Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 84 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

DLP : Optoma sort le H30 [avec synthèse]

Message » 29 Jan 2004 23:50

fullpower954cbr a écrit:Il sort quand exactement ?
La semaine prochaine ? Début ou fin de semaine ?


Bah il est sortie puisque je l'ai en démo depuis 2 jours :lol:

Mais il sera dispo autour du 2 ou 3 février normallement...donc semaine prochaine :wink:
allucinéma
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 16272
Inscription Forum: 19 Juin 2002 18:15
Localisation: - France -
  • offline

Message » 30 Jan 2004 0:00

dada_bobol a écrit:Cher Allucinema (et les autres)...
dans mon cas:

Distance entre le projo et l'écran: 5m 20
L'optoma H30 fera t-il l'affaire et quel est l'écran que je dois acheter (taille, 4/3, 16/9) ?

Quelle sera la taille de l'image.
Si je rentre en Svhs (mon lecteur DVD n'a pas de YUV), l'image sera t-elle ok ?

C'est pour une utilisation Dvd films et quelquefois Noos.

Chez toi, y a t-il possibilité de payer en plusieurs fois sans frais ?
Qu'entend OPTOMA par "garantie sur site" ?
Qui se déplace chez toi ?
Optoma est-il présent en France ?

Merci et à très bientôt chez toi...je pense

Dbol


Alors commençons par le début :lol:

5m20 de recul, ça donne environ 5m objectif/écran, et selon les rapport de focale, ça donne autour de 2m40 de base...c'est beaucoup pour le H30...à la fois en réso et en luminosité...pas impossible, mais pas optimum... :-?
L'écran dans ce cas devrait être 16/9 puisque la matrice du projo l'est également :wink:
En rentrant ton VHS, tu devras passer par la composite... :-? ...Tu verras bien l'image, mais là encore ce n'est pas top, et sur aucun vidéoprojecteurs ça ne sera top d'ailleurs... :wink:
Par contre en DVD (par l'YUV ou la péritel) et pour Noos (par la péritel), pas de soucis, image propre dépendant tout de même de la qualité de la source...le H30 n'est pas non plus un magicien :lol:
Pour le paiement en plusieurs fois sans frais, oui, en 4x... :wink:
Une garantie sur site veut dire que en cas de panne, le constructeur envoie un transporteur prendre le projo chez toi et te le rapporte à domicile...En gros il assume tous les frais de transport aller/retour ;)...il ne répare pas chez toi :lol:
Optoma est présent en France sous la forme d'Optoma France, à Issy Les Moulineaux... Et d'ailleurs, si ils pouvaient déménager pour être plus près de mon magasin encore, ça me ferait moins long quand je vais tester leurs nouveaux produits :lol:

Voilà 8)
allucinéma
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 16272
Inscription Forum: 19 Juin 2002 18:15
Localisation: - France -
  • offline

Message » 30 Jan 2004 0:36

allucinéma a écrit:Optoma est présent en France sous la forme d'Optoma France, à Issy Les Moulineaux... Et d'ailleurs, si ils pouvaient déménager pour être plus près de mon magasin encore, ça me ferait moins long quand je vais tester leurs nouveaux produits :lol:

Voilà 8)


T'es chié ! :D
Coignières -> N10 -> A86 -> N118 -> Issy ! :D
C'est quasiment tout droit.
Shooter
 
Messages: 537
Inscription Forum: 03 Mai 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 30 Jan 2004 10:34

Shooter a écrit:
allucinéma a écrit:Optoma est présent en France sous la forme d'Optoma France, à Issy Les Moulineaux... Et d'ailleurs, si ils pouvaient déménager pour être plus près de mon magasin encore, ça me ferait moins long quand je vais tester leurs nouveaux produits :lol:

Voilà 8)


T'es chié ! :D
Coignières -> N10 -> A86 -> N118 -> Issy ! :D
C'est quasiment tout droit.

c'est sûr que si tu y vas aux heures de pointe c'est pas terrible :roll:
TNT
 
Messages: 93
Inscription Forum: 13 Jan 2004 11:27
Localisation: SQY (78)
  • offline

Message » 30 Jan 2004 13:19

Allucinéma,

Ne devais tu pas nous faire bénéficier d un cr du Projection Design Zéro five ?

