Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 77 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

SAMSUNG PS42P3S

Message » 26 Jan 2004 22:29

Je suis le presque heureux proprio d'un plasma samsung ps42p3s depuis samedi.
Presque heureux car pour visualiser un match de foot (avec réception satellite) pour le moment, c'est pas le top (loin de la).
Si les possesseur de cette tv peuvent me donner leur avis (et les réglages en place si c'est ok)
merci beaucoup
fsecvia

Inscription Forum: 19 Aoû 2002 22:16

Message » 26 Jan 2004 23:38

alfa

Inscription Forum: 27 Avr 2003 14:33

réglage vidéo du samsung PS42P3S

Message » 30 Jan 2004 0:55

Merci, j'ai effectivement lu ce post (et les autres) mais je ne trouve pas le réglage idéal.
Si des propriétaires de SAMSUNG PS42P3S peuvent venir à mon secours et me parler de leur expérience.
Merci d'avance
fsecvia

Message » 01 Fév 2004 10:11

Bonjour,
j'ai cet écran depuis 1 semaine.

DNLe activé
contraste, luminosité, netteté, couleur sont à 45.
16/9 auto
LNA activé
Reducteur de bruit désactivé.

Pour le tuner, ces valeurs ci-dessus donnent de très bon résultat même à moins 2,5 metres, néamoins je n'ai pas encore vu de match de foot.

Côté RVB, l'écran semble s'ajuster automatiquement (DVD, DIVx) avec un contraste à plus de 75.
mais je ne suis pas tout à fait satisfait (c'est bien mais je m'attends encore à mieux), et cela toujours à 2,5 m.
SVIDEO depuis mon PC des effets d'entrelacement sont visibles.
Je n'ai pas encore testé liaison directe PC ni la liaison DVI (je suis à la recherche de la carte graphique ).

Je n'ai pas trouvé comment reglé la télécommande universelle.

Autrement je suis bien content de l'avoir.
zeltronPlasma

Inscription Forum: 14 Jan 2004 23:28

Message » 01 Fév 2004 20:54

merci pour ces infos.
Une question: qu'entends tu par LNA activé ?
Je viens de tester tes réglages sur du foot (c+ sat): loin d'etre super.
Plus le temps passe (moi aussi, j'ai mon plasma depuis une semaine) et plus je pense que c'est bien pour des dvd, moyen pour la tv (numérique) et nul pour le foot.
Si quelqu'un peu m'aider dans ma recherche de qualité ...
fsecvia

Message » 01 Fév 2004 21:20

fsecvia, tout dépend bien sûr de la qualité de ton plasma et de ses réglages, mais aussi des sources, des connexions, du type de signaux utilisés, etc...

Par rapport au foot (ou tout sport sur pelouse naturelle d'ailleurs) il est incontestable que les traitements numériques ont beaucoup de mal avec ce type d'images, et il faut se contenter d'une qualité moyenne (souvent inférieure à une TV classique 50Hz qui elle n'effectue aucun traitement numérique d'image... :roll:).

Si ça peut être une consolation, le foot en HD (Euro1080) c'est (ce sera) vraiment bien meilleur que la TV d'aujourdhui (que ce soit Hertzien, Câble ou Sat). C'est presque photo-réaliste, par moments on a l'impression d'être sur la pelouse (ou dans les gradins :lol:). De même la pelouse est beaucoup mieux rendue, c'est incomparable...!

Tu peux télécharger des clips de foot en HD sur LaMule. PC requis (format WM9). Haut débit aussi! :o

Oui mais voilà, la HD n'arrive en France que tout doucement - et encore faut-il avoir un diffuseur supportant correctement les hautes résolutions... en attendant j'ai bien peur qu'il faille se contenter d'une image "moyenne" pour le foot... :(

EDIT: pour les Parisiens, NOOS serait en train d'évaluer la possibilité de diffuser de la HDTV (avec un nouveau décodeur), ce serait ss doute un relais de Euro1080 (ou autre comme Premiere?). Donc la HDTV, après le Sat., arriverait sur le Câble "bientôt"...
peezee

Inscription Forum: 26 Sep 2003 16:11

Message » 07 Fév 2004 10:45

fsecvia,

Il y'a eu quelques matchs de foot sur le hertzien ces derniers jours.
Si tu as pu regarder ces quelques matchs, quel a été ton appreciation ?

Bon, ce que j'ai vu, ne m'a pas surpris du tout et reste plus qu'acceptable, j'ai vu pire sur des projo LCD (carte TV sur PC).

Pour repondre à ta question sur le LNA, il amplifie le signal hertzien tout en reduisant les parasites il ne t'apportera pas grand chose sur les entrées video.
zeltronPlasma

Inscription Forum: 14 Jan 2004 23:28

Message » 07 Fév 2004 20:18

ZeltonPlasma,
J'ai regardé ces matchs: pas térible

Comment met on off/on le LNA ?
Peux tu me communiquer tes réglages
Merci
fsecvia

Retourner vers Ecrans HD

• Articles en relation