Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: athoriac, beyma49, dejoro, NicolasBuf et 325 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Les nouveaux Amplis SONY numériques

Message » 29 Jan 2004 14:51

antonyantony a écrit:L experience d 'Aspect montre qu il y a transmition instantanée de l information en jouant sur le spin. tres derengeant non? Cmt une information est elle transmise sur une distance non definie de maniere instantanée? SAns matiere donc sans energie....

Ce n'est pas ce que j'ai retenu de l'expérience d'Alain Aspect (physicien français) qui a mis un terme au soi-distant paradoxe EPR (du noms de ses concepteurs qui tentaient de montrer les limites, voire plus, de la mécanique quantique : Einstein, P? et R?).

Pour rappeler l'expérience imaginée : on fait naître ensemble deux photons d'une même particule mère. Les lois actuelles disent que ces deux photons sont irrémédiablement liés l'un à l'autre, ils forment un couple. Ainsi un photon aura un spin positif, l'autre un spin négatif (abus de langage courant). Le paradoxe est celui-ci : la mécanique quantique indique que le spin, comme toute autre caractéristique d'une particule (vitesse, position, etc.) est indéterminé tant qu'on n'a pas fait la mesure ; or si on éloigne les deux photons d'une certaine distance, qu'on mesure le spin du premier qu'on trouve positif alors au même moment le spin du second est négatif. Comment cela est-il possible ? Il faut que le spin de B soit déterminé antérieurement, du moins le pensait Einstein, ou bien que l'information se transmette instantanément de l'un à l'autre.
Déjà plusieurs problèmes sont soulevés dans ces hypothèses : que signifie en quantique éloigner de façon sûre et certaine deux particules ? Et enfin, il ne faut pas considérer un photon puis l'autre mais bien le couple photon/photon. Il n'y a pas deux fonctions d'onde (une pour chaque photon) mais une seule pour les deux qui les déterminent lors de la mesure. Peut-on alors réellement parler de transmission d'information d'un photon à l'autre ???

Bref, comme toujours, la physique quantique est remarquable dans la vision du monde qu'elle apporte et les questions qu'elle soulève...

antonyantony a écrit:Pour le pb du trou noir, c est ds le superbe livre de Hawking je crois. Breve hostoire du temps

Très bon livre que je n'ai malheureusement toujours pas pris le temps de lire...

MR
MonsieurRenne
 
Messages: 1434
Inscription Forum: 07 Nov 2002 12:40
Localisation: Issy-les-Moulineaux (92)
  • offline

Message » 29 Jan 2004 14:57

Pour une petite lecture sur l'EPR expliquée bien mieux que moi...

http://www.google.fr/search?q=cache:qvx ... r&ie=UTF-8

MR
MonsieurRenne
 
Messages: 1434
Inscription Forum: 07 Nov 2002 12:40
Localisation: Issy-les-Moulineaux (92)
  • offline

Message » 29 Jan 2004 15:12

Douglas Self a concu le "Blameless amplifier", un ampli de classe B dont le taux de distorsion est ridicule. Cf sont site web ;)

Voici les questions que je me pose sur les amplis PWM: de combien de dB sont attenuees *pour de bon* les composantes HFdu hacheur a la sortie de l'ampli? Dans quelle mesure les transmissions par les cables HP et modulation en sont affectes? Si cela represente une pollution HF non negligeable, comment en est affecte le preampli, les enceintes, la tele?
yoghourt
 
Messages: 1148
Inscription Forum: 12 Mar 2003 2:56
Localisation: Pas loin de Grenoble
  • offline

Message » 29 Jan 2004 15:15

pour revenir au amplis (et laisser (2 minutes quantiques) l'epr) voici un lien
http://www.class-d-amplifier.nl/product ... tions.html

mais j'y retourne car la formule d'antony m'inspire ... :)
WhyHey
 
Messages: 13952
Inscription Forum: 29 Avr 2002 12:31
Localisation: WhyCity
  • offline

Message » 29 Jan 2004 15:16

Messieur calmez vous, je vous en prie!!! :wink:

Néanmoins, je vais participer au débat car il y a quelques petits trucs qui me chagrinent.
Tout d'abord mon cher Anthony, les ingénieurs de Sony n'ont strictement rien à envier à ceux de Philips et inversement. Je le sais, car je suis moi même ingénieur et j ai eu l'occasion de travailler chez Philips (electronique et TV numérique professionnel) et qu'en ce moment je travail chez Sony (Soft embarqué pour la téléphonie mobile) :wink:
De plus, mon cher Ajds, je suis sur et certain que les ingé de chez Philips seraient capable de sortir d'excellents amplis audios, malheureusement (et c'est bien connu!!!) c'est le marketing qui dirige tout et pas les ingés!!!

