Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: damjack, Google [Bot] et 114 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

Z90 qui rogne à droite en Progressive Pal

Message » 29 Jan 2004 17:05

Salut a tous,

Ca fait un moment que j'aurais du envoyer ce message, mais je n'ai eu que des c**illes recemment avec mon ancien PC. Maintenant, j'ai un portable avec une bonne carte graphique et le meilleur lecteur de DVD que j'ai jamais eu avec PowerDVD 5. Je sens que je vais bientot me convertir au PCHC.

Bon, voila la somme des reglages usines de mon Z91. Avant toutes choses, je tiens a prevenir que tous changement des reglages dans la section SS va reinitialiser votre projo a ces reglages d'origine, y compris la duree de la lampe qui passe a 0.

Les reglages entre parentheses representent les valeurs recensees apres avoir fait la betise de jouer avec le reglage "SS" (rien a voir avec les nazis, ..., j'espere!). Les nouveaux reglages donnent une image plus sombre (en entree VGA; j'ai pas encore teste les autres entrees!) et le compteur est retourne a 0, sinon rien de bien mechant!

Bon, je me lance:

DTV
Contrast 7
Tint 8
Color 15
Sharpness 1
CTI-Level 1
LTI-Level 0
CB-offset 7
CR-offset 7
Bright 12 (16)
B-drive 41
R-drive 41

DVD
Contrast 7
Tint 4
Color 12
Sharpness 1
CTI-Level 1
LTI-Level 0
CB-offset 7
CR-offset 7
Bright 11 (16)
B-drive 41
R-drive 41

Video
Contrast 6 (7)
N-tint 8
P-tint 4
S-tint 4
N-color 12
P-color 12
S-color 12
Sharpness 1
CTI-level 1
LTI-level 0
CB-offset 7
CR-offset 7
Bright 10 (16)
B-drive 41
R-drive 41

AD
R-bright 70 (64)
R-contrast 153 (150)
G-bright 77 (64)
G-contrast 144 (150)
B-bright 75 (64)
B-contrast 150 (150)

DLP
Index Delay 13000
R-bright 32
R-contrast 37 (32)
G-bright 31
G-contrast 32
B-bright 32
B-contrast 41 (32)

SS (Beware, don't touch it! You've been warned!)
SS2
SS3 EU
SS4 US
SS5 JPNS
SS6 JPN

Video 1
N-contrast 14
P-contrast 14
S-contrast 15
Color 17
NT3.58 delay 3
NT4.43 delay 1
Pal delay 2
Secam delay 0

Video 2
SS-cont1 14
SS-cont2 14
Color 12
SS1 delay 3
SS2 delay 3

Pedestal Set-Up
R-bright -10
G-bright -10
B-bright -10
R-contrast +10
G-contrast +10
B-contrast +10

Option
PW365 Gamma Standard Video
DLP Gamma 5 (mettez-le sur 3, vous m'en direz des nouvelles :D !)

Pattern
Croos Hatch
Color Bar
Gray Scale


Line (essayer chaque option et voir ce que ca fait! Surtout rester calme!)
L1
L2
L3
L4
L5
Off


Temp State (varie avec la temperature de la piece)
Temp1 127
Temp2 73
Temp3 0
Temp4 0

Version (deja donnee!)

Lamp
Current Time 350 (0)
History1 0
History2 0
History3 0
History4 0

EXIT (That's all folks!!!)

A plus!

P.S. (11/02/2004) Les anciens reglages (i.e. sans parentheses) sont les meilleurs et mettez le DLP Gamma sur 3.
Dernière édition par mojo le 11 Fév 2004 23:12, édité 2 fois.
mojo
 
Messages: 147
Inscription Forum: 06 Juin 2002 10:51
Localisation: Londres
  • offline

Message » 29 Jan 2004 18:29

Voila une liste qu'elle est longue :roll:
C'est de la folie douce !!!
d'cib'l
 
Messages: 16
Inscription Forum: 11 Déc 2003 15:03
Localisation: Paris
  • offline

Message » 29 Jan 2004 19:09

oh, alors la, ca fait longtemps que j'ai depasse le stade de la folie.

