que ça ne soit pas optimum dans ces conditions :wink: ... Je me suis refait Ushuaia ce matin et même si il reste quelques légers défats, ça n'a rien à voir avec ce que l'on avait hier :wink: ...


Allu, tu peux nous donner un classement developpé entre Z2/H30/TX10/PTAE500? Par exemple sous forme de tableau.

Que donnerai une comparaison Z90/H30?
byron
 
Messages: 4060
Inscription Forum: 16 Jan 2002 2:00
Localisation: Corse
  • offline

Message » 02 Fév 2004 1:02

Après une démo chez Swant 71 entre le Z90 et l'Hitachi TX10, ce dernier particulièrement bien réglé, et un léger handicap pour le Z90 avec 1200 h de vol, je me retrouve dans le brouillard le plus complet :-? en rapport qualité prix et image, j'avais déjà de grosses hésitations entre plusieurs appareils dans une gamme de prix entre 1200 et 2300 euros (Z2, TX10,Z90) et maintenant voilà le H30 !!!!

Je suis premeur pour tout renseignement afin d'y voir plus clair, alors je filerais chez Allucinéma dont l'accueil n'est plus à prouver, qui me fera un bon prix évidemment (n'est-ce pas Gille ! :wink: ), mon objectif étant d'acquérir mon VP pour le week end prochain.

MERCI :D
bastos78600
 
Messages: 101
Inscription Forum: 26 Oct 2003 20:13
Localisation: 78
  • offline

Message » 02 Fév 2004 1:16

allucinéma a écrit:Salut Shooter :wink:

J'ai trouvé la raison aux limites du scaler... :lol: ... Quelqu'un a du toucher à la telco du projo et il y avait -16 de keystone :lol: ... Donc logique que ça ne soit pas optimum dans ces conditions :wink: ... Je me suis refait Ushuaia ce matin et même si il reste quelques légers défats, ça n'a rien à voir avec ce que l'on avait hier :wink: ...


Donc avec le scaler de mon tout nouveau tout beau DV506 LE, ça sera encore plus méga top archi meux !!! :D
Shooter
 
Messages: 537
Inscription Forum: 03 Mai 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 02 Fév 2004 11:33

Shooter a écrit:
allucinéma a écrit:Salut Shooter :wink:

J'ai trouvé la raison aux limites du scaler... :lol: ... Quelqu'un a du toucher à la telco du projo et il y avait -16 de keystone :lol: ... Donc logique que ça ne soit pas optimum dans ces conditions :wink: ... Je me suis refait Ushuaia ce matin et même si il reste quelques légers défats, ça n'a rien à voir avec ce que l'on avait hier :wink: ...


Donc avec le scaler de mon tout nouveau tout beau DV506 LE, ça sera encore plus méga top archi meux !!! :D



Oui, mais du coup, tu vas aussi avoir un désentrelacemnt plus que correct sur d'autres sources qui le sont bien moins (corrects :lol: ).... :wink:
allucinéma
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 16272
Inscription Forum: 19 Juin 2002 18:15
Localisation: - France -
  • offline

h30

Message » 02 Fév 2004 11:47

salut allucinema
j'aimerais que tu me donnes des infos sur le h30 avec 3.70m de recul pour 2m de base d'ecran
je t'ai envoyé un mess perso et je n'ai pas eu de news
[modéré Franck C. - merci de poster en MP, y compris les relances]
stefac
stefac
 
Messages: 78
Inscription Forum: 27 Déc 2003 18:42
  • offline

Message » 02 Fév 2004 12:11

Et à quelle hauteur faut-il placer le H30 pour avoir le milieu de l'écran à hauteur d'yeux (position assise) pour un recul de 4 metre du projo ?
dufy
 
Messages: 1591
Inscription Forum: 01 Avr 2003 3:03
  • offline

Message » 02 Fév 2004 21:08

Alors, pour le bloc optique, ce dernier n'est pas un bloc scellé à la matrice...Je viens d'en avoir confirmation de Optoma...
allucinéma
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 16272
Inscription Forum: 19 Juin 2002 18:15
Localisation: - France -
  • offline

Message » 02 Fév 2004 22:47

Tjrs pas d'info sur la comparaison H30/Z90?
byron
 
Messages: 4060
Inscription Forum: 16 Jan 2002 2:00
Localisation: Corse
  • offline

Message » 03 Fév 2004 1:52

allucinéma a écrit:Alors, pour le bloc optique, ce dernier n'est pas un bloc scellé à la matrice...Je viens d'en avoir confirmation de Optoma...


:cry:
Shooter
 
Messages: 537
Inscription Forum: 03 Mai 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 03 Fév 2004 11:08

:cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry:
dufy
 
Messages: 1591
Inscription Forum: 01 Avr 2003 3:03
  • offline

Message » 03 Fév 2004 11:35

en fait, l'info m'a été donnée comme cela :

"le bloc optique n'est pas scellé pour la même raison évoquée par les constructeurs qui font les blocs scellés... l'éventualité de poussières...Comme un bloc même scellé n'est jamais complètement étanche à la poussière, si l'une d'elle rentre dans le bloc, il est impossible d'en effectuer le nettoyage..."

comme on le voit, chacune des 2 techniques possède des arguments pour la justifier... :lol: ... Ne me demandez pas mon avis, je trouve que les 2 façons de voir se tiennent ... :wink:
allucinéma
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 16272
Inscription Forum: 19 Juin 2002 18:15
Localisation: - France -
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message