En tout cas, on ne pourra pas dire que l'on ne s'ennuie pas sur ce forum :D et c'est tant mieux!!!

Voilà et merci!

P.S: Pour les amplis numériques, j'attend de voir... Pour l'instant rien ne vaut un analog.
MOS=Metal Oxyde Semiconducteur (OU Silicium)
Cerris
 
Messages: 447
Inscription Forum: 04 Sep 2003 20:31
Localisation: Chez Mickey!
  • offline

Message » 29 Jan 2004 15:47

Le tada9000es vient d'etre testé dans la NRDS de fev/mar.

Il est recommandé avec 4 étoiles ,le yamaha z9 est aussi testé et recommnandé 5 étoiles.

J'ai lu le teste ce midi en diagonale,et ce que j'en ai retenu :
excellente machine pour le HC
la puissance est bien là
la courbe d'analyse subjective est plate ,cet ampli est neutre.
les timbres sont bons mais il manque la fluidité ce lien qui fait un bon ampli hifi ,il ne module pas comme un ampli analogique.
Beaucoup de qualitées mais ce n'est pas le top en hifi.
Pour eux et aux mesures c'est le meilleur ampli numérique testé par leurs soins ,mais la technologie numérique à encore beaucoup de chemin à acomplir.


Laurent.
ELECTRA
 
Messages: 2096
Inscription Forum: 05 Jan 2002 2:00
Localisation: Bretagne Sud
  • offline

Message » 29 Jan 2004 15:56

Très intéressant Laurent ;)

L'on t'il testé avec un lecteur SACD via l'entrée iLink ?

Normalement c'est dans ce mode qu'il devrais donner tout son potentiel en hi-fi.
ajds
 
Messages: 11483
Inscription Forum: 02 Fév 2000 2:00
Localisation: Région Parisienne
  • online

Message » 29 Jan 2004 16:00

AJDS, ne leur demande pas l´impossible, eux qui testent les lecteurs SACD avec des CD.

Alain :wink:
haskil
 
Messages: 61213
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • online

Message » 29 Jan 2004 16:07

Je lai recu ce midi mais j'avais peu de temps ,je n'ai donc pas lu le BE attentivement.

Je le lis ce soir en détail et si personne n'a d'autres infos je vous fait un compte rendu de l'article plus précis demain matin.


Laurent.
ELECTRA
 
Messages: 2096
Inscription Forum: 05 Jan 2002 2:00
Localisation: Bretagne Sud
  • offline

Message » 29 Jan 2004 16:20

MonsieurRenne a écrit:Pour une petite lecture sur l'EPR expliquée bien mieux que moi...

http://www.google.fr/search?q=cache:qvx ... r&ie=UTF-8

MR


Merci beaucoup ! tu es physicien ou passionné?
antonyantony
 
Messages: 4022
Inscription Forum: 06 Juin 2003 15:16
  • offline

Message » 29 Jan 2004 16:44

Pour ceux qui lisent le russe, le comparatif des amplis numériques et le test complet du TA-DA9000ES sont maintenant en ligne :

http://www.salonav.com/arch/2003.12/HTM/052-069.htm

http://www.salonav.com/arch/2003.12/HTM/052-069sony.htm

Bon courage pour la lecture :D
ajds
 
Messages: 11483
Inscription Forum: 02 Fév 2000 2:00
Localisation: Région Parisienne
  • online

Message » 29 Jan 2004 18:24

Tres bon article

Il dit

Pour le Sony
que la distorsion est plutôt d ordre impaire ( ndt : les moins agreables)
qui s affaiblit vite

que le 9000 a une distorsion qui progresse avec le volume et avec la frequence. Le fonctionnement leur semble different des autres amplis testés. Son equilibré, en retrait dans le haut

Pour le Tact ( ma reference)

Non seulement la distorsion est tres faible, bien meilleure que tous les autres mais elle diminue, pour la premiere fois , avec la frequence. Cela est le fait du numerique mais aussi des etages analogiques d amplification

Magnifique degrade des harmoniques de distorsion. Qui disparaissent apres le 6 eme ordre dans le bruit. Comment font ils cela? Ce n est pas clair. Mais il est conçu par une des meilleures equipes du monde ( ndt : rachete par Texas instrument)
Si exceptionnelement vous vouliez acheter un ampli aux mesurec! C est celui là sans hésité.