Plus serieusement, je pense que ca pourra aider ceux qui ont joue avec leur reglages et ne se souviennent pas de ce qu'ils avaient au depart, ou tout simplement comparer pour savoir si different firmwares comportent differents reglages images.

Pour ce qui concerne le decalage a droite, rien de plus que ce qui a deja ete mentionne (a part jouer avec L4 dans le menu usine) ne corrigera definitivement le pb. C'est plus profond que ca. Ca vient du systeme d'auto-scaling du projo. En tout cas, c'est mon avis!
Dernière édition par mojo le 11 Fév 2004 12:56, édité 1 fois.
mojo
 
Messages: 147
Inscription Forum: 06 Juin 2002 10:51
Localisation: Londres
  • offline

Message » 11 Fév 2004 12:52

Le stade de la folie ultime est depasse; je reponds a mon propre message :D

Je me permets de ressuciter ce post pour informer que j'ai contacte hier le service DLP de Sharp UK (adresse en page 2 de ce post) et ils viennent de me telephoner pour me dire que le probleme vient de la ROM du projo et ils se proposent de venir le chercher chez moi, de changer la ROM et de me le ramener apres 1 ou 2 jours sans frais supplementaires puisque toujours sous garantie (Ouffff!)

Voila, c'est bien un probleme de hardware!
mojo
 
Messages: 147
Inscription Forum: 06 Juin 2002 10:51
Localisation: Londres
  • offline

Message » 11 Fév 2004 13:02

c bon ça!

et quid du z200 ?
antistress
 
Messages: 383
Inscription Forum: 04 Sep 2003 23:44
  • offline

Message » 11 Fév 2004 13:15

Ouaip! Bonne nouvelle en effet!

Le seul pb, c'est que ce soir, va falloir que je joue les "Indiana Jones a la recherche de la facture perdue" et pour de la paperasse, j'ai de la paperasse. En tout cas, je sais que je l'ai ... q'que part. C'est deja Ca!

Pour redevenir serieux, je pense que Sharp aurait du informer ses clients soit par le biais de leur website soit via leurs revendeurs de ce pb et de sa solution et laisser le choix aux clients de demander la modif. ou pas, voire le remplacement pur et simple pour un projo sans defaut.
mojo
 
Messages: 147
Inscription Forum: 06 Juin 2002 10:51
Localisation: Londres
  • offline

Message » 11 Fév 2004 13:20

mojo a écrit:
Je me permets de ressuciter ce post pour informer que j'ai contacte hier le service DLP de Sharp UK (adresse en page 2 de ce post) et ils viennent de me telephoner pour me dire que le probleme vient de la ROM du projo et ils se proposent de venir le chercher chez moi, de changer la ROM et de me le ramener apres 1 ou 2 jours sans frais supplementaires puisque toujours sous garantie (Ouffff!)

Voila, c'est bien un probleme de hardware!



Dvdboubou a écrit:
Et puis ça me gène de penser que le z200 est le même pb software. :o :o :o Le même pb de fab oui, mais de soft je trouce cela hallucinant !!! :o :o :o Si un pb est résolu de manière soft aucune raison de ne pas répercuter la découverte sur les nouveaux modèles, ça serait suicidaire non ?

A moins, a moins que, cette modif logicielle soit lié à des versions de chipsets et ne soit pas appliquable sur toutes versions de processeur ce qui expliquerais.... (je ne sais pas si je me fais bien comprendre)

Imaginez que la version logicielle du driver qui fonctionne n'est compatible qu'avec la version X d'un micro-processeur qui est dans le z90. Pas de possibilité d'upgrader à moins de faire une modif sur le hard ! Donc on écoule les stock de z90 et z200 produit (et oui le z200 il est conçu bien avant qu'on résolve le pb sur le z90).

Je peux vous affirmer que c'est courant en industrie.



En plein dans le mile ! :lol:

Je le "sentais".

