Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: atomheart, drumcat, NICOBELLIK, Poutsouflus, romain_2305, saupiquet, surround et 88 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Club des heureux propriétaires Wharfedale (Recensement)

Message » 26 Jan 2004 19:45

r2lorme a écrit:Un petit conseil à tous les possesseurs de Diamond,
que j'ai déjà partagé avec Ouizi :wink: , remplacez les plaquettes fournies avec les enceintes par un bout de câble identique à celui qui relie l'ampli aux enceintes. Vous pouvez voir ce que ca donne sur mon site...
Vous éviterez ainsi les problèmes de faux contacts que j'avais rencontré avec la centrale notamment...
Voilou, ca prend 15 minutes pour le faire sur toutes les enceintes mais ca permet d'obtenir la véritable tonalité des enceintes (n'est pas Ouizi :wink: )...
Il paraitrait même que ca améliore le rendu sonore selon ce que disent les audiophiles... :roll:

et si c pas le mm cable, mais au moins de la même section, c génant ? :o
Sinon, la taille ? les tiens font quoi ?, 5cm ? ( avec la partie dénudée )
A+
Cousinus
 
Messages: 541
Inscription Forum: 28 Sep 2002 16:17
Localisation: Nice
  • offline

Message » 26 Jan 2004 21:33

ca apporte réelement quelque chose ?
alexs86
 
Messages: 279
Inscription Forum: 18 Sep 2003 15:36
Localisation: Dijon
  • offline

Message » 26 Jan 2004 23:28

Ca m'interesse :wink:
UP enfait. :roll:
Cousinus
 
Messages: 541
Inscription Forum: 28 Sep 2002 16:17
Localisation: Nice
  • offline

Message » 26 Jan 2004 23:37

r2lorme a écrit:Un petit conseil à tous les possesseurs de Diamond,
que j'ai déjà partagé avec Ouizi :wink: , remplacez les plaquettes fournies avec les enceintes par un bout de câble identique à celui qui relie l'ampli aux enceintes. Vous pouvez voir ce que ca donne sur mon site...
Vous éviterez ainsi les problèmes de faux contacts que j'avais rencontré avec la centrale notamment...
Voilou, ca prend 15 minutes pour le faire sur toutes les enceintes mais ca permet d'obtenir la véritable tonalité des enceintes (n'est pas Ouizi :wink: )...
Il paraitrait même que ca améliore le rendu sonore selon ce que disent les audiophiles... :roll:


Pinaize je l'ai toujours pas fait , mais je veux bien croire qu'on ait un peu moins de perte en puissance , même si ce doit être négligeable tout de même :P vive l'effet placebo ensuite :D
King Aragorn
 
Messages: 280
Inscription Forum: 25 Sep 2003 23:56
  • offline

Message » 26 Jan 2004 23:55

King Aragorn a écrit:
r2lorme a écrit:Un petit conseil à tous les possesseurs de Diamond,
que j'ai déjà partagé avec Ouizi :wink: , remplacez les plaquettes fournies avec les enceintes par un bout de câble identique à celui qui relie l'ampli aux enceintes. Vous pouvez voir ce que ca donne sur mon site...
Vous éviterez ainsi les problèmes de faux contacts que j'avais rencontré avec la centrale notamment...
Voilou, ca prend 15 minutes pour le faire sur toutes les enceintes mais ca permet d'obtenir la véritable tonalité des enceintes (n'est pas Ouizi :wink: )...
Il paraitrait même que ca améliore le rendu sonore selon ce que disent les audiophiles... :roll:


Pinaize je l'ai toujours pas fait , mais je veux bien croire qu'on ait un peu moins de perte en puissance , même si ce doit être négligeable tout de même :P vive l'effet placebo ensuite :D


C'est clair :lol:
Cousinus
 
Messages: 541
Inscription Forum: 28 Sep 2002 16:17
Localisation: Nice
  • offline

