Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: athoriac, bunios, eric42, melanon, NicolasBuf, Tohade et 115 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Les nouveaux Amplis SONY numériques

Message » 29 Jan 2004 20:07

Messieurs, vos discours philosophiques sont très intéressants mais ce topic traite des nouveaux amplis Sony ...

On a déjà du mal à conserver un topic lisible rien qu'en restant sur le sujet, si en plus on commence à parler de tout de de rien dedans, il ne restera plus qu'a fermer le topic !

Merci.
ajds
 
Messages: 11483
Inscription Forum: 02 Fév 2000 2:00
Localisation: Région Parisienne
  • online

Message » 29 Jan 2004 20:44

ajds a écrit:Messieurs, vos discours philosophiques sont très intéressants mais ce topic traite des nouveaux amplis Sony ...

Cela méritait d'être dit je trouve vu la tournure des événements. Et puis c'est aussi fait pour ça un forum, dériver un peu mais pas trop longtemps (tu as raison).

ajds a écrit:On a déjà du mal à conserver un topic lisible rien qu'en restant sur le sujet, si en plus on commence à parler de tout de de rien dedans, il ne restera plus qu'a fermer le topic !

Ce qui ne serait pas une mauvaise chose parce que ce type de forum n'est pas fait pour garder lisible et accessible à tous un thread de plus de quelques pages.

Alors ils sont enfin disponibles quand ces amplis et pré-amplis et autres ? Et où surtout ?

MR
MonsieurRenne
 
Messages: 1434
Inscription Forum: 07 Nov 2002 12:40
Localisation: Issy-les-Moulineaux (92)
  • offline

Message » 29 Jan 2004 21:52

Oui enfin moi jaimerais que quelqun me dise ses impressions d'écoutes sur l'ensemble tada9000 es et le sacd 9000 es. Que des personnes s'exprime sur un fond philo pourquoi pas tant que les personnes y soit intairréssé. je regréte énormément que 3 personnes se regardent entre eux pendant que les autres subissent..........Je crois que je vais arétté d'aller sur ce topic l'nya pas grand chose d'instructif malgrés l'étalage de science fait ces derniéres pages...........
richardpe
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1422
Inscription Forum: 05 Aoû 2003 0:10
Localisation: PACA
  • offline

Message » 30 Jan 2004 11:29

Ecouter c'est bien mais encore faut-il trouver le magasin qui ait l'ampli ET les enceintes qui vous intéressent ! C'est dur voire impossible!

Hier je suis aller chez magma voir le 5000 ES (comme un c*n j'ai oublié mes CD) donc un vendeur m'a fait écouter un CD (Craig David).

Branché en analogique la source utilisée était le DVP-NS905 bien connu ici pour ses prestations en CD :wink: . Le tout avec un vulgaire cable RCA.

Bref pas vraiment de bonnes conditions

Commencé avec des eltax (bof) puis elipson horus (nettement mieux). Il y avait des KEF Q7 mais hors budget pour moi.
Pas de B&W ni de Mission

Quelqu'un sait-il si un magasin sur Paris dispose du 5000ES ET de B&W ou mission ?

Par contre, je n'avais pas remarqué que la façade sous la fenêtre d'affichage n'était pas plane mais légèrement concave. Beau design !
je commence à bouillir
xoba
 
Messages: 1348
Inscription Forum: 02 Sep 2002 16:36
Localisation: Essonne
  • offline

Message » 30 Jan 2004 11:40

xoba a écrit:Ecouter c'est bien mais encore faut-il trouver le magasin qui ait l'ampli ET les enceintes qui vous intéressent ! C'est dur voire impossible!

Oui galère, et imagine pour nous les petits provinciaux :evil:

Hier je suis aller chez magma voir le 5000 ES (comme un c*n j'ai oublié mes CD) donc un vendeur m'a fait écouter un CD (Craig David).

Mouais, en unplugged au moins ?

Branché en analogique la source utilisée était le DVP-NS905 bien connu ici pour ses prestations en CD :wink: . Le tout avec un vulgaire cable RCA.

Vulgaire est le terme, quelle idée d'écouter un CD sur ce lecteur ! :evil:
Et je sais de quoi je parle ! :-?