Content que ce pb ai trouvé enfin solution. Sharp va avoir du boulot !!! :o
Dvdboubou
 
Messages: 253
Inscription Forum: 11 Avr 2003 17:02
Localisation: Aix en provence
  • offline

Message » 11 Fév 2004 13:30

Dvdboubou a écrit:Sharp va avoir du boulot !!! :o


Le pb c'est que c'est Sharp UK qui prends en charge la modif de mojo

A voir comment Sharp France va réagir au pb. Vu comment il gere l'échange pour les mirroirs morts, je reste sceptique, à suivre...

Tiens nous au courant mojo si la modif est efficace :wink:
Tonyboy
 
Messages: 878
Inscription Forum: 25 Aoû 2001 2:00
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 11 Fév 2004 13:36

il me reste un mois de garantie, :-?

Va falloir aller vite

1) constater que la modif hardware rectifie le tir
2) voir si j'ai le pb
3) me battre avec Sharp France

:o
Tonyboy
 
Messages: 878
Inscription Forum: 25 Aoû 2001 2:00
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 11 Fév 2004 13:52

Du coup la, je me sens sous pression, car si je decide de ne pas faire la modif., vous allez tous me detester.

Les raisons pour lesquelles je ne suis pas tres chaud pour ca sont les suivantes:

1. De ma vie, je n'ai jamais eu une seule bonne experience avec les SAV.

2. En Angleterre, lorsqu'ils viennent chez vous pour delivrer ou prendre livraison de quelque chose, il faut generalement prendre une journee de conge pour ca, car ils ne precisent jamais a quelle heure ils arriveront et ils ne livrent generalement pas le Samedi.

3. La manip. sur L4 (menu usine) marche tres bien et au moins je sais que personne n'ira foutre la m**de dans mon projo.

En d'autres termes, je suis tres curieux de voir en quoi cette modif. va influencer l'image, mais pas a n'importe quel prix et si ils n'etendent pas la garantie de 6 mois supplementaires et que leur bidouillage cree plus de pbs qu'il n'en resout, franchement, je suis pas chaud pour jouer les cobayes. Je vais y reflechir et negocier avec eux qu'ils etendent ma garantie apres la modif.

Ils pouvaient pas penser a une solution genre firmware update sur CD ou site web donnant aux utilisateurs l'acces aux controles H-Pos et Clock en YUV.

Ca peut pas etre si complique que ca, non?!

D'ici la fin de la semaine, je devrais en avoir le coeur net et posterai en temps voulu. De votre cote, faites pression sur Sharp France, parce que c'est un defaut qu'il ne faut pas laisser passer surtout s'il est present sur le Z200.
Dernière édition par mojo le 11 Fév 2004 22:59, édité 1 fois.
mojo
 
Messages: 147
Inscription Forum: 06 Juin 2002 10:51
Localisation: Londres
  • offline

Message » 11 Fév 2004 22:57

Je SUIS Indiana Jones. Ca y est je l'ai retrouvee cette facture. Faut voir l'etat de l'appart aussi :lol:

Je contacte Sharp demain et negocie que mon projo soit traite comme la reine d'Angleterre et beneficie d'une extension de garantie couvrant les modifs qu'ils apporteront, sinon, c'est hors de question. Mais vu comme je suis curieux (enorme defaut qui ne m'a attire que des ennuis jusqu'a present!), il y a des chances (90%) que je le fasse quand meme. Stupid me!

Et oui, DVDBoubou, malheureusement, t'avais raison, ils nous ont refourgue des produits qu'ils savaient etre "defectueux". Sympas :evil: !

Il est temps de passer a l'offensive. Aux armes, possesseurs de Z90!

