Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: guss 33, leonleonb, micbog, papi1948 et 56 invités

Tout ce qui touche au Vinyle.

Laver ses vinyles oui mais comment ?

Message » 30 Jan 2004 15:11

Bonjour à tous ,

-Bon vu les derniers évenement j'ai resortis ma platine TD de derrire les fagots...

-Dans un soucis de prudence j'aimerais avant de me remttre à écouter mes vinyles , savoir quelle "méthode" avec les moyens du bord comment je pourrais faire faire pour "laver" ses derniers ? j'ai essayer sur un disque sérieusement endommager du paic citron avec de l'eau tide puis sechage au chiffon doux. Avez vous , Vous des solutions de votre cotés niveau systeme D ?


Edit : Je prend aussi parfois une vieille cellule et j'asperge de produit anti statique.

++
=Phenix=
 
Messages: 531
Inscription Forum: 18 Jan 2004 0:47
Localisation: Paris
  • offline

Message » 30 Jan 2004 16:00

...
Dernière édition par PNicolas le 30 Jan 2004 19:06, édité 1 fois.
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 30 Jan 2004 16:07

Un bon truc, de l'eau avec de l'agent mouillant, produit destiné au rinçage des pellicules photo noir et blanc pour éviter les traces de sèchage.

Blounote :wink:
blounote
 
Messages: 4817
Inscription Forum: 11 Juin 2002 18:08
Localisation: 40 - DAX
  • offline

Message » 30 Jan 2004 17:59

l'alcool à bruler ça va très bien...(faut juste éviter d'approcher une allumette enflammée juste après... 8) )
Kadenis
 
Messages: 176
Inscription Forum: 17 Sep 2003 21:14
Localisation: Haute Savoie
  • offline

Message » 30 Jan 2004 18:47

1/3 alcool à 90° 2/3 eau distillée 1 à 2 gouttes par litre (pas plus !) de liquide vaiselle.

Mais en matière de nettoyant pour disque noir, c'est comme en cuisine : chacun a sa recette ;-)
casimir
 
Messages: 2352
Inscription Forum: 08 Juil 2001 2:00
Localisation: Avignon
  • offline

Message » 30 Jan 2004 18:55

Lave linge programme blanc tres sale à 90°C
Puis sèche linge.......








OK je sors. :oops:
novo
 
Messages: 1154
Inscription Forum: 23 Sep 2003 21:19
Localisation: Est.
  • offline

Message » 30 Jan 2004 19:00

=Phenix= a écrit:-
- j'aimerais avant de me remttre à écouter mes vinyles , savoir quelle "méthode" avec les moyens du bord comment je pourrais faire faire pour "laver" ses derniers ? j'ai essayer sur un disque sérieusement endommager du paic citron avec de l'eau tide puis sechage au chiffon doux. Avez vous , Vous des solutions de votre cotés niveau systeme D ?
-
++


La bonne vielle recette extrêmement efficace : frotter avec une brosse à ratiches souple et du Mir liquide pur. Puis rincer dans un bain d'eau déminéralisée.
Sham
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 281
Inscription Forum: 07 Jan 2003 19:09
  • offline

Message » 30 Jan 2004 19:41

toi on te causes plus :evil:


M.O.C.B.P (Membre Officiel du Club des Boycottons Phenix)
adol
 
Messages: 2446
Inscription Forum: 18 Jan 2002 2:00
Localisation: paris
  • offline

Message » 30 Jan 2004 20:02

adol a écrit:toi on te causes plus :evil:


M.O.C.B.P (Membre Officiel du Club des Boycottons Phenix)


Adol, tu veux vraiment qu'on te rafraichisse la mémoire...
Evite de lancer des mots d'ordre. La derniere fois tu as ete responsable du merdier le plus terrible qu a connu ce forum. Baisse le potard de volume a zéro.

Phenix a presente ses excuses.