Bref pas vraiment de bonnes conditions

Non c'est clair !! Ils n'ont pas de lecteur SACD chez magma ???

Commencé avec des eltax (bof) puis elipson horus (nettement mieux). Il y avait des KEF Q7 mais hors budget pour moi.
Pas de B&W ni de Mission

Re sniff :cry:

Quelqu'un sait-il si un magasin sur Paris dispose du 5000ES ET de B&W ou mission ?

Par contre, je n'avais pas remarqué que la façade sous la fenêtre d'affichage n'était pas plane mais légèrement concave. Beau design !
je commence à bouillir

Et moi donc...
Mais remarque que comme nous sommes sosies, c'est normal :wink: !


ganymede44
 
Messages: 5952
Inscription Forum: 05 Juil 2003 17:07
Localisation: Naoned - Breizh
  • offline

Message » 30 Jan 2004 13:04

Tous ces états d'âmes philosophiques, c'est bien beau, mais malgré mes études qui m'aurait permises d'essayer de comprendre tous ces étalements de techniques et de théories, je préfère rester primaire pour les loisirs.
C'était quoi le sujet déjà???? ah oui! le plaisir d'écouter de la musique ou se régaler devant un film avec plein d'effets comme au ciné. Il ne faut pas oublier que souvent on utilise cette débauche de technologie et de tentative d'approche de la perfection pour écouter un CD au pressage moyen issu parfois d'un vinyl, juste parce qu'un morceau nous plait ou une chaîne TV hertzienne en petit Dolby PL, c'est vrai le DVD remonte le nivau de qualité, mais attention il y a de la compression video avec perte d'infos, donc on n'est pas sûr que l'herbe du fond soit bien de ce vert, mais plutot avec une dominante moins bleu, et le boom de l'avion qui explose aura 0.03% de distortion de trop avec un léger décallage de 0.5ms par rapport à l'impact.

Comme je l'avais déjà écrit il y a bien plus haut dans ce sujet, chacun à son oreille et ses goûts ... je recopie au lieu de radoter :
funny a écrit:Il me semble que seuls des avis sur les caractéristiques techniques, les fonctions, l'ergonomie, la fabrication, les tests non subjectifs et les possibilités HC et ses capacités évolutives peuvent être vraiment échangés.

Chaque personne à ses propre goûts pour la musique ou le HC et donc ses propres réglages qui sembleront horrifiants pour d'autres.
Chacun à sa propre courbe d'audition, qui change même selon l'âge et son humeur. On écoute la même chose différemment selon tous ces paramètres

Même au sein de la même pièce et donc sur la même installation et le même film, les avis ne sont pas unanimes et il faut concilier tous les goûts.

Si tout le monde avait le même goût et les mêmes oreilles, on n'aurait pas d'équalizer ou autre correcteur. On aurait établi un standard de révètement acoustique.
Et hop, c'était l'idée du moment, et c'est pour ça que parfois on s'éclate avec un film en Divx un petit peu damier et parfois saccadé et juste Dolby ProLogic, mais ça décoiffe quand même malgré les clics, et même qu'on se le repasse.


Donc discutons des qualités intrinsèque ds STR-DAX000, cela peut aider dans un choix soit final soit pour faire une sélection intiale et donnons nos impressions en n'engageant que nos goûts.

Et écoutons les plutôt que de trop les analyser...
funny
 
Messages: 65
Inscription Forum: 20 Oct 2003 18:23
Localisation: RP 92
  • offline

Message » 30 Jan 2004 13:13

Funny, à quand la démo chez toi ? :D :D
ganymede44
 
Messages: 5952
Inscription Forum: 05 Juil 2003 17:07
Localisation: Naoned - Breizh
  • offline

Message » 30 Jan 2004 23:43

mais quel rapport avec le ion positif du da630,?
richardpe
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1422
Inscription Forum: 05 Aoû 2003 0:10
Localisation: PACA
  • offline

Message » 31 Jan 2004 18:51

Illel font B&W serie 6xx et Sony.
YETI
 
Messages: 1883
Inscription Forum: 21 Fév 2001 2:00
Localisation: Londres
  • offline

Message » 01 Fév 2004 23:35

Les chiffres de la NRDS completent ceux de la revue Russe.
La distorsion est elevee.
Plus encore, l ampli degrade sensiblement un signal carre a 40 HZ. Cela s ajoute a un facteur d amortissement de 40... le grave doit etre ....

