Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: LEPIRATE et 254 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

Projos DLP 100% compatibles PC ?

Message » 29 Jan 2004 20:11

J'ai quand même du mal à saisir ce qu'est la posterisation :(

Je connais bien mon DLP, ses points forts et ses faiblesses. J'espère pouvoir identifier ce phénomène...
DTSman
Contributeur HCFR 2022

Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00

Message » 30 Jan 2004 9:17

laric a écrit:Salut,

Il existe bien des projos compatibles PC à 100%, quelques soit la résolution ou frequence utilisée... ;)

--Patrice

:D Oui effectivement et d'ailleurs, ça m'a permis (le branchement sur un TT) de constater que sur mon PCHC, c'est LE PC qui génère du tearing et non le projecteur, c'est déjà un début d'explication des disparités constatées chez les forumeurs à projecteur égal. :wink:
Est-ce la carte, le player, des drivers, sûrement une combinaison de tout ça mais s'il est vrai que des projecteurs digitaux génère ce phénomène en dehors du 60Hz, il est aussi vrai que le PC peut le faire...

Pas simple :cool:

Alors qu'avec une bonne platine de salon...

:oops: ok, je sors :oops:
MBON

Inscription Forum: 30 Avr 2002 21:30

Message » 30 Jan 2004 10:49

Selon toi, le PC lui même serait la cause du Tearing. j'ai du mal à la croire... pour moi c'est surtout le projecteur qui a du mal à s'adapter au signal du PC. Si on pouvait trouver une explication logique à tout ça :(

C'est vrai que s'il on prend l'exemple du Nec HT1000, certains n'observent as de tearing ou saccades et d'autres si. J'aurai tendance à mettre cela sur le compte de l'acquité visuel.

Si le C pourrait être en cause, ce sera surement au niveau de la carte video, pas des softs de lecture. Or pratiquement tous les PCHCistes sont équipés d'ATI Radeon... dur dur là aussi de départager :(
DTSman
Contributeur HCFR 2022

Message » 30 Jan 2004 12:55

DTSman a écrit:J'ai quand même du mal à saisir ce qu'est la posterisation :(

Je connais bien mon DLP, ses points forts et ses faiblesses. J'espère pouvoir identifier ce phénomène...

+1.
Je vais essayer de voir, en regardant de près le chapitre en question...

A +
Mathieu M.
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur

Inscription Forum: 25 Juil 2000 2:00

Message » 30 Jan 2004 14:17

DTSman a écrit:Selon toi, le PC lui même serait la cause du Tearing. j'ai du mal à la croire... pour moi c'est surtout le projecteur qui a du mal à s'adapter au signal du PC. Si on pouvait trouver une explication logique à tout ça :(

Absolument formel, un tri tube ne peut pas être générateur de tearing, pourtant, mon PCHC est actuellement sur un tri tube et j'ai du tearing, ma carte est une nVidia, j'attend une Radeon.

Donc le problème du tearing est plus que complexe, il peut être causé par le projecteur et/ou par le PC ! :o

C'est également nouveau pour moi, j'ignorais ce point mais encore une fois, c'est CERTAIN.
MBON

Inscription Forum: 30 Avr 2002 21:30

Message » 30 Jan 2004 14:29

Pour supprimer tout tearing sur le PC, il faut activer la synchro du rafraîchissement vertical ("Wait For Vertical Sync").
Les maniaques des jeux à 300fps sont les champions du tearing a gogo. Les cartes ont par défaut cette synchro désactivée, pour plaire aux benchmark...
car_rod

Inscription Forum: 22 Nov 2001 2:00

Message » 30 Jan 2004 17:44

Pour supprimer tout tearing sur le PC, il faut activer la synchro du rafraîchissement vertical ("Wait For Vertical Sync").

Etant l'un des rares à ne pas constater de tearing, ni même de saccades sur mon PCHC avec mon nec HT 1000, je viens de vérifier mes réglages et effectivement je laisse la priorité de la synchro verticale à l'application dans catacklyst de ma radéon . Serait-ce cà qui expliquerait tout :o

Je copie ce post dans le partie PCHC du forum.
cd

Inscription Forum: 09 Jan 2002 2:00

Message » 30 Jan 2004 17:49

car_rod a écrit:Pour supprimer tout tearing sur le PC, il faut activer la synchro du rafraîchissement vertical ("Wait For Vertical Sync").
Les maniaques des jeux à 300fps sont les champions du tearing a gogo. Les cartes ont par défaut cette synchro désactivée, pour plaire aux benchmark...

meme avec la sortie DVI?
flet

Inscription Forum: 06 Nov 2002 17:18

Message » 30 Jan 2004 18:43

car_rod a écrit:Pour supprimer tout tearing sur le PC, il faut activer la synchro du rafraîchissement vertical ("Wait For Vertical Sync").

Très interessant! Je prends bonne note :)

Dans le driver de l'ATI, ce "wait vertical synchro" se trouve à la fois dans l'onglet Direct3D et OpenGL. Je suppose qu'il faut l'activer pour les deux, non?

Mais logiquement ce réglage ne concerne que les applications 3D et non la 2D de nos videos. Qu'en pensez vous?
DTSman
Contributeur HCFR 2022

Message » 01 Fév 2004 11:02

DTSman a écrit:

Très interessant! Je prends bonne note :)

Dans le driver de l'ATI, ce "wait vertical synchro" se trouve à la fois dans l'onglet Direct3D et OpenGL. Je suppose qu'il faut l'activer pour les deux, non?

Mais logiquement ce réglage ne concerne que les applications 3D et non la 2D de nos videos. Qu'en pensez vous?

Tout à fait, ça ne concerne que la 3D
En 2D la synchro verticale est toujours active

La configuration dans mon profil

JVC DLA-NP5, Toshiba HD-XE1, PS5, Xbox One S, PCHC (i7-3770k, GTX1070, Realtek HD Audio), Orange UHD87, écran DIY trans-sonore format 2.35, Yamaha RX-V681, Klipsch Sinergy SF-1 SC-1 SS-1 KSW10
Panasonic TX-PF42S10, Panasonic SC-PT560, Orange IHD92
cricri49
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 14 Juin 2003 21:32

Message » 01 Fév 2004 11:44

Donc la cause du problème est ailleurs :(
DTSman
Contributeur HCFR 2022

Message » 20 Mar 2004 14:31

En ce qui concerne le HT1100 NEC le revendique :