Message » 27 Jan 2004 10:57

Cousinus a écrit:
r2lorme a écrit:Un petit conseil à tous les possesseurs de Diamond,
que j'ai déjà partagé avec Ouizi :wink: , remplacez les plaquettes fournies avec les enceintes par un bout de câble identique à celui qui relie l'ampli aux enceintes. Vous pouvez voir ce que ca donne sur mon site...
Vous éviterez ainsi les problèmes de faux contacts que j'avais rencontré avec la centrale notamment...
Voilou, ca prend 15 minutes pour le faire sur toutes les enceintes mais ca permet d'obtenir la véritable tonalité des enceintes (n'est pas Ouizi :wink: )...
Il paraitrait même que ca améliore le rendu sonore selon ce que disent les audiophiles... :roll:

et si c pas le mm cable, mais au moins de la même section, c génant ? :o
Sinon, la taille ? les tiens font quoi ?, 5cm ? ( avec la partie dénudée )
A+

oui tant que c'est la même section c'est bon... de toute façon, tu peux en prendre un bout de 5 à 10 cm à la fin du cable reliant l'ampli aux hps, tu dois avoir du rab de toute façon...
les miens doivent faire 7 ou 8 cm je crois, en gros ce qu'il faut pour pouvoir faire une boucle sans casser le cable...
je tiens à souligner que c'est plus pour s'assurer d'une bonne liaison qu'autre chose, ce petit bricolage... moi je n'ai pas entendu de différence notable... :roll:
r2lorme
 
Messages: 6498
Inscription Forum: 11 Déc 2002 9:59
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 27 Jan 2004 23:52

Ok je verais... car bon la plaque à l'air de bien tenir pour l'instant. :P
Cousinus
 
Messages: 541
Inscription Forum: 28 Sep 2002 16:17
Localisation: Nice
  • offline

Photos !

Message » 28 Jan 2004 21:12

Héhé, voila quelques photos des Diamond 8.4 pour ceux qui voulaient en avoir en plein écran 8) :

Album photos:
http://www.rezoland.free.fr/jalbum/
Dernière édition par Cousinus le 30 Jan 2004 20:33, édité 1 fois.
Cousinus
 
Messages: 541
Inscription Forum: 28 Sep 2002 16:17
Localisation: Nice
  • offline

Message » 28 Jan 2004 22:56

super merci pour les autres ;)
alexs86
 
Messages: 279
Inscription Forum: 18 Sep 2003 15:36
Localisation: Dijon
  • offline

Message » 29 Jan 2004 21:43

De rien... :roll:


UPEEUH ! 8)
Cousinus
 
Messages: 541
Inscription Forum: 28 Sep 2002 16:17
Localisation: Nice
  • offline

Message » 30 Jan 2004 13:26

C'est peu etre une question qui fait double emploi desoler d'avance.Le fait que ces enceintes ont un mauvais rendement cela change t'il grand chose ou le fait d'augmenter le volume compense cela.
Merci
anthony
 
Messages: 355
Inscription Forum: 17 Oct 2002 13:45
Localisation: Mitry -77-
  • offline

Message » 30 Jan 2004 13:28

Marche pas t'on lien COSINUS ?
anthony
 
Messages: 355
Inscription Forum: 17 Oct 2002 13:45
Localisation: Mitry -77-
  • offline

hip hip hip hourra pour R2lorme

Message » 30 Jan 2004 15:31

Eh oui,

mieux vaut shinter les plaquettes des enceintes, comme me l'a fait remarquer R2lorme...
Elles ne tenaient pas bien et la perte des aigus devenait insoutenable.

Depuis, je revis...

Merci R2lorme pour tes contributions.

:D :D :D
ouizi
 
Messages: 87
Inscription Forum: 14 Oct 2002 10:07
  • offline

Message » 30 Jan 2004 15:36

procedure ?? comment faire??, avez vous des photos??
Kowloon 3
 
Messages: 125
Inscription Forum: 11 Nov 2002 14:37
  • offline

Message » 30 Jan 2004 20:34

Voila j'ai remis à jour mon FTP, maintenant l'adresse c'est :
http://www.rezoland.free.fr/jalbum/

A+
Romain
Cousinus
 
Messages: 541
Inscription Forum: 28 Sep 2002 16:17
Localisation: Nice
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message