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Bien comprendre l'Ultra HD, la 4K, et les normes THX, Dolby, DTS, Auro 3D

désentrelacement

Message » 14 Nov 2003 12:16

Salut Patrice
laric a écrit:Oui Laurent, les puces fli23x0 font du scaling et le font relativement bien, même si à mon avis les carte vidéo des pc le font encore mieux...

Non, c'est le contraire, la puce FLI23x0 fait un meilleur scaling que les Radeon. J'ai lu quelque part que la FLI avait un "12-tap scaler" alors que les cartes graphiques de PC ont au mieux un "4-tap scaler". J'ignore par contre ce que ça signifie techniquement... :(

Laurent, tes liens d'images png ne marchent pas... ça donne des carrés noirs chez moi...

A bientot
Georges
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Message » 14 Nov 2003 12:18

Salut Georges ;)

Je parle bien de scaling, pas de désentrelacement (que ce soit DCDi ou Pulldown)...

--Patrice
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Message » 14 Nov 2003 12:38

Georges G a écrit:Laurent, tes liens d'images png ne marchent pas... ça donne des carrés noirs chez moi...


Oui, moi aussi, quand je les regarde dans Internet Explorer. Je sais pas pourquoi. Enregistre-les dans un fichier, puis ouvre ton fichier dans ton outil graphique habituel. Mais bon, Georges, ce sont TES captures, donc te casse pas trop la tête.

J'aurais juste voulu que tu nous parles de TON expérience, puisque tu es convaincu qu'en mode film, le Fli ne fait pas qu'un simple 2.2 pulldown. Ca me semble intéressant, non ?
Au fait, il n'y a pas quelqu'un d'autre qui devait vérifier ça ?
Moi, j'ai pas SW episode I pour revérifier ton résultat sur DScaler, mais ton résultat me semble pour le moins surprenant.

Laurent
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Message » 31 Jan 2004 20:25

Bastien Cluzet a écrit:Les films sont désentrelacés par les mécanismes de 2:2 ( PAL) et 3:2 pull-down ( NTSC) , qui consistent à apparrier les trames d'origine d'une meme image ( télécinema inverse). C'est aussi Faroudja qui a inventé le 3:2 pull down. Et évidemment, les puces Fli 2xxx savent faire à la fois du DCDi et du "pull-down". La principale difficulté c'est de différencier une source film d'une source vidéo, notamment en PAL ( même séquencement des trames), notamment en l'absence de "flags" ( bad edit).

Il n'y a pas moyen de forcer le mode des puces DCDi pour éviter les problèmes de détections de la nature de la vidéo. :lol:
tic@tac
 
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Message » 31 Jan 2004 21:23

tic@tac a écrit:Il n'y a pas moyen de forcer le mode des puces DCDi pour éviter les problèmes de détections de la nature de la vidéo. :lol:


Bien sûr ;) Mais cette fonction n'est pas toujours offerte à l'utilisateur. Un critère important lors du choix d'un vidéoprojecteur ...
Bastien Cluzet
 
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Message » 31 Jan 2004 21:46

Bastien Cluzet a écrit:Bien sûr ;) Mais cette fonction n'est pas toujours offerte à l'utilisateur. Un critère important lors du choix d'un vidéoprojecteur ...


Ou d'un lecteur ;)

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Message » 13 Déc 2004 14:43

le desentrelacement c'est forcement une operation 2/3 et 2/2 pulldown ?
ou existe il des desentrelaceurs qui ne font pas cette operation pulldown ?

merci
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Message » 13 Déc 2004 14:59

Sur du film c'est du IDTV (Inverse du 2:2 ou 3:2)... Mais pas sur de la vidéo...

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Message » 02 Jan 2005 15:59

bastien, je pense que DCDi est aussi implementé dans les puces Sil 503 et Sil 504 (en plus des faroudja FLI 2200 et 2310)
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Message » 02 Jan 2005 16:06

Salut,

Non, ca c'est certain que non, ils sont un poil concurents sur le coup ;)... Par contre les SIL503/504 ont un équivalent ;)

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Message » 02 Jan 2005 16:08

hum... j'ai un DEnon 2200 qui est estampillé DCDi et qui a une Sil 504 dedans...
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Message » 02 Jan 2005 16:13

Il a une SIL504 c'est sur, mais pas d'estampile DCDi, regarde bien ;)

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Message » 02 Jan 2005 16:48

Que je suis nul !
Tu as raison ! Ce sont les 2910 que j'ai tant regardé qui m'ont marqué !
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Message » 02 Jan 2005 16:58

:lol: ;)

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