Salut JC !
Bon, alors, le "régime de neutre", on pourrait en faire tout un livre, mais je vais essayer d'être court et clair :
Un conditionneur de réseau de ce type, on peut le voir comme un "transfo ammélioré" (même si c'est un peu caricatural).
La sortie du conditionneur, c'est le secondaire d'un transfo, qui a donc 2 fils, entre lesquels se trouvent une tension de 230V. Mais de base, la tension de chacun de ses 2 fils par rapport à la terre est indéterminée : on parle donc de sortie "flottante" ou isolée.
Par contre, on choisit généralement de relier un des 2 fils de ce secondaire à la terre, afin de se retrouver dans une situation plus connue et sure. Cela permet de garantir qu'il n'y a pas de risuqe de tension trop forte entre la terre et les sorties du conditionneur, et cela permet de garantir que si on branche un disjonctuer différentiel en aval, il déclenchera dès le premier défaut d'isolement.
Le principal intérêt de ce genre de neutre isolé est d'augmenter la tolérance aux défauts d'isolement en industrie, mais il a l'inconvénient de diminuer potentiellement la sécurité, à moins de prendre des mesures en conséquences.
Voilà pour l'explication techinque. Je sais pas si c'est compréhensible ?
A savoir par ailleurs que d'un point de vue légal, le fait d'avoir un neutre isolé est réservé à des cas bien précis, dont les principaux sont :
- secondaire d'un "transfo de sécurité" de faible puissance (style "prise rasoir" dans une salle de bain), servant à alimenter un seul et unique appareil,
- installation électrique avec un "controleur permanent d'isolation" (cas de certaines installations industrielles).
Et en cas de dégats suite à un problème électrique, si on a un neutre isolé sans être dans une de ces situations, on prend le risque de ne pas être couvert par son assurance.
En bref, isoler le neutre d'un tel appareil ne doit se faire que si on a une bonne raison et les compétences nécessaire pour l'assumer. Je pense donc que c'est à déconseiller en général.
Sinon, au niveau de l'impact du conditionneur sur ton système, ça donne quoi ? Car je pense que c'est le genre de truc qui peuvent améliorer sensiblement l'écoute !
Et avec le modèle CT12, tu dois pouvoir alimenter toute ta chaine, non ?

C'est bien le modèle à 1200VA ?
JB