Alain
ALBO
 
Messages: 18955
Inscription Forum: 04 Mar 2001 2:00
  • offline

message perso

Message » 30 Jan 2004 15:51

allucinema
as tu reçu mon mp et si oui merci de répondre
stefac
stefac
 
Messages: 78
Inscription Forum: 27 Déc 2003 18:42
  • offline

Message » 30 Jan 2004 20:26

Shooter a écrit:
allucinéma a écrit:Optoma est présent en France sous la forme d'Optoma France, à Issy Les Moulineaux... Et d'ailleurs, si ils pouvaient déménager pour être plus près de mon magasin encore, ça me ferait moins long quand je vais tester leurs nouveaux produits :lol:

Voilà 8)


T'es chié ! :D
Coignières -> N10 -> A86 -> N118 -> Issy ! :D
C'est quasiment tout droit.


Quasiment tout droit mais en pleine journée, ça te bouffe 2 heures facilement...surtout en considérant que si j'y vais, c'est pour tester les projos, pas pour regarder si ils sont jolis d'extérieur :lol: ...Donc en rajoutant le test, les 2 heures sont facilement passées :wink:
allucinéma
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 16272
Inscription Forum: 19 Juin 2002 18:15
Localisation: - France -
  • offline

Message » 30 Jan 2004 20:27

ALBO a écrit:Allucinéma,

Ne devais tu pas nous faire bénéficier d un cr du Projection Design Zéro five ?

Alain


salut Alain,

Si, mais même pas encore eu le temps de le régler :lol: ...Je m'en occupe :wink: ...ça fera l'objet d'un autre CR :wink:
allucinéma
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 16272
Inscription Forum: 19 Juin 2002 18:15
Localisation: - France -
  • offline

Message » 30 Jan 2004 21:52

Un petit "up" à la question posé en bas de la page 13: l'objectif du H30 est-il scellé ?
dufy
 
Messages: 1591
Inscription Forum: 01 Avr 2003 3:03
  • offline

Message » 31 Jan 2004 21:33

petit CR de ma visite chez Allucinema :
2 VP en liste : Z2 et H30 sur DVD seigneur des anneaux : les deux tours. avant tout, nous n'avons fait aucun réglage (notamment en terme de colométrie). nous avons fait quelques aller-retours sur les mêmes scènes)

Z2 :
- image exceptionnelle en terme de grain ( merci la matrice 16/9 - 1280 x 720 pixels) :D
- niveau sonore faible en mode éco :D
- contraste faible et couleur fade :-?
- effet rideau (grille) sur image très lumieuse (ciel bleu), sinon absence quasi totale sur les images sombres :-?
- gros avantage : le lens shift et les corrections de trapèze H et V :lol:

H30 :
- constraste excellent :D
- couleurs vivantes et lumineuses :D
- image en terme de grain moins fine que le Z2 mais très agréable :-?
- encore des AEC (pour ceux qui les voient) mais peu présents (fort sur les sous titres et les mouvements clairs sur fond sombre) - ma femme les voit plus que moi... :cry:
- niveau sonore plus important que le Z2 mais absolument pas génant (j'étais à 30cm du VP) :-?
- taille / Z2 vraiment petit et léger !!!


nous avons regardé 20mn du SDAnneaux ; scènes de bataille dans le noir, vue neigeuse et montagnes plein jour, faces des personnages

Au final : nous (ma femme :oops: et moi) avons décidé de se refaire une visite plus long d'ici 15 jours avec notre lecteur de DVD (kiss DP 1000) et de faire quelques réglages car le choix n'est franchement pas évident.

personnellement je préfère de loin le H30 pour ses couleurs et son contraste ; le Z2 mérite largement d'être revue et réglé pour se rapprocher de H30 et de faire un VRAI comparatif.

Dans tous les cas, la visite dans le magasin d'Allucinéma (qui était abs... dommage) a été très agréable (politesse, disponibilité, conseils, ) et un service irréprochable, juqu'au café servi !!! :D :D :wink:
La salle de projection est très bonne (noir complet).

Dans l'attente de plus de CR et d'expérience, et de retourner chez Allu...


nono :o
nono757
 
Messages: 150
Inscription Forum: 03 Déc 2003 13:21
Localisation: près de paris
  • offline

