|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: michelB2 et 31 invités
Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Mon PCHC dédié!
Non ça n'existe pas.
- DTSman
- Contributeur HCFR 2022
- Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Par contre il manque une photo de toi
!

- refre
- Inscription Forum: 04 Avr 2003 17:33
DTSman a écrit:Non ça n'existe pas.
Ah merde, parce que sur ma carte video je suis en Composite pour la video sur TV et vu que j'ais un port DVi je me suis dis si je peux passé par un cable DVi a Peritel ou autre dans le genre, mais bon ya pas domage j'ais pas une superbe qualité a part quand je suis pas collé a l'ecran de television !
sinon vu que je suis en mode bi-ecran et superposition voila les rezo que je me tape la premiere sa va c'est mon 19 pouces mais l'ecran 72cm normalement c'est du 800x600 quand j'active la TV sa me met 1024*768 et quand j'accepte j'ais sa :
ta pas une Idee ?
- Walhdo
- Pro-Commercant
- Inscription Forum: 11 Oct 2003 18:01
refre a écrit:Par contre il manque une photo de toi!
Voilà : http://www.aldera.net/images/Theories/DarthMaul.jpg

- DTSman
- Contributeur HCFR 2022
Walhdo a écrit:sinon vu que je suis en mode bi-ecran et superposition voila les rezo que je me tape la premiere sa va c'est mon 19 pouces mais l'ecran 72cm normalement c'est du 800x600 quand j'active la TV sa me met 1024*768 et quand j'accepte j'ais sa :
ta pas une Idee ?
Etrange ta config! Je n'ai jamais vu 720*480 sur l'onglet TV de mon ATI. Faudrait que je vérifie.
Pour ta sortie relié à l'écran du PC, tu peux spécifier une taille de résolution maxi (tu clic sur le bouton moniteur).
La résolution du moniteur dépend ensuite de la valeur que tu as choisi dans l'onglet "paramètre" des propriétes d'affichage.
- DTSman
- Contributeur HCFR 2022
DTSman a écrit:Bonjour,
1) Je ne suis pas expert Retro mais si je ne me trompe le Sagem Axium est un modèle 1280*720. Donc une résolution suffisament grande, je pense, pour naviguer sans soucis dans windows. Donc a priori pas besoin d'un écran de PC d'apoint.
2) La config PC minimum dépend de ce que tu compte en faire. Pour lire de la video HD, il faut compter au minimum un CPU AMD XP2700 (voir équivalent sur Windows). Idem si tu compte faire du post processing video avec ffdshow pour booster l'image de tes DVD, un XP2000 ne serait pas de trop. Maintenant pour une lecture basique d'un DVD, un PIII 700Mhz suffit... Pour la carte video prend une ATI radeon (il y en a pour tous les budgets), pour la carte son soit elle est intégrée à la carte mère (cas du chip Nforce2) soit tu peux en acheter une (elles sont quasi toutes équipées d'une sortie numérique optique ou coaxiale)
3) Je ne comprends pas la question. Mais le décodage MPEG2 d'un PC est du même niveau que celui d'une platine de salon. L'avantage du PC se trouve dans la qualité de sortie (au choix DVI ou Sudb15) et son scaling à la réoslution souhaitée, par exemple 1280*720.
4) Non, pas besoin d'être ingénieur en Informatique pour se faire un PCHC. Il faut juste un peu de patience. J'ai déjà converti plus d'un réfractaire au PCHC et ils n'ont pas eu à le regreter.
1) ok
2) Une Geforce 4, 64 Mo, ça suffit ?
3) En fait ce que je voulais dire c'est que la qualité d'un lecteur DVD de salon influe énormément sur la diffusion. En ce qui concerne les lecteurs DVD-ROM, y'a t il des lecteurs de plus ou moins bonne qualité ?
4) Tu donnes pas des cours ???

- rudy27
- Inscription Forum: 20 Jan 2004 1:21
DTSman a écrit:refre a écrit:Par contre il manque une photo de toi!
Voilà : http://www.aldera.net/images/Theories/DarthMaul.jpg
T'as d' beaux yeux tu sais!

- refre
refre a écrit:
T'as d' beaux yeux tu sais!![]()
Ma photo est uniquement dispo sur le topic d'un autre forum mais faut vraiment chercher...

- DTSman
- Contributeur HCFR 2022
rudy27 a écrit:1) ok
2) Une Geforce 4, 64 Mo, ça suffit ?
3) En fait ce que je voulais dire c'est que la qualité d'un lecteur DVD de salon influe énormément sur la diffusion. En ce qui concerne les lecteurs DVD-ROM, y'a t il des lecteurs de plus ou moins bonne qualité ?
4) Tu donnes pas des cours ???
Pour la Gforce, je ne suis pas fan mais c'est un bon début. Tu truveras ici même quelques témoignages de comparatif GForce/ATI et l'ATI sort toujours vainceur. Je n'ai pas testé de Gforce, j'ai toujours eu des cartes ATI.
Non tous les lecteur DVDrom donnent le même résultat. Heureusement d'ailleurs. Ce qui change la qualité c'est le soft de lecture utilisé. En revanche, un lecteur DVDrom peut faire plus ou moins de bruit qu'un autre.
Non je ne donne pas de cours (pas le temps

- DTSman
- Contributeur HCFR 2022
DTSman a écrit:refre a écrit:
T'as d' beaux yeux tu sais!![]()
Ma photo est uniquement dispo sur le topic d'un autre forum mais faut vraiment chercher...
Merci!
Ta parole est vraiment comme de l'eau dans le désert

- refre
Si tu vas au prochain mondial son et image de Paris, tu me verras peut être 

- DTSman
- Contributeur HCFR 2022
DTSman a écrit:Si tu vas au prochain mondial son et image de Paris, tu me verras peut être
Ou la la, excusez du peu, nous avons à faire à une sommité!

Monsieur DTSman vous êtes mondialement connu!

Mes hommages, à l'homme et à la célébrité, respect!

- refre
Pas besoin d'être célèbre pour aller au MIPS! Tu dois confondre...
- DTSman
- Contributeur HCFR 2022
DTSman a écrit:Pas besoin d'être célèbre pour aller au MIPS! Tu dois confondre...
Oh non... quand on s'appelle DTSman, le mondial son et image, c'est un peu comme le tapis rouge au festival de Cannes!

- refre
Ne t'inquiètes pas DTS... je te charrie un peu

- refre
|
Retourner vers Matériel PC Home-cinéma
|