Alain
haskil
 
Messages: 60241
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • online

Message » 30 Jan 2004 20:06

Adol, tu veux vraiment qu'on te rafraichisse la mémoire...


non c'est pas nécessaire, ma mémoire est bien fraiche, mais tu y vas un peu fort en le qualifiant de plus gros merdier qu'ait connu ce forum

par contre je vais te rafraichir la mémoire vu qu'elle me semble défaillante

je te rappelle tout de même que suite au mouvement de grève, l'ambiance générale sur le forum s'est considérablement arrangé, la modération est devenue plus pédagogue, l'auto-modération plus fréquente, et les animateurs ont été crées, te valant au passage un superbe petit titre sous ton pseudo, avec en prime un effort de reflexion commun qui fait que tout va pour le mieux aujourd'hui

alors dis moi plutot merci plutot que de m'inviter à baisser le potard :wink:
adol
 
Messages: 2446
Inscription Forum: 18 Jan 2002 2:00
Localisation: paris
  • offline

Message » 30 Jan 2004 20:10

Au lieu de commencer à laver votre linge sale, ne voudriez vous pas recommencer à laver des vinyls..... :wink: :wink:
novo
 
Messages: 1154
Inscription Forum: 23 Sep 2003 21:19
Localisation: Est.
  • offline

Message » 30 Jan 2004 20:14

Au lieu de commencer à laver votre linge sale, ne voudriez vous pas recommencer à laver des vinyls.....


ok je lance le comité de ceux qui aiment pas les préamps passifs dans ce cas :wink: :D
adol
 
Messages: 2446
Inscription Forum: 18 Jan 2002 2:00
Localisation: paris
  • offline

Message » 30 Jan 2004 20:17

:P :P

Toi je vais te mettre sur ma liste des gens que j'aime maudire..... :wink:

Fais attention, la menace de te faire faire une écoute chez le papy, c'est pas un truc en l'air!! Alors doucement sinon je vais sévir.
novo
 
Messages: 1154
Inscription Forum: 23 Sep 2003 21:19
Localisation: Est.
  • offline

Message » 30 Jan 2004 20:19

Du fond du coeur, merci pour ton action passée et présente. :o :o

Tu espères donc qu'en clouant au pilori quelqu'un qui fait une connerie et presente ses excuses, en vehiculant ça dans un autre post que celui d'origine et en appelant à boycotter ce forumeur, fera du bien au forum. :o

Du reste, dans le thread en question un moderateur te demande de ne plus y revenir.


Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60241
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • online

Message » 30 Jan 2004 20:37

Du fond du coeur, merci pour ton action passée et présente.


eh ben tu vois quand tu veux :)

Tu espères donc qu'en clouant au pilori quelqu'un qui fait une connerie et presente ses excuses


il ne les avait pas presenté au moment ou j'ai posté ici, on va dire que c'etait une réaction à chaud

en vehiculant ça dans un autre post que celui d'origine et en appelant à boycotter ce forumeur, fera du bien au forum.


je n'appelais personne à boycotter, ne monte pas sur tes grands chevaux mon ami, c'était une façon de dire que je le boycottais personellement, ok tu vas me dire que j'ai écrit "ON te causes plus", mais de la même manière tu m'as demandé si il fallait "qu'ON me rafraichisse la mémoire", donc tu vois parfois un ON n'implique rien de plus que l'individu concerné :)

Du reste, dans le thread en question un moderateur te demande de ne plus y revenir.


tu vas un peu vite en besogne, blounote m'invitait à ne pas revenir sur le post injurieux de phenix, et absolument pas sur ce qui nous concerne présentement


Mais bon que veux tu, je suis par contre membre officiel du club des touches pas au papy, alors forcément je réagis, mais bon la défense de la veuve et l'orphelin ça te parle à toi aussi non :)
adol
 
Messages: 2446
Inscription Forum: 18 Jan 2002 2:00
Localisation: paris
  • offline


Retourner vers Le monde du Vinyle

 
  • Articles en relation
    Dernier message