Message » 31 Jan 2004 21:56

Après des kilomètres de ballade (j'habite au fond de l'Isère) et depuis plusieurs jours, je n'ai pu trouver mon bonheur sur place. J'ai visionné surtout des DLP, un Nec JT20 avec lequel j'ai vu quelques AEC, mais très très peu, je n'y suis resté que 45 mn. Dans un autre magasin, ce fut un mt100 avec le concert des Doors, salle trop éclairée, j'y suis resté une heure et demie (le vendeur me regardait sans cesse et se demandait si je n'allais pas camper là!). Pas un seul AEC, avec pourtant des mouvements clairs sur fond sombre.
Donc, peu de sensibilité de ce côté-là, je voulais en avoir le coeur net.
Les LCD m'ont déçu (j'ai pas vu un seul Z2, dommage), car grille trop visible, ce qui n'est pas le cas du DLP, le mt100 par exemple. J'ai pu m'approcher très près de l'écran (2m50), je voyais toujours pas la matrice. C'est important car mon canapé est à environ 3m 50 maxi de l'écran. Je réduirais quand même la taille de ce dernier s'il le faut.
J'espère que la roue 6 segments du h30 fera son office car... je l'ai commandé ce matin.
Après avoir longuement parcouru ce forum, je lui mets un DVD Tosh sd530 prog scan en YUV.
Je pense recevoir le tout avec l'écran d'ici 8 à 10 jours si tout va bien.
Je ne manquerai pas de vous faire un topo, même si ce n'est que mon premier vp, je vous donnerai les impressions d'un débutant si vous les acceptez.
A+
phrdg
 
Messages: 149
Inscription Forum: 29 Jan 2004 8:45
Localisation: LYON
  • offline

Message » 31 Jan 2004 22:54

Quelqu'un l'a comparé avec un Z90/91?
byron
 
Messages: 4060
Inscription Forum: 16 Jan 2002 2:00
Localisation: Corse
  • offline

Message » 31 Jan 2004 23:56

moi aussi j ai comparé le z2 cette semaine avec le h30
chez allu j ai eu droit aussi au café et au tres bon accueil :P
j ai meme vu le x1 hyper bien reglé mais des aec en pagaille!! domage :x
sinon apres quasi 1/2 heure de projection j ai commandé le h30
l'image est trop belle on croirait du reel meme avec de la lumiere c'est top
et puis cette machine est un poids plume face au z2 ! 2kg
quelques rares aec sur gladiator quand meme !
et puis pas besoin de lecteur prog scan avec donc moin cher .
comme j ai pas eu de nausées j ai donc fait mon choix
vivement cette semaine ,je l attend impatiement ce petit optoma
kruder
 
Messages: 215
Inscription Forum: 16 Jan 2004 17:15
Localisation: val de marne 94
  • offline

Message » 01 Fév 2004 1:45

Marrant ça, j'ai fait exactement la même chose aujourd'hui !!! :D

Bonne journée pour Allu et Optoma puisque j'ai aussi commandé un H30, ainsi que ce petit engin, là :

Image

(celui du dessus... ;)).

Hop, un petit CR sur le H30 : des couleurs, un contraste et une fluidité sans faille, quelques très très très rares AEC sur Gladiator (mais je me demande si c'est pas juste moins qui suis parano...), un bruit certes plus élevé que le Z2 mais qu'on oublie bien vite (pourtant, la démo s'est faite sans son, dans le silence) et un design beaucoup plus "sexy" que le Z2.
Côté scaler, il se débrouille plutôt bien. La démo s'est faite avec un Denon 2200 et un Marantz 4300 (en entrelacé) sur un DVD d'Ushuaïa Nature (donc programme hertzien type 4/3). Sur certains passages, le scaler montre ses limites, mais ça reste tout à fait regardable. Bien entendu, avec les scalers des lecteurs de DVD, c'est encore mieux.
Un seul petit regret : la définition de 800x450 montre parfois ses limites avec le scaler interne (il faudra que je fasse des essais dans différentes configurations). Sur le DVD de "Monstres et compagnie", certains détails apparaissent parfois flous (le montant du pare-brise de la voiture de Bob lorsque lui et Sully sortent pour aller bosser par exemple). A priori, c'est lorsqu'on a des éléments à forts constrates qui sont quasi verticaux ou horizontaux, bref, un bon vieux problèmes d'aliasing des familles, que ça se voit. La grille apparait également par moment, sur des détails très clairs (la flamme de la bougie de Marc Aurèle ;)).

Comparé au Z2 : l'image du Z2 semble mieux définie (merci les 3 panneaux de 1280x720 !), mais la colorimétrie et le contraste sont largement en-dessous. C'est bien simple, on a l'impression de regarder le film à travers un voile blanc.

En résumé : le Z2 conserve l'avantage de la définition et du silence, il a pour lui son fameux lens shift et plusieurs entrées, mais le H30 a une image 10 fois supérieures en terme de couleur et de contraste pour un prix moindre. Autres petits détails : l'optique du H30 est à priori scellée (donc totalement insensible aux poussières) et la lampe semble coûter moins cher.

Mon cas est entendu : je prend le H30 !
Shooter
 
Messages: 537
Inscription Forum: 03 Mai 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 01 Fév 2004 2:06

bon ben on aurait du se faire une journée tous ensemble chez allu !!!
nono757
 
Messages: 150
Inscription Forum: 03 Déc 2003 13:21
Localisation: près de paris
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message