magneto a écrit:lequel est le mieux des 2 produits?
progold ou deoxit?
il faut en mettre souvent et sur quoi?
peux-tu en dire plus?
je ne connaissais pas ce type de produit.
merci de me répondre.
Pour bien profiter des effets, il faut souvent utiliser les 2. Ils sont complémentaires, même si quelquefois le ProGold suffit.
Le DeoxIt a la faculté de diluer les oxydes et les poluants comme les dépots de poussière, de tabac et autres. de plus, il uniformise le surface pour un contact parfait. Par exemple pour les prises de courant, c'est extrêmement efficace !
Le ProGold est utilisé après. Il empêche l'oxydation des métaux, et dans le cas de plaquage or ou argent et autres, c'est le seul produit au monde capable de traverser jusqu'au métal de base et assurer une jonction parfaite entre les 2 couches. Il empêche notammement les pics dendritiques issus de l'oxydation du métal de base et qui a pour conséquence d'amoindrir le contact électrique.
Les 2 produits empêchent, entre autres, les phénomènes d'arc électrique que l'on remarque par exemple lorsqu'on branche un appareil sur le courant. Il se produit un 'CLAC' dans la prise... Avec ces produits c'est fini. Enfin tout est bien expliqué dans les petites documentations...
Les 2 produits sont disponibles en 2 conditionnements :
• Aérosols en solution à 5%, ce qui est génial pour les endroits inaccessibles comme un bouton de volume qui fait scritch scratch, ou des prises profondes... On peut imbiber un coton tige ou des petits tissus non pelucheux...
• En petites lingettes imbibées d'une solution à 100% ! Alors là, pour les prises RCA, les borniers d'enceintes, y compris les straps, les connecteurs au bout des cordons (RCA, Péritel, ...), c'est fabuleux !
Une fois traités, on est tranquille entre 1 an à 10 ans suivant le taux d'humidité, de polution, etc... Moi, je le fais tous les 6 mois.
Max, adorable membre des