Pour ce qui est de Sharp France, je pense qu'ils enverront (s'ils se bougent le cul) les projos en Angleterre de toute facon, alors je propose qu'une lettre commune soit envoyee a l'adresse du SAV Sharp UK afin de leur demander directement qu'elle serait la marche a suivre pour obtenir reparation en France et comment ca se passera pour ceux dont la garantie est arrive a terme.
mojo
 
Messages: 147
Inscription Forum: 06 Juin 2002 10:51
Localisation: Londres
  • offline

Message » 12 Fév 2004 16:18

Dernieres News (apres second coup de telephone):

1. Il ne s'agit pas d'une modification hardware, mais bel et bien d'un "flashage" de ROM via la prise RS-machin truc. Desole Dvdboubou, j'avais mal compris leurs explications la premiere fois. Pas d'ouverture du projo.

2. Ils refusent d'envoyer ou de mettre a disposition sur le web l'update afin que nous bandes d'abrutis hallucines ne foutions pas en l'air nos machines. (c'est comme ca que j'ai interprete leur reponse a ce propos)

3. Ils me disent qu'ils peuvent passer entre 9:00 am et 5:00 pm (pas plus de precision) soit chez moi soit au boulot, mais n'ayant pas de voiture, je me vois mal trimbaler mon gros carton Sharp dans le metro.

4. Si le projo s'abime durant le transport du a un mauvais packaging, c'est pour ma pomme.

Conclusion: desole les gars, mais je passe sur ce coup-la, je prefere jouer avec le menu usine. Il se peut que je le fasse quand j'aurai des conges mais pas maintenant. Ils affirment que ca ne prend qu'un jour ou deux.

La solution existe et est disponible chez Sharp. Il suffit de faire pression sur Sharp pour qu'ils fassent le necessaire. Ne passez pas par vos revendeurs et contactez-les directement par email et par telephone et ce autant de fois qu'il le faudra. Emmerdez-les quoi!

J'espere que ma contribution aura ete utile.

A plus.
Dernière édition par mojo le 12 Fév 2004 16:27, édité 1 fois.
mojo
 
Messages: 147
Inscription Forum: 06 Juin 2002 10:51
Localisation: Londres
  • offline

Message » 12 Fév 2004 16:27

mojo a écrit:
1. Il ne s'agit pas d'une modification hardware, mais bel et bien d'un "flashage" de ROM via la prise RS-machin truc. Desole Dvdboubou, j'avais mal compris leurs explications la premiere fois.

2. Ils refusent d'envoyer ou de mettre a disposition sur le web l'update afin que nous bandes d'abrutis hallucines ne foutions pas en l'air nos machines.



1. Je suis content que ce ne soit qu'une simple reprogrammation de PROM, et que le hardware soit 100% compatible. Car cela veux dire que c'est moins lourd, et qu'en plus tout le monde peu en bénéficier plus facilement. :D

2. C'est pourtant devenu monnaie courante, les lecteurs dvds, les téléphones portables, les graveurs, les cartes mères et j'en passe propose ce genre de service. C'est vrai qu'il y a un risque, mais bon il est minime surtout si bien encadré par le soft (vérification software de compatibilité etc). Le seul risque réel c'est la coupure de courant durant la programmation, mais avec un onduleur ça va ! :wink:
Dvdboubou
 
Messages: 253
Inscription Forum: 11 Avr 2003 17:02
Localisation: Aix en provence
  • offline

Message » 12 Fév 2004 16:30

Et oui, je le sais bien que c'est monnaie courante, y' a qu'a voir Infocus avec le X1 pour s'en convaincre, mais bon, c'est leur position et on ne peut rien y faire, ils doivent avoir leurs raisons.

C'est d'autant plus stupide qu'avec la quantite de Z90 touches par ce pb, ce serait plus rapide de mettre l'upgrade en ligne en avertissant bien les utilisateurs des precautions a prendre et en les informant que toute faute decoulant de cette upgrade ne sera pas couverte par la garantie. C'est pas complique!
mojo
 
Messages: 147
Inscription Forum: 06 Juin 2002 10:51
Localisation: Londres
  • offline

Message » 12 Fév 2004 16:34

C'est d'autant plus énervant pour ceux qui ont ce problème...
Dvdboubou
 
Messages: 253
Inscription Forum: 11 Avr 2003 17:02
Localisation: Aix en provence
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message