Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 94 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

DLP : Optoma sort le H30 [avec synthèse]

Message » 28 Jan 2004 21:11

kruder a écrit:peut on brancher un lecteur dvd en rvb et un pc en meme temps
a t on les 2 entrées ?? quel est l'entrée pour le pc ?


Pas en même temps puisque l'adaptateur péritel/HD15 se branche sur ...le HD15 :wink:

Il faut donc utiliser un switch HD15 si on veut utiliser les 2 sans débrancher...
allucinéma
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 16272
Inscription Forum: 19 Juin 2002 18:15
Localisation: - France -
  • offline

Message » 28 Jan 2004 21:16

allucinéma a écrit:Bon, et bien la soirée fut "réglages et découvertes" ( :oops: pas eu le temps dans la journée :oops: )

Le H30 tient bien ses promesses...
De mon côté, et j'y suis pourtant pas mal sensible, la roue 6 segments en x4 joue bien son rôle et les AEC furent extrêmement rares... Rien à voir du tout avec le X1 ...
Pour les noirs, bouchés au départ, ils se sont largement ouvert après quelques réglages et sans nuire pour autant à leur densité...Ils sont plus dense que sur le X1 et les reliefs sont du coup plus marqués...
La colorimétrie après réglages reste un chouyat plus chaude que celle du X1, légèrement jaunâtre (je cherchais un peu la petite bête aussi parce que je ne lui voyais pas vraiment de défauts :lol: )...C'est encore corrigeable puisque le menu du H30, conviviale, permet un réglages séparé des contrastes et luminosités couleur par couleur...Je n'ai pas poussé davantage les bleux pour récupérer ce léger jaunâtre car l'image me plaisait déjà vraiment telle quelle, mais c'est aussi une question de goùts :wink:
Le fait que la densité des noirs soit supérieurs au X1 donne également le même résultat aux couleurs : plus denses et plus chaleureuses...
Au niveau silence, le H30 est effectivement à classer dans les projos silencieux, moins que le Z2, mais plus que le X1...
Le désentrelacement est suffisament bon pour que je le préfère à celui délivré par les lecteurs que je lui ai mis au fesses (DV4300 Marantz, Denon 2200, HK25)...
Sivous avez des questions... :wink:


As-tu testé les deux projecteurs avec une source de qualité moyenne comme une réception satellite?, voir ce que vaut le H30 par rapport au DCDi. Ca serait assez intéressant, merci.

Sinon comparer les deux projecteurs ok mais ne pas oublier la différence de prix qui reste conséquente. Surtout que connaissant la politique autoritaire d'Optoma là-dessus, il faudra s'accrocher pour trouver en-dessous du prix public ... :-?
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 28 Jan 2004 21:34

poilau a écrit:
As-tu testé les deux projecteurs avec une source de qualité moyenne comme une réception satellite?, voir ce que vaut le H30 par rapport au DCDi. Ca serait assez intéressant, merci.

Sinon comparer les deux projecteurs ok mais ne pas oublier la différence de prix qui reste conséquente. Surtout que connaissant la politique autoritaire d'Optoma là-dessus, il faudra s'accrocher pour trouver en-dessous du prix public ... :-?


Non, je ne l'ai pas testé sur une source de qualité moyenne en effet, en tout cas pas de celle dont tu parles :wink: ...Mais sur le reste des tests, le PixelWorks fonctionne aussi bien que le DcDi, ce qui n'est pas vraiment une nouvelle puisque d'autres font déjà jeu égal avec le Faroudjia... :roll:
allucinéma
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 16272
Inscription Forum: 19 Juin 2002 18:15
Localisation: - France -
  • offline

Message » 29 Jan 2004 8:58

Bonjour à tous
Je suis nouveau dans la vidéoprojection et j'ai jeté mon dévolu sur le H30. Mais depuis 2 jours que je tourne, je ne l'ai pas encore vu sur Lyon.
Savez-vous où je pourrais en trouver sur la région lyonnaise, sachant que je préfère avoir affaire à un pro de vive voix plutôt que l'acheter sur Internet. Les vendeurs des grandes enseignes ne connaissent pas l'appareil.
Merci à vous, je ne manquerai pas de vous faire part de mes sentiments à l'égard du H30.
A+
phrdg
 
Messages: 149
Inscription Forum: 29 Jan 2004 8:45
Localisation: LYON
  • offline

Message » 29 Jan 2004 9:49

phrdg a écrit:Bonjour à tous
Je suis nouveau dans la vidéoprojection et j'ai jeté mon dévolu sur le H30. Mais depuis 2 jours que je tourne, je ne l'ai pas encore vu sur Lyon.
Savez-vous où je pourrais en trouver sur la région lyonnaise, sachant que je préfère avoir affaire à un pro de vive voix plutôt que l'acheter sur Internet. Les vendeurs des grandes enseignes ne connaissent pas l'appareil.
Merci à vous, je ne manquerai pas de vous faire part de mes sentiments à l'égard du H30.
A+


Si tu préfères avoir a faire à un pro du forum, essaie de contacter par mp projection-privée pour lui demander s'il a ce modèle.