Pour la conclusion:
Le TACT : recommandé. Bcp de possibilité, son Excellent. Base d un systeme de tres haut niveau
Le Sony :Grand prix pour le Sony sans hesitation. Ecoute avec differentes sources même apres le terme des tests. Etonnant. Le Sony est une rupture. Aujourd hui c est lui le meilleur, mais que sera demain?


Mes commentaires perso sur les chiffres de distorsion
TACT : inferieur à 0.04% baisse avec la frequence. resultat en particulier d une alimentation soignée et de FET tres rapide ( maison, 5 à 10 fois plus rapide que les FET std)
Sony Hausse avec la puissance et la frequence. Classique, lié aux deux source de distorsion
Alimentation : plus la puissance monte plus cette forme de distoriosn est importante.
Commutation : transistors MOSFET plus lents à mon avis. plus la freq monte plus cette distorsion est presente
Etages analogiques et alimentaion plus simple que Chez TACT en clair.
Ce qui est à surveiller :le 5000 et autresqui disposent d une almentation moins sophistique et de transistors plus lent encore.. A eviter probablement.

Les chiffres mesures sur le Sony sont conforme à ce qui avait ete indique au depart (0.15 pour le 9000, 0.9 pour les autres).
Dans les manuels ils mettent 0.09 partout.
Les mesures monternt que c 'est plutôt 0.18 à 1000 Hz pour le 9000.
Qui a modifie les chiffes entre les docs... ??
Ce qui est deja limite et audible ( superieur à un HP medium de qualite). Je crains les chiffres des petits...
antonyantony
 
Messages: 4022
Inscription Forum: 06 Juin 2003 15:16
  • offline

Message » 29 Jan 2004 18:37

antonyantony a écrit:
MonsieurRenne a écrit:Pour une petite lecture sur l'EPR expliquée bien mieux que moi...

http://www.google.fr/search?q=cache:qvx ... r&ie=UTF-8

MR


Merci beaucoup ! tu es physicien ou passionné?

Je ne suis qu'un pauvre petit humain passionné par les sciences fondamentales. J'ai fait une prépa et une école d'ingénieur, ce qui m'a permis d'assouvir mon envie de comprendre, mais ensuite j'ai opté pour la voie industrielle plutôt que la recherche (je n'étais pas assez bon pour ça).

Les mondes et la façon de voir qu'apportent la physique moderne (relativiste, quantique) et les mathématiques sont vraiment passionnants :)))

MR
MonsieurRenne
 
Messages: 1434
Inscription Forum: 07 Nov 2002 12:40
Localisation: Issy-les-Moulineaux (92)
  • offline

Message » 29 Jan 2004 18:58

On revient à l honnet homme du 19 eme siecle: qui passait des sciences à la philo et aux humanites avec un egal bonheur

La physique moderne est tellement stupefiante qu elle pose immediatement des questions humaines. Une sorte de bras de fer avec dieu ? Elle rend aussi plus tolerant. On ne croit plus aux evidences, au bon sens, au sens commun... On regarde derriere .
Le principe d incertitude me travaille depuis longtemps et m a changé. Profondément.
antonyantony
 
Messages: 4022
Inscription Forum: 06 Juin 2003 15:16
  • offline

Message » 29 Jan 2004 19:54

antonyantony a écrit:On revient à l honnet homme du 19 eme siecle: qui passait des sciences à la philo et aux humanites avec un egal bonheur

Tous les grands scientifiques, quelle que fut l'époque, ont toujours été ainsi. L'explication du monde était pour eux un moyen d'aider l'humanité et pas seulement de se complaire dans la technicité ou le machinisme.

antonyantony a écrit:La physique moderne est tellement stupefiante qu elle pose immediatement des questions humaines. Une sorte de bras de fer avec dieu ? Elle rend aussi plus tolerant. On ne croit plus aux evidences, au bon sens, au sens commun... On regarde derriere .
Le principe d incertitude me travaille depuis longtemps et m a changé. Profondément.

+1... Même si ma conception de Dieu n'implique pas que les avancées scientifiques mènent à le combattre ou le défier :)
L'essentiel est de s'émerveiller de ce que la nature est et des hommes qui arrivent à le comprendre...

MR
MonsieurRenne
 
Messages: 1434
Inscription Forum: 07 Nov 2002 12:40
Localisation: Issy-les-Moulineaux (92)
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message