Il y a encore du travail...
antonyantony
 
Messages: 4022
Inscription Forum: 06 Juin 2003 15:16
  • offline

Message » 02 Fév 2004 2:39

antonyantony a écrit:Les chiffres de la NRDS completent ceux de la revue Russe.
La distorsion est elevee.
Plus encore, l ampli degrade sensiblement un signal carre a 40 HZ. Cela s ajoute a un facteur d amortissement de 40... le grave doit etre ....

Il y a encore du travail...


Si c'est si mauvais que ca, alors 2 questions :

1 - Pourquoi la revue russe a t'elle attribuée le "Grand prix" au 9000ES ?

2 - Pourquoi le 9000ES arrive en tête au niveau notation par rapport à tous les autres intégrés analogiques classiques testés par une revue japonaise ?
ajds
 
Messages: 11483
Inscription Forum: 02 Fév 2000 2:00
Localisation: Région Parisienne
  • online

Message » 02 Fév 2004 8:16

Peut-on encore considérer les revues comme fiables ?

Objectives ?

Dignes de confiance ?
Asmodeth
 
Messages: 1034
Inscription Forum: 10 Juin 2000 2:00
Localisation: Dunkerque
  • offline

Message » 02 Fév 2004 10:18

ajds a écrit:
antonyantony a écrit:Les chiffres de la NRDS completent ceux de la revue Russe.
La distorsion est elevee.
Plus encore, l ampli degrade sensiblement un signal carre a 40 HZ. Cela s ajoute a un facteur d amortissement de 40... le grave doit etre ....

Il y a encore du travail...


Si c'est si mauvais que ca, alors 2 questions :

1 - Pourquoi la revue russe a t'elle attribuée le "Grand prix" au 9000ES ?

2 - Pourquoi le 9000ES arrive en tête au niveau notation par rapport à tous les autres intégrés analogiques classiques testés par une revue japonaise ?




Bonjour,

En prealable, juste te dire que je regrette le coté parfois trop animé de nos echanges. J aime par contre la contradiction. Quand tout le monde pense pareille, plus personne ne pense.

Je ne lis pas ( encore) le Japonais. Je ne commenterais pas les conclusions de la revue.

Ce qui me passionne, c est cette oposition apparente entre mesure, medicocre, et ecoute, de qualité, pour le 9000.

Il y a deux aspects :

Les mesures, objectives mais toujours incompletes, et l ecoute, fondamentale mais toujours subjective.

Les mesures du 9000 sont mediocres dans l'absolue. Que ce soit chez nos amis Russe ou la NRDS.
En quoi sont elles mediocres :
>>Les taux de distorsions par harmoniques sont élevés. Bcp plus élevés que ce qui est indiqué dans les brochures Sony (0.09%). Mais en ligne avec ce qui est indiqué dans le document de presentation que tu as mis en ligne (0.15%). Sauf à haut niveau ou à haute frequence, ou là, la distorsion monte, ce qui est comprehensible avec ce type de montage.
A haut niveau, la resistance interne de l'alimentation pénalise le fonctionnement. A haute frequence, les erreurs de timing et les temps de commutation des transistors prennent de l'importance
Dans tous les cas, la distorsion par harmonique est 4 fois plus elevée que TACT et plus encore que le PPDSL. Je retiens TACT, parce qu'il est achetable. Le PPDSL ne l'est pas encore, pour d'evidentes raisons economiques, mais c 'est le montage de reference pour le flux 1 bit à haute frequence. A l'ecoute, suivant la distribution des harmoniques, on peut avoir un son agressif ( harmoniques de rang impair )ou au contraire tres timbré ( beau dégradé, comme les tubes, cf etudes de Jean Hiraga, disponible sur son papier sur la conception de son amli classe A). Le Sony presente un beau dégradé ( cf revue Russe). On peut donc avoir à la fois de la coloration, mais une coloration agreable. Ce que realisent tres bien de nombreux ampli à tube à faible contre reaction

>> Le facteur d 'amortissement est faible. On aime ou pas. Le grave peut être un peu rond.