:wink:
byron
 
Messages: 4060
Inscription Forum: 16 Jan 2002 2:00
Localisation: Corse
  • offline

Message » 29 Jan 2004 10:21

nono757 a écrit:quelqu'un a une idée du prix de la lampe du H30??


vu sur des sites anglais à 267£ ce qui devrait faire plus de 500 euros chez nous toute taxes comprise. (cher quand meme je trouve).
dufy
 
Messages: 1591
Inscription Forum: 01 Avr 2003 3:03
  • offline

Message » 29 Jan 2004 10:33

le prix de la lampe est de 365 € TTC

salut

stephane
smstef
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 264
Inscription Forum: 19 Fév 2001 2:00
  • offline

Message » 29 Jan 2004 11:07

smstef a écrit:le prix de la lampe est de 365 € TTC

salut

stephane


où ca?

nono
nono757
 
Messages: 150
Inscription Forum: 03 Déc 2003 13:21
Localisation: près de paris
  • offline

Message » 29 Jan 2004 11:10

dufy a écrit:
nono757 a écrit:quelqu'un a une idée du prix de la lampe du H30??


vu sur des sites anglais à 267£ ce qui devrait faire plus de 500 euros chez nous toute taxes comprise. (cher quand meme je trouve).


pour infos, la Livre GB est à 1,4562€ soit 389 € environ la lampe.
nono757
 
Messages: 150
Inscription Forum: 03 Déc 2003 13:21
Localisation: près de paris
  • offline

Message » 29 Jan 2004 11:25

je ne dirais qu'un mot: OUAAAHHHHAAHHH
Je me suis rendu hier après midi chez alluciné pour voir fonctionner cette merveille. Je suis tombé sur le c.l.
A mon arrivée le H30 fonctionnaité déjà. Première remarque: l'accueil: 11/10, impossible de donner une note: c'est la première fois que je suis reçu comme celà dans une boutique (tout professionnel confondu). Je me suis retrouvé en face d'un passionné, qui maitrise à 110% le sujet et pas d'un pousse carton, déjà çà fait plaisir.
venons en au test:
Je sors d'un MT5 que j'ai revendu pour cause de noirs peu profonds et pas noir justement.
Sur ce plan, le H30 le surpasse très largement. Une colorimétrie superbe et des noirs pas bouchés (après réglage par Alluciné, car il m'a fait une démo "sortie de carton" et celà n'a rien à voir), des noirs noirs, et à mon avis un rapport de contraste pas très imaginaire. J'ai été bluffé par la qualité du désentrelaceur interne. le vidéo était attaqué en YUV entrelacé (dvd 2200) et se débrouillait à merveille. Du niveau du dcdi à mon avis.
En NTSC ou PAL, que du bonheur, grille invisible (comme presque toujours sur des dlp), des diagonales pas crénélées....
En fait, c'est un produit qui risque de faire un carton. On a branché en même temps le X1, son principal rival.
Première remarque, pour une fois, j'ai vu un X1 bien réglé. très belle image, mais dès son allumage: Problème d'AEC.
Comparativement, gagnant H30: Meilleurs noirs, meilleure colorimétrie (histoire de gout), JE n'ai pas vu d'AEC, HYPER SILENCIEUX (et pourtant positionné derrière nos oreilles à 20 cms)
Bilan: H30, une image impossible à avoir à moins de 5000-6000 euros il y a un an 1/2.
Seul inconvénient à mes yeux (mais il faut remettre dans le contexte du prix), pas de prise DVI. mais bon dans l'absolu, on peut s'en passer.
Pour le plaisir, Alluciné me branche le Nec HT1100, et là on passe dans la catégorie supérieur. Je n'avais jamais vu tourné le Nec. J'ai été bluffé. Des noirs profonds, une définition extraordinaire, des couleurs superbes, très silencieux, bref que du bonheur.
Bilan, cruel dilemne, je ne sais plus lequel prendre le H30 de suite (qui est vraiment exceptionnel) ou attendre un mois ou deux et prendre le HT1100 (pas le même prix non plus)
Je reviens sur la fin du CR pour vous dire que j'ai rencontré à mon grand bonheur, un passionné de vidéoprojection, une personne qui vit sa passion, et SURTOUT qui prend le temps de faire une vrai démo et conseille. Un grand merci à ALLUCINE, je pense que ce "petit" projo va faire un carton et va rapidement se retrouver à ses débuts en rupture.
Merci
mobile
 
Messages: 1565
Inscription Forum: 02 Oct 2001 2:00
Localisation: Palaiseau
  • offline

Message » 29 Jan 2004 11:25

nono757 a écrit:
smstef a écrit:le prix de la lampe est de 365 € TTC

salut

stephane


où ca?

nono


Chez Optoma France :lol:
allucinéma
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 16272
Inscription Forum: 19 Juin 2002 18:15
Localisation: - France -
  • offline