>> Les temps de monté lent : inherant à la technologie numerique. Rien de grave. Mais la NRDS dit qu un signal carré à 10Khz apparait comme une sinusoïde. Quel est donc la bande passante reelle de cet ampli ?

>> Le signal carré à 40 Hz. Instable au depart et à forte pente. On aurait du avoir un signal carre tres propre à ces frequences ( dans l ideal theorique) puisque la frequence est bcp plus basse que celle d'echantillonnage. Et pourtant la NRDS dit que c 'est ce que l on trouve de mieux en numerique... et que cela montre qu'il y a du travail !!!
Ce que montre ce 40 HZ, c'est qu 'un ampli numerique, est avant tout un vrai chalenge d'amplification ... analogique! Et là ce n'es vraiment pas satisfaisant.

>> Ce qui n est pas mesuré mais qui doit etre excellent : intermodulation
>> Ce qui n est pas mesuré mais qui peut poser questions : le comportement sur charge complexe, lié au filtre de sortie.


L'ecoute maintenant.
La revue russe la trouve bonne, comparée aux autres numeriques. Seul le TACT tient son rang à coté de la bète. En fait les concurrents, affichent tous des distorsions afligeantes, en niveau ou en repartition des harmoniques. Il faudrait ecouter la machine en HiFi a coté d'appareil HC à vocation Audio de même prix ( Nad ou Rotel)

La NRDS n'aime pas l ecoute, voir les notes de coherence des registres ( elle prime par contre les autres nombreuses qualités du Sony : connectivité, etc...). Mais la NRDS est aussi le haut lieu du tube, et du transistor Classe A. Ce qui veut dire que les auditeurs ont une sensibilité bien établie.

Pour ce qui est de la revue Japonaise, je ne sais pas lire cette langue. Ont il noté l ecoute? la connectivité?

Ce qui est important, c'est que personne ne trouve l ecoute Mauvaise. Cet ampli semble donc être au niveau des autres integres HC. Cela valide l'approche de Sony qui va permettre de faire des amplis tres puissants et tres compactes et à haut rendement offrant une ecoute comparable aux amplis concurrents, classe AB, en HC. Cela à un coût reduit.

Pour ce qui est de la fiabilité des revues.
J ai ete surpris de voir l acceuil fait à certains ampli Sono par la NRDS mais je n ai pas ecoute. Mais, il me semble que les contraintes d exploitation d un tel ampli ne sont pas celles d'un ampli HiFI. Par exemple le courant de repos est faible sur un ampli de sono, élevé sur un bon ampli HiFI.
Par contre le Omega 380, j ai ecoute. Et quand la NRDS le propose comme complement pour une chaine de tres haut de gamme à des signature 805 ou à d autres biblio HdG...Je me dis que je ne comprends pas ce qui est ecrit ou que je souffre de surdité.

Globalement la NRDS, il faut apprendre à la lire. Il y a en haut des notes sur 5 qui se lisent comme à l ecole des Fan. 3 c'est mauvais.

Tout cela ecrit, l ecoute reste subjective et c est bien comme cela.
antonyantony
 
Messages: 4022
Inscription Forum: 06 Juin 2003 15:16
  • offline

Message » 02 Fév 2004 10:41

Yeti :

Illel font B&W serie 6xx et Sony.



Effectivement Illel fait Sony, B&W, Mission et infinity. Tout serait parfait MAIS le magasin ne permet pas l'écoute de ces combinaisons (en tout cas pas dans le 10eme) :cry:
xoba
 
Messages: 1348
Inscription Forum: 02 Sep 2002 16:36
Localisation: Essonne
  • offline

Message » 02 Fév 2004 10:56

Dans LAL de ce mois ci, essai de l'ampli STR-DB2000

Quelle deception qu'ils n'aient pas testé un modèle ES ! :-?

Sinon, j'ai lu en diagonale, ils ont l'air assez élogieux... Je lirai ça plus en détail cette semaine.
ganymede44
 
Messages: 5952
Inscription Forum: 05 Juil 2003 17:07
Localisation: Naoned - Breizh
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message