Message » 29 Jan 2004 14:00

TNT a écrit:hello,
je suis un petit nouveau sur le forum et j'aimerai acheter mon premier VP pour un budget de 2000€ environ. après avoir parcouru le forum depuis plusieurs semaines à la recherche de toute info interessante (et il y en a beaucoup ici :) ), je suis très tenté par le H30 (j'attend de l'avoir vu quand même!). je n'y connais pour l'instant pas grand chose en VP et j'aimerai savoir si une définition de 800x480 est suffisante pour une base de 2m et un recul de 4m par rapport à l'écran.
merci d'avance


bon.... personne n'a de réponse pour moi :(
j'ai surement du poser une question trop con pour mériter une réponse
je passerai voir alluciné en weekend, j'aurai surement plus de chance d'avoir des réponses
TNT
 
Messages: 93
Inscription Forum: 13 Jan 2004 11:27
Localisation: SQY (78)
  • offline

Message » 29 Jan 2004 14:18

TNT a écrit:
TNT a écrit:hello,
je suis un petit nouveau sur le forum et j'aimerai acheter mon premier VP pour un budget de 2000€ environ. après avoir parcouru le forum depuis plusieurs semaines à la recherche de toute info interessante (et il y en a beaucoup ici :) ), je suis très tenté par le H30 (j'attend de l'avoir vu quand même!). je n'y connais pour l'instant pas grand chose en VP et j'aimerai savoir si une définition de 800x480 est suffisante pour une base de 2m et un recul de 4m par rapport à l'écran.
merci d'avance


bon.... personne n'a de réponse pour moi :(
j'ai surement du poser une question trop con pour mériter une réponse
je passerai voir alluciné en weekend, j'aurai surement plus de chance d'avoir des réponses



:oops: pardon, je n'avais pas vu ta question :oops:

Dans ma salle de démo, le projo (l'objectif) est à 4m de l'écran et ce dernier est un 1m80 de base...Bon, déjà au minimum du zoom, l'image sort du cadre pour faire une base de 2m...Donc ce rapport distance/base est le maximum de recul ou le minimum de base, au choix ;)
Pour ce qui est de la réso, il n'y a aucun soucis en fonction de ton recul au niveau de ta place de visionnage...dès lors que tu possèdes un recul de visionnage de plus de 3m50, c'est très correct et rien à voir avec un tri-LCD...à partir de 4m, c'est nikel (encore une fois le placement idéal pour regarder est à 2x la base :wink: )...Deplus, cette situation est la plus confortable pour avoir toute l'image sans rien en rater et ne pas avoir les yeux qui balayent l'écrans sans arrêt :wink:
allucinéma
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 16272
Inscription Forum: 19 Juin 2002 18:15
Localisation: - France -
  • offline

Message » 29 Jan 2004 14:44

TNT a écrit:
TNT a écrit:hello,
je suis un petit nouveau sur le forum et j'aimerai acheter mon premier VP pour un budget de 2000€ environ. après avoir parcouru le forum depuis plusieurs semaines à la recherche de toute info interessante (et il y en a beaucoup ici :) ), je suis très tenté par le H30 (j'attend de l'avoir vu quand même!). je n'y connais pour l'instant pas grand chose en VP et j'aimerai savoir si une définition de 800x480 est suffisante pour une base de 2m et un recul de 4m par rapport à l'écran.
merci d'avance


bon.... personne n'a de réponse pour moi :(
j'ai surement du poser une question trop con pour mériter une réponse
je passerai voir alluciné en weekend, j'aurai surement plus de chance d'avoir des réponses


Votre question a pu passer inaperçue au milieu de ce flot d'informations.
Toutefois, il existe des moyens plus élégants pour faire remarquer que l'on a posé une question qui n'a pas obtenue de réponse. D'autant plus que poser une question n'est pas forcémment synonyme de réponse. :wink:

Donc, pour répondre à votre question :
1- oui, çà suffit. 8)
2- Excellente idée que de se rendre dans un endroit où on peut assister à des démos dans de bonnes conditions pour se faire une idée avant achat :wink:

Cordialement

FC

La configuration dans mon profil


TV 4K 65" Sony OLED KD65AF9/projo Epson EH-TW9400/Ampli HC Yamaha DSP-Z7/Klipsch RF82+RC62 et JAMO CLASSIC8/sub Velodyne CHT10R/Bluray Sony S350/Laserdisc/Mediacenter Nvidia Shield Pro
Avatar de l’utilisateur
FRANCKC
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 14289
Inscription Forum: 27 Mar 2002 2:00
Localisation: AJACCIO
  • offline

Message » 29 Jan 2004 14:46

:D
Bonjour, c'est mon deuxieme post ,et vraiment ce forum
est une mine de renseignements.
J'aurais juste une question ,est-ce que l'optoma H30 a un objectif
scellé? Car j'hesite entre le h30 et le Z90 et ce dernier a un gros
avantage de ne pas avoir de probleme de poussiere(objectif scellé).

Autrement entre le H30 et le Z90 lequel est le meilleur?

Merci d'avance pour la reponse.
le mer
 
Messages: 125
Inscription Forum: 23 Avr 2